Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur102831

Posté le 16/01/2013 à 07:33

Coucou

Toujours malade et fatiguée ! ma collègue a la grippe et est arrêté toute la semaine ! donc aujourd'hui j'assume encore mais a partir de demain, renfort kiné !!! en tout cas j'espère car 1) je suis pas kiné, 2) je cours partout, 3) quand les patients n'en font qu'a leur tête et obligée de les recadrer alors que t'es malade et que t'as du mal a réfléchir... c'est pas la joie !

Cette semaine, décidée comme je suis malade (que je fais n'importe quoi !) et pas de sport, d'apprendre a contrôler mes pulsions ! acheté gâteaux et essayé de les utiliser pour le petit dej' et pas comme repas du soir (les vieux demond sont de retour !) ! 1er jour aujourd'hui ! Si j'arrive a me gérer sur ça dans le temps...c'est gagné pour moi !

Anne: tant mieux si gastro passée car vraiment pas cool !

Oui je sais qu'on vit ensemble et tout mais bon un mot doux de temps en temps c'est toujours agréable ! Et les "je t'aime" de sa part se compte sur les doigts des mains... en bientôt 5 ans... donc parfois un peu dur ! mais je sais qu'il m'aime... mais bon !

Après concernant film x je suis tout a fait d'accord avec severine: eux c'est le visuel alors que nous c'est un contexte, c'est l'imaginaire ! Ça fait jamais plaisir mais mieux vaut çà que de la drague sur des tchats... ou des rencontres ! Et puis je pense que si il se projetait "là dedans", vous auriez pas mis en route le 2eme bambino !

Mimie: ton histoire de brouette m'a bien fait rire aussi même si étant malade mon cerveau a mis quelques secondes a percuter de quoi tu parlais ! lol

chéri m'a déjà dit des trucs du genre (mais pas le coup de la brouette !) mais... impossible de vous dire quoi (cerveau en mode "microbes = impossible dejjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 16/01/2013 à 07:40

Dsl mon téléphone c'est mis a ecrire des lettres en continu et quand j'ai voulu effacer ça a commencé a effacer le message donc j'ai vite envoyer ! je disais microbes = cerveau en mode off !

Mimie: tu as pu discuter du cdi avec ton mari? ça t'a éclairé ?

Severine: fait attention si tu as de la neige hein... pas de risque !

je vais retourner a mes mouchoirs en attendant de repasser ce soir !

Bisous et bonne journée a toutes

Utilisateur96813

Posté le 16/01/2013 à 10:29

Coucou

suis totalement guérie ce matin TROP COOL j'ai pris un dafalgan pour être sûre lol mais franchement je suis en pleine forme!!

Ici pas de neige, il fait plutôt doux mais qu'est-ce qu'il tombe comme flotte. j'ai encore failli m'embourber en sortant de mon chemin ce matin (c'est que ma voiture c'est traction arrière, ça aide pas dans la gadoue je trouve quand c'est justement le pneu arrière qui nage dans la boue). Demain je crois EMA qu'ils disent que ça risque de geler... faut qu'on fasse attention. c'est embêtant, je dois aller sur la CUB.... bon on verra bien , à chaque jour suffit sa peine.

Ema moi c'est les céréales mon pb. j'en achète en me disant "juste une portion le matin" et le paquet y passe devant la télé.... le soir! pff. allé, plus on bosse là dessus plus on a de chance de s'en sortir, mais j'aimerais vraiment te voir passer les 60!!!

Sinon Ema est-ce que ton homme te fait des tits cadeaux desfois? des petits attentions? des dîners? des massages? ça aide aussi... le miens dit plus souvent je t'aime mais pour les attentions ,je peux attendre! les massages il veut bien, parce que ça appelle une partie de fesse en l'air...

Oui moi aussi je me suis marrée avec le coup de la brouette lol. en même temps le miens justement il risque pas de dire ça vu que j'imagine qu'il se les vide régulièrement quoi qu'il arrive.

je sais bien que vous avez raison, enfin je crois que vous avez raison c'est d'ailleurs pour ça qu'on est ensemble encore... mais ça reste dur à avaler quand on concrétise le truc.... un peu une mini trahison. j'ai beau avoir moi aussi des fantasmes ou même pire certaines relations un peu ambigües mais platoniques, je suis "jalouse" des sites lol.

Depuis quelques semaines nous avons retrouvé une symbiose (je vous l'avais dit je crois), et on fait l'amour bien plus souvent d'ailleurs, bon là on a été malade et j'ai repris le taf donc c'est plutôt le WE c'est vrai.... mais bon il reste qu'on est passé d'une moyenne d'une fois toutes les deux semaines à 4 ou 5 fois la semaine. comme un jeune couple lol.

oui je rigole on est un jeune couple.

Mimi raconte nous ta journée, comment ça passe avec les collègues aujourd'hui?

Utilisateur96813

Posté le 16/01/2013 à 10:32

houlà mon message a été envoyé alors qu'il était pas fini

Laureline pour ton idée, je suis plutôt pour. je ne sais pas si cela suffisant pour vivre... As-tu moyen de faire une étude de marché? voir si les gens seraient potentiellement intéressés?

Moi j'aimerais avoir un restau.... un jour! quand j'aurai eu une formation longue d'hôtellerie et quand je serai riche pour en acheter un... il y a donc peu de chances, mais c'est un rêve avant tout, un rêve c'est un rêve....

marbella

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 12:36

coucou les filles,

je bosse cet apres midi donc je vous dirai ce soir comment ca c'est passé au boulot !!!

Non Emma je n'en ai pas discuté avec mon mari, j'ai bien senti qu'il etait fatigué, mais bon je vais bosser tranquille et adviendra ce qu'il adviendra !! je pense que je vais signer si on me le propose, les filles sont montées les unes apres les autres pour les congés et moi rien !! pourtant je suis chez eux depuis juin, donc j'y ai droit !!! on verra, je me prend pas la tete !!!

Ce matin 73.3 sur la balance trop contente mon chocolat n'a pas eu d'effet nefaste lol ca fait 1.3 kg depuis mercredi dernier !!! je descend doucement mais surement !!!

bon a ce soir je file

Soignez vous bien les malades !!!

Et oui severine ca fait du bien de pouvoir discuter de tout, car c'est vrai que nos soucis de poids viennent bien souvent de nos soucis personnels !!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2013 à 13:51

bien revenue à la maison, il a pas mal neigé ce matin mais ça ne tenait pas sur la route car pas assez froid.

repas de ce midi:

1 surimi, 2 petits manchons de canard (enfin finis!!!) avec de la purée de légumes verts, 2 bioflan praliné.

je développe pas plus, suis naze, je vais aller me faire une petite sieste si j'arrive à dormir un peu.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2013 à 14:52

bon bah alors que je m'étais assoupie, chéri répond au téléphone.... sauf qu’il ne parle pas.... il hurle au téléphone (façon de parler bien sur....) : réveillée en sursaut, impossible de me rendormir et bien énervée!

grrrrr

Utilisateur102831

Posté le 16/01/2013 à 18:05

Lol severine... j'attends chéri a la gare (est a la bourre) donc je vous reponds tt a heure

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2013 à 20:47

Alors repas de ce soir:

1 tomate vinaigrette

1 escalope + ratatouille

du pain et un yaourt 0% aromatisé

Utilisateur102831

Posté le 16/01/2013 à 20:53

Toutes façons comme dirait mon chéri il y a un micro climat sur langon car il pleut tout le temps !!!

oui demain on verra comment ça se passe... surtout qu'à Agen il a neigé ce soir !!!

les céréales moi ca va maintenant je gère... c'est les gateaux moelleux que je gère pas !!! ce soir ça va !!!

semaine prochaine c'est reparti... mercredi soir restau pour le boulot... je file voir le menu !!!

de retour... bon bah... menus non communiqués !!! sur la carte: canard, foie gras, pied de cochon, lapereau et je sais plus quoi !!! dessert: sucré/salé... restaurant gastronomique !!!! ça promet !!!! on verra !!!

peut etre après on ira à la salsa danser un peu !!!

moi aussi j'aimerai repasser les 60 et retrouver les 58 kg !!!!

donc faut que je m'y remette SERIEUSEMENT, sans excuse et avec une diét' (quand j'aurais ma paye !!!)

en attendant on tente de sauver les meubles !!!

pas forcément de petits cadeaux, de petites attentions... diners ça risque pas car il est très compliqué et pour reprendre ces mots "c'est pas ce qui lui fait plaisir" (de se retrouver ensemble autour d'un bon repas tous les 2 !!) !!! idem pour les massages !!

en gros c'est maxi 5 fois par an (saint valentin, annif, noel et une ou deux fois sans raison... MAXI !!!! en général c'est plus "surprises" pour annif et une fois comme ça dans l'année) !!!

une partie de "fesses en l'air"... lol !!!

idem... a chaque fois qu'il y a propositions de massages, calins, petit repas... c'est toujours pour finir au lit... parfois ça me saoule un peu... parfois je veux juste etre dans ses bras sans rien faire, juste souffler un peu, etre tranquille, et lui systématiquement... il s'attendait a autres choses !!! après pas mal de "disp**es" et de mises aux points, on a chacun exprimé notre point de vue, reconnu nos tords (il sait qu'il dit très très rarement je t'aime...) et on repart... il y a des hauts et des bas... c'est la vie !!! mais ça fera 5 ans en mai... et malgré tout ça on tient encore !!!!

enfin voilà... malgré nos différences ça continue...

comme tu t'es confié anne, alors je vais faire pareil !!!

nous c'est plutot le week end (et on est jeune !!!) car semaine chéri se couche tot car levé tot... il lui faut ses heures de sommeil... (alors que moi... sommeil tellement inégal que ça me dérange pas !!!)... donc ça arrive parfois en semaine (de travail !) mais ça reste rare !!!! et quand je suis malade, 1) je suis pas du tout là dedans, 2) ça arrivera jamais car il dort pas avec moi !!! lol

et puis moi et la libido... c'est pas une grande histoire d'amour (lié aussi à un certain aspect psychologique du à mon ex !!! mais pas que ça je pense !!! ex + pilule (j'en ai changé pourtant, un peu mieux mais pas encore ça !) + quelque chose d'autre... psychologique !!!)

je file

bisous

Utilisateur102831

Posté le 16/01/2013 à 23:43

Bon bah toujours personne ! Je vais pas tarder a me coucher !

Encore un peu enrhumee mais ca va mieux

bonne nuit

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 02:07

ça fait 1h que je ne dors plus.... le chien tousse beaucoup et c'est très sonore comme si il aboyait et pleurait, ça fend le coeur c'est terrible. Je suis allée le voir, il reste à distance , ne veut pas etre approché. Il doit souffrir le pauvre .... je ne sais pas quoi faire.

Utilisateur102831

Posté le 17/01/2013 à 07:13

Coucou

l'heure où t'as ecris c'est l'heure vers laquelle je me suis endormie... donc comme toute la semaine dormi qu'entre 3 et 4h par nuit ! Hier ça allait mieux pourtant et là mouchoirs sur mouchoirs !!!

Severine: ton chien va mieux ? C'est quoi comme race? il a quel age? c'est quoi son petit nom? J'espère que ca va aller en tout cas !

Je vais essayé de me reposer un peu car très longue journée !!! Aujourd'hui et demain collègue kiné remplacée mais celle qui la remplace il faut la booster sinon elle fait les papiers et délègue son travail aux autres parfois !

Bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 07:34

bah non ça va pas mieux ce chien! Rasta est un labrador qui va avoir 14 ans cette année. Des symptômes qu'il a et des recherches que j'ai faites je crois que c'est un œdème pulmonaire.

C'est le chien de chéri et des enfants. Il a été trouvé quand il était petit et ils l'ont gardé à la demande des enfants mais il n'a jamais été chez le véto (sauf après son excursion à la SPA quand il s'est échappé de la maison le jour ou le portail électrique est tombé en panne ).

Perso j'ai honte, parce que le chien a des soucis de peau qu'ils n'ont jamais traité (surement parasites type mycose + puce). Parce que le véto ça coute cher et pas les sous.... ah oui sans oublier sûrement des vers....

Mais bon là il souffre alors dès 9h j'appelle le véto.

marbella

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 16:13

Coucou les files,

Tu nous tiens au courant severine pour ton chien le pauvre :(

Ici tres mauvaise nuit migraine affreuse endormie 5 h pour se lever a 6 .... bonjour la tête au boulot .... je pense que j'ai été très contrarié d'avoir mis ma collègue en mauvaise posture alors que ce n'était pas le but ...

En tous cas aujourd'hui convoqué chez la chef. Elle voulait savoir comment je me sentais au rayon car pour elle je suis en retrait le matin ( en mm temps j'ai une heure pour préparer plusieurs plats ...) donc elle pensait que je me plaisait pas .... en plus l'autre collègue a annoncé sa grossesse enfin lol .. donc je pense que c'est positif pour moi car la elle a pas su me dire si mon contrat etait renouvelé voir cdi !!! Elle doit voir le directeur. Au moins je sais que j'ai des efforts a faire moi aussi avec elle )

Bon ici super soleil mais super froid brrr. Je repasse ce soir je récupère mes enfants

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 17:05

mimie en tout cas même si le boulot est galère tes efforts payent ça baisse bien niveau poid !

ceci dit c'est cool c'est vrai de ne pas parler que de ça !

de mon côté depuis hier je suis bien stressée : cet aprem se signait la vente définitive de la société.

Eh oui ça y est je ne suis plus 'la fille du patron' !

ça me stresse pour mon père, je me demande comment il le vit, il a quand même crée la société il y a 21 ans, et ne la vend qu'à contrecoeur...

et ça me stresse pour moi et tous mes collègues, on ne sait VRAIMENT PAS ce qu'on va devenir... et manifestement on est pas près d'avoir des infos.

donc un peu l'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Sinon la bonne nouvelle c'est que mon père recevant des sous nous as proposé (moi et mes frères) d'investir dans nos projets si on le souhaite.

Il ne sait même pas que j'ai un projet, mais c'est déjà bien d'avoir l'investisseur n'est ce pas !

a ce sujet Anne sans faire de réelle étude de marché (je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais je me renseigne) je demande a toutes les personnes que je connais ce qu'elles en pensent. Pour le moment le bilan c'est pourquoi pas, mais il faut que ce soit des jouets simples à faire et avec matériel fourni et découpé façon ikéa en petit. je continue à réfléchir...

c'est drôle comme autour de moi tout le monde me parle de changement de vie en ce moment !

2013 semble l'année du changement !

ça m'aidera pour dudu ça lol (merci pour vos encouragement, je vais d'ailleurs continuer mes courses de suite !)

Utilisateur102831

Posté le 17/01/2013 à 18:04

Coucou

alors severine comment va rasta? C'est bien possible un oedeme pulmonaire ! mon labrador-malinois a vécu 15 ans... c'est beaucoup pour ce type de chien déjà (en général entre 11 et 13 ans si je me rappelle bien !) donc avec l'age qu'il a les pbs de santé arrivent malheureusement... donc bon courage et on attend des news !

Mimie: moi mon chef avait dit a un collègue qu'il me trouvait isolé !!! Alors que pas le cas ! Et je suis en cdi ! donc on croise les doigts pour toi ! Ici froid, un peu de verglas sur agen et toujours enrhumee !

Laureline: j'espère que "le verdict" sera bon pour toi et pour tous ceux de l'entreprise ! La boite va devenir quoi? changement de secteur d'activité ?

sympa quand même de vouloir investir dans vos projets ! Tiens nous au courant en tout cas !

Je suis dans le train presque plein ! ce soir je sais pas encore

Utilisateur102831

Posté le 17/01/2013 à 18:07

Ce que je vais manger ! ce midi: une part de tarte (aubergine, carottes,champignons, gruyère) avec 1 tranche jambon et une de saumon fumé, 1 morceau de pain avec du beurre, 1 yaourt speculos!

Bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 18:27

bonsoir les filles,

Rasta avait en fait une tumeur de la rate qui a explosé. Son abdomen se remplissait de sang. Une intervention était possible mais avec peu de chances qu"il se réveille et avec une espérance de vie de quelques semaines seulement ensuite. Il était plus sage de l'euthanasier.

Décision très douloureuse qui nous affecte.

je vous laisse pour l'instant

Utilisateur102831

Posté le 17/01/2013 à 20:28

je suis désolée pour rasta... je sais à quel point on est touché car finalement ces petites bêtes comptent beaucoup !!! bon courage à toute la famille !!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 20:40

mimie, j'espère que tu dormira mieux cette nuit

Laureline, j'espère pour toi un super changement, 2013 est l'année pour parait-il en effet!

Merci Emma pour ton soutien, pas facile mais le temps aidera.

bon du coup je vous avais zappé le repas,

ce midi: reste de mon gratin de konjac de mardi + 1/3 d'un roti de dinde et un yaourt aromatisé 0%

ce soir: 3 surimi, 3 tranches de jambon, 3 oeufs sur le plat, 1 tranche de pain avec 1 bridelight, 1 yaourt aromatisé et le reste de mon 4/4.

je ne pense pas faire long feu ce soir, faut que je récupère pour assurer à la piscine demain matin.

Utilisateur102831

Posté le 18/01/2013 à 00:47

coucou

ce rhume m'empeche toujours de dormir !!!

depuis lundi entre 4h à 5 heures maxi de sommeil... demain j'espère pas trop de verglas (voir de neige à mon lieu de travail !!!)

et idem pour samedi car on voulait aller "faire les soldes" !!

je vais essayer de dormir...

bisous

marbella

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 07:15

coucou les filles,

Severine je suis désolé pour Rasta, j'imagine meme pas quand ma chienne va partir aussi, elle fait partie de la famille !!!

Emma alors t'as réussi a dormir ??

Laureline bientot le redépart avec dudu !!! moi je peux te dire que je le prend autrement beaucoup plus sereine et je cuisine beaucoup plus !!

super pour ton père aussi et je trouve ton projet pas mal aussi !!

Hier soir couchée a 21h30 debout 6h20, fraiche et dispo, d'attaque pour prouver a ma chef que je ne suis pas comme elle m'a perçu !!! Au final je pense que toutes ces mises au point ben il les fallait !!!

Et ce matin le poids 72.8 youpiiiii trop contente car en plus hier soir tellement fatiguée que je me suis faite 2 oeufs au plat avec une bonne cuillère de purée maison !!! mon mari est 97.5 ce matin, il a démarré a 101.3 !! a 72 je serai en surpoids !!

Bon je file mes enfants sont prets je les amène a la garderie a tout a l'heure

Utilisateur102831

Posté le 18/01/2013 à 07:21

Et bien on va pas déroger a la règle: dormi de 1h15 a 5h15... satané rhume !

Du coup hier soir j'étais dans un état... qu'aucune envie de préparer a manger pour ce midi alors j'ai sorti mon dernier plat préparé industriel (périmé depuis quelques jours d'ailleurs !): blanquette de veau avec riz et retrait du maximum de sauce si comme dans tous les plats préparés il y a plus de sauce que d'aliments ! Avec yaourt 0% fruits !

Ce soir carottes, tomates cerises, jambon, yaourt fruits 0%... pas besoin de cuisiner comme ça !

Et j'espère que ces microbes vont partir car depuis lundi ca me traîne... je bosse beaucoup (double boulot pendant 2 jours + aide kines remplaçants hier et aujourd'hui, plus d'autres problèmes: plus de vehicule pour amener les patients a leur domicile et voir s'il est aménagé donc aujourd'hui je sens que je vais passer un bon moment au téléphone pour modifier ça... !) je dors peu, l'après microbes va etre dure !

Ici pas de verglas... on va voir sur mon lieu de travail !

Bonne journée, bonne piscine severine et faites attention sur les routes !

Utilisateur102831

Posté le 18/01/2013 à 07:23

Non tu vois pas vraiment dormie cette nuit encore !

Super le poids... ne lachez rien !

Bon courage au boulot

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.