Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur102831

Posté le 28/11/2012 à 17:05

Coucou anne... en effet que de bonnes choses tu as mangé ! Pour ma raclette entre amis j'avais pris 2 petites patates, 1 peu de charcuterie et des champignons et en fait après je rajoutais que le fromage comme ça personne s'est appercu que je n'avais rien repris car mon assiette semblait toujours "pleine" ! Et les tartelettes en dessert ont été coupé en petits morceaux donc j'ai pris les 2 plus petits aux fruits... comment limiter les dégâts quoi ! Après c'est vrai que je sais pas trop comment tu vas faire si tu dis que le fromage et la charcuterie tu dois eviter... j'ai jamais été enceinte !!!

tu peux pas lui expliquer pour voir si elle peut pas changer le repas si elle n'a encore rien acheter... proposer une fondue: bourguignonne (et fromage pour ceux qui veulent !) pour rester dans le même thème ! Car voir et sentir la raclette devant ta salade verte ça risque d'être difficile... mais faisable si tu te dis que c'est pour le bien du bambino !

Bon, ne rigolez pas mais... je risque de pas aller au sport... j'ai complètement oublié de me raser... c'est pas la jungle, ils sont courts mais on les voit un peu.... je suis complètement quiche (dudu bien sûr !) !! donc en espérant que le train soit a l'heure je foncerai a la superette a côté en espérant y trouver ce que j'ai besoin !

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2012 à 20:05

mdr emma le coup des poils!!!! mais tu fais ton sport en short?

bon allez, je suis sure que personne ne regarde , zou direction le sport hein!!!!!

tu me dira j'ai bon dos je viens de passer chez l'esthéticienne lol, mais en même temps tant que j'y suis pas passée ça empêche pas d'aller à la piscine toutes les semaines hein mais je te comprends, je fais les aisselles à l'épilateur toutes les semaines pour le coup lol

bon repas de ce soir:

sardines à la tomate

2 oeufs sur le plat + purée de légumes verts

bioflan vanille (double dose pour le coup!)

Utilisateur102831

Posté le 28/11/2012 à 22:17

lol... non pas de sport... pas de rasoir à la superette... mais par contre je suis rentrée à pied... je fais le sport en pantacourt ou pantalon... pas en short !!!! faut pas rêver !!!

donc du coup j'irai demain soir à la place... 45 min à 1h d'abdos-fessiers, puis je pense essayer le cours de body dynamique de 45 min à 1h aussi, puis si je peux encore 30 min de CXWORX !!!!

donc sport de 18h15 à maxi 20h30 !!! je vais bien rattraper non???

du coup j'ai préparé le repas pour vendredi aussi !!!

et là je me suis rasée !!!! lol !!!

moi si on les voit presque pas ça va... mais j'aime pas les voir... pourquoi nous créer avec des poils si on passe notre temps à vouloir les éliminer !!! pffff... je vous jure !!!

pour demain... PP !!! ça devenait urgent... enfin si ça marche !!!

- 2 yaourts 0% et un muffin dudu

- 1 croque monsieur dudu + 1 tranche de jambon et un yaourt 0%

- steak de cheval + 1 tranche de boeuf et un yaourt 0%

voili voilou

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 06:52

coucou!

oui emma ça va tu te rattrapes largement lol

je plussoie ton avis sur les poils, fallait pas nous en mettre hohé!

pour le croque dudu j'aurai bien envie aussi mais le pain que j'ai testé jusqu'à présent m'a blasé.... et journée pp pour moi aussi!

ce soir réunion de parents/profs, je rentre tard, vous inquiétez pas hein!

bisous

Utilisateur102831

Posté le 29/11/2012 à 07:08

Coucou

tu "plussoies"... je ne connaissais pas !!!

Moi je fais le pain de mie dudu avec sylphide de chèvre et jambon !!! mais j'avais acheté arôme pain grillé et à chaque fois j'oublie d'en mettre ! J'avais testé 2 autres recettes de pain a l'époque... pas le goût de pain mais mangeable !

Encore une réunion parents/profs !!!

Ce soir toutes façons je reste de 18h15 a 20h30 a la salle de sport... puis chéri me récupère ! Demain de 18h15 a 20h (car comme chéri fini a 12h le vendredi ça l'arrange de me récupérer le soir !) donc un peu de cardio puis zumba (seul cours sur 3 que j'aurais fait cette semaine !) ! Et samedi si pas trop crevée, direction le sport pour 1 ou 2h... et après j'irais juste à côté devaliser La Poste en carnets de timbres pour pouvoir envoyer des cv et lettres motiv' un peu partout... et croiser les doigts !

journée de folie au programme car j'ai toujours pas fini le compte rendu de la visite à domicile de la semaine dernière et j'ai 1 nouveau patient ! On va se débrouiller comme d'hab !

Anne: les contractions se sont calmees?

Lola et johanne... on vous fais de gros bisous en espérant un petit coucou ce week end !

Utilisateur102831

Posté le 29/11/2012 à 07:11

Et severine bon courage pour ton rdv en espérant que tu n'auras pas trop de bouchons sur la route !

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 12:08

mdr oui je "plussoies"! ça vient des forums où on met +1 quand on est d'accord avec l'autre .

tu veux bien me donner ta recette de pain de mie miss histoire que je teste un de ces jours? bon le souci c'est que ça enlève des doses de son pour la journée pffff lol

pour les réunions, ayant 4 niveaux forcément çà fait plusieurs réunions, je le dis pas toujours mais il y en a 3 de faites déjà. Et la semaine prochaine ce sont les conseils de classe!

sinon rendez vous de ce matin, m'énerve à nous faire venir si tot pour commencer en retard quand on est la 1ere à passer déjà.... enfin bon. Sinon syndrome des ovaires polykystiques à priori, ce qui explique mes soucis. Selon l'échographe, effectivement la perte de poids peut favoriser un retour à la normal spontané et permettre une meilleure réussite des traitements. En fait ça fait prendre du poids et le poids augmente les symptômes (c'est le cercle vicieux!). Bref faut que je continue le régime lol

sinon repas de ce midi: 3 surimi 3 tranches de jambon, 1 steak haché et 1 yaourt aromatisé citron.

et je vais aller au boulot dans quelques minutes.

bisous à toutes et bon courage pour vos longues journées!

Utilisateur102831

Posté le 29/11/2012 à 16:55

Coucou

oui c'est vrai que j'oublie que tu as plusieurs classes !!!

Bon si la perte de poids peut entrainer un retour à la normal c'est bien !

Moi bêtise aujourd'hui... mais "sans m'en rendre compte" ! en fait PP aujourd'hui... donc ce matin niquel puis au boulot une collègue prend un chocolat (de noël)... machinalement, moi aussi !!! ce midi, au le café je la vois se resservir... et là je percute que je suis en PP et que ce petit chocolat.... bah h'aurais pas du ! mais si je l'avais pas vu se resservir j'aurais même pas percuté mon erreur ! Bon... je me dis que pour 1 chocolat c'est pas grave, ma PP est pas gachee pour autant non? sinon ce soir je mangerai de la soupe et je retenterai PP demain ! a voir...

un peu de repos avant le sport

bizzzzz

Utilisateur102831

Posté le 29/11/2012 à 17:02

Oups... oublié recette pain mie dudu: 2 cs avoine, 1 cs blé, 1 petit suisse 0% (je crois que c'est du fromage blanc dans la recette originale !), 1 œuf, 1 l/2 levure... arôme si tu as et que t'oublies pas

Bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 21:05

coucou

oui emma pas grave ton chocolat, ça valide la pp quand meme hein!!! enfin moi je dis oui!

suis juste rentrée du taff et bon bah journée de m*rd* m*rd* m*rd*, vivement que ça passe. J'aime pas ça, ça me fout le moral dans les chaussettes car que des choses qui me touchent vraiment. Là j'ai juste envie de me mettre au chaud dans mon lit et d'hiberner 6 mois.

je ne sais meme pas ce que je vais manger et si je vais manger. faut juste que je fasse pas de bêtises mais je ne pense pas, pas envie de cochonneries.

Utilisateur102831

Posté le 29/11/2012 à 22:30

ah non hein... pas de cochonneries !!!

juste j'ai oublié de te dire (je m'endormais sur mon téléphone !! lol !!!)... pour le pain de mie, donc à la place du petit suisse c'est 1cs de fromage blanc et c'est 4 min au micro ondes !!!

non en fait je me suis dit au début "ok pas grave ça compte PP quand même !!!" mais finalement j'ai décidé que ça comptais pas et d'en refaire une !!!

tout simplement car sinon je risque de reproduire cette "erreur" en me disant "un chocolat... pas grave !!!"...

donc j'ai mangé ma viande avec de la sauce béarnaise ce soir... miam !!! et du coup j'ai regardé la composition: huile végétale en 1er ingrédient !!!!

donc demain PP:

- 2 yaourts 0% + 1 muffin dudu

- 2 tranches de pain au thon + 1 steak de cheval + 1 yaourt 0,9 %

- 1 tranche pain thon + 2 jambons + 1 tranche (ou 2) de rôti boeuf + 1 yaourt 0% ou 0,9 %... je sais pas encore !!!

demain... zumba !!!!!!!!!! et un peu de cardio avant !!!

allez je prépare mes affaires et au lit !!! que je me civilise à me coucher plus tot !!!

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 23:29

bah tu fais comme tu le sens!!! et donc demain PP alors! Enfin moi ça sera PL.

bon j'ai pris un bain très chaud, bougie et musique ça m'a détendu et m'a calmé.

ça ira mieux demain après avoir dormi. d'ailleurs je vais pas tarder.

bisous

Utilisateur102831

Posté le 30/11/2012 à 07:04

Coucou

Alors cette nuit de sommeil çà t'as fait du bien?

moi hier soir c'était douche chaude vu les 0° dehors... donc heureusement que je venais de faire du sport car avec mon pantacourt... bah j'ai bien senti le froid !

Et -5° ce matin... pffff ! le seul intérêt de l'hiver, c'est la neige !!! d'ailleurs j'irais toujours pas skier cette année ! l'année prochaine j'espère ! car j'ai jamais été au ski !

Oui PP aujourd'hui après avoir hésité toute la journée d'hier... mais bon... je préfère en faire une "vraie", avec tolérés mais sans interdit ! Sinon à long terme je risque de me dire que si je prends un petit interdit c'est pas grave... puis l'interdit deviendra sûrement plus gros avec le temps... et limite a la fin je ferai même plus de PP car ça sera devenu trop difficile ! oui je sais que je vois le négatif... mais au moins ça me permet de rester le plus possible dans le "droit chemin" !

Bon un peu debordee au boulot... et il faut que je finisse le compte rendu pour aujourd'hui ! aie... on verra !

Allez les filles plus qu'une journée et c'est le week end ! Courage

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 08:09

coucou!

oui la nuit de sommeil m'a fait du bien et pus une amie m'a appelée ce matin et m'a donné l'info que j'attendais et qui m'a rassurée.

Bon hier soir du coup juste mangé un yaourt, alors j'ai faim ce matin!

Ici il fait froid aussi, et il y a du brouillard, ça motive pas à sortir dehors mais bon faut bien aller à la piscine!

Passe une bonne journée et bon courage!

Anne, tu as pris ton vendredi alors?

Utilisateur96813

Posté le 30/11/2012 à 08:29

Merci pour les conseils raclette Emma, je vais faire comme toi! et je prendrai beaucoup de salade.

je suis en arrêt jusqu'à vendredi prochain les filles. suis toute surprise... en plus la semaine prochaine c'est la dernière semaine de mon Directeur avant sa retraite... j'ai préparé tous les ordres du jour des réunions etc mais je me sens coupable quand même. allé, d'ici demain la culpabilité sera partie lol.

au moins je vais pouvoir venir plus souvent discuter avec vous!

A bientôt donc

Bises

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 13:30

tu as bien raison de t'arrêter un peu ANne, il faut penser au bébé en premier, au boulot ils arriveront bien à se débrouiller na!

En tous cas nous on ne va pas se plaindre de te voir plus!

bon allez les filles vous pouvez m'engueuler.... à 12h45 en sortant de la piscine les filles ont fait un "apéro fin de session" car la semaine prochaine on change de prof. Et donc après avoir fait 2 heures de piscine, bah il a fallu que je gère au mieux sans pouvoir dire non, donc j'ai pris un verre de jus d'agrumes (sinon c'était que des alcools) et 2 petits morceaux de roulé de jambon/tartare (en évitant la verrine pamplemousse avocat surimi, les crepes, le cake noix/bleu, les cacahuètes et curly).

La balance avait été super gentille ce matin.. mais bon je ne culpabilise pas, je mourrai de soif mais j'ai pris le temps de savourer le jus de fruit (c'est vrai que c'est un truc qui me manque) pour etre sur de ne pas en reprendre et je suis partie vite fait ensuite.

bon là faut que j'attende que mon repas cuise, j'ai super faim alors je mange mon surimi devant l'écran.

à+

Utilisateur102831

Posté le 30/11/2012 à 17:06

Coucou

arrêt d'1 semaine anne... SUPER ! Profites en bien pour te reposer hein !!!! et puis te voir plus souvent c'est super... alors ouste la culpabilité !!!

Niveau bébé, poids, mari... ça va ?

Severine: QUOI... QU'EST CE QUE JE LIS... tu as pris un jus de fruits et du jambon tartare !!!! Non mais franchement... tu aurais du prendre de l'alcool et des curly ainsi que des crêpes plutôt que ce que tu as pris ! c'est trop calorique le jus de fruit comparé a l'alcool... idem pour la nourriture !!! Lol ! je rigole bien sûr ! On va pas t'engueuler (enfin moi en tout cas !) car j'avais connu la même chose l'année dernière à la fin des cours d'aquagym et j'avais limité la casse avec un tuc avec du thon/yaourt dessus en évitant curly, chips et compagnie !!! Et je trouve que tu as été très raisonnable dans tes choix !!! et puis si tu culpabilises pas c'est que tu sais que tu as su gérer malgré tout !!!

Journée de folie aujourd'hui... riche en rebondissements !!!

Après la réunion du matin je monte dans ma salle où l'ortophoniste travaillait avec le patient que j'allais prendre... puis elle finit, me rejoint au bureau, s'accroupit et fond en larmes !!! Du coup j'ai fait sortir le patient... elle avait appris une mauvaise nouvelle et pensait qu'elle penserait à autre chose en venant bosser... du coup elle est repartie... donc changement du programme de la journée !!!

J'enchaine les patients et je voulais finir de tapper le compte rendu d'1 patient de 11h a 12h, sauf que soucis de sonde alimentaire pour un patient et donc j'ai fini a 11h30, vite tapper le compte rendu (en espérant n'avoir rien oublié !), partie manger a 12h30... rattaquer a 13h et j'avais 5 patients + 3 à côté en salle de kiné... et comme pas de brancardier cet aprem, que aide kiné n'a pas le droit de brancarder et que ma collègue kiné partait a 14h... j'ai tenté de gérer 3 patients dans ma salle tout en allant retransferer une patiente de ma collègue absente sur son fauteuil et en en descendant une autredans sa chambre !!! Donc 1 de mes 3 patientes je l'ai a peine vu... puis vers 15h15 je les libère pour travailler avec mon dernier patient (pathologie lourde !) et là 2 collègues de la maison de retraite de l'hôpital débarquent !!! Donc travailler tout en relisant mon compte rendu et discuter avec eux sur les soucis avec une collègue... puis quand ils sont partis, vite la course pour rentrer mes actes dans l'ordinateur (me manque 1 patient a faire !) en discutant avec l'aide kiné de pbs de service !!! puis recourse pour faire le plein d'essence et arriver tôt au train car 1 seule rame... et enfin je vous ecris !

journée de folie... je vais bien dormir ce soir !

Biz

Utilisateur102831

Posté le 30/11/2012 à 17:08

Ps: PP sans écart ! toutes façons j'aurais pas trouvé le temps '

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:45

recoucou

oui je pense que j'ai limité la casse lol

bon sinon repas de ce midi donc: 3 surimis, 1 steak de thon et ratatouille, 1 yaourt aromatisé fruits rouge

et là je viens de faire les courses car j'ai enfin eu ma paye ouf!!!! mais pas fini de remplir les bulletins encore.

Utilisateur102831

Posté le 30/11/2012 à 21:34

coucou

moi 15 min de stepper, 10 min de marche et 20 min de course, quelques abdos et 1 min de gainage puis 45 min de zumba !!!!

2 jambons, 2 rotis de boeuf, 1 part de pain au thon.. et des petits saucissons secs... aie je sais !! mais envie de grignotage +++ donc j'ai pris le 1er truc au frigo pas sucré... et 2 yaourts tolérés en dessert !!!

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 22:24

ah oui aie aie aie le saucisson....

bon repas de ce soir: sardines à la tomate

saumon avec légumes de potée (chou, poireaux, carottes, navet)

yaourt aromatisé vanille

je vais au lit suis naze

bisous et à demain

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 09:27

coucou les filles

une bonne nuit de sommeil ça repose bien même si réveillée avant 7h, après j'ai trainé au lit.

J'avais complètement zappé, vendredi prochain je vois le diét de l’hôpital et il voulait que je lui remplisse la fiche avec ce que je mange et la faim/satiété. du coup j'ai noté dessus ce que j'avais mangé hier et je continue aujourd'hui.

Bon par contre il va surement me râler dessus cette fois quand il va voir que j’ai pas des légumes tous les jours, que j'ai pas de fruits, (ouf sauvée par mon verre de jus d'orange de l'apéro d'hier), et pas du tout de féculents malgré ce qu'il m'a dit pour les jours de sport.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 14:02

repas de ce midi:

2 verrines (carré frais thon surimi fb )

saumon froid + mayo dudu

1 tranche de filet de poulet

1 yaourt aromatisé vanille

bon après réflexion, pour éviter de me faire engueuler (c'est pas le but de la démarche, pas envie qu'ils me fassent chier) je vais les jours PP, rajouter sur la feuille des légumes à la place de certaines protéines histoire qu'il pense que je mange des légumes tous les jours. Ex pour ce midi j'ai pas marqué le filet de poulet et mis des épinards à la place 

Utilisateur102831

Posté le 01/12/2012 à 15:59

coucou

ohhhhhh... pas bien séverine !! lol !! je rigole !!! tu as bien raison... le but c'est que tu obteniennes ce que tu vois et pas te faire engueuler !!! le régime marche et tant que tu le suis et que tu ne fais pas de bêtises (PP à répétition pour rattraper un écart, 40 phases d'attaque par an...), tant que tu ne mets pas ta santé en danger... moi je dis FONCE, MENT leur !!!

bon moi 1h de sport mais pas une grande motivation ce matin : 5 min de marche, 10 min de course, 5 min de marche, 4 min de course et 6 min de marche !!! puis 15 min de stepper, 3 séries abducteurs et adducteurs, quelques abdos et 30 s de gainage !!! et puis il y avait des gateaux apéro et des boissons en sortant... donc... j'ai rien pris, je suis vite partie sans regarder !!!!

je suis partie dévaliser Intermarché:

- 3 paquets de yaourts aromatisés ananas

- 2 paquets de yaourts aromatisés pêche

- 2 paquets de yaourts SPECULOS... j'en ai trouvé !!! (tolérés)

- 1 paquet de yaourts vanille/noix pécan (tolérés)

- 1 paquet de yaourts chocolat (tolérés)

- 1 paquet de yaourts pistache (tolérés)

- 1 paquet de yaourts crème brulée (tolérés)

- 2 paquets de yaourts aux fruits 0% (tolérés)

OUI j'ai dévalisé le rayon... non il y en restait encore plein !!! mais comme on fait jamais les courses là bas et que les sveltess** je les trouve que là bas... j'ai rempli le frigo !!!!

bon allez je file

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 17:15

mdr Emma! Tu as eu bien raison de sortir bien vite de cette salle de sport! On vient se dépenser et eux ils prévoient de quoi faire grossir!!!! rhoooooooooooo c'est pas bien! Par contre tu as super bien réagit!

Pour les yaourts tu m'a bien fait rire!!!!

Perso cette fois j'ai pris aucun toléré, histoire de m'en passer un peu surtout que j'ai d'autres trucs à la maison qui peuvent servir de toléré dans la cuisine. En revanche me suis fait plaisir en prenant des gateaux de fb dudu (pour une fois que j'en trouve ) car c'est un régal!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.