Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur102831
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur102831
Posté le 16/11/2012 à 16:57
Lol severine... boulette d'or en effet ! sinon tes repas PP ok et tes repas PL m'ont pas forcément choqués donc c'est que niveau quantités ca va !
laureline: ne culpabilise pas de nous lire... nous on aime bien avoir des news... dudu ou pas ! Et merci pour mon annif !
Anne: ou es tu?
Moi dans le train archi plein et on est toujours pas parti !!! heureusement je suis pas partie a la bourre donc j'ai une place assise (il en restait pas beaucoup !) ! Mais bon j'aimerais bien qu'on parte car je voudrais bien aller au sport quand même !
Biz
ps: la sncf met en plus un bus pour faire les 1ers arrêts ! mdr ! double de temps donc personne ne veut le prendre !!! moi ca me concerne pas mais bon c'est abusé !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur102831
Posté le 16/11/2012 à 17:19
Et là le comble du comble... il est 17h13 et je reçois enfin un msg de la sncf disant que le train de 16h52 aura 20 min de retard car problème d'affluence... quelle bande de C*** ! on a déjà dépassé les 20 min ! et en plus il y a un train qui part a 17h35 normalement ! enfin du grand n'importe quoi ! la sncf dans toute sa spendeur !
bon j'arrête mais avec tout ça on est toujours pas parti et donc c'est foutu pour le sport... moi qui me voyait déjà courrir et tout ! pas de sport de la semaine ! grrrrr
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 17:38
bah si tu veux courir te reste la solution de rentrer à pieds....
Tape pas sur la tête je me suis déjà cachée
non mais franchement ils abusent , c'est clair...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 19:41
Repas de ce soir:
1 boite de sardines
2 œufs sur le plat + 75 g de poulet et 1 tranche de jambon
1 yaourt aromatisé citron
Utilisateur102831
Posté le 16/11/2012 à 21:26
lol séverine !!!
j'ai récupéré un papier je vais leur faire entendre à nouveau le fond de ma pensée !!!
finalement on est parti a 17h41 au lieu de 16h52 !!! si j'avais su je serais rentrée en voiture !!!
et chéri m'a offert des chocolats... et un saut en parachute !!!! enfin d'abord visite médicale et après je pourrais le faire !!! yes !!!
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 21:46
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un saut en parachute!!!!!!! bah ça serait pas pour moi ça, pas question! Et pourtant le chéri il voudrait bien qu'on en fasse un tous les deux....
je te trouve bien courageuse de vouloir faire ce genre de truc!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 22:49
Travail d'hier soir et aujourd'hui, en dégradé de bleu! ça ira rejoindre le doudou pour les cadeaux de demain!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 07:54
bonjour et bon weekend à toutes
on part vers 10h ce matin et retour demain soir, on verra si je peux me connecter entre temps mais pas sure.
j'espère arriver à gérer au mieux pour ce we en extérieur....
bisous
Utilisateur102831
Posté le 17/11/2012 à 10:14
Coucou severine... sympa le bavoir... mais je préfère le doudou... trop chou !
Oui tu vas nous gérer ce week end du feu de dieu comme d'habitude, j'ai confiance en toi !
Le saut en parachute ça fait des années que je voulais en faire un... mais pas les moyens ! Je l'avais jamais dit a chéri mais il m'a demandé et je lui ai dit ça car avec son CE en général il a des reducs pour plein de trucs... mais pas pour ça ! dommage !
Donc en plus des chocolats et d'un ensemble de sous-vêtements j'ai un saut en parachute: cadeau annif + noël du coup !
J'adore les sensations fortes moi (maneges extrêmes...)
Sinon le poids reprend sa descente après les "excès"
Je mange vite une clementine et peut-être un yaourt et go chez mes parents
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 19:51
Coucou de l'hôtel. Je suis avec ma tablette donc je teste le message, on verra ce que ça donne...
Super emma si le poids redescend.
Repas de ce midi chez des amis: apero a l'eau pétillante aromatisé sans sucre et tomates cerises et cornichons.
Entre: salade tomate thon et citron, le tout mariner mais je ne sais pas avec quoi donc deja assaisonne mais je ne sais pas comment.
Plat: poulet marine dans du miel (bah oui c'est pas du vrai sucre ... mais bien sur... bref trop tard pour faire une remarque.) Mais ça va le goût de sucre n'y était pas donc il fait pas y en avoir beaucoup et puis il y avait d'autres trucs dans la marinade mais je ne sai s pas quoi, avec carotte navet fenouil en poêle de légumes.
Dessert j'avais emmené des yaourts et mes sucrettes pour le thé.
Bref heureusement que j'ai pas pris des tolérés en yaourt
Bon la on va essayer de se trouver un resto... bisous les filles.
Utilisateur102831
Posté le 17/11/2012 à 23:53
coucou
bien géré severine... le miel et la marinade... rien de grave !!!!
moi ce midi chez mes parents:
- quelques gâteaux apéro mais pas beaucoup avec un coca ZERO !!!
- 1 muffin au surimi avec un tout petit peu de mayo
- 1 muffin carotte et 1/2 muffin au maïs, quelques patates ruissolées et du magret aux champignons
BON ANNIVERSAIRE EMMA!!! génial le saut en parachute!!! je crois que j'oserai pas... je réfléchis là comme ça... dur de sauter quand même putain.... la vache!!!!
Séverine: tu manges, je trouve, dans des quantités parfaites (d'ailleurs ta courbe est PARFAITE même si dès que ça remonte tu flippes ), tu gères aussi pour l'instant ton WE donc bravo. et quelle chance d'avoir une tablette.... j'aimerais bien.
Tes broderies sont mimi comme tout! j'aime le bavoir aussi! je me marre quand j'imagine qu'il va être tout plein de chocolat et petits pois écrasés bientôt. vraiment j'ai hâte aussi que vous puissiez essayer de devenir parents. j'ai l'impression que maman c'est TOI!
Laureline, oui on aime bien les news dudu ou pas!!! comment vont les enfants ce week end?
Lola courage, peut-être que justement avec tes journées de folie, ton poids sera parfait surtout si tu arrives à te faire une PP. comment te sens tu dans tes fringues? je t'assure moi et mes + 4 kilo je le sens dans mon jean fétiche! et puis je me souviens d'un repas que tu nous as décrit il y a peu, où sois disant tu avais faim et tu n'as finalement quasi rien manger!!! t'inquiète on est là de toute façon.
Moi je continue mon petit carnet. je constate que cette semaine j'ai bien équilibré mes plats quand même. hier soir gala (hambruger maison et plaquette de chocolat + banane) si si j'ai mangé tout ça. LE pb de la semaine c'était hier en début d'après midi où en sortant de repas;j'ai mangé des gaufrettes vanille (dégueu d'ailleurs) et de la brioche tout faite en grande quantité. et je sais pas pourquoi.
ha si et aussi un chausson aux pommes vendredi soir après les courses. mais celui là je l'ai apprécié, savouré, c'était génial et vendredi soir on a mangé que de la soupe (légère en plus)... mon craquage c'est vraiment hier après midi. mais suis fière car la semaine dernière c'était ça tous les jours. là que samedi
et aujourd'hui je suis en PP. je me pèse demain. vendredi Germaine m'a dit 68,5, c'est toujours beaucoup mais c'est mieux que 69 et au moins je grossis pas pour le moment.
et je passe mon WE à coudre pour faire des cadeaux de Noels (nappes, tablier, robes) car pas de tunes!!!
c'est pour ça que peu de temps....
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2012 à 10:35
Coucou les filles
Pas eu le temps de passer ces derniers jours...
Je suis crevée avec ces horaires non stop...mais bon ça me plait et c'Est le principal
Mon fils a été garde dans son collège et c.est pour moi un énorme soulagement.
Il s'Est débrouille tout seul pour sa défense et il les a convaincus...mais jusqu'à quand?
nous avons trouvé notre petit appart à brest, et on aménage à la fin de la semaine prochaine.
Je voulais vous dire aussi que ça va être très difficile pour moi de passer tous les jours donc ce n'est pas un adieu mais je passerais probablement moins souvent !!!!
J.ai passée d.excellents moments avec vous, je ne pensais pas qu'on pouvait ce lier d.amitie au travers d'un écran , et vous m'avez prouvé le contraire
Bon voilà que j'ai la larme à l'œil...c'est tout moi ça!!!
Bonne route à toutes
Énormes bisous mes emmapostanautes chéries
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 10:54
Salut les filles.
Et oui la tablette j'adore. C'est un cadeau anniv et Noël de la part de chéri
Anne, effectivement tu as mieux gère cette semaine, c'est cool! Et merci pour les compliments. J'espère aussi qu'on deviendra parents bientôt. Pour l'instant j'attends mes règles pour la semaine prochaine. Et la je commence déjà a être pleine de boutons sur la tronche... super glamour lol
Et puis j'avoue que j'aimerai bien savoir coudre comme toi... mais suis pas douée pour ça.
Jojo, on comprend que tu passes moins souvent t'inquiète, mais continue a nous donner des nouvelles, on tient a toi nous aussi et puis super pour ton fils en espérant que ça lui serve de leçon! Pour votre appart génial vous avez trouve vite!
Alors hier soir, repas chez flunch: entre de carottes rapees tomates et oeuf, plat pièce du boucher grille avec haricots verts, haricots plats, ratatouille etbrocoli mais je vous rassure, pour les légumes j'ai pris plein. De trucs mais en petite quantité dessert yaourt aux fruit 0% donc toléré mais pas d'aromatise dans les choix.
Petit de a l'hôtel avec café au lait (demi écrémé je pense) avec mes sucrettes. Quatre quart du du que j'ai apporte et jambon blanc mais je doute qu'il soit degraisse, par contre pas de couenne.
Pour ce midi, on verra ce que les amis auront prépare. C'est pas chez les mêmes qu'hier... surprise lol.
Emma, bien ton repas chez les parents finalement toi qui t'inquiatais un peu.
Bon je file bisous
Utilisateur102831
Posté le 18/11/2012 à 14:26
Coucou
ravie de vous relire les filles !
Anne: merci ! J'aurais sûrement les petoches au moment de sauter mais après ça sera que du bonheur !!!
Ton petit carnet à l'air de t'aider c'est super ! Et puis tu as mieux géré ta semaine donc ça avance ! PP ensemble alors aujourd'hui... on s'y tient ma belle !
Alors voilà mon repas de midi: 1 steak haché 5%, 1 steak haché de cheval (1ère fois et j'aime beaucoup !), 2 yaourts aromatises 0% et 1 part de 4x4 au cacao degraissé !
J'ai prévu 2 parts de 4x4 pour le goûter , et 1 poulet au curry/lait ecremé avec 2 tranches de rôti de bœuf, 1 part de 4x4 et 1 yaourt 0,9% (ou 2 !) pour le soir !
Très bonne idée pour tes cadeaux de noël... moi j'en serai incapable !
Johanne: super si ton boulot te plait vraiment ! tu as bien trouvé tes marques alors? super pour ton fils en espérant que ça lui ait servi de leçon pour que tu puisses relâcher la pression de ce côté là !
Rapide ta recherche d'appart' c'est super ! bon courage pour l'aménagement !
Pas de soucis si tu passes moins souvent tant que tu viens nous faire un coucou dès que possible ! et pas grave si t'as pas le temps de nous lire, donnes nous des news !
Sèches tes larmes... ce n'est pas un adieu !!!
severine:moi chéri m'avait proposé tablette mais bon...avec ordi et tél... peu d'intérêt ! donc saut en parachute = annif + noël !! peut-être que la couture c'est pas ton fort mais regarde ce que tu as fait d'autres quand même !!!
Super gestion du flunch !
Oui repas de gala chez mes parents... en fait ils mangaient tous des gâteaux apéro et moi j'y touché pas... puis je me suis dit qu'après tout c'est un repas de gala... donc ok mais en petite quantité !
ce matin - 100 g... mais pesée plus tardive !
allez je vais essayé de faire une tarte/quiche aux légumes (aubergine, carottes, champis, poivrons... depuis 1 semaine que c'est au frigo !)
Biz
Utilisateur96813
Posté le 18/11/2012 à 14:47
ha oui Johanne, faut passer nous voir hein!!!!
moi midi: une merguez (oui bof bof mais bien dégraissée), deux oeufs cocotte avec du thon au font et un yaourt (et en ce moment un deuxième!)
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 18:55
bon alors enfin rentrée à la maison mais je serai bien restée là haut... 2 ans que j'avais pas vu les amis c'est long.
ce matin, j'ai craqué vers 10h30 sur 7 surimis
ce midi apéro à l'eau pétillante et pas de gateau/cahuète pour moi, j'ai bien résisté sauf pour 2 olives lol.
entrée assiette avec saumon fumé, betterave/carotte/tomate. J'ai filé l'avocat à chéri qui m'a filé ses batteraves.
plat: de la lotte à la sauce tomate avec champignons pour moi (riz/pdt pour les autres)
salade verte (j'ai zappé le fromage)
j'avais apporté un yaourt pendant que les autres mangeaient tarte tatin et glace.
bref fière de moi, en espérant que demain ça aille sur la balance car par contre je ne sais pas niveau cuisson/matière grasse/sauce et c ce qu'il y avait....
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 20:41
Emma, moi aussi j'aime bien le steak haché de cheval
Bon sinon repas de ce soir: purée de butternut et 2 tranches de jambon + 1 yaourt aromatisé vanille
pour demain j'ai préparé une verrine de sardine/fromage blanc, une omelette au jambon arôme pdt rissolées, un yaourt aromatisé citron.
je pense que je vais dépasser la dose de son (ou pas on verra) car demain en plus de la journée de cours on a réunion parent/profs en 6eme, vous savez celles où les parents poireautent des heures dans les couloirs pour aller voir les différentes matières.... bref on va finir tard...alors si j'ai faim autant que je puisse manger un peu plus de quatre/quart je pense...
Utilisateur102831
Posté le 18/11/2012 à 21:43
coucou
après midi ménage qui s'est transformé aussi en déplacement de meubles !!!
anne: merguez c'est ok quand même pas de soucis !!! pas de problème pour le reste de ta journée?
severine: tu as super bien géré, et si ça remonte un petit peu... rien de grave !!! regarde comment tu as géré ce week end de folie et tu seras fière de toi peu importe les quelques grammes en plus !!! et si ça se trouve tu auras perdu... alors confiance !!!
et tu as raison pour la dose de sons... mieux en vaut un peu plus et que ça te cale, plutot que d'avoir faim et d'etre tentée par des betises en rentrant !!
moi finalement 1 seule part de 4x4 à 18h... et donc le reste ce soir !!
j'ai fait ma tarte avec une aubergine, 2 carottes et quelques champignons et du gruyère... j'ai congelé donc on verra ça vendredi !!!
- midi: 1 tomate, 1 carotte, 1 boite de thon et 1 boite de maquereaux au vin blanc avec une compote (pain/beurre non prévu mais on verra sur le moment !)
- soir: 2 poulets à la crème fraiche 4% avec champignons, yaourt et je sais pas quoi encore !!!!
et sport... de 18h15 à 20h45 en gros !! donc 30 min de cardio environ, puis 45 min abdos/fessiers et 45 min de zumba !!
voili voilou pour moi
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:51
Emma, tu as fais quoi finalement en mouvements de meubles? j'aime bien aussi changer des trucs de place des fois... Ta tarte a l'air bonne, résultat à la fin de la semaine donc!
N'empêche tu m'as fait peur 2 seconde pour demain "2 poulets à la crème".... je présume qu'il manque le mot "escalope" parce que sinon faut penser à revoir les quantités mdrrrrrrrrrrrr
bon grande nouvelle: une de mes meilleures amies a eu droit à une belle demande en mariage hyper romantique ce midi et m'a annoncée ça ce soir avec en plus l'idée que je vais être son témoin!!!!!
1ere fois pour moi, suis toute émue.
bon c'est pour l'été 2014 donc j'ai le temps de faire la fin de croisière et la conso lol et je pourrai boire du champagne à leur mariage yes!!!! par contre comme elle est loin de moi j'espère que je pourrai l'aider à préparer des trucs, lui faire des surprises... on a le temps d'y réfléchir. Enfin bref suis toute contente!
Utilisateur102831
Posté le 18/11/2012 à 22:39
en fait chéri a un ordi portable depuis quelques temps donc n'utilise plus le pc sur le bureau de la salle à manger...
donc dans la 2ème chambre on a changé l'orientation du lit et placé le bureau la bas !!!
dans la salle à manger on a déplacé l'étagère et on verra en fonction de si on change où non les canapés pour un canapé d'angle... si on les garde, on va peut etre les mettre les 2 contre un mur face à la télé (pour le moment un contre le mur et l'autre à coté pour faire un angle !) et voir pour racheter une table basse !!! et pouvoir déplacer un peu la table de la salle à manger !!! enfin, on gagne de la place dans cette pièce... niquel !!! car avant quand chéri était sur l'ordi, dur de passer !!!
sinon oui, 2 escalopes et pas 2 poulets !! lol !!! tu m'as fait rire !!! en fait pour moi c'est logique et quand c'est du roti je précise "tranches" !!!
super nouvelle, ou plutot super DOUBLE nouvelle !!!! je suis sure que tu vas déborder d'idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille du feu de dieu aussi !!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2012 à 06:59
Salut les filles
Emma, ah oui en effet tu dois gagner de la place ainsi! J'adore les changements comme ça, on a l'impression d'habiter ailleurs lol
ah oui il y aura l'enterrement de jeune fille à faire évidemment.... rholala, va falloir que je mette plein de sous de coté car les voyages là bas vont me couter un bras mdr.
Bon aucune envie de me lever ce matin, pas faim mais je vais prendre mon petit dej comme d'hab sinon dans 1h j'aurai faim.
Pas envie de voir les parents ce soir, ça va être looooooooooooooooooong. Je penserai à toi qui sera au sport!
Je repasserai surement dans la journée, j'ai des trous dans l'emploi du temps.
bisous
Utilisateur102831
Posté le 19/11/2012 à 08:08
Salut
c'est tes parents ou tes beaux parents ce soir severine? tu t'es pesée finalement ?
Moi après PP sans écart, comme d'hab' le poids n'a pas bougé d'un gramme !mais avec PP hier et sport ce soir, demain je devrais voir une bonne surprise sur la balance si je fais pas de bêtises !
Allez moi aussi je vais petit déjeuner !
anne: ta journée PP c'est bien finie alors? et la pesée te redonne espoir?
lola: bientôt le spa... profites en bien et reposes toi surtout !
Laureline: comment ça va de ton coté ?
pas le temps de repasser avant ce soir car tous les patients a prendre avant 14h30 (réunion avec mes collègues ergo et notre cadre)
Bisous et bonne journée
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2012 à 10:50
slut les girls!
tout d abord Emma, avec du retard certes, mais je te souhaite un excellent anniversaire! saut en parachute! CA-NON !! mon frere l a fait l an dernier et il a adoré! c est une expererience que j aimerai vivre au moins une fois dans ma vie aussi!
severine; tu me bluffes totalement tes week ends entres amis ou en famille, tes sorties..tout est toujours hyper maitrisé! je t admire vraiment! sans blague! surtout que la phase de croisiere est pas evidente au bout d un moment! tu dois avoir un fort caractere pour resister ainsi, un gros controle de toi meme! je crois que c est la clé de la reussite!
bon de mon coté..j ai clairement mangé tous les soirs de la semaine derniere des mauvais aliments: raclette et mont d or, apero a gogo, gateau, pain et formage, sandwich subway et j en passe! j etais pas en forme et j en avais besoin ! bref j etais reparti a 67 kilos lundi dernier et bien la 66 ce matin! c est a ni rien comprendre! je crois que si j avais fait dudu dans les regles j aurai reperdu beaucoup avec ce boulot de dingue...
aujourd'hui courses; je vais essayer de faire des menus pour pas craquer sur des betises le soir! toujours pas fait de PP depuis 1 mois...faudrait que je reprenne le rythme du jeudi ( en plus comme masterchef c est fini ce sera plus simple! llol)
on part au spa vers 13h30, si je peux je prendrai en photo pour vous montrer ( comme ça vous participerai un peu aussi
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.