Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur102831
Posté le 13/12/2012 à 08:03
Pffff... et rebelotte !
Salut les filles...
train ENCORE supprimé ce matin... et tant qu'il y aura grève en midi Pyrénées on aura pas de train... donc obligée de prendre le train suivant qui n'a qu'une seule rame et qui doit faire tous les arrets... arrêt prévue au boulot, 9h20 si titine démarre !!! ras le bol !!
En plus j'ai demandé au gars au guichet si les horaires risquaient d'etre les mêmes après janvier, il m'a dit que de toutes façons la desserte c'est bordeaux voilà pourquoi ils ont rajouté des trains pour eux et qu'en direction d'agen il y a toujours eu que 2 trains et qu'il y en aura toujours que 2 !!! GÉNIAL !!!!
Et donc je lui ai dit que n'avoir qu'une seule rame, le train plein, les retards... il n'y aura pas de remboursement je suppose... bien sûr que non, suis je bête !!! sauf s'ils font un truc global pour tous les usagers de la ligne bdx-agen... donc tant qu'en direction de bdx y'a pas de soucis, nous on peut arriver en retard tous les matins ils s'en foutent royalement !!!
Bref... encore une bonne journée en perspective !!!
En plus lundi (heureusement je suis en repos) et mardi peut-être qu'il y aura grève !
En plus ça va etre galère pour prendre mes patients encore car retard....
bon sinon hier j'avais perdu du poids mais pris de la graisse, là poids idem qu'hier mais encore pris de la graisse.... euh... bizarre la balance là !
surtout qu'hier 45 min zumba. 15 min stepper et 15 min de course sur le tapis...
repas:
- céréales + 1 clémentine
- fin de ma soupe épinards/boursin (en espérant ne pas la renverser cette fois !), gruyère, 2 tranches pain de mie WW, 1 yaourt fruits 0%, 1 clémentine
- 2 tranches saumon fumé, 1 œuf coque, 2 tranches pain de mie WW (périme aujourd'hui et je suis pas la jusqu'a dimanche soir... et ça se conserve pas trop !), champignons, 1 yaourt... je pense !
bon allez je préviens ma collègue
bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2012 à 09:13
coucou les filles
moi la balance reste toujorus plus ou moins stable à 100 ou 200g près. on verra plus tard. De toute façon je sais que je suis en pallier, qu'en ce moment j'ai des envies donc je compense avec un peu plus de tolérés que ce qu'il faudrait + le pain réintroduit... bref je m'en fiche pas grave tant que ça dure pas trop.
Et toujours malade meme si un peu plus de voix c'est pas extraordinaire... je vois le médecin à 11h.
Emma, c'est franchement nul cette histoire de train, peut etre se mettre tous en assoc pour monter un dossier à la sncf pour que ça fasse effet? mais compliqué à gérer. Bref je t'envoie tout plein de courage pour affronter la journée!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2012 à 11:56
bon bah en arrêt...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2012 à 13:20
repas de ce midi:
1 boite de sardines
de la quiche saumon/surimi
1 yaourt aromatisé 0%
ah oui et j'ai trié des vêtements ce matin: j'ai éliminé 2 sacs de fringues pour ma soeur (1 sac U et 1 kiabi), et 1 carton qui ira dans le sous-sol! j'ai trié les pulls/gilets/jupes.
Utilisateur102831
Posté le 13/12/2012 à 16:37
En arrêt mais ça va quand même severine?
Si le poids ne bouge pas trop avec réintroduction du pain c'est bien déjà !
Des collectifs ont été fait pour Toulouse-agen mais ça n'a rien changé... même que niveau horaires c'était pire pour eux... pas envie de m'investir là dedans vu que mon idée c'est de changer de poste !
Je vais leur envoyer plusieurs courriers quand même !
Plus beaucoup de batterie donc bien a plus tard !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2012 à 17:00
bah en fait c'est ça le pire, c'est que je me sens bien, mis à part que j'ai plus de voix et que j'ai le nez bien pris. Mais bon sans mon outil de travail compliqué de faire cours et la voix ne reviendra qu'avec du repos et de la cortisone (qui n'aidera pas à faire perdre du poids lol).
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2012 à 21:05
ici on a débuté la soirée par un pétage de plomb de ma part, des pleurs, au moins ça a permis de lancer une discussion dont on avait besoin et ça fait du bien!
repas de ce soir:
le reste de quiche de ce midi,
3 sot-l'y-laisse
20g de pain + 1/4 de st pierrelin
1 gateau de fb.
Utilisateur102831
Posté le 13/12/2012 à 22:52
parfois un bon coup de gueule et ça va mieux après!!!
bon courage
moi demain midi ça sera sandwich car pot de départ d'une collègue donc peu de chance qu'on est le temps de manger alors sandwich avec pain viennois, saumon, fromage et champignons !!!
un peu mal à la gorge je vais aller boire quelque chose
bisous
Utilisateur102831
Posté le 14/12/2012 à 07:29
Coucou
j'ai un train ce matin... bon il est en retard mais j'ai un train quand même !
Week end orgie qui arrive... chéri qui me dit en gros que je mange ce que je veux et que je suis pas obligée de me gaver... je lui dis que ça c'est sûr mais je parle d'orgie dans le sens ou 4 repas gras d'affilés !!!
Pas très faim ce matin donc 2 yaourts tolérés + 1 clémentine dans mon sac !!! Ce midi sandwich + 1 part de gâteau ou 1 crêpe pour le pot de départ de la collègue !!!
Et ce soir moules frites normalement... enfin plus moules que frites... lol !
Severine ça va mieux la voix? je sais ce que c'est... depuis 2 ans que je bosse a Agen j'en ai eu 2 !!! donc même si physiquement j'allais bien... dur dur de faire les bilans sans voix... la 1ère fois 1 collègue est venue à mi-temps faire les bilans des patients rentrés, et les patients qui me connaissaient on réussi a comprendre les exercices malgré mon manque de voix... et me suis faite charier +++ par les collègues, les cadres et les médecins ! apres il est arrivé la même chose a une collègue puis rebelotte pour moi !!!
L'avantage comme disent mes collègues c'est qu'au moins quand on parle il y a plus un bruit dans la pièce !!! tout le monde t'écoute !!!
Mais bon c'est jamais drôle alors bon courage severine !!!
Anne: j'espère que tout va bien là haut et que la route a pas était trop difficile !!! profite bien du bout de chou !
Mimi: comment ça va alors? toujours debordee par le boulot je suppose...
Tout comme lola dont on a plus de news, ainsi que notre johanne et laureline !
J'espère que vous allez bieb !
Bisous
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 09:08
coucou les filles,
je ne vous oublie pas, suis en recup cette semaine mais plein de choses a faire !! la par exemple la centrale chauffe et j'attaque le repassage !! question régime je me maudis je n'ai aucune volonté !!! je n'arrive pas a m'y remettre, je n'ai pas le déclic ca me gonfleuuuuu !!!!
Bon courage severine repose toi bien !!
Emma toujours marrante tes histoires enfin a lire car pour toi je pense que c'est pas marrant tous les jours
Bon je file a toute, j'essaie de repasser !!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 10:22
coucou les filles
emma, effectivement, au moins tout le monde se tait quand tu parles, c'est clair lol en tous cas tant mieux si tu as eu un train c'est nickel!
Mimie, essaie de repenser à ton objectif fringue par ex, ça peut motiver un peu? bon courage pour le repassage en tous cas!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 12:55
repas de ce midi:
2 tranches de jambon, 1 petite cuisse de poulet avec poêlée de légumes (champignons, haricots verts, carottes) et 1 yaourt aromatisé 0%
ma petite sœur vient de m’appeler, elle était pliée de rire de m'entendre parler, enfin de ne pas m'entendre plutôt....
je m'inquiète pour lundi...
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 18:24
bon j'ai pas fait grand chose aujourd'hui , juste corriger un paquet de copies, glander devant les films bisounours de la 6, et là je finis de cuisiner une langue de boeuf avec sauce tomate, champignon, poireaux et cornichons.
On mange et ensuite direction le ciné pour voir les aventures de bilbon le hobbit
j'ai pas de voix mais j'ai des yeux hihi
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2012 à 09:14
coucou
Emma je pense bien à tes repas orgiaques de ce weekend et j'espère que ça va aller pour toi.
Ici toujours peu de voix, et germaine qui m'énerve mais faut tenit bon, il va bien passer ce pallier nomého!!!!
Anne, profites bien de ta famille ce weekend.
Les autres, vous êtes où? vous nous manquez vous savez!
Utilisateur102831
Posté le 15/12/2012 à 10:53
Petit coucou avant le 2eme repas !
Hier soir 1 tranche de pain avec un truc au pois chiches dessus (je sais pas comment ça s'appelle !) et une demie flûte sésame trempée dans un peu de guacamole ! 1 louche de soupe de légumes, des moules et 2 minis potatoes, du pain , 1 yaourt "bavarois aux marrons" et 2 chocolats de noël !
pas trop trop mal quand même non ?
ce soir 1 champignon de paris frais pour la raclette... il y aura aussi chacuterie, patates et brocolis... je vous dirais ça !
Je pense voir une diet' au mois de février vu que ça a bien marché pour ma belle sœur !
severine c'était comment ce ciné ?
Mimi: toujours dur de se remettre au régime... pose toi les bonnes questions: est ce que je veux vraiment maigrir plus? Est ce que cette cochonnerie mérite que je gâche tous mes efforts ? (Je sais plus facile a ecrire qu'a appliquer... j'ai du mal aussi !)
les filles je dos vous laisser
bon courage et bon week end
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2012 à 11:30
ciné sympa mais film long à démarrer et avec la fatigue, j'ai fermé les yeux plus d'une fois sur la 1ere partie. Après l'entracte ça a été nettement mieux!
Coca zero, 1 tranche de foie gras avec du pain, du gigot (ni pris de haricots baignant dans la sauce, ni de légumes arroses par un peu de sauce aussi !), 1 part de buche/gâteau et voilà ! bien géré aussi non?
Utilisateur102831
Posté le 15/12/2012 à 21:55
Raclette ce soir:
Équivalent d'une petite patate, 2 tranches de rosette, 2 tranches de viande de grisons, 1 jambon blanc, 1 champignon de paris et du fromage.... (8 tranches je crois ! Lol !)
Bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2012 à 22:19
bah ça va emma tu as bien géré je trouve! Et demain tu as quoi au menu des festivités ? lol
oui il y a une entracte pour ce film, il dure près de 3h!!!!!
ce soir on est allé voir stars 80, et heureusement que je n'avais plus de voix sinon toute la salle aurait profité de mes vocalises mdr
ensuite en rentrant , chéri me dit pas envie de cuisiner on va au resto... un jour PP.... pffff
bon ok, j'ai pris saumon fumé en entrée (et j'ai mangé la tomate cerise et les 3 feuilles de salade quand meme ), du poisson en plat (mais il baignait dans la sauce au beurre blanc donc j'ai poussé ce que je pouvais et chéri a mangé mes patates et du pain (environ 20 g voir un peu plus).
Donc là en rentrant je me jette sur le gateau de fromage blanc et un yaourt aromatisé car j'ai encore faim!!!!!!!
Utilisateur102831
Posté le 16/12/2012 à 11:29
Merci severine ! Sur la balance ici je faisais 66 ce matin contre un poids entre 65 et 65,5 jeudi ou vendredi matin ! Donc ca va ! ma belle sœur m'a proposé d'aller avec elle a une zumba party mais chéri veut rentrer pas trop tard donc c'est mort !!!
Ce midi fruits de mer et peut-être magret !!! on verra !!!
Je dois filer
pas mal le repas severine hier... on oublie la tomate et les 3 feuilles de salade...
Gros bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2012 à 13:16
ah oui ça va emma, c'est pas la cata quand même! Et puis les fruits de mer ça ira c'est pas calorique.
Repas de ce midi: concombre/tomate/surimi/vinaigrette
reste de langue/légumes et 2 knaki
1 yaourt aromatisé 0% et 20g de pain.
Utilisateur102831
Posté le 16/12/2012 à 13:26
Ce midi... environ 2 homards + dizaine de crevettes je pense + 3 ou 4 bulots + 1 couteau avec pain + mayo maison et un petit peu de pomme grany smith avec du fenouil !!! Puis 2 petites tranches de magret avec un peu de cepes + une louche de topinambour/pignon/huile de noisette + 1 micro part de glace et deux ou trois trucs en pate d'amande !!!!
Bisous a plus tard
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2012 à 21:28
oula les topinambours..... j'en ai un atroce souvenir de quand j'étais gamine.... rien que l'odeur de la cuisson beurkkkkkkk
après avoir grignoté du surimi (4) et du jambon blanc (2) pour le gouter, ce soir j'ai mangé le reste de tomate/concombre/surimi/vinaigrette, puis de la purée de potiron carotte et 1 steak haché, 20g de pain avec 1/4 de st pierrelin, 1 yaourt aromatisé 0%
pour demain midi je prévois 3 surimi, des konjac avec thon blanc et saumon fumé et tofu soyeux en guise de creme fraiche, 1 yaourt aromatisé 0%
on verra ce que je mange ou pas lol
pour ma voix, elle revient peu à peu mais ressemble encore à celle de Nono le petit robot d'Ulysse selon mon chéri.....
Utilisateur102831
Posté le 17/12/2012 à 03:33
Lol... bon courage pour ta voix? tu bosses aujourd'hui lundi???
Mais j'étais pas là lors de la cuisson (faite a la cocotte minute !) et au gout çà va !!
Bonne journée (et bonne nuit pour moi... je sais il est tard mais je cherchais cadeau noël de mes parents + celui du chéri depuis qu'il est parti au lit !!!)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.