Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 23:57

au fait anne pour le taboulé je fais tres tres simple: semoule juste mélangée avec du sel eau bouillante par dessus ( a ras)

et je coupe en tout petit bout tomates, poivrons, concombre, menthe et si pas dudu petit raisin de corinthe! vraiment tres basique

bisous

Utilisateur102831

Posté le 09/11/2012 à 07:26

Coucou les filles

severine: nos messages se sont croises hier soir... du nougat !!!!! Franchement !!!!! tu le merites comme dit anne !! tant que tu repars de plus belle sur dudu ! et puis tu as fait super attention pour resister aux 2 resto alors un petit morceau de nougat moi je trouve au fond que c'est rien et en effet peut-être qu'on ne verra rien sur la balance !!!

anne et lola: je me mets pas la pression par rapport au sport ne vous inquiétez pas... j'adore ça, ça me fait du bien, je pense plus a rien... c'est juste qu'avant j'y allais direct en sortant du train, et que là en passant par la case "maison" (car je prends la voiture il fait trop noir ! lol), je reprends l'habitude de m'affaler sur le canapé, de manger plus tôt et donc d'avoir plus envie de grignoter après !!! et donc pas envie d'aller au sport mais plutôt envie "d'engloutir" tout ce que je pourrais trouver !!! même si je contrôle bien mieux ces envies ces derniers temps !

Et puis je me connais, si je commence a plus y aller, j'ai du mal a m'y remettre et j'y vais de moins en moins (exemple: c'est ce qui c'est pas avec l'aquagym l'année dernière !).

Donc il faut au moins que j'y aille 2 ou 3 fois par semaine ce qui me relaxe bien en plus... donc ce soir j'y vais et demain matin si j'arrive a me lever ! Lol

en tout cas merci de vous inquiétez ! et lola ma balance indique masse musculaire et masse graisseuse (achetée exprès pour comparer car je savais qu'avec dudu c'était parfois ça ma stagnation !), et c'est pas du muscle que j'ai pris malheureusement !!!

En parlant de balance, petit contrôle ce matin: 65,1 kg !!! yes !!! Donc c'était bien la constipation (même si pour le moment le carré transit d'hier n'a toujours pas fait son effet !). et donc demain matin si tout va bien je devrais revoir le 64 !

Repas du jour:

- gâteau potiron + 1 yaourt aux fruits 0%

- 1 grosse tasse de soupe potiron/lait/vache qui rit avec 2 tranches de rôti de bœuf et un yaourt 0,9%... peut-être pain + beurre si j'ai faim !

- gouter: une compote ananas si j'ai faim avant d'aller au sport

- soir: aucune idée ! plus de soupe au frigo... d'ailleurs plus grand chose au frigo ! lol !

Je vous averti que mes galas seront donc les samedis la plupart du temps donc samedi midi je vais essayer de trouver qqch d'équilibré à manger (comme la dernière fois où j'ai pris une salade a la creperie !) car voilà ce que j'ai testé hier au lieu d'aller au sport: des pancakes !!! Oui depuis les USA je voulais gouter le sirop d'érable que j'avais acheter donc voilà pour demain mon gala !!! voilà pourquoi aussi faut que j'aille au sport et que je cuisine "léger" que le dimanche ! d'ailleurs en regardant de plus prêt la recette des pancakes, elle est pas si calorique que j'aurais cru ! peu de farine, peu de lait, 3 œufs (j'ai monté les blancs en neige et mes pancakes a la poele ressemblent a des pancakes... c'est bon signe ! Lol !)...

bon j'arrête ! mais je pense les retester plus tard façon dudu avec maizena et protifar et edulcorant a la place de LA cuillère a soupe de sucre ! mais le sirop d'érable... je pourrais pas le faire dudu !!!

allez les filles, bonne lecture (désolée d'avance !) et bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 10:35

mdr Emma, non t'inquiète pas ça ne provoque aucune envie chez moi le pancakes au sirop d'érable!!!

Pour ta façon de fonctionner pour le sport je comprends +++ car chez moi c'est pareil: moi j'en fais , moins j'ai envie.

En tous cas merci à toutes pour vos messages, je culpabilise de pas grand chose à vous croire Smiley bonheur C'est vrai que je suis très résistante aux tentations, mais qu'est ce que c'est dur parfois. Et puis tellement peur qu'une fois un petit truc autorisé je n'arrive pas à m'arrêter! Après le nougat hier, voyant chéri repartir encore et encore vers les glaces, j'ai failli y retourner aussi, il a fallu que je lutte avec moi même en me disant que je m'étais fait un petit plaisir, que le but n'était pas que je me goinfre de cochonneries. Enfin bon +400g sur la balance ce matin, mais si on l'a crois c'est plutôt de l'eau. Avec toutes les algues que j'ai mangé c'est pas étonnant en même temps mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon j'ai corrigé 3 paquets de copies hier soir, bah je sais pourquoi je reculais à le faire.... je vous mets 2 extraits à la question "expliquer pourquoi une femme perd du sang au moment de ses règles":

1/"les femme pertaire du sang car il y a le calvicule qui a conblé puis sa il a eu du sang"

2/ "Une femme perd du sang pendant son cycle car l'utérus se rempli de sang pour accuellire l'ovule puis se vide s'il n'y a pas ue de raport sexuel."

oui, j'enseigne encore en France les filles....

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 11:04

bonjour les girls!

severine quelles pépites! non mais franchement ils ont quel age deja?? c est hallucinant de lire des trucs pareils, et puis j imagine qu aujourd'hui il doit y avoir encore plus de fautes qu'à notre époque (textos etc..) lol même si c est déprimant tu dois quand meme te marrer parfois!?

bon j ai mis ma reglette à jour puisque ce matin encore -100gr donc je suis à 65,5 au lieu des 67 de lundi! et pour faire un ti résumé je suis à plus 2,5 kg depuis mon debut de conso qui était de 63kg! c est pas encore trop catastrophique donc..je continue mes efforts même si ce week end ce sera gala! je vais tenter d etre assez raisonnable tout de meme.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 11:47

ah oui lola, je rigole quand même, je prends vachement de distance maintenant quand on se rend compte de ce qu'ils retiennent sur une année et d'une année à l'autre... Ceux qui ont pondu ces réponses ont 13/14 ans et j'enseigne sur un créneau de 11 à 16 ans (6ème à 3ème).

Super pour ton poids, ça redescend et puis tu es motivée à rester raisonnable alors ça va le faire!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 14:06

bon je viens de manger, et encore parce qu'il faut mais pas vraiment faim. Donc une assiette avec 3 sot-l'y-laisse de dinde + konjac. En même temps j'ai pris mon café au lait à 10h30 ce matin.....

Utilisateur96813

Posté le 09/11/2012 à 15:50

Coucou ici

Séverine quelles perles! Hésite pas à nous en mettre d'autre des extraits comme ça lol.... remarque je sais pas si à 14 ans j'avais bien retenu ce qui se passait au moment des R... par contre je faisais pas ces fautes!!!!

Courage ça doit être dur d'enseigner!

mon repas aussi était léger. En fait j'ai décidé de faire mes courses entre midi et deux, du coup j'étais super speed car j'avais une réunion à 14h, et en fait en rangeant mes courses chez moi, en speed, j'ai ouvert une barquette de roti de porc sous célo, j'en ai mangé trois avec un cornichon à l'intérieur. En dessert j'ai mangé deux FB. et zou.

sur le coup ça m'a calé un peu, mais là j'ai faim lol.... je mangerai des surimi en arrivant, j'en ai racheté même si on a plus un rond.

Séverine tu n'as pas faim toi?

Emma trop bien ton idée de pancakes pour un gala!!! MIAM.

Lola merci pour le taboulé et suis contente pour ton poids

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 16:02

coucou

rien de bien neuf chez moi !

si ma nounou veut bien retravailler le mercredi dès maintenant, et mon père me soule hors et dans le boulot : donc je dois me coller à une mission cv et lettres dès que possible pour changer de job c'est dit.

Mais comme le boulot de mes rêves ne recrute pas, je vais commencer par un lot de candidatures spontanées, on verra !

enfin ma priorité du moment c'est l'anniversaire de mon loulou que je prépare pour le 25, du boulot ce week end en perspective !

Séverine no stress t'as gérée comme une chef ce resto ! bravo !

impressionnantes ces fautes la vache !

bises les filles

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 16:10

Anne, bah non j'ai pas faim aujourd'hui, je suis même limite nauséeuse...

enfin bon, c'est pas grave, l'appétit ça va ça vient!

là je cuisine des grimolles, c'est un gâteau de chez nous, pâte type "pâte à crêpes" en plus épais et avec des pommes dedans. ça sent trop bon.... mais c'est pas pour moi je vous rassure, c'est pour emmener demain pour l'anniv d'une de mes filleule! Puis ça me donne même pas envie, vraiment pas faim du tout...

Laureline, tu as bien raison, on ne sait jamais les candidatures spontanées ça peut payer!

Utilisateur102831

Posté le 09/11/2012 à 16:57

Coucou

mon portable se décharge encore a la vitesse de la lumière donc je fais vite !

severine: ces fautes... limite eu du mal a comprendre ce qu'a voulu dire le 1er élève ! Donnes en d'autres si tu as car on aime toutes ça ! et + 400g avec de l'eau... pffff... demain y'a plus rien !

Laureline: oui les candidatures spontanées peuvent parfois payer alors foncs ! tu vas encore nous faire un truc du feu de dieu pour l'annif a venir? des photos...

Anne: oui vive les pancakes mais avec du sirop d'érable surtout ! et encore j'ai attendu 1 mois avant d'y toucher !!! même si tous les jours il m'appelait ! lol

lola: super pour le poids ! ça descend vite... continue comme ça !

bon sport ce soir... motivation motivation ! je la trouverai sur place !

biz

Utilisateur102831

Posté le 09/11/2012 à 16:59

Zut j'ai oublié du coup: bisous a notre jojo en espérant que ça va mieux avec ton fils... et le conseil c'est quand ?

Utilisateur96813

Posté le 09/11/2012 à 20:56

coucou les filles

y a personne!!

alors bon ça va la journée PP:ce soir grosse omelette avec jambon et carré 0% dedans... taillefine après.

Si demain matin je fais toujours 68,8, j'arrête les PP pour le moment. j'aimerais au moins avoir - 400 demain en plus je suis allée aux toilettes et tout!!!

non mais.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 21:30

mdr anne 'je suis allée aux toilettes et tout"!!!!! on est toutes pareil!!!!

bon repas de ce soir:

3 louches de soupe au poisson

2 tranches de jambon

du bridelight gout emmental (type vache qui rit)

1 yaourt speculoos

Utilisateur102831

Posté le 09/11/2012 à 22:30

non on est pas toutes pareil !!! moi j'aimerai bien y aller aux toilettes !!! le carré transit d'hier n'a fait aucun effet !!! j'hésite à en prendre un autre maintenant !!!

super pour ta journée PP anne !!!

bon moi les filles vous pouvez me féliciter: 45 min de course sur tapis roulant à 8,5 km, soit environ 6,5 km et 600 kcal en moins !!!

je me suis motivée pour rattraper ma semaine !! lol !!! au bout de 25 min je me suis dit que je pourrais encore continuer... puis les 5 dernières minutes... ouf !!! la fin !!!

puis j'ai enchainée avec la zumba !!! mal aux genoux !! lol

donc au moins 800 kcal en moins, un petit orteil en moins et des genoux de mamie !!! lol

mais bon calories rattrapées par le repas de ce soir car plus rien à manger et le chéri m'avait laissé du pain de la boulangerie !!!

donc un peu moins d'une demi-baguette avec fromage et miel !!! pas très équilibré je sais !!! mais bon plus trop d'eau chaude pour me doucher, mal aux pieds, rien au frigo... et le pain est tellement bon 

et puis après le sport je pèse plus lourd et demain ca bougera pas, pas avant dimanche matin en général !!!

bref... un peu fatiguée je reviendrai vous voir plus tard !

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 23:22

Emma, super ce sport!!!! Tu as du bien te dépenser mais quelle fatigue en effet!

Pour le repas j'oublie ce que j'ai lu: pain/miel/fromage (de chèvre j’espère!!!!) manque plus que quelques grains de raisins et je bave!

Sinon pour le on est toutes pareil je pensais aux réflexions qu'on se fait du style "j’ai fais du sport, + PP + toilettes donc demain il faut que germaine soit gentille et pas qu'un peu lol"

bon allez je vous laisse, journée chargée demain: 2h de route pour aller vers saintes voir ma filleule pour son anniv, la journée la bas et le retour ensuite... et des trucs à faire évidemment demain matin avant de partir...

bisous!

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 23:22

je vois que tout le monde a du avoir une grosse journee!! jsuis rentree y a une heure et demi! pfiouuu

au repas ce soir: soupe courgette, 1eoeuf, 3 surimi et un peu de pain ! j avais vraiment faim en rentrant ; je mange presque rien la journee a cause du taf!

allez plus que demain et 3 jours de repos! youpiiii et lundi d apres on s'est reservé un spa privatif avec mon chéri: 2h de sauna, hammam jaccuzi! j ai hate ça va faire du bien!

bisous les filles a demain !! bonne nuit

Utilisateur96813

Posté le 09/11/2012 à 23:37

Ben dis donc ma Lola, pour quelqu'un qui a bossé et qui a faim je trouve ton dîner carrément léger!!!! alors là si j'ai pas mes - 400 g demain je saurai pourquoi lol: je mange trop. ce ci dit c'est tout à fait possible, je dois manger trop. faut que je mécoute plus (mais le tout est d'arriver à m'entendre lol). en tout cas Lola toi à l'inverse, si tu manges pas beaucoup la journée, il te faut plus de calories le soir!! des pâtes par exemple, non? sans matière grasse.

Emma bravo pour le sport et reprend un carré transit. perso quand j'en ai et que je suis constip j'en prends deux d'un coup le soir, et un le matin... c'est te dire!

Bonne nuit les filles

Utilisateur102831

Posté le 09/11/2012 à 23:48

non severine je suis pas si fatiguée que ca !!! le sport au contraire ca me donne de l'énergie !!! mais là à 23h30 oui je commence a sentir la fatigue venir !!!

non pas au chèvre malheureusement, j'en avais plus... kiri et vache qui rit dont je me sers pour la soupe !! quand je dis que j'ai plus rien c'est pas une blague !!! lol

d'ailleurs va falloir faire attention demain aux courses car beaucoup à faire et peu de sous !!!

lola: moi non plus pas faim en rentrant du sport en général mais là de voir la bonne baguette de la boulangerie... j'ai pas hésité !!!! j'en mange pas souvent, sauf quand on le prend à la boulangerie car il est trop bon !!!

super le spa privatif... et si je dis que je suis ton chéri ça passe??? lol !!!

moi demain si j'arrive à me lever tot je vais au sport de 10h à 11h puis douche et je pars sur BDX avec le chéri retrouver des amis, restau et je sais pas ensuite... puis courses en fin de journée avant de rentrer !!

et dimanche GRASSE MAT' (si j'y arrive) et peut etre courrir "avec" le chéri si il est motivé pour lui faire plaisir !!

bisous et bonne nuit

Utilisateur102831

Posté le 09/11/2012 à 23:52

ok anne j'hésitais mais je vais suivre ton conseil !!! allez un carré transit, un verre d'eau, la pilule (oui faut pas trop l'oublier celle là quand même !!!) et au dodo !!!!

yacinki

348 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 07:43

coucou les filles

un petit bonjour vite fait

je suis toujours avec vous mais tellement crevée lesoir que je m'efondre

tout çe passe bien au boulot

je pense à vous et je prendrais le temps de vous en dire un peu plus ce week end!!

bisous les filles

ps: j'ai perdu 1 kg sans rien faire!!! yes

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 08:48

Lola j'allais dire la même chose qu'Anne: pour quelqu'un qui avait faim c'est vraiment léger! Bon après faut voir la quantité de soupe peut etre car ça rempli bien l'estomac ça.... j'avoue que le spa privatif ça me donne envie!!!! tu serai polygame ça nous arrangerai, on pourrait toutes être ton chéri et venir lol

Emma, bon sport (si tu as le courage) et bon resto!

Jojo , vivement que tu nous en dise plus et super ce kilo perdu!

bon allez j'ai plein de trucs à faire pour être partie dans 1h: bonne journée les girls!

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 10:57

salut les filles!

vous me faites rire avec le spa!! bon désolée de vous dire que vous ne remplacerez pas mon chéri mais par contre entre copines!! c est souvent tres sympa aussi!! si on habitez la meme region ca aurait été super cool de se faire un truc comme ça!

ce matin pas de changement sur la balance: et ce soir gala donc j espere que ca remontera pas trop ces prochains jours!

pas envie d aller bosser aujourd'hui; faut que je tienne bon et que jpense que j ai fini ce soir!! motivation!!

bisous les filles !! passez une excellente journee

emma: bon sport!! bravo au fait pr cardio + zumba!!

Utilisateur102831

Posté le 10/11/2012 à 11:50

Coucou les filles

non pas de sport aujourd'hui finalement ! mal de gorge (collègue malade depuis 1 semaine j'espère qu'il m'a pas filé ses microbes !!) donc levée et pesée 1h plus tard que d'habitude: 64,7 kg... yes !! je revois le 64 ! un espoir... mais pour combien de temps ? par contre la balance a dit que j'ai pris presque 2% de gras par rapport a hier... euh... n'importe quoi celle la ! lol !

johanne: 1 kg mais PAS sans rien faire... tu bosses et tu es debout toute la journée donc normal que la balance descende ! c'est super en tout cas et puis si ça se passe bien tant mieux !

severine: oui la soupe ca cale bien en général ! Bonne journée

lola: tu remplacerai pas 1 chéri par 3 (ou plus) nanas... pffff ! on pourrait plus s'occuper de toi a 3 qu'a 1 ! lol ! n'importe quoi moi ! bon courage penses aux 3 jours et au spa qui t'attendent !

bon moi a 11h j'ai pris une compote pomme ananas même si j'avais pas faim mais c'est histoire de pas arrivée avec la faim au ventre au restau et de manger n'importe quoi !

bisous

Utilisateur102831

Posté le 10/11/2012 à 18:20

Personne??? bon alors je repasse tout vous raconter tout a l'heure...

Utilisateur102831

Posté le 10/11/2012 à 21:11

toujours personne... bon... alors...

ce midi restau: 5 petits plats dans des cassolettes en grès pour crème brulée vous voyez,,

- parfait de saumon fumé (moins de la moitié de la cassolette)

- 1 oeuf coque sauce tomate

- caviar d'aubergines

- riz/poulet et 3 champignons (alors que c'était écris émincé de poulet aux champgnons et à la crème !!! lol)

- petit plaisir en dessert: gateau a chocolat et crème anglaise !!!!

donc j'ai évité le pire car je devais choisir 5 petits plats parmis 10... les 5 autres étaient: salade poulet/bacon, tartiflette, camembert pané avec un morceau de pomme de terre, dame blanche et fromage blanc/pommes caramélisées (oui j'aurais pu prendre ça en dessert mais ayant mangé un peu de riz je me suis que ça serait mon gala... donc dessert au chocolat !!!)

voilà... alors j'ai géré ou pas???

bon après les 70 euros de courses ont fait mal !!! mais bon j'ai acheté des trucs imprévus mais bons pour la santé: carottes, tomates, aubergine, courgette, champignons de paris et clémentines !!! et la caissière a pas voulu prendre mon bon réduc de 1 euro... pffff !!!

donc voilà ma journée !!! et je tousse !!! pffff

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.