Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur96813
Posté le 03/01/2013 à 08:36
Yes pour le poids ema! Bon courage pour la route et tout le reste. On pense a toi!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2013 à 09:37
Mimie: super pour le poids le corps réagit vite!
Emma, bonne nouvelle pour ton poids aussi. Et surtout bon courage pour les moments à venir, les kilomètres et toutes mes pensées à ton chéri et à toi évidemment.
gros bisous.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2013 à 13:24
repas de ce midi:
céleri/tomate vinaigrette
purée de panais céleri et poisson
et c'est tout car barbouillée d'un seul coup... espérons que ça s’arrange ensuite!
Utilisateur102831
Posté le 03/01/2013 à 20:00
coucou
très très fatiguée... dormie à peine 5h, presque 4h de route, deuil, chercher les plaques et les fleurs, funérarium plusieurs heures et 2 grosses crampes/mal de ventre... direction les WC à 2 reprises, puis encore 1h de route pour rentrer manger et dormir !!! crevée... chéri a-réactif... ne décroche pas un mot !!!!
ce midi, mangé que quelques pâtes et 3 chocolats de noel !
ce soir, pain + fromage (brebis, chèvre/miel) et beurre !!! je suis calée... car j'ai abusé du fromage !!!
je sais pas encore quand on rentre... l'enterrement est demain !
de toutes facons j'ai pris mon lundi pour me reposer et au cas où le chéri (qui veut reprendre le travail !) n'aille pas bien, que je puisse aller le chercher !!!
donc alimentation et sport non prioritaire... on verra à partir de lundi du coup !!!!
en tout cas merci les filles pour vos messages !
bisous
Utilisateur96813
Posté le 03/01/2013 à 21:20
Bisous la belle. Dans quelle region tu es d ailleurs?
Moi repas ok mais galette frangipane a 4 h et pas un petit morceau!! Alle j oublie et demain on re part!
Bonne soiree les filles et courage ema!
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2013 à 22:01
Dans des moments comme ca c'est comprehensible emma !!
nous ici on tient le coup, mon homme - 1,5 kg je vous dit pas le type s'il etait fier !! du coup son ventre gargouillait en fin d'apres midi et la il me dit bon vais tenir le coup comme ca encore 1 kilo de moins demain !!! pfff il me fait rire !! ce midi purée de carotte, poulet sauce soja d'hier FB 0% et ce soir beignet de courgetten oeuf au plat et FB 0%. Pour demain midi je prépare un cake au thon qui avait fait l'unanimité hier et j'ai fait des sortes de cannelés mais comme je faisais 10000 trucs a la fois ben j'ai pas du tout suivi la rectte, bon j'ai totu mis au four on verra le résultat lol !!!
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2013 à 07:46
coucou,
comment allez vous ?? ici nikel 1,2 kg de moins ce matin encore !!! soit 74,9 kg !!! trop heureuse je suis en train de faire le tour des recettes pour cuisiner pour ce week end !!! Bon je pense que les 3 premiers kilos vont etre "facile" je pense que ce sont les exces qui partent c'est apres que ca va ralentir !!! mon homme lui n'a pas bougé donc bien evidemment il met ca sur la faute des legumes lol limite a l'ecouter il faut plus qu'il en mange !!! Par contre qu'est ce que je vais au toilette !!! pffff 3 fois cette nuit !! bon c'est pour la bonne cause !!!
Aujourd'hui 10h/15h gamelle prete !! la je vais attaquer une autre partie du repassage !!!
sinon quoi de neuf chez vous ?
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2013 à 09:17
Bon du coup pas de repassage de fait mais mes menus sont pret jusque lundi soir !!! et courses faites au drive, comme ca on est sur de pas craquer et savoir ce qu'on mange !!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2013 à 09:38
coucou les filles
pas repassée depuis hier midi car correction de copies l'après midi et ensuite début de gastro. j'ai été malade toute la nuit, perdu plus de 2kg du coup! Mais bon ce qui m'inquiète c'est les traces de sang dans les vomissements (ulcère ?) et puis j'ai pratiquement perdu connaissance cette nuit suite à une des "vidange". je me suis trainée je ne sais pas comment à la cuisine me prendre un verre d'eau+sirop très concentré pour éviter de tomber dans les pommes... mais au passage j'ai renversé une chaise et je ne sais combien de truc dans la cuisine.
j'ai eu très peur car les enfants et chéri ont le sommeil lourd et si j'étais tombée, je serai restée inconsciente longtemps avant qu'on me trouve. une belle hypoglycémie je pense + déshydratation. Du coup je vois le médecin tout à l'heure.
Utilisateur102831
Posté le 04/01/2013 à 10:45
Coucou
pesée a 9h sur la balance de la belle mère... 65,6 kg... avec cheveux mouillés + culotte et protection, on retire 100 g hein les filles... lol ! Donc poids en baisse quand même !
Ce matin 2 pains choco.
Ce midi salade, œufs, betterave et ensuite poulet/pommes dauphines et je sais pas quoi en dessert: galette frangipane? je vous dirais ça !
Severine: en effet un médecin c'est pas du luxe !!! tiens nous au courant !
Mimi: génial... on lâche rien ! lol ces mecs quand même !
Bisous a vous toutes et anne... attention la galette dans les jours à venir !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2013 à 14:52
bon du coup repas de ce midi: bouillon de poule avec vermicelles
je ne pense même pas à la frangipane, ça ne me donne absolument pas envie mdr
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2013 à 20:53
Bon courage severine !!! Ce soir calamar a la carbonara !!! une vrai tuerie !!! a refaire !!!
Demain 6h/14h30 ca va piquer !!!
Bonne nuit a demain !!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2013 à 20:56
bon courage mimie pour la journée de demain
au gouter j'ai pris un yaourt
ce soir bouillon/vermicelle et 1 tranche de jambon
je me suis fait cuire du riz mais plus faim, je le prendrai demain je pense.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2013 à 21:31
bon bah après la gastro de juju, la mienne, maintenant c'est otite du grand: direction le médecin de garde tellement il souffre!
Utilisateur102831
Posté le 04/01/2013 à 22:13
Oups anne j'avais oublié de te répondre: les beaux parents sont pas très loin de Carcassonne et l'enterrement dans l'arriege pres des monts d'olmes ! Ça c'est bien passé... pour un enterrement !
Et bien severine... bon courage !
On rentre peut-être demain soir !
Ce matin: 2 chocolatines
ce midi: betteraves + 1/4 d'oeuf + poulet (pas pris de patates !) et 2 chocolats noel
17h: 3 choco noel + 1 boudoir
ce soir: raclette... encore ! 2tranches de rosette, 1 de grison et 1 de jambob blanc, 7 tranches de fromage, 2 champignons, du fromage de brebis (trop... mais j'aime ça et fini a la maison justement !)!
Demain a priori salade composée, gigot, galette des rois et je sais plus quoi !
Bon courage a toutes
Bisous
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2013 à 05:04
Cc maintenant que j'ai le forum sur mon portable c'est beaucoup plus pratique lol ...
Bon pesée 75,1 !!! + 200g mais 2 h avant ma pesée habituelle ... on verra demain !! J'ai pas de crainte vu que je respecte ca devrait descendre
Allez a toute me préparer pour aller bosser
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2013 à 13:04
coucou les filles
estomac toujours en souffrance même si les symptômes ne sont plus trop présents. Du coup un thé ce matin, du riz + jambon ce midi et un yaourt au chocolat au lait (histoire de compenser la galette que les autre mangeaient....). Et du coup je pense que dès demain je reprends dudu correctement avec un PL.
Utilisateur102831
Posté le 05/01/2013 à 18:50
Bon bah plus qu'a réécrire le message !
Severine: fait 1 jour de plus de riz s'il le faut avant de reprendre tranquillement dudu... soignes toi bien !
Mimi: oui le fait que tu te sois pesée plus tôt çà joue... donc continue comme ça !
plat: haricots blancs, poêlee de légumes (patates, haricots verts...), mélange de champignons, quelques patates, gigot
fromage: gruyère et brebis
dessert: salade de fruits et brioche des rois
et oui tout ça !
Maintenant je vous rassure tout de suite, voilà ce que j'ai mangé :
1/2 assiette salade (sans vinaigrette), avocat, crevettes, champignons avec dans l'autre moitié de l'assiette 1 tranche de gigot et un peu de mélange de champignons !
Maintenant je mange l'entrée équilibrée avec la viande du plat pour éviter de manger l'accompagnement lourd et gras (et puis chez moi et au boulot je mange pas d'entrée !).
1 bon morceau de brebis (et 4 tranches de pain !)
1 tranche ananas et 1 bonne part de brioche aux fruits confits !
Alors... verdict ?
On est sur la route du retour
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2013 à 20:27
Ah bah Emma ça c'est du repas!!!!! Heureusement que tu n'as pas mangé tout ce qu'il y avait mdr!!! Peut etre un peu trop de fromage/pain non? enfin bon en meme temps tu savais que tu profitais avant ton retour... mais attention c 'est hyper gras le fromage Mais je te comprends j'adore ça! Avec de la confiture ou du miel c'est un pur délice.... enfin bref!
Ce soir: un peu de bouillon/vermicelle et 1 blanc de poulet + 1 yaourt aromatisé.
j'ai été essayé les soutifs pour voir ma taille dans les modèles que je connais: 105i avant 95H maintenant ! Bah c'est pas demain que je trouverai en magasin classique!!!!! Enfin bon la dame m'a fait 30% dessus car il était prévu aux soldes mais pas encore mis, c'est gentil donc 55 euros le soutif au lieu de 80..... ça fait mal au cul quand même lol
Utilisateur96813
Posté le 05/01/2013 à 21:04
Oui je trouve aussi, les ss vetements c est un investissement lourd! Comment tu te sens ce soir?
Mimi ouica va descendre, bravo pour la reprise car c est pas simple de reprendre: courage!
Ema quel repas c est bon le gigot miammmmm
Je re pars en conso les filles demain, je fais pdt 10jours puis pds et sitoutva bien je continue la conso. En stab et enceinte, je mange n importe quoi et n importe qd et jegrossis sans arret. Donc dorenavant le pain c est 50g eg c esg tout!
Sinon hier matin on a eu la deuxieme echo et figurez vous que finalement et malgre ce qu on nous avait dit lors de la premiere echo: c est une FILLE! On est tout surpris du coup lol.
Ema tu vas a la piscine de lang$@#×% n desfois? J avzis envie d aller nager mais je ne connais oas cette piscine....
Bon retour ema en tt cas
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2013 à 22:05
Oh Anne je suis si contente pour vous, une petite fille!!!!!! j'avoue que c'est un peu mon rêve....
Pour la conso il y a une version "femme enceinte" et je sais que certaines la suivent sans problème. Renseigne toi!
Sinon moi ça va globalement mais je sens mon estomac encore fragile et mes intestins font des bruits de tuyauteries impressionnants par moment...
Utilisateur102831
Posté le 05/01/2013 à 22:10
lol severine... non maintenant je fais passer la pilule en disant que je préfère manger entrée + viande du plat ensemble... surtout après les fetes !!! dans 1 mois ça sera plus dur de dire "car pendant les fetes trop de gras donc..." lol !
le fromage non j'ai pris un morceau d'environ 50 g maxi je pense !! le pain oui j'ai abusé car attente longue....
anne: moi j'allais à Spadium à Langon... ça va la piscine est grande mais je n'y suis jamais allé pour me baigner !!! j'ai encore des entrées si un jour tu veux qu'on y aille ça pourrait etre sympa !!! mais attendre un peu car même si la piscine est à une température plus que correcte, l'hiver il fait quand même plus froid !!!
sinon... FELICITATIONS !!! le choix du roi, garcon et fille !!! vous etes content???
bon à partir de demain, soupe, champignons...
bisous
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2013 à 22:14
super Anne une fille !! moi j'ai eu que des mecs !! c"est comme ca !!!
Severine courage je pense que le plus dur est passé !!!
oui je tiens le coup, mais suis fourrée au max sur le site pour trouver des recettes !!! ce soir potiron/navet avec des des de jambon, on a rajouté un steack haché !! et FB0% et surtout je cuisine avec mon thermomix !!! chose que je ne faisais pas avant et c'est peut etre pour ca que j'ai laché !!!
ce soir bain bien chaud et dodo suis HS et je commence a avoir mal a la gorge !!!
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2013 à 09:06
coucou suis la première debout !!! verdict de germaine 74.4 soit - 700 g youpiiii !!!
Ce matin petit déj FB0% et café
A midi ( on est dimanche) oeuf mimosa dudu, gratin de jambon et ile flottante dudu !!!
ce soir pizza dudu !!!
Par contre on va chez des amis cet apres midi, ils voulaient nous inviter a manger mais on a dit non qu'on etait déjà invité, du coup bien on vous attend pour la galette alors !!!! mon mari me regarde et me dit c'est pas possible, le café nous suffirait pffff !!! on verra comment gérer !!! sinon mal a la tete mal a la gorge !!! ppffff mal fichue quoi !!!!:
Et toi severine ca va mieux ??
Emma rentrée ?
allez vais boire mon café et commencer a préparer le repas de midi et repasser entre temps aussi !!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2013 à 09:26
coucou! tu es bien matinale Mimie!
repas nickel dis moi, par contre je me demande ce que c'est le gratin de jmabon, ça m'intéresse...
j'espère que ça va aller toi, sinon ça fait l'excuse pour éviter la galette aujourd'hui
Moi l'estomac est encore fragile, nausée au réveil, donc je continue les medocs et thé au lieu du café au lait du matin.
ce midi repas d'anniversaire de mon neveu chez ma mère, donc je sais qu'on pourra manger dudu en PL. C'est cool quand la famille nous soutien à fond, et ici d'autant plus que maman fait aussi le régime. J'avoue que ça me facilite bien la vie!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.