Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vivinem
2045 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/11/2012 à 22:02
coucou les filles
Emma tu as super bien gérer ton restau je trouve! Et pas sympa cette caissière grrrrrr
Bon alors moi au niveau repas
ce midi chez les parents de ma filleule:
apéro: j'avais apporté du coca light (heureusement pour moi) et j'ai mangé 1 chips au crevette (sinon c'était cacahuète, curly, bretzel).
entrée: carottes râpées, tomate/ 1 œuf avec vinaigrette industrielle allégée en matière grasse (j'en ai mis 1 CS maxi à vu d’œil)
plat: escalope de poulet avec haricot vert vapeur (mais ils ont mis du beurre ensuite dedans alors j'ai essayé de prendre ceux qui avaient le moins touché mais pas évident)
dessert: j'avais apporté mes yaourts: 1 spéculoos et 1 vanille
heureusement que j'avais précisé régime sinon j’aurai été emmerdé je crois....
(ils ont eux aussi de la purée de pdt et la grimolle que j'ai faite)
au gouter j'avais prévu ma part de 4/4 mais oublié mes sucrettes donc j'ai bu du coca light!
ce soir à la maison (ouf): 2 surimi + 2 tranches de jambon
moussaka dudu
st pierrelin
yaourt citron
très bonne journée pour nous mais un peu longue avec 4h de route au total... je vais pas tarder à dodoter!
|
|
Utilisateur102831
|
Posté le 10/11/2012 à 22:26
dodote bien alors severine !!! bien géré toi aussi !!!
en fait de viens de me rendre compte: - 1,2 kg depuis samedi dernier !!! et moins de sport !!!
la je reprépare les repas de la semaine prochaine... miam !!! et équilibré !!! si je fais pas de folies en dehors (surtout pour jeudi où je vais amener des gateaux au boulot !!!!)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
vivinem
|
Posté le 11/11/2012 à 09:05
ah oui quand même, une jolie perte alors Emma!
Bon germaine est vraiment pas sympa, +500g ce matin grrrrrr
Mais bon apparemment c'est toujours de l'eau....qui ne veut pas partir lol
|
Utilisateur96813
|
Posté le 11/11/2012 à 11:09
c'est sûrement parce que moins de sport et repas équilibré.... super en tout cas.
Johanne super aussi!!
Emma tu as super géré le restau et tout ça et vraiment appétissant, Séverine c'est idem, bien géré!!! heureusement que tu avais prévenu oui. et c'est vrai que tout le monde met du beurre dans les haricots.... :(
moi suis vilaine, hier matin Germaine m'a dt 68,9 (=+100 g) je lui ai mis un énorme coup de pied.et j'ai REFAIS une journée PP hier et ce matin 67,8 (ou 67,9 j'sais plus) bref ça y est. efficacité šPP. non mais ho.
et aujourd'hui ce matin j'ai pris mes sons et une clémentine.... je me rencarde sur les aliments en ce moment, des trucs idiots que je savais pas vraiment mais par exemple, on digère mal les produits laitiers, il n'y a que les bébé qui le digèrent bien...
et surtout ne pas mélanger féculent ou légumineuse ou céréales avec des protéines. Féculent / Légume ok Légume / protéine ok..
je me dis c'esg pour ça que les lasagnes épinards c'est mieux que les lasagnes boeuf.... bref.
à midi je fais du roti de porc aux pommes, avec pas beaucoup de pommes , je mangerai des tomates en entrée et mon chéri aura du riz (lui il s'en fout complètement de manger des trucs que l'humain digère moins bien lol) REPAS du DIMANCHE
je vous embrasse les filles
|
Utilisateur102831
|
Posté le 11/11/2012 à 13:44
hello... bon malade malade !!! pffff
ce matin pesée tardive: 64,2 kg !! yes !!! presque poids début dudu !!!
severine: dsl pour ta germaine mais si c'est de l'eau ça va !!! moi vraiment bizarre car le poids baisse mais 1% de plus de masse graisseuse !!! bon !!! ça baisse alors peu importe pour le moment !!! lol
anne: tu m'as fait trop rire à maltraiter ta germaine !!! en tout cas contente pour toi que ton poids te fasse plaisir !!! toi aussi tu as sorti les clémentines!!!
sinon compliqué tout ça... alors bon courage pour gérer les produits qu'on digère ou non !!!
bon moi j'espère que ça ira mieux demain !!! du coup je vais rester sur pc et tv dans mon lit... chéri fait le ménage et tout... c'est pas beau la vie !!! lol !!!
bisous
|
Utilisateur102831
|
Posté le 11/11/2012 à 13:49
ah oui donc du coup levée tard et donc pas petit déjeuner !!!
repas midi rapide car pas faim !!!
2 steaks hâchés 15% avec un peu de sauce béarnaise, du fromage de brebis, 1 clémentine et un yaourt chocolat mais pas 0% !!! et de l'efferalgan et du sirop pour la toux !!! lol !!! j'ai acheté deux types de yaourts pas 0% pour de temps en temps, et j'ai racheté des aromatisés 0% pour les PP !!!
bizzzzz
|
vivinem
|
Posté le 11/11/2012 à 14:02
soigne toi bien Emma, et laisse chéri gérer la maison tu as raison!
ce midi: 1 boite de sardine au citron
curry de dinde et konjac
yaourt spéculoos
et bonne nouvelle: mon ami est sorti des soins intensifs et est désormais en convalescence chez ses parents donc on passe lui faire un coucou dans l'après midi.
|
Utilisateur102831
|
Posté le 11/11/2012 à 14:57
super nouvelle pour ton ami !!! bon aprem alors !!!
|
|
vivinem
|
Posté le 11/11/2012 à 20:22
ça nous a fait plaisir de le retrouver en forme (enfin pratiquement)!
Repas de ce soir:
400ml de soupe de poissons
1 tranche et demi de jambon
30 g de fromage allégé
1 yaourt aromatisé coco
|
Utilisateur102831
|
Posté le 11/11/2012 à 20:30
alors severine comment va ton ami? les médecins sont rassurants sur son état?
moi ce soir au moment de préparer le repas... comme un malaise !!! je me suis vite assise, jambes qui flageolent, bras qui fourmillent, transpiration... pas bien du tout... impossible de me lever pour avaler quelque chose... pliée en 2 sur la table de la salle a manger en attendant que ça passe un peu... partie me rallonger, puis relevée un peu plus tard en douceur et ça va mieux !!!
donc ce soir repas rapide aussi:
- sachet de soupe de cougettes et croutons avec du gruyère
- steak haché 15 % avec sauce béarnaise
- fromage de brebis
- une compote pomme/mirabelle et une danette creme catalane/brulée
et encore efferalgan et sirop pour la toux !!!
et petit bonus de la journée pour le réconfort... 4 carrés chocolat double lait ! miam... je les ai savouré doucement !!!
pour demain si ça va mieux...
- matin: environ 45 g céréales + 1 compote pomme/mirabelle + 1 yaourt fruit 0%
- midi: purée de potiron/courgette + 1 steak haché + 1 yaourt au chocolat (pain et beurre à voir sur le moment !)
- soir: une grosse boite de maquereaux au vin blanc + 1 carotte râpée + yaourt aromatisé 0% + 1 clémentine
et peut etre du sport: 45 min abdos fessiers et 45 min zumba !!! voili voilou
bisous
|
vivinem
|
Posté le 11/11/2012 à 21:22
euh Emma, ce petit malaise, ça serait pas une montée de fièvre par hasard?
et le sport dans l'état ou tu es c'est peut etre pas la meilleure idée hein....
bref fais attention à toi, la santé avant tout!
Pour mon ami, c'est très gentil de s'en inquiéter. Il a une superbe cicatrice en U (je comprends mieux cette histoire de peau qui pendouillait...) mais tous les points ont été enlevés. L’œdème sous dural n'est pas encore totalement résorbé, il n'a plus d'examen à passer pour l'instant c'est pour ça qu'ils l'ont fait sortir car à priori il a récupéré plus vite que prévu. IL voit bien, il parle normalement et ne cherche ses mots que quand il est vraiment fatigué. Il ne peut pas encore bien plier le genou mais marche. Il doit reprendre vers le 20 novembre normalement (il a un arrêt de seulement 3 semaines en comptant le temps d'hospitalisation, c'est peu je trouve). Ah oui et j'ai été surprise d'apprendre qu'il a fait le trajet aix-poitiers en train mais sans être accompagné!!!!!!! par contre c'est un VSL qui le conduisait entre hôpital/gare et gare/domicile...
|
Utilisateur102831
|
Posté le 11/11/2012 à 22:04
si si severine grosse poussée de fièvre... mais là ça va mieux quand même !!!
et pas de sport aujourd'hui (chéri a courru seul !) et demain en fait ça dépendra si j'ai vraiment plus rien !!! si j'ai encore un petit quelque chose ou que je suis fatiguée j'irai pas avant jeudi je pense !!!
oui oui la santé avant tout ne vous inquiétez pas !!!
pour ton ami c'est vrai que je trouve aussi ça court les 3 semaines d'arret et très moyen de l'avoir laissé rentré seul en train !!! surtout si l'oedème est pas encore entièrement résorbé !!!
en tout coup s'il voit, qu'il parle et marche bien c'est super !!!
bon j'ai regardé des recettes à faire pour amener jeudi au boulot: cannelés, meringues, pumpkin muffins aux pépites de chocolat et cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat !!! 1ère fois que je testerai tout ça... le soucis c'est que je pourrais pas gouter tout ça (mercredi PP en plus !) et que chéri est pas trop sucré et gâteaux... donc ça sera la surprise au boulot jeudi de savoir si c'est bon !!! et moi je gouterai peut etre un de chaque pour savoir si c'est bon et en refaire lors des galas !!! mais je les gouterai soit au petit déjeuner soit au gouter... pas en grignotage dans la journée !!!
je viens de faire cuire mon steak haché et de décongeler ma purée pour demain donc tout est pret !!! on verra si j'ai plus la forme !!!
là je mache deux chewing gum sans sucres histoire de pas etre tentée de grignoter vu que ça va mieux !!! j'ai toujours hésité à en acheter depuis dudu car pas mal de glucides quand meme... meme si sans sucres !!!
à voir j'ai un reste de vitamines que je vais prendre peut etre que ça m'aidera à me retapper !!!
|
vivinem
|
Posté le 12/11/2012 à 07:11
bonjour les filles
Emma ça va comment ce matin?
reprise pour moi aujourd'hui: finies les vacances! BOnne journée à toutes!
|
lolabatista
172 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/11/2012 à 09:37
bonjour!
reveillée depuis 8h du mat alors que je suis en repos..il y avait une vente privée de shoes San marina c 'est pour ça!! lol
j ai trouvé des low boots a talon pour 25E au lieu de 85E, et pour mon chéri idem 29 au lieu de 80E fallait en profiter!!
sinon ce week end j ai fais mes 2 galas on peut dire:
samedi soir on avait des amis a l amaison: biscuits apero, pates aux crevettes et gateau dudu avec 2 boules de glace ( j ai limité la casse en mixant 2 types de dessert..)
et hier soir resto buffalo grill: aperitif, pomme de terre au four chili con carne et 2 boules de glace
du coup pesée du matin pas joli joli: 67kg et bam c estreparti!! meme poids que lundi dernier...pfff je reprends mes habitudes des aujourd'hui mais je crois que ca va etre dur de perdre si je continue les galas.. en meme temps on est humaine et on a quand meme besoin de se faire plaisir !!
bref on verra bien..ça va surement redescendre dans la semaine tout comme la semaine derniere mais bon c'est chiant..
severine c est clair que c est abusé pour ton ami! alors qu il y en a qui demande des ambulances, des arrets de travail pour un pti bobo..y a des choses a revoir quand meme! peut etre que son arret se prolongera, il verra bien dans quel etat il se sent d icic deja 3 semaines
emma: j espere que tu vas passer une bonne journee, pas trop malade; rien de pire que d aller bosser avec la creve! et puis sport ce soir uniqument si tu te sens apte! va pas faire un malaise, tu as surement encore besoin de repos!
et les autres nenettes?? ce week end s est bien passé?
bisous bisous
|
loelie
320 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/11/2012 à 11:22
salut les girls
chez moi ça va pas mal ! ma fille s'est réveillée à 6h30, sur le coup j'ai ralé mais en fait ça m'a permis de prendre vraiment mon temps ce matin et de ne pas courir, c'est rare et agréable ! je crois que je vais remettre mon réveil en route demain :o)
ce week end a été très cool, surtout que vu le temps on est beaucoup resté à la maison.
ma louloute commence a bien marcher c'est trop mignon !
et j'avance bien sur l'anniversaire du loulou (je vous mettrais des photos mais c'est que le 25)
niveau régime je repousse a demain... parce que j'ai des supers gateaux a la maison dont personne ne veut ! nul je sais mais bon je craquerais tout de suite si je suis en version dudu. Donc je me fais une bonne vieille orgie-pré régime aujourd'hui et voila na.
si je m'écoutais je dirais aussi que le week end prochain je fais ma formation de pieces montée et le week end d'après l'anniversaire de mon fils, et donc je repousserais encore.... mais non ! demain je n'y remet !
Séverine contente pour ton ami, plus de peur que de mal finalement ? il aura des séquelles ou tout va se résorber ? 3 semaine d'érrêt je suis d'accord ça parait vraiment trop peu !! il est prof d'eps en plus non ?
bonne rentrée au fait !!
plus dur de tenir le régime avec ou sans école ?
Emma je vois que ça baisse hourra ! tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de voir une diététicienne (ou alors j'ai zappé désolée)
argh Lola le bon vieux effet yoyo ! je crois que tu fais un peu trop de gala non ?
bon courage !
|
Utilisateur96813
|
Posté le 12/11/2012 à 12:42
Effet yoyo je sais pas si on peut dire ça... En fait Dudu insiste sur la nécessité de faire la journée PP pour justement annuler les effets des gala... et par exemple, quand on est enceinte on ne doit plus faire la journée PP, et du coup par conséquent on ne doit faire qu'un seul gala .. vous voyez? bref la journée PP est un bon équilibre mais c'est très dur quand on est sorti de la croisière... c'est vraiment très dur.
Bref ma pauvre Lola, je pense que ça va redescendre oui, comme la semaine dernière, mais qu'avec une bonne vieille journée PP par semaine tu serais bien tranquille!
Je crois qu'Emma a déjà rencontré des diététiciens dans son parcours et que ça ne l'a pas aidé. c'est ça?
Johanne courage pour la reprise du TAF
Laureline, peut-être que tu pourrais juste faire "attention " cette semaine et te remettre à Dudu après la formation et après l'anniversaire? dis moi, ta formation pièce montée, ça se passe comment? tu l'as trouvé où? je rêve de faire des études d’hotellerie, de cuisine.... mais difficile à concevoir aujourd'hui;.. pourtant c'est vraiment quelque chose que j'aurai envie de faire, j'adore cuisiner;.. je voudrais SAVOIR cuisiner.. encore plus un rêve que la couture, car la couture c'est un peu comme ça, un passe temps aussi c'est une aide (repriser, faire des rideaux adaptés...), mais la cuisine j'ADORE!!
bon moi j'ai encore déconné hier soir. j'en ai marre de déconner. MARRE. comment je peux être aussi con? je sais que je suis triste et que je veux pas trop prendre, je sais que je suis fragile car j'ai fait un régime il y a peu (effet yoyo prend garde), je sais je sais je sais et voilà je flanche. c'est trop bête, la journée PP avait super bien marché...
enfin je me re motive. je vais manger dans pas longtemps d'ailleurs et j'ai faim............... je vais manger tout doucement, ça va peut-être faire effet goinfrage sans goinfrage?
|
|
vivinem
|
Posté le 12/11/2012 à 14:43
petite pause alors j'en profites pour venir vous lire
laureline, pour répondre à ta question: plus facile le régime en période école, je ne suis pas à la maison à être face aux tentations.... Sinon pour mon ami, il ne devrait pas y avoir de séquelle, il est informaticien vers st nazaire et avec chéri il parle déjà des prochaines excursions d'escalade pfffff.
lola: pour le buffalo, tu peux y manger en faisant dudu si tu veux! Il faut sélectionner le plat et préférer un thé au dessert par ex.
Anne, tu as craqué sur quoi, quand? tu étais dans quel état à ce moment là? fatigue, nerveuse, stressée, manque de cigarette? peut etre qu'en identifiant les circonstances tu arriveras à ne pas craquer....
allez, j'y retourne!!!!
bises
|
Utilisateur102831
|
Posté le 12/11/2012 à 16:02
bonjour les filles
non pas de boulot aujourd'hui !!! ce matin je me suis levée, fatiguée, ça allait et j'ai toussé... très très fort que j'ai eu très mal à la gorge... donc j'ai dit que je prenais une RTT !!! mais j'ai eu beaucoup de difficultés à me reposer ensuite !!
donc journée "tranquille" à la maison et une collègue vient de m'appeler... elle voulait prendre de mes nouvelles, savoir si je venais demain, et m'a suggéré de piquer un RTT au collègue qui m'a rendu malade.. c'est pas une mauvaise idée je trouve !!! lol !
et elle m'a aussi dit qu'une aute collègue leur avait annoncé une bonne nouvelle... ENCEINTE je suis sure !!!! enfin j'en saurais plus demain !!!
là j'ai pris de la cortisone pour en finir avec tout ça !!!! et demain boulot !!!
et donc pas de sport ce soir, et le reste des courses attendra demain !!!
et ce matin pesée 64,4 kg soit +200g mais j'ai reperdu de la graisse et gagné de l'eau et du muscle !!! donc bon... ça va !!!
severine: la reprise a pas été trop dure? moi aussi au final je trouve plus facile de résister au boulot que chez moi, alors que pendant les premiers temps de dudu c'était l'inverse !!! st-nazaire... je connais !!! après qu'il parle des prochaines excursions c'est bien aussi car sinon s'il reste traumatisé il ne fera plus rien !!! mais lorsqu'il sera confronté à cette situation il faudra vraiment qu'il soit "encadré" car c'est au moment où il sera sur place qu'il va vraiment réaliser ce qui va se passer et que le traumatisme pourra refaire surface !!! un oncle a été amputé et sa femme ne voulait qu'il ne fasse plus rien... mais pas faire des petits travaux à la maison en montant sur un escabeau... il a commencé pété les plombs... mais ça va mieux !!
lola: super les bonnes affaires !! oui les galas "s'annulent" avec journée PP + un peu de sport mais il ne faut pas en abuser et essayer de rester un peu raisonnable parfois !!! mais en effet on est humaine et il a été dit que si on se fait plaisir sans culpabiliser, on ne grossit pas ! (bon tout est relatif... c'est se faire plaisir de temps en temps qui fait pas grossir !)! mais comme dit severine au buffalo il y a des choses dudu donc peut etre apprendre a espacer tes galas et au buffalo tu aurais pu prendre de la viande plutot que la pomme de terre, mais tout en gardant ta glace en dessert... en fait mixer un peu dudu et normal (gala !) pour limiter la casse !!!
a toi de voir maintenant !!! bon courage en tout cas !!
laureline: ne pas courrir le matin... je connais pas !! lol !! je préfère trainer au lit que de me lever encore plus tot !!! mais quand je me lève le samedi pour aller au sport, dur dur mais après ça fait plaisir de pouvoir profiter du reste de la journée tranquillement !!!
des photos de ta pépette... qui marche !!!
tu as raison de repousser dudu si tu sais que tu risques de craquer !!! en effet attends le bon moment !!! et la solution d'anne me parait la bonne: "faire attention" car si tu sais que de toutes façons tu vas devoir gouter les bonnes choses à ta formation et pour l'annif de ton fils, mieux vaut attendre après non???
oui je t'ai dit pour la diet' que je comptais attendre fin janvier voir début février (histoire de laisser passer les fetes de fin d'année ! lol !) ! en fait, si d'ici cette "date" je ne vois aucune "amélioration" et que je n'y arrive pas, j'irai voir une diet' en espérant que ça marche !!! donc on verra mais vu que ça commence à descendre... on verra !!! et pas de soucis d'avoir zappé je t'en veux pas... tu revenais des USA... no pb !!!
anne: non je n'ai jamais rencontré de diet'... ma mère oui !!! en fait je ne voyais pas l'intéret car je savais que tant que j'étais boulimique, tant que j'aurais pas envie de me prendre en main (alimentation équilibrée + sport)... ça ne servirai à rien !!! et puis quand j'ai commencé a faire du sport (aquagym) et à faire attention, j'avais perdu 4 kilos en 1 an !!! donc je ne voyais toujours pas l'intéret !!! puis dudu, puis maintenant retour à la case départ !!! enfin donc j'en ai pas encore vu, si j'arrive pas vers les 58 kg, je pense aller en voir une !!!
sinon je te rejoins, j'adore cuisiner... mais le soucis c'est que chéri mange que VIANDE/PATATES donc dur dur la cuisine avec lui !!!! par contre la couture je te la laisse !!!
et non tu n'es pas con, juste humaine !!! à la moindre contrariété, à la moindre tentation on lache facilement prise !!! c'est un réflexe derrière lequel on s'est tellement caché et malheureusement dudu ne fait que l'enfouir, il ne le "guérit" pas !!!
d'ailleurs hier soir en flanant sur le forum j'ai vu le message de moustillon qui parle de sa boulimie... elle aura résistée plus longtemps que moi avec dudu mais le soucis est là, c'est qu'on est vite rattrapé par nos vieux démons et qu'on peut vite rebasculer du mauvais côté !!
voilà pourquoi j'ai arrêté dudu d'ailleurs !!! pendant 2 mois, aucun soucis puis j'ai commencé les bêtises et c'était fini, je sentais la boulimie revenir au galop !!! et comme on dit toujours, LA SANTE D'ABORD !!!!
donc anne, la diet' ça peut etre une bonne solution pour toi aussi peut etre durant le temps de ta grossesse !!!
en tout cas courage, on est là et tu n'es pas con !!!
allez bisous à johanne et céline
|
Utilisateur102831
|
Posté le 12/11/2012 à 16:06
Et bisous à Aude qui n'est pas revenue nous voir depuis le 02/11 !!! j'espère que ça va !!!
|
Utilisateur96813
|
Posté le 12/11/2012 à 16:44
Moustillon a craqué ou elle en parle simplement? je vais aller voir.
Oui je sais bien.... on est juste humaine. et puis quand j'essaie d'analyser le pourquoi... je sais pas. je sortais de table... mon fils au lit... nous nous sommes mis sur le canapé pour jouer à la wii tous les deux lol. on fait ça depuis que j'ai arrêté de fumer... bref. lors d'une pause je suis allée chercher un yaourt (j'avais pas pris de dessert, je voulais attendre un peu), puis un deuxième. une heure plus tard, toujours envie de manger! je me disais 'mais tu n'as pas faim!!!", je me suis dit que 'jallais prendre une clémentine, finalement j'ai pris une banane (début du craquage). pendant ce temps mon chéri est allé chercher un paquet de petit beurre et m'en a proposé. j'en ai pris 2.
il est allé se coucher. et suis allée finir les Princes de mon fils ( six en tout je crois). et je prends mon temps en mangeant tout ça... comme si je sirotais un cockaill... je vais réfléchir aux raisons qui font que je ne tiens pas;
Sinon Emma, moi aussi je suis toute seule à aimer la cuisine. mon chéri n'aime que les gateaux apéro, les gateaux sucrés du grand commerce , la viande, les féculents et les haricots verts (ouf un légume) et le rondelé et le pain de mie. voilà. du coup dès que je fais un peu sophistiqué il aime pas trop... sucré salé, il aime pas, les sauces non plus, le fromage non plus, les graines ou autres céréales non plus, les fruits et légumes bizarres encore moins... du coup je fais souvent deux repas... la base est la même mais pendant qu'il mange des pâtes avec son poisson, je mange un super mille feuille thon - avocat!!!
|
Utilisateur102831
|
Posté le 12/11/2012 à 17:05
mille feuille thon/avocat... ça doit pas etre mauvais ça !! si tu as la recette je la veux bien !!!
sinon je pense qu'au fond de toi le fait d'etre enceinte et de savoir que tu vas grossir ça déclenche des envies que tu as des difficultés à controler !!! après tu ne te goinfres pas, tu les dégustes ce qui est déja une bonne chose !!! ce n'est pas vraiment une pulsion, jsute une forte envie... une forte envie de femme enceinte peut etre !!
courage ma belle... viens ici si l'envie de craquer arrive !!
|
Utilisateur96813
|
Posté le 12/11/2012 à 17:40
non... le soir c'est plus du domaine de la pulsion. je n'ai PAS faim...et mon envie c'est des bonbons, et comme j'en ai pas, je mange le reste
pour le feuilleté, tu étales une pâte feuilleté, tu coupes dedans 3 rectangles (de 3 sur 10 à peu près). tu mets au four le temps que ça dore un peu (ha oui fais des trous dedans pour qu'elle gonfle pas trop).
ensuite tu prépares un petit deep avocat (avocat + citron + un peu de moutarde + sel + poivre + herbe tout ça bien mixé avec une fourchette), enfin tu prépares un truc avec du thon (thon + citron + un peu de moutarde + sel + poivre + herbe + crème allégé ou CC de yaourt).
Après tu prends un rectangle dessus, tu mets une petite feuille de salade (laitue genre), puis tu étales du thon, un rectangle de pâte, tu étales de l'avocat, enfin le dernier rectangle de pâte et là j'avais mis quelques dés de tomate.... c'est super bon, c'est joli, c'est frais.... je l'ai servi ensuite avec des invités et ça a plu.
mais avec la pâte et l'avocat, si ça reste équilibré, ça n'est pas très diététique par contre....
A te lire, j'avais l'impression d'avoir les mêmes pulsions de grignotage que toi... et à voir tes menus, j'avais l'impression aussi de manger à peu près dans les mêmes quantités, càd, sans être des morfales, je trouve qu'on se fait plaisir sur les quantités...
et je disais à Moustillon parce que j'ai lu son post, que je n'étais pas boulimique (à ma connaissance remarque) mais que j'avais l'impression de me bousiller. comme si ça me plaisait de maltraiter mon corps... ou de bousiller les efforts d'un régime ou autres;
je vais y réfléchir...
D'ailleurs: CELINE ON TE FAIT DES BISOUSSSSSSSSSSSSSS
|
Utilisateur102831
|
Posté le 12/11/2012 à 17:58
miam... j'en ferai quand j'aurai des invités !!! oui avocat bon mais pas diététique malheureusement !!!
pulsion mais sans envie de te faire vomir donc pas boulimique c'est déjà ça !!!
en fait je parle d'envie car tu n'arrives pas à y résister mais tu ne te goinfre pas, tu dégustes !!! alors qu'une pulsion c'est incontrolable, tu te jettes sur tout et n'importe quoi même si tu sais que c'est pas bon pour toi, que ça ne vaut pas le coup... mais tu ne peux pas t'arrêter car tu y trouves un certain réconfort malgré tout !! donc tu manges, tu manges mais sans vraiment apprécier (sauf les 3 premières bouchées !)
enfin bref... ça reste problématique quelque soit le nom qu'on lui donne !!
oui sinon menus équilibrés et portions raisonnables... mais l'envie de grignotage n'a rien avoir avec la faim !!! quand je grignote j'ai pas faim !!! je pense aussi que les régimes entrainent ces envies de grignotage de part une certaine frustration !!!
allez ma belle, en effet, tout bousiller pour si peu de choses au final... ça vaut pas le coup !!!
allez on se soutient et on lâche rien !!!
la nourriture ne doit plus guider notre vie... c'est nous et nous seul qui devons choisir et assumer nos actes !!! ça prendra du temps, il y aura des moments plus délicats que d'autres... mais je pense qu'on peut gagner ce combat à long terme malgré des rechutes possibles !!!
bisous
|
vivinem
|
Posté le 12/11/2012 à 20:06
ah les envies de grignotages pfffff
au fait c'ets quoi déjà le chocolat auquel on a droit ? et en quelle quantité?
bon allez ce soir en repas:
salade verte et 3 surimis
purée de brocolis + steak haché
yaourt aromatisé vanille
|
|
Utilisateur96813
|
Posté le 12/11/2012 à 21:07
good night: suis HS !
|