Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur102831
Posté le 14/11/2012 à 07:52
Hello
moi aussi la balance a remontée... mais je sais pourquoi !
donc PP SANS ÉCART en prévision et si chéri veut pas gouter (car il est surtout salé !) je gouterai les gâteaux que demain matin dans le train avant d'arriver au boulot pour voir si c'est bon... mais pas d'excès... juste voir si ça se mange ! Lol ! Et ça comptera comme petit déjeuner !
plat: purée aux 3 légumes verts + 3 tranches de jambon
dessert: 1/4 de st marcellin et 1 yaourt aromatisé coco
Utilisateur102831
Posté le 14/11/2012 à 17:00
Coucou
bon les muffins étaient moelleux même si j'avais oublié de mettre le sylphide !!! après j'ai eu 6 petits muffins avec cette recette et j'ai ajouté protifar, epices et herbes, et plus de "viande" par rapport a la recette de base ! mais si t'as pas de protifar c'est pas grave !
Comment s'est passé ton cross? t'as pas eu trop froid?
Anne, lola... où êtes vous?
donc moi PP sans écart pour le moment... pas touché aux chocolats ni aux gâteaux !
ce soir avec les odeurs de pâtisserie ça sera plus dur encore de résister ! mais je vais y arriver hein?
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 19:23
pour le cross, tout s'est bien passé mais je me suis gelée les miches!!!!
Super pour les muffins, du coup (j'ai du protifar) ta recette m'intéresse
E toui je suis sure que tu vas résister ce soir, je t'envoie de ma force et de ma volonté!!!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 20:41
Repas de ce soir:
asperges
purée de courge butternut (merci Anne de m'avoir donné envie d'y gouter, je ne connaissais pas) avec steak haché
yaourt aromatisé fruit rouge.
Utilisateur96813
Posté le 14/11/2012 à 22:00
Coucou les nénettes
Séverine ça doit être tes R qui font que tu perds pas. tes repas sont géniaux. ne t'inquiète pas, ça va revenir. fais confiance!
je pense que ce sera samedi ma journée PP. sauf si invités surprise, dans ce cas, dimanche.
Mon chéri regarde le foot et moi suis crevée... vais aller dormir je crois. A midi j'ai bien mangé: enfin bien... j'ai pris des choux fleurs en entrée sans vinaigrette, de la compote en dessert, des épinards et 4 petites pomme de terre, et pas de pain. Au goûter j'ai manger un bout de pain frais (mon chéri qui me l'a proposé....) , à 19 h deux tranches de saucisson, et ce soir une salade de carotte rapée (il en restait), un peu de mozza, un yaourt et une prune. en fait avec tous ces légumes je crois que je gonfle: tout me tire, j'ai l'impression que mes pieds gonflent par moment. je me demande si je me mets pas à faire de la rétention d'eau. comment savoir?
Emma tiens le coup pour ce soir!!!!
Bonne nuit les chéries, et désolée de pas être passée avant
Utilisateur102831
Posté le 14/11/2012 à 23:23
coucou
bon les filles... j'ai pas tenu le coup !!! pas que j'étais tentée juste que j'ai pas percuté que les cannelés mettaient 1h de cuisson !!! donc mon je pensais les mettre en dernier (du coup ils sont toujours au four !!) et donc avec tout le reste pas le temps de me poser pour manger !!! la première fois je ferais plus attention !!! en meme temps d'habitude je fais des gateaux simples et pas de meringues ou cannelés...
du coup j'ai mangé 1 cannelé, 2 meringues et du fromage !!!! mais sans envie de craquage par contre !!! juste parce que j'ai pas eu le temps de me poser (la preuve il est 23h20 et je passe que maintenant alors que ça cuit encore !!!)
donc PP dimanche !!!! et là pas de soucis, pas d'excuse...
moi je connais pas non plus la butternut mais la frigo et congel plein... et plus de sous !!! lol
on verra la prochaine fois !!!
en plus chéri m'a acheté des chocolats Lindtor (je sais pas comment ça s'écrit !!) pour mon annif !!! miam... 1 de temps en temps !!! mais ça en général j'adore mais c'est vite écoeurant donc je controle !!!
bon je retourne à mes fourneaux pour pas aller trop tard au lit !!
par contre la prochaine fois... moins de quantités car trop long à cuire !!!!
bisous et bonne nuit
et anne: possible rétention d'eau en effet !!!
Utilisateur102831
Posté le 15/11/2012 à 00:42
Allez je file ENFIN au lit... cuisine propre mais il me reste de la vaisselle pour demain ! environ une 20aine de canneles, une 20aine de meringues (1 partie ayant cramée dessous et ayant finie a la poubelle !) et un peu moins d'1 20aine de muffins potiron/pepites choco et idem pour cookies beurre cacahuètes/pepites choco (certains sont un peu plus cuits mais bons... ils vont pas chipoter quand même !) !
Le tout pour 7 à 8 personnes (je me compte pas dedans !) ! Dont un qui mange tout ce qui passe !
donc vendredi je vais faire attention a manger "léger" et équilibré car samedi je pense que mes parents auront prévu un gâteau...et dimanche PP !
Le poids va pas etre brillant cette semaine et semaine prochaine je serais pas chez moi donc pas de pesée !
bonne nuit
Utilisateur102831
Posté le 15/11/2012 à 07:01
Coucou !
CRE-VEE ! ça ira mieux ce soir !
du coup rien préparé pour repas ce midi alors j'ai pris les muffins restants avec du jambon ! on mettra des légumes dans tout ça ce soir !
poids a beaucoup augmenté mais "mangé" tard hier et beaucoup bu ! ma balance dit que j'ai perdu de la graisse, pris de l'eau et du muscle ! mais bon je m'en fait pas... en plus constipee !!! donc tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours !
Bisous bonne journée !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 08:20
salut les filles
une bonne nuit de sommeil de mon coté, j'en avais besoin!
Anne surement de la rétention d'eau oui, et puis c'est un des maux de la grossesse ça....
Emma, bon anniversaire, car je crois bien que c'est aujourd'hui du coup non? En tous cas impressionnant la quantité de gâteau que tu as fait!
vous vous souvenez du chaman dont je vous avais parlé.... hier je l'ai vu, et il m'a encore dit qu'on avait beaucoup travaillé et que j'avais bien évacué, que j'allais perdre dans les jours prochains: -900g ce matin! vous y croyez vous?
bon on verra dans les jours qui suivent ce que ça donne. là je me lance sur 2 jours PP car ce we on va à Tours et du coup on mange chez des amis ou resto alors plus facile d'être en PL!
Allez douche, petit dej et je me mets au boulot!
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2012 à 10:54
bonjour!!
j espere que vous allez bien ! de mon coté c est pas la joie..mardi soir j etais super mal; douleur dans tous les os de mon corps, frissons, maux de tete atroces, ça me reveille meme pendant la nuit! bref j ai enchainé ma journee massage au Spa hier et c etait juste horribe, ce boulot m epuise, malheureusement je n ai que cca pour le moment et je peux pas le quitter!
du coup , tellement epuisée et contrariée de ces journees au taf je met suis remise a manger n imprte quoi depuis le debut de la semaine! j ai envie de pleurer ça me soule!! j ai le moral dans les chaussettes...en plus de ça je travaille a la lueur des bougies toute la journee et ne parle ppresque pas vu que je masse a longueur de temps..vous voyez le delire?!
regime c est n importe quoi comme le boulot! je me laisse un peu de temps, pour ne plus etre malade car je crois que c est la grippe et puis j essaierai de réattaquer le regime mais c est vraiment dur! en meme temps je veux pas que tous mes efforts de cet été tombent a l eau!!
desoléé les filles! je veux pas vous saper le moral mais fallait que je vous explique
bisous bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 11:51
tu ne nous sappe pas le moral, ton boulot est très dur et ton corps en souffre. Tu ne vois pas la lumière la journée, et le soir quand tu rentres il fait nuit, il y a de quoi déprimer en plus!
Et si tu es malade forcément ça aide pas. La priorité c'est la santé, tu verras le régime après. Essaie quand même de limiter les graisses et les sucres rapides notamment dans les quantités si tu ne peux les éviter.
courage la miss
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 12:09
repas de ce midi:
1 oeuf dur mayo dudu
le reste de "carbonara de poisson/konjac" de mardi
1 portion de fromage allégé
1 yaourt aromatisé vanille
allez je fini de me préparer et je file en cours!
à ce soir
Utilisateur102831
Posté le 15/11/2012 à 17:05
Oui c'est aujourd'hui severine...merci !
Moi deconstipee donc tout devrait rentrer dans l'ordre !
Quantités... oui ! D'ailleurs il reste 2 canneles, 2 meringues, 2 muffins et 4 cookies ! je pensais qu'il en resterait plus que ça ! A priori c'était bon... lol ! 1ère fois que je faisais tout ça en plus ! une collègue m'a tricoté une etole !
Par contre pas était trop sage aujourd'hui... mais pas d'abus non plus ! en fait mais 2 tranches de jambon de ce midi ont finie a la poubelle ! Elles étaient "abîmées" (je sais pas comment le dire plus joliment !) donc j'ai mangé 1 dessert de chaque... et pas mauvais en effet !
Bon pour ton chaman severine je sais pas trop quoi te dire... tant que t'es ravie...
bon courage pour tes 2 PP !
Ma pauvre lola... et dire que tu te faisais une joie de ce travail !!! en effet dures les conditions... ca me rappele mon job "étudiant" après les cours je foncais au boulot, debout sans pause... je me levais pour aller en cours il faisait nuit, je sortais du taff il faisait nuit.... deprimant ! et mon job était moins physique que le tien !
Il y a beaucoup de virus qui se baladent en ce moment donc possible que tu ais attrapé qqch... soigne toi bien et mets toi en arrêt si possible pour te reposer !!!
Et puis non tu nous sappes pas avec le moral... on est là pour ça ! on a toutes des hauts et des bas ! et etre malade + conditions de travail difficiles... normal que ça n'aille pas ! courage !
le spa avec le chéri ca t'avait relaxé et détendu un peu aussi?
Et puis le régime... comme dit severine, tente de limiter la casse ! on peut pas gérer tous les fronts à la fois ! Quand fatiguée, épuisée, on a plutôt envie de se faire plaisir pour se réconforter plutôt que de faire la cuisine !
alors tkt prend soin de toi d'abord et régime après !
Bisous,
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 18:23
bon de retour du boulot avec un brouillard super épais, c'est déprimant!
Et puis pas motivée à rentrer: chéri est parti et ne rentre que demain soir, du coup je l'ai pas vu depuis hier soir, bah il me manque... on est assez fusionnel tous les deux. Enfin bon je pense que je vais faire un peu de broderies de soir pour m'occuper l'esprit!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 20:10
PP1 fait! Alors ce soir:
burger dudu avec 2 steaks, 1 tranche de jambon, 1 portion de fromage
frites de tofu au curry
et puis surement un yaourt aromatisé coco plus tard dans la soirée...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 22:55
Mon occupation de ce soir, à offrir samedi à nos amis!
Utilisateur102831
Posté le 16/11/2012 à 00:19
oh c'est trop choupinou ton occupation severine !!!!!
super pour ta PP !!
moi demain c'est reparti sur de bonnes bases !!!
- matin: 3 cannelés (les derniers) avec 1 clémentine
- midi: purée de potiron (restant de ce qui n'a pas été utilisé par les muffins !!) avec un steak de cheval + 1 compote pomme/pêche
- soir: restant de purée de potiron + steak haché 15 % et yaourt aux fruits
et sport !!!!!! car le rhume s'améliore ce soir !!!
allez, au lit... moi qui voulait me coucher tot !!! raté !!!
bisous
Utilisateur102831
Posté le 16/11/2012 à 06:58
Petit coucou du matin !
severine: bon courage pour ta 2ème PP
Anne: tout va bien?
Lola: ca va mieux ?
Johanne: pas trop fatiguée du rythme de travail ?
laureline: alors cet anniversaire se prépare bien?
Bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 08:21
Merci Emma! Ton menu à l'air très bien!
Jojo, c'était le conseil de discipline hier soir, ça a donné quoi? quel verdict pour ton fils? ça va comment?
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2012 à 10:57
bonjour les filles!
severine c est trop adorable ta broderie, c est chouette comme cadeau au moins c est personnalisé! tu es tres minutieuse!
emma: tu as su quand meme bien gerer les gateaux je trouve, j espere que tes efforts vont continuer a payer!
de mon coté, moins malade, meme si la fatigue reste en place..hier 13 massages donc 6h30 sur 7h de taf! je m accroche
je vais essayer de faire PP demain ou dimancheet puis lundi je me peserai( risque d y avoir des pleurs) ça me mettra une bonne claque au moins, j espere que ça me reveillera!!! je peux pas continuer comme ça!
le probleme c est le soir quand je rentre; je me jette sur n imprte quoi pour me "consoler" de mes journees de folie! car sinon la journee je mange pas beaucoup! avant je cuisinais le soir mais la je rentre jamais avant 21h30 donc pas envie de faire la popotte!
bisous les filles! passez une excellente journee
au fait emma: le spa c est ce lundi! ca va me faire un bien fou je pense!! je vous raconterai !
Utilisateur102831
Posté le 16/11/2012 à 13:16
Ok lola... moi j'ai du mal avec les dates ! je croyais que ton spa c'était cette semaine t conseil de classe du fils a johanne semaine prochaine mais a priori c'est l'inverse
je file j'ai un patient
biz
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 15:07
petit coucou!
repas de ce midi: 3 surimi + 1 tranche de jambon et 2 steak haché. Pour finir 1 yaourt aromatisé vanille.
Dites, par rapport à mes menus, j'ai l'impression que parfois ça fait beaucoup en quantité, vous avez ce ressenti ou pas? Parce que je me dis que le jour ou je passe en conso va falloir que je fasse gaffe à ça.... alors autant commencer.
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2012 à 16:33
hello
excusez moi de ne pas beaucoup passer, j'avoue que je culpabilise de ne pas reprendre dudu là tout de suite et du coup de vous lire je culpabilise encore plus !
bon en plus mes enfants ont été malade en même temps, méga poussée de fièvre, et mon fils qui dormait enfin si bien me fait de nouveau des crises la nuit.
Donc crevée, donc pas motivée régime.
Bref !
BON ANNIV EMMA !! d'abord !
désolée pour le retard, et contente que tu ai su te faire plaisir un peu pour cette journée !
profites bien ce week end !
Séverine, très mimi ton point de croix !
et non : je ne trouve pas que ce soit beaucoup en quantité sur tes menus.
mais ce n'est que mon avis !
Lola bon courage ça fait flipper ce boulot, on a l'impression que tu vas tomber ! tu es crevée, malade, et tu ne fais pas de pause et tu ne manges pas dans la journée ! whaouh fais attention à toi quand même !
Anne toujours pas de clope ?
ton feuilleté me tente bien...merci !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 16:43
ravie de te lire laureline!
Normal que t'ai pas envie de reprendre de suite. Tu t'étais fixée une date?
bon allez je vais vous faire rire:les herbiers sont enfin tous corrigés! J'ai demandé exclusivement des feuilles d'arbres et donc dans les "boulettes" j'ai eu: du lierre, du rosier, vigne, glycine, et le boulet d'or est décerné au basilic et à la ciboulette!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.