Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2012 à 12:29
bon je suis allée chez le médecin à 11h qui n'a pas pu trancher dans un sens ou dans l'autre.
Effectivement plein de gastro en ce moment, mais aucun gargouilli dans mon ventre qui annonce une arrivée de diarrhée, or apparemment elle arrive vite après les 1ers symptomes... température et tension normales.
donc j'ai eu droit à une ordonnance pour test de grossesse, et des medocs contre la nausée/mal de ventre compatibles avec une grossesse.
on verra dans les heures qui viennent....
le vogalène a du faire effet, j'ai plus de nausées. Du coup je viens de manger un peu (75 g de poulet, 1 tranche de jambon et purée de brocolis + 1 yaourt 1,2% nougatine) et puis je me dis que je vais aller au boulot cet après midi, d'autant plus que j'ai cette réunion parent/prof ce soir.
j'avais cours à 14h, suis censée partir d'ici 10 minutes de la maison. je vous tiens au courant de l'évolution de toute façon
Utilisateur102831
Posté le 22/11/2012 à 13:04
Coucou !
J'ai pris un morceau de pain + du beurre en plus ce midi !
Je croise les doigts pour une bonne nouvelle avant les fêtes... ça serait un super cadeau !
Dsl mais je dois y retourner.
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur102831
Posté le 22/11/2012 à 17:05
J'ai eu très très très très chaud pour choper mon train... on était avec la femme du patient qui pose soucis et partie très en retard, chemin habituel fermé... je suis montée dans le train, me suis assise, mis mon pull (pas eu le temps de m'habiller entièrement et correctement !) et le train commencait a partir !
Demain la sncf ne prevoit encore qu'une seule rame mais aussi un bus... heureusement je rentre en voiture mais j'espère que ça sera pas tous les vendredis comme ça !
Sinon oui les nouveaux horaires me font commencer plus tard le matin donc 3 soirs par semaine (jours de sport) je rentrerai vers 17h45 (pour aller au sport), et 2 soirs par semaine a 19h !! Pfff !!!!
Journée de folie encore... et demain ça sera pire car l'après midi je suis a domicile donc le matin je dois voir un maximum de patients !
bisous
Utilisateur102831
Posté le 22/11/2012 à 18:31
ARGH !! chéri qui m'énerve... tout pour bien finir la journée !!! Il a lu le classeur où j'ai commencé à écrire ce que je mange et m'a dit que c'étant navrant !!!! quel C... !!! aucun soutien et ça m'agace !!!!
je lui ai dit que c'est parce que après peut etre que j'irai voir une diet' et comme ça elle me dirait ce qui va ou pas...
et de suite: "ça sert à rien si c'est pour bouffer un pot de nutella après..." !!!! enfin de supers encouragements quoi !!
donc prise de tête car je lui ai dit que viande/patates et que viande/compote le soir c'est pas équilibré non plus !!! et blablabla et blablabla... donc j'ai fini par lui dire que de toutes façons qu'est ce que ça pouvait lui faire... et donc ça l'a énervé !!!
mais en meme temps j'ai raison, il me soutient pas, ni dans dudu, ni dans rééquilibrage alimentaire... ce week end il veut faire restau près du ciné... mais comme il voudra quelque chose de pas cher... et qu'à coté c'est que des fast food... bref vous avez compris... donc après il me saoule à me faire des remarques alors qu'il me soutient pas, me fait remarqué que lui a mairgri alors que c'est pas mon cas...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2012 à 20:13
arggggg il est chiant ton mec Emma!!!! Bah du coup, pendant le fast food tu prends une salade (zps tentant je sais) et tu lui fais remarquer que lui mange hyper équilibré avec ses frites et les sauces et....
c'est compliqué de résister dans la durée sans soutien. je compatis avec toi, ça m'énerverait aussi!
ici je suis arrivée il y a 10 minutes, le repas finit de cuire (merci chéri).
L'après midi s'est bien passé, ni nausées ni autre signe de gastro. pas de règles non plus.
le stress ou bb alors?
bah demain prise de sang et on verra...j'aimerai une bonne nouvelle mais j'ai peur d'etre déçue...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2012 à 20:45
repas de ce soir:
carottes rappées
cuisse de poulet avec purée potiron
bridelight gout emmental
yaourt 1,2% speculoos
oui je sais j'ai pris 1 toléré de plus aujourd'hui mais au niveau date c'est limite, faut que je les élimine...
Utilisateur102831
Posté le 22/11/2012 à 21:16
non mais je lui ai dit que je voulais aller au sport samedi matin et donc manger à la maison... j'ai sorti de la soupe pour manger vite fait avant de repartir... donc faut que je me lève sinon c'est foutu...
sinon on verra... ça sera gala mais... pffff !!!!
du coup 1,5 tomates avec 50 g de fromage, 1 boite de maquereaux, 2 tranches de jambon, 1 compote + 1 danette... puis re-prise de tête... et donc petites cuillères de nutella... le truc que je mange jamais à la cuillère !!! trop nulle !!! mais je me suis raisonnée avant de faire des bêtises supplémentaires !!! mais le mal est fait !!! mais ça va mieux !!! je crois que là entre boulot, chéri et aucun soutien... le craquage était inévitable... mais j'ai pas touché aux glaces, aux gateaux, aux céréales... et j'ai réussi à m'arrêter... ce qui était difficile avant !!! donc c'est déjà un pas de fait vers une meilleure hygiène alimentaire et de vie je pense !!!
toutes façons demain soir cardio + zumba, et samedi matin j'essayerai d'aller au sport et manger soupe demain soir et samedi midi (meme si à chaque fois après je grossis... lol !!)
sinon je voulais te dire severine, les lasagnes épinards tu peux en faire... je les ai faites avec épinards, sylphide de chèvre et béchamel dudu... seule les pates ne sont pas dudu mais tu as des recettes pour en faire dudu !!! voilà... donc à tes ustensiles de cuisine et à toi les bonnes lasagnes !!!
allez de-stress... demain prise de sang et je croise les doigts aussi pour toi !!!
entre lola et johanne qui auront trouvé du boulot, et anne (et peut etre toi) qui est enceinte... que du bonheur sur ce post !!!
Utilisateur102831
Posté le 23/11/2012 à 07:28
Pffff... plus qu'a recommencer le message !
En gros "coucou", je disais que pesée 1 fois vite fait ce matin et + 100 g... donc on verra pesée demain puisque je suis là ! Mais je pense etre entre au alentour du poids de la semaine dernière !
Severine: prise de sang aujourd'hui ! le verdict c'est pour quand ? Ta réunion parents/profs s'est bien passée?
Encore une journée de folie aujourd'hui et c'est le week end... peut-être les autres emmapostanautes feront leur retour !
Menu du jour:
-céréales (chéri rigolait hier car je les pesais et il m'a dit "45 g"... bah oui ! avant j'en mangeais beaucoup beaucoup beaucoup plus !) + 1 compote + 1 clémentine
- 1 part de tarte aux légumes (pâte sablee que j'ai pas utilisée pour mes gâteaux d'annif finalement ! Aubergine, carottes, champignons et gruyère !) avec 1 tranche de jambon, 1 compote et 1 clémentine
- soupe potiron avec vache qui rit (et gruyère si j'en ai !) et je sais pas quoi d'autre encore
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2012 à 08:11
coucou!
très bien les repas pour aujourd'hui! Et puis pour hier soir, effectivement faut voir le positif, tu as limité les dégâts donc c'est bien!
pour la prise de sang je vais la faire mais sans espoir, j’ai même pas envie de la faire en fait parce que test pipi ce matin négatif. En fait les miracles c'est pas pour moi, j'y crois plus.
Bon je vais aller me défouler à la piscine ça fera du bien.
Pour les lasagnes c'est le coup des pâtes que je ne pensais pas pouvoir faire, faudra que je teste en effet et puis je ne trouve pas de sylfide chèvre par chez moi grrrrr enfin j'étudiera ça plus en détail...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2012 à 13:37
bon le repas c'est fait, journée PP:
2 surimi
2 tranches de jambon
1 cuisse de poulet
1 yaourt aux fruits 0% pomme
Utilisateur96813
Posté le 23/11/2012 à 14:20
Bonjour
Excusez mon absence les filles... Très fatiguée tout simplement, journée de fou au boulot (même pas le temps de venir sur le fofo vous imaginez lol) et le soir, crevée dodo... je devrais être arrêtée en fait car contraction (stress et fatigue) mais je peux pas... j'ai des réunions importantes et mon chef part à la retraite dans deux semaines;. dur de me faire arrêter juste quand il part... je prendrai quelques jours de congé la semaine prochaine je pense.
Pour la bouffe je continue à faire attention certain jour et pas d'autres.... je suis toujours un peu blasée... en fait je m'en veux chaque jour un peu plus de ne pas faire attention davantage et au fond je ne desespère pas d'y arriver...
Pour l'info j'ai commencé mon post il y a 5 h. entre temps RDV sur RDV... j'espère avoir plus de temps pour raconter ma petite vie ce WE
Séverine, un TG avec le peu l e retard que tu as ne sert à rien... à 4 jours de retard ma prise de sang disait 6 UI soit presque rien!!! alors un TG.. bref, garde un peu encre espoir ma belle. l'espoir c'est vital.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2012 à 15:32
effectivement, les tests détectent à 20 UI, et normalement c'est - à moins de 5UI.... t'étais pas loin lol du coup je présume que tu as ovulé plus tard que d'habitude et que tu étais à moins de 10 jours de la conception quand tu as fait ta prise de sang!
mais bon normalement à 5 semaine d'aménorrhée les taux doivent être entre 50 et 1500 ....
Tu me redonne un petit peu d'espoir mais bon j'ai pas trop envie d'y croire pour ne pas me faire davantage de mal.
J'ai appelé le labo, le test est fini mais pas validé, ils ont pris mes coordonnées pour que le biologiste me rappelle... et toujours pas mes règles mais mal dans le bas du ventre...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2012 à 15:45
coup de fil du labo: c'est négatif....
Utilisateur102831
Posté le 23/11/2012 à 19:09
anne: pas de soucis... moi aussi je cours au boulot c'est pour ça que j'écris dans le train !!!
tu es a combien de grossesse car déjà des contractions.... fais attention en effet !!!! une collègue a eu des contractions tot aussi et au boulot c'était très difficile du coup... elle a finie par etre arrêtée presque toute sa grossesse !!! prends soin de toi !!!
pour l'alimentation si il y a des jours où tu fais attention c'est déja ca de pris... le tout c'est d"essayer d'avoir une alimentation la plus équilibrée et la plus diversifiée possible.. pour toi et le bébé !!! garcon ou fille d'ailleurs??? c'est pour quand !!!
bon courage en tout cas ma belle et fais du mieux que tu peux...
severine: désolée pour la prise de sang... mais c'est sur ?? si la prise de sang est faite trop tot le résultat peut etre négatif ??? désolé c'est peut etre une question bete (surtout étant dans le domaine médical !) mais moi j'y connais rien de ce coté là !!!
en tout cas bon courage ma belle... je suis sure que ça finira par arriver... ce petit bébé se fait désirer mais il viendra... et tu seras une super maman comblée de tous les efforts que tu auras accomplis pour en arriver à ce moment précis !!! bon j'en parle pas plus sauf si tu le souhaites !!!
sinon tes menus sont toujours niquel !!!
pas de sport ce soir pour moi... rentrée en voiture... la flemme !!!! mais du coup demain je vais me bouger... il le faut !!! toutes facons lundi j'y vais car repos !!! donc si j'arrive à me lever j'irai le matin, sinon l'apres midi !!!!
je vais manger !!!
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2012 à 20:50
Anne, voilà ce que je pense, je risque d'être dure mais ne le prends pas mal et puis tu fais ce que tu veux:
Personne n'est irremplaçable, mets toi en arrêt, peut être qu'une semaine suffira, peut être 1 mois ou jusqu'à la fin. Mais si tu continue, que les contractions augmentent et que dans 2 semaines tu fasses une fausse couche ou tu te retrouves avec un grand préma qui ne survivra peut être pas ou de façon très handicapée, (j'avoue que je ne sais plus ou tu en es dans ta grossesse) tu crois que ton travail remplacera cet enfant? tu t'en voudra et les autres à qui tu as rendu service finalement ne pourront pas te soulager de ta douleur....
je sais ce que je dis est très dur, mais c'est du vécu d'une amie qui ne savait pas dire non....
et pour les repas, je dirai comme Emma, diversifie le plus possible pour toi et le bb.
Emma, oui pour la pds je suis sure du résultat. On verra dans 1 semaine si j'ai toujorus pas mes regles ce que je doute, je reverrai le docteur je pense. Ah oui et puis pas le choix pour le sport demain hein!!!! sinon le fast food ça va pas le faire!
et puis ça te fera te défouler et tu en as bien besoin.
bon repas de ce soir:
2 oeufs cocotte (avec carré frais ail et fines herbes et surimi)
1 steak haché avec frites de tofu
et c'est tout j'ai plus faim c'était copieux.
Utilisateur102831
Posté le 23/11/2012 à 22:37
j'ai besoin de me défouler tu trouves...???? y'a quelques temps je me rappelle que vous disiez de lever le pied !!! lol !! faut choisir les filles !
bon du coup faut que je me lève tot demain... pfff
sport de 9h30 à 10h30, puis douche, repas maison (donc soupe ! j'ai dit au chéri pas de sous et courses de noel + courses alimentaires à faire donc repas maison !!!) et on part à 12h !!!!
donc je traine encore un peu puis dodo
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2012 à 08:52
salut salut!
Bah en fait Emma, non je crois que t'as pas besoin de lever le pied, j'ai l'impression que tu vs moins souvent au sport qu'avant non? et puis vu le stress environnant..... ouaiiiiiiisss EVACUE!!!!!! mdr
bon là t'es levée hein, allez go faire ton sport!
Utilisateur102831
Posté le 24/11/2012 à 12:18
Coucou
non... réveillée mais pas levée ! une flemme ! J'y suis moins allée car j'étais malade... cette semaine j'y suis allée que 2 fois mais ça représente 3h45 quand même alors qu'avant j'y allée 3 fois (et samedi parfois !) et ça représentait 2h30 + marche pour rentrer (ce que je fais plus pour le moment... fait tout noir ! Lol !) ! Donc ça reste pas mal quand même non? Et oui outre le fait de me défouler, c'est mon moment à moi, pour prendre soin de moi, je pense plus a rien...
mais t'inquiètes lundi j'y vais... et pas qu'un peu
On a quand même mangé à la maison: 1 tasse de soupe potiron + 2 vache qui rit + gruyère + 1 compote + 1 danette speculos (tu m'a donné envie a force de te voir l'écrire ! mais j'ai pas pris en ligth !)
Là direction le cinéma (ça fait longtemps !)
Bisous et Bonne journée
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2012 à 12:31
ah oui je pensais qu'avant tu faisais les mêmes séances, donc effectivement ça représente pas mal.
oups, désolée si je t'ai donnée envie....
et bon ciné! vous allez voir quoi???? nous pas encore mangé...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2012 à 14:12
repas de ce midi:
carottes rapées et 2 surimi
brandade de panais/colin
yaourt aux fruits abricot 0%
programme de l'après midi: correction de copies et bulletins!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2012 à 21:43
repas de ce soir:
asperges vinaigrette
escalope de dinde et gratin de chou-fleur et courgette (avec béchamelle dudu et tomme allégée pour gratiner)
yaourt aromatisé vanille 0%
bon alors ce ciné Emma?
Ici on a bien bosser aujourd'hui, moi mes copies/bulletins, les enfants aux devoirs et chéri dehors.
mais ce soir j'ai une malade... mal de ventre, j'espère que ça va passer sinon bonjour la nuit qui arrive...
Utilisateur102831
Posté le 24/11/2012 à 23:04
pas de soucis... tu m'as donné envie de gouter c'est sympa justement !!! mais je les trouve pas en 0% moi !!! j'ai trouvé framboise, pistache, caramel, choco, coco... mais pas spéculos !!!
au ciné on a vu le dernier clint eastwood (chéri ayant vu le panneau publicitaire aux USA, depuis il attendait que sa sortie !): Une nouvelle chance ! ça parle de baseball mais il est bien !
puis après mauvaise nouvelle, j'étais très énervée (et je le suis toujours... mon frère et ma soeur = 0 esprit de noel... que leur égoïsme qui compte... pas envie d'en parler sinon à chaque fois je vais le relire je vais m'énerver) donc ce soir ça a été 1/2 baguette avec fromage +++... bon toujours mieux que le mac do !!!
bon on va se rattraper avec la soupe que j'ai au frigo !!!
d'ailleurs demain soir je retourne au ciné mais avec une amie, et donc j'ai pris la séance tardive comme ça je peux manger avant de partir !!
et côté sport j'ai du changer les séances car avant je rentrais à pied mais là il fait trop nuit... donc soit je vais direct à la salle de sport et chéri me récupère après (et donc je fais plus de sport !!), soit je rentre et je prends la voiture du chéri, et dans ce cas, environ les mêmes seances qu'avant !!!
journée studieuse chez toi dis donc !!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2012 à 08:18
bonjour les filles
ça va? pas trop froid chez vous? ici on a eu des supers bourrasques de vent mais ça a l'air de s'être calmé.
Emma, un gros calin de réconfort.
ici la nuit a été tranquille donc je suppose que la demoiselle n'a pas eu trop mal au ventre. Ce matin les garçons partent car Tristan a une compet d'escalade, sa première! Il est un peu stressé. Nous du coup on reste à la maison , car entre le mal de ventre de la miss et mon boulot, pas le choix.
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2012 à 10:43
salut les filles! je trouve un petit moment pour vous ecrire! c 'est ma derniere journee! ouf hier attachez vous bien j ai massé pendant 7h ! j ai fait 13h 21h avec 30minutes de pause a peine, à manger mon casse croute sur le coin d une chaise! jsuis vanée ! du coup le matin j ecris pas toujours car me leve tard et apres juste le temps de me preparer pour partir bosser!
question regime: pas top comme d hab; je mange trop et n importe quoi le soir! un peu comme toi hier soir emma: soupe (de brocolis) avec une demi baguette et fromage! lol et un yaourt choco 1,9%
je prend du poids mais je me muscle beaucoup aussi avec le taf; je vous explique pas pourquoi biensur!
severine; passe une bonne fin de week end! dommage que tu puisses pas aller le voir a l escalade! j aime bien ce sport, j en faisais avant de commencer à travailler, maintenant c est plus trop possible.
j attendrais un peu pour mettre mon poids car en ce moment ZR..meme si j ai pas de perte..c est ma pillule qui veut ça mais les symptomes restent les memes...
bisous les filles! je repasserai plus facilement en debut de semaine!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2012 à 10:58
tu as un vrai boulot de dingue lola, c'est fou... je ne sais pas comment tu tiens. En tous cas on est toujours contente de te lire!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.