Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur102831

Posté le 12/11/2012 à 21:14

alors je sais qu'avant il y avait des carrés de chocolat autorisés par dukan (poulain ligne chocolat noir je crois !) mais il n'est plus autorisé !!!

ce qui est autorisé c'est le chocolat en poudre dégraissé (pas le van houten par contre !!) et c'est 1 cc rase pour un toléré je crois !!!

pour demain matin j'avais prévu céréales, compote et yaourt mais c'est la fête du chéri et il doit ramener des choco et croissants à son boulot et propose de m'en offrir aussi... donc je pense que je vais dire oui car envie de me faire un petit plaisir... mais sans abus !!!

donc après c'est pas d'accès !!!

midi: 1/2 aile de raie (achetée fraiche elle est énorme alors je l'ai coupée en 2 !!!) avec mon 1/2 poivron jaune farci (courgette, épinards, champis et gruyère dessus !), et donc si petit déjeuner "copieux", pas de pain ni de beurre !!! une danette en dessert avec une clémentine !!!

soir: une grosse boite de maquereaux au vin blanc avec 1 carotte râpée (et oui pas mangé ça ce soir !) et un yaourt 0% !!!

voili voilou

ça va mieux, la cortisone m'a fait du bien je pense !!! un peu mal au ventre... un peu "dérangée"... d'ailleurs, à plus tard !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 21:50

arf Emma, suis dégoutée pour le chocolat ... bon tant pis, on s'en passera.

Par contre en faisant une recherche je viens de voir que maintenant les sveltesse au choco sont interdits et non toléré.... pffffffffffff

bah tant pis, moi ça me permet de tenir sur le long terme et d'éviter des gros craquages alors je continuerai 1 de temps en temps....

Utilisateur102831

Posté le 12/11/2012 à 22:04

depuis que j'ai commencé dudu au mois de mai les sveltesses ont toujours été interdits et considérés comme tolérés mais à partir de la conso ! moi après j'avais comme toi décidé d'en prendre pour pas craquer !!!

sinon voila ce que j'ai trouvé sur le chocolat poulain ligne "Longtemps dans la liste des tolérés à hauteur d'un carré par semaine, le site officiel du Dr Dukan interdit aujourd'hui sa consommation"

donc à toi de voir ce que tu décides de faire !!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 23:02

je vais éviter le chocolat de toute façon, et ça sera peut etre une solution à noel si besoin.

Bon ce soir, après la tisane, toujours un petit creux... du coup 75g d'émincés de poulet roti.

Utilisateur102831

Posté le 12/11/2012 à 23:06

moi 2 compotes, puis médoc et rien depuis !!! je reste sur le pc, devant la télé et dans le lit exprès !! et je vais essayé de pas tarder à me pioter quand meme car reprise demain du taff !!!

bisous

Utilisateur102831

Posté le 13/11/2012 à 07:01

Coucou les filles

crevée ce matin mais ça va mieux quand même ! heureusement j'avais prévu le coup de me doucher hier soir car ce matin on partait 10 min plus tôt donc chéri total en stress qui commence à s'énerver (pour rien car j'étais dans les temps !)... donc j'ai gardé mon calme pour pas commencer la journée avec un mal de crâne... et ça va ! a part la fatigue !

Le poids semble etre autour des 64,2 ou 64,3 donc vu ce que j'ai mangé hier et le temps passé ensuite aux toilettes (dsl pour l'image ! D'ailleurs tout n'est pas encore 100% en ordre de ce côté là je le sens !) Ça me va très bien !

ce matin j'ai pris une petite choco et un pain aux raisins finalement (désolée j'espère pas trop vous tenter !) donc on verra bien ce que je mangerai et à quel moment de la journée !

d'ailleurs hier j'ai voulu regarder comment en faire soit même (histoire de l'adapter un peu dudu comme le reste !) mais mon pc a beugué ! on verra plus tard !

je vais fermer les yeux et je vous dis à ce soir !

bonne journée

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 07:52

bonjour

bon courage pour la reprise Emma!

Niveau poids je ne comprends rien à mon corps, apparemment il fait de la résistance.... une semaine qu'il joue au yoyo entre les + et les - sur la balance et du coup ça stagne...

sinon on m'a pris mes élèves ce matin donc je commence un peu plus tard, ça fait du bien de dormir un peu plus longtemps et pourtant suis fatiguée! bah on verra ce soir pour dormir plus tôt...

bonne journée à toutes

Utilisateur102831

Posté le 13/11/2012 à 08:05

Coucou

bon courage severine le poids finira par céder... non mais ! C'est pas lui qui va commander quand même !

limite les tolérés quelques temps si c'est pas déjà fait !

Aller, mon train arrive, prendre doucement la tuture et c'est parti !

Bises

yacinki

348 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 08:22

Coucou les filles!

bon tout va bien ne vous inquiétez pas les filles

C,est juste que beaucoup de choses sont entrain de changer et que je suis débordée .

En fait on a décidé avec mon mari que comme nous sommes plus que nous d'eux a la maison et que notre job ce trouve à 1 heure de route!! Donc si on fait le calcul de se qu,on dépense en essence et en fatigue on s'est mît à chercher un appartement t1 sur Brest pour la semaine! C'est un peu la course à vrai dire mais c'est un changement dans notre vie et c'est super palpitant!!!

Sinon j'attends toujours pour le conseil de discipline de mon fils et ça par contre c'est flippant...

Toujours pas très sérieuse pour le régime mais ça à l' air de ce stabiliser pour le moment

@ Emma j'espère que tu vas mieux?

@ sévérine t'inquiètes pas pour ta stagnation, tu as beaucoup perdu ces temps ci et c.est normal que ton corps fasse de la résistance

@anne comment va le petit bout dans ton corps?

@lola et le boulot? Tout va bien?

@laurelin attention aux gâteaux qui traînent dans les placards hein? Ou ceux fait maison....

Gros bisous mes emmapostanautes

N'oubliez pas que même si je n'aie pas le temps de passer je pense à vous tous les jours

yacinki

348 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 08:25

Ps: j'ai oublier ma Céline !! Mille pardon ma cocotte !!!!! Donne nous des nouvelles de ton nouveau job?

Et de ta petite puce!!!

Énorme bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 09:10

Jojo, super cette idée de l'appart à Brest, ça vous donnera l'impression de vous retrouver au tout début de votre histoire en plus, jeune couple dans petit appart, de quoi vous émoustillez encore plus sous la couette lol Et puis surtout, soyons sérieuse, moins de fatigue!

Pour le conseil, c'est jeudi je crois, je pense à vous très fort. De toute façon tu nous tiens au courant. Et ton fils, il est chez toi là, il est dans quel état? il reste seul la journée du coup?

Je pensais à un truc sinon, je sais que certains parents l'utilisent dans mon collège quand leur parole n'a pas/plus assez d'impact sur l'enfant. ça arrive qu'il le mette chez des oncles/tantes/parrain/marraine/ grand frère ou sœur (bref à voir un adulte qui pourrait avoir une influence sur lui, à qui il tient mais qui saura être dur mais juste) quelques jours de temps en temps (bon eux il le font même en semaine car pas en pension....) et je me souviens d'une élève qui ne bossaient pas assez et quand les bulletins arrivaient avec de mauvaises notes, elle allait 3 jours chez son oncle. Même si elle l'aimait bien, elle était triste de pas être avec maman, et eux avait le temps et la capacité d'être derrière elle pour les devoirs et la recadraient. mais bon fallait faire ça régulièrement, piqûre de rappel quoi...

J'ai souvenir aussi d'une famille (des amis proches de mes parents) où après une très très grosse bêtise de leur ado, elle avait été privée de Noël. Elle ne les avait pas cru quand ils l'avaient dit, elle pensait à des paroles en l'air. ça a été très dur pour eux de le faire, mais ils ont tenu bon. Bref à Noël, déballage des cadeaux pour tous, mais rien pour elle. Elle a su quelques années après que en fait l'argent prévu pour ses cadeaux par les parents ou le reste de la famille avait été mis sur son compte auquel elle a eu accès majeure pour payer son permis notamment.

Utilisateur96813

Posté le 13/11/2012 à 09:50

Coucou

Je viens de vous lire depuis hier soir (me suis endormie à 22 h lol )... Franchement de toute façon hein, UN SEUL CARRE de chocolat (et pas le meilleur en plus selon moi) pour UNE semaine, c'est vraiment horrible!!! donc autant ne pas en manger du tout. UN SEUL carré! il est fou Dudu.

Pour les sveltesses choco, comme Emma, à part les citrons je crois qu'ils sont tous interdits en croisière. mais pour ne pas craquer j'en ai manger beaucoup aux fruits, au coco, au choco.....

et ce n'est pas si grave.

Hier j'ai mangé des pâtes carbo. j'étais crevée.... de corvée repas comme d 'hab...je leur ai fait des carbo.... et j'en ai mangé avec!!! pas trop, j'ai été réglo sur les quantités.

Et ce matin j'ai pris un joli petit carnet (j'ai plein de petit cahier où j'écris des listes de courses, d'envie, des recettes, mon poids... ) bref, j'en ai pris un nouveau où je vais écrire ce que je mange. et le regarder régulièrement. car quand il arrive 20 h, j'ai tendance à oublier qu'à 13 h j'ai mangé un poulet roti avec des frites et du pain, et je suis prête à manger la même chose!!!

Je vous dirai si ça fonctionne...

Emma j'espère que ton bidon va aller bien.... et j'espère que c'était BUENO les viennoiseries?

JOhanne: quelle idée géniale!!! vous en avez visité déjà?

EveBB2011

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 11:40

Coucou les filles

en fait je passe vous dire aurevoir

franchement je ne suis plus du tout, je me sens paumée à chaque fois que je viens

pour le poids tout roule puisque ce matin 72,3 après avoir vu le 75,8 mais suite à des excés

la preuve que quand on écoute sa faim et bien on stabilise voir on mincit si on a du poids à perdre

et je ne mange pas que des légumes et protéines loin de là

je commence mon nouveau boulot début janvier

ça fait tard

mais m'ont accordé que15 jours sur mes 2 mois de préavis

c'est toujours ça

je compte bien me prendre une semaine à noel en famille

je vous quitte donc toutes, et j'espère que vous arriverez toutes à vos buts

et surtout à faire la paix avec la bouffe, c'est une libération croyez moi

à bientôt les belles

Céline

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 13/11/2012 à 12:21

Bisous à toi Céline... Bonne route! c'est vrai que c'est dur de suivre quand on ne vient pas tous les jours, mais il faut bien avouer que le post a été créé pour celles qui viennent tous les jours à la base...

Tu vas nous manquer!!!!!!!!!!!!!!!! SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Utilisateur96813

Posté le 13/11/2012 à 14:34

y a personne ici... personne n'est là pour faire des bisous à Céline qui nous quitte!!

Midi: une cuisse de poulet / une portion de salade de tomate sans sauce / de la soupe / une compote / du pain

Sensation post repas: ventre gonflé, trop rempli . cette sensation vient peut-être de la soupe... Sinon j'ai encore des progrès à faire sur le pain, j'en ai trop mangé (c'est des petits pains comme on voit souvent dans les cafet ou les selfs et j'en mange toujours un entier) et en plus j'ai mis quelques croutons dans la soupe.

Verdict: je me serai volontiers passée du poulet et j'aurai dû faire un effort sur le pain.

A suivre...

Utilisateur96813

Posté le 13/11/2012 à 15:41

salade de betterave pas de tomates. me suisi trompée. ça change la donne les betteraves ça tient mieux au corps et c'est interdit par dudu normalement lol

Utilisateur102831

Posté le 13/11/2012 à 17:37

Coucou

oui johanne ca va mieux... fatiguée quand même mais j'ai bien fait rire une collègue car comme je parlais pas fort (histoire de pas forcer et de pas perdre ma voix !) ce matin a la reunion, dès que j'ouvrais la bouche on entendait des mouches voler dans la pièce ! lol ! donc elle me suggérer de faire ça plus souvent ! mais c'est vrai que les 2 fois où j'avais perdu ma voix je l'avais remarqué ! bref ! super bonne idée cet appart' ! moins de fatigue, plus de temps pour vous retrouver et sortir... fonce ! et le boulot ça va toujours ? tu t'y fait au logiciel ?

Severine: pas mal l'idée de "placer" son enfant dans la famille chez quelqu' un qui pourra représenter une certaine autorité ! Enfin quand c'est possible car moi étant dans le sud et ma famille dans le nord est a plus de 8h de route ça aurait été dur ! Lol

par contre le noël... dur dur quand même... pour la gamine mais aussi pour les parents qui n'ont pas céder ! mais bon ça je pourrais pas je pense !

Anne: oui quand j'ai lu et que j'ai vu "1 carré par semaine" j'ai vite rely en me disant qu'il voulait dire "1 par jour comme toléré"... bah non ! Don même réaction que toi "il est fou ce dudu !" mais après si ça peut en aider certain (e) a tenir, pourquoi pas !

pâtes carbo en écoutant ton corps et en restant raisonnable sur le "superflu" (beurre, huile, gruyère... car en soit pâtes carbo avec crème fraîche allégée c'est ok... c'est ce qu'on rajoute qui fait grossir !) C'est ok !

L'idée du carnet est bonne... mais ça marche pas sur moi... même si ça fait 2 semaines que j'essaye de m'y remettre ! je pense que si j'inscrivais à côté le nombre de calories ça me ferait peut-être un déclic... mais alors bonjour le cercle vicieux de compter les calories comme une anorexique ! je vais pas passer d'un extrême a l'autre ! Donc je tente de prevoir mes repas et de m'y tenir, et de rajouter ce que je mange en plus dans l'optique d'un peut-être futur rdv avec une diet' qui me demandera sûrement de faire ca !

Sinon oui la soupe ça cale car c'est "mixé" et j'avais appercu dans un reportage une fois que des militaires qui prenaient un repas "normal" avaient plus vite faim que ceux qui avaient du prendre le même repas mais "mixé"... enfin bref !

a part le pain ça va quand même les repas ! si je me souviens bien dudu autorise la betterave mais comme la carotte c'est a limiter !

le "meilleur" pour la fin..... Céline !!!!

tu nous quittes?????!!!!!

NONNNNNNNNNNNN

Mais bon je comprends... quand on vient moins souvent et qu'on est plus vraiment dans une démarche de perte de poids !!!! en tout cas tu stabilises super bien... une nouvelle vie s'offre à toi avec ces kilos en moins et ce nouveau job qui te tend les bras ! prends soin de toi, continue ton "combat" pour écouter ton corps et que ce "combat" n'en soit plus un ! prends soin de toi et de ta petite famille et tu seras toujours la bienvenue si tu le souhaites !

gros bisous et bonne route a toi !

donc notre club se reduit !!!

Il nous reste:

- severine a 100 voir meme 210% dans dudu

- anne: plus ou moins dudu pour femme enceinte

- johanne: qui perd doucement sans dudu pour le moment en attendant de régler ses pbs persos

- lola: mixe dudu et repas équilibré

- laureline: devrait reprendre dudu dans quelques temps

- aude: revenue nous faire un coucou mais plus de news...

- moi: alimentation équilibrée avec quelques bases dudu + sport

comme quoi ce post va plus loin que dudu !

bon pour finir, ce matin j'avais faim donc j'ai apprécié mes viennoiseries mais ce midi j'ai pas touché au pain ni au beurre, et j'ai pas touché de toute la journée aux "celébrations" qu'on patient m'a offert (depuis vendredi !)... mars, dove... nada pour moi !

Et ce soir je compte bien tenter de rester sur ma lignée avec du maquereaux et des carottes sans pain, beurre ou fromage (sauf du sylphide de chèvre si j'en trouve ce soir !)...

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 19:38

Enfin je suis rentrée ... après 1h de rendez vous avec la maman de l'élève qui avait été irrespectueux en classe (vous vous souvenez le "mon cul ouaissss" mais bon pas sur que le môme est retenu la leçon...

Céline, j'aime bien lire comme news que tu arrives à te réconcilier avec la faim/la bouffe et que ton poids se stabilise voir même diminue. Suis triste de lire que tu nous quittes mais c'est vrai que dur de suivre quand on ne passe pas tous les jours. En tous cas bonne route à toi, dans ce domaine mais aussi dans ton job et ta vie de famille. Passes nous voir peut être une fois de temps en temps nous parler de toi même si tu ne nous lis pas....

Anne, pour les betteraves je dis comme Emma, on peut en prendre mais pas tous les jours de PL, pas que ça et en quantités raisonnables (comme les carottes) d'ailleurs j'en ai dans mon frigo Smiley bonheur

Emma, bravo pour avoir résisté à la tentation des célébrations!!!!!

bon je file manger et je re après sinon ça va être froid!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 20:28

bon alors résumé des repas du jour

midi: 1,5 oeuf avec mayo dudu

carbonara de poisson avec konjac (vermicelles de konjac + thon + saumon fumé + creme de soja + aneth)

yaourt aromatisé citron

soir: 2 surimi

3 tranches de jambon

1 grosse cuisse de poulet (sans la peau j'ai résisté!!!!)

1/4 de st marcellin

2 yaourt aromatisé (citron et vanille)

mais bon je crois que j'aurai pas du prendre le 2eme yaourt.

Utilisateur102831

Posté le 13/11/2012 à 22:08

COUCOU

bon voilà, pâte pour les cannelés prête pour demain soir, 4x4 aux sons/choco dégraissé prêt, muffins de dinde (mais j'ai oublié de mettre le sylphide de chèvre au milieu... tant pis ça fera moins de tolérés !!!) faits...

donc pour demain:

- matin: 1/2 4x4 aux sons et cacao dégraissé + 1 yaourt AROMATISE 0% !!!!

- midi: 3 muffins de dinde avec 2 tranches de dinde et un yaourt aromatisé 0%

- soir: 1 grosse boite de maquereaux (oui je vais finir par la manger !!!!) avec 1 muffin de dinde et 1 yaourt aromatisé 0%

par contre ce qui va etre dur pour cette journée PP c'est que demain soir je vais "cuisiner" cookies au beurre de cacahuète, meringues, cannelés et muffins au potiron, et que j'ai pas encore complètement convaincu chéri de bien vouloir les goûter à ma place !!!

au début je voulais reporter la PP, mais le soucis c'est que jeudi c'est mon annif donc dur d'être en PP meme si je vais essayé de pas trop "toucher" à ce que j'aurais fait, vendredi avec les courses à faire après et peut etre le sport, pas envie de faire PP, samedi repas de famille... donc il resterait que dimanche dans le pire des cas si demain j'y arrive pas !!!!

enfin on verra... on essaye demain !!!

bon severine j'espère aussi que cette rencontre aura servi ton élève mais...

si il est comme mon patient... rien à faire !!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 22:26

arf oui ça risque d'être dur mais surement plus facile de faire ton PP demain que dimanche, en général le we plus envie de se faire plaisir non?

bon là je me prends un lait aromatisé (vanille, cacao: merci les aromes!!!!!) je ne sais pas si j'ai faim mais ce qui est sur c'est que j'ai envie de manger un truc, j'ai besoin de sucré, et j'adore le lait chaud le soir...

je veux bien connaitre ta recette des muffins de dinde Emma! Et puis quelle proportion tu mets de choco dégraissé dans le 4/4 parce que quand j'ai testé une fois super déçue, j'ai trouvé ça fade...

Utilisateur102831

Posté le 13/11/2012 à 22:52

bah toutes façons je tente la PP demain et si c'est râté je la ferai dimanche !!!

samedi dur dur la PP mais le dimanche en général on commence avec une grasse matinée et donc après on traine à la maison... donc si le vendredi on a pas acheté de cochonneries, ça passerai la PP !!!

mais je tente demain car en semaine moins de tentation !!!

alors pour les muffins c'est la première fois que je les fais car d'habitude je fais ceux aux sons mais comme j'ai les sons le matin avec le 4x4 !!!

donc j'ai mixé plusieurs recettes et ça donne:

4 tranches de dinde, 3 oeufs, 1 cc levure (enfin au pif !! lol), 1 cs maïzena, 1 petit suisse 0% et 3 dosettes de protifar... j'ai mis du curcuma, du cumin et des herbes !!! donc verdict demain mais avec le sylphide coulant ça sera surement mieux la prochaine fois !!! je te dirais ça demain si tu veux !!

pour le 4x4 oui je suis d'accord avec toi le cacao dégraissé n'apporte que peu de gout !! la j'ai mis au pif un peu moins d'une grosse cuillère à soupe (soit 2 cc donc 1 toléré par jour, car 4x4 à manger sur 2 jours !!!)... mais en fait c'est surtout la coloration chocolat qui fait du bien au moral et je rajoute arome choco et un peu noisette !!! mais ça en a pas vraiment le gout !!! pour moi c'était surtout la couleur qui entretenait le moral à suivre dudu car supercherie qui donne l'impression de manger du chocolat !!!

ton lait était bon?

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 23:04

ouais le lait était tip top!!!!!!

Bon alors je referai pas le 4/4 au choco car perso la couleur ça me fait aucun effet si pas de gout lol En revanche le lait aromatisé, sans en avoir la couleur se rapproche un peu niveau gout et ça fait du bien au moral!

bon va falloir penser à dormir, demain matin, je passe la matinée dehors à surveiller les élèves courir: cross du collège youpeee pfffffffffff enfin normalement je gère les vestiaires filles, je ne devrai pas trop me cailler cette année.

Utilisateur102831

Posté le 13/11/2012 à 23:17

lol... le cross... beurk !!! je détestais ça !!!

amuse toi bien !!!

bisous et bonne nuit à toutes

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 07:18

salut les filles!

bon la balance monte toujours mais après vérification , la masse graisseuse diminue mais la quantité d'eau remonte encore!!! En même temps je devrai avoir mes règles dans quelques jours.... mais en regardant sur les cycles précédents, ça m'avait pas fait ça! En même temps les cycles précédents c'étaient du n'importe nawak alors je me dis que peut etre, enfin, c'est en train de redevenir régulier?

réponse dans quelques jours...

Je vous souhaite bonne journée et je reviens ce midi! Gelée comme un pingouin mdr

bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.