Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marie76750
491 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/02/2017 à 22:10
Cc ginki jai mi la recette au dessus
|
|
xlapinou
4034 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/02/2017 à 00:59
Marie je crois que ta gastro s est invitée chez moi... Je suis au chevet de ma fille depuis 22h30.. Elle a vomis tout ce quelle a pu .. Maintenant c'est d'la bile elle s est rendormi mais elle vient de vomir de nouveau ...
Ca me fait de la peine pour elle et ca me retourne aussi l estomac... Pfiou le réveil sonne dans 4 h mais j apprehendes de la laisser seule.. Je voudrais pas qu'elle s étouffe ... Et puis j'ai déjà tt les autres draps à la machine ... Au moin la je peux tendre une cuvette pour éviter les drames...
|
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/02/2017 à 09:37
Oui je viens de voir la recette marie merci
Franchement pas de chance chez vous
Moi je prend ts les jrs de la spiruline en poudre c'est très bon pour la santé et pour les défense humanitaires
Je ft mes carreaux aujourd'hui et mes parsiennes Ds la baignoire et après je les reposerait
Bonne journée à toutes
Mamie sa va mieux
Trivières ta maman va toujours aussi bien
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/02/2017 à 10:13
bonjour a a toutes..ici le soleil est la...
Xlapinou c'est dur de voir son enfant dans cet état là..va t elle mièux ? As tu ete travailler ? Tu dois être bien fatiguée..
Marie t'es recettes sont appétissantes..il faut effectivement varier sinon on se lasse vite..la quiche que tu fais est très sympa..on peut y mettre de tout...
Ginki quelle énergie,.moi il faudra attendre encore un peu que le soleil soit bien installé pour que je sois plus en forme..
Aujourd'hui je vais voir ce que je peux faire pour la literie de ma maman , la laver ou la remplacer le plus simple serait de la remplacer màis j'ai peur qu'elle trouve le nouveau matelas moins confortable...et mettre une allezs..je vais parler aussi des langes de nuit..c'est un peu bizarre màis à partir de ces âges on devient la maman de sa maman..
MAis elle va bien merci..depuis son retour d'hôpital elle n'est plus tombée, mange bien et accepte les inoir lièvre et sourtout est plus gentille.
Ce soir je reçois les amis pour finaliser les préparatifs des vacances ski de vendredi prochain....
Et pour mon travail cette année on réunit deux camps ...donc on sera 4 accompagnants et 14 résidents..ce sera un peu plus compliqué à préparer..j'étais habituée à mon groupe de 7 ...et eux aussi..çela faisait 10 ans qu'on fonctionnait comme ça.. .il y avait la possibilité de séparer les deux camps comme avant màis depuis de nombreuses années je reçois les plaintes des résidents qui vont dans l'autre groupe.. ma collègue psychologue les a vus en individuels et ..sur les 14 il n'y a que deux qui apprécient leur camp..donc la solution de faire un grand camp pourra peut être les contenter,,mon mari a assez d'autorité pour imposer des choses et cadrer l'éducateur avec qui ils ne veulent pas partir..c'est un excellent organisateur qui propose plein d'activités et s'investit beaucoup..mais il est trop rigide..il pourrait en sortir un camps sympa màis je perds tous mes repères..
La directrice (avec qui j'ai pèu d'affinités ) qui est l'autre encadrante veut la mer , du soleil et à maximum 500km de chez nous...c'est deja un critère difficile pour le choix du lieu..car le soleil se trouve souvent plus au sud..et difficile de prévoir le temps 3 mois avant.....moi j'aimerais continuer à prendre mon Chièn..
Vous connaissez de beaux endroits en France où aller ?
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/02/2017 à 10:33
coucou rapide , je vous lirais plus tard , car depuis cette nuit gastro pour moi
l'image parle d'elle même
à++++++++++++++++++++++++++++
|
trivieres
|
Posté le 18/02/2017 à 14:20
Olala...c'est une épidémie...soignez vous bien.
|
mamie25
|
Posté le 18/02/2017 à 18:00
je vais un peu mieux , dormi une partie de la journée
à demain les filles
|
GINKI
|
Posté le 18/02/2017 à 20:58
Bonsoir les filles
Un changement de matelas c'est un peu dur au début mais à son âge c'est pas évident
Super pouf le cz
Mamie ta pas de bol en ce moment repose et soigné toi bien plein de bisoussssssssssssss pour toi
Xlapinou ta fille va mieux
et toi marie tu a retrouvé la pêche
Bon pas beaucoup de tps pour vous en ce moment car beaucoup de chose à faire
La j'ai ft tout Ce que j'avais prévu
Et pas de sieste j'ai été marché 5,6km avec mon amie
Super pour le camp avec d'autres personnes tu verras le changement c'est bien aussi
Bonne nuit
|
|
GINKI
|
Posté le 18/02/2017 à 23:05
MAMIE TRÈS JOLIE TA NOUVELLE PHOTO AVATAR
Trivières bonne doiree prles préparatifs de ski
Tu sais même si j'ai pas énergie je ne pousse le popotin et puis je duis en longue maladie pouf les épaules
CD qui veux dire que je ne travaille plus et toi oui sa j'en suis consciente sinon je pourrais pas aller marché comme ça
D'ailleurs j'ai ėte refaire 5,6kl aujourd'hui avec mon amie qui repart
Elle a une maison de campagne présidentielle de chez nous
Tu a vu pour les 3 points à côté de la barre ttouve à droite en haut tu appuis dessus et il y a la flèche hé qui tourne avec google
|
marie76750
|
Posté le 19/02/2017 à 00:39
Cc dsl pas trop eu le temps de venir
X lapinou désolé pour ta petiote j'espère que ça ira vite mieux
Cc triviere oui de tout c'est ça qui est super...
J'ai trouvé du jambon fumé
Ou des de jambon ou poulet ou thon saumon
Epinard Oignon Poireaux courgette et j'en passe lol
Moi les seul vacance que j'ai pris été à la Rochelle s'était sympa je connais pas suffisamment la France pour te proposer un lieux lol
Je suis encore jeune 26 ans ...
Ça doit être très difficile de voir son papa ou sa maman vieillir et avoir des soucis de santé.
J'espère que ça ira mieux
Mince pauvre mamie25 les gastro sont terrible cette année
J'espère qu'elle sera plus ligth que celle que j'ai eu
Bisou ginki
De mon côté je suis remonté au alentour de 103.8 104
Je sais pas vraiment pourquoi ... on verra bien.
Mon chéri s'est pesée ce matin
120.7
Il a perdu 12 kg depuis le 11 janvier
Il a un travail difficile avec des heures monstre donc il doit brûler pas mal de calories ...
Bonne nuit à toute
|
mamie25
|
Posté le 19/02/2017 à 09:23
bonjour les filles
ce matin je vais beaucoup mieux , j'ai réussit à prendre un peu de chicorée , et hier soir j'ai mangée une pomme de terre nature , j'en avait envie , mais comme dit marie la forme n'est pas revenue
ça ira mieux dans quelques jours
ce soir je suis en mode nounou jusqu'à 12 h 30 demain tantôt et ensuite ce sera d 'après midi le reste de la semaine ,mais comme c'est les vacances on vas faire des journées très relax !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère que vous avez retrouvé la forme "" les malades """
trivières j'ai vu sur "" télé achat "" sur T F 1 qu'il existait un produit détachant express très efficace , lors de la démonstration il était employé sur des taches de café sur un matelas ,
si tu change de matelas , ""un à mémoire de forme """serais peut être adaptée pour elle
je repasse dans la journée ,je vous envoie à toutes des ondes positives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
trivieres
|
Posté le 19/02/2017 à 09:28
coucou, Ginki ta tablette a transformé résidentielle en présidentielle...tu es amie avec Carla ou Julie ? Je ne sis pas trop avec qui il est François Hollande...
Malgre le fait que tu ne travailles pas...tu es en maladie et à ete opérée...tu as une énergie folle..c'est super..moi parfois le soir je me traîne mais je me couche très souvent très tard...
Marie tu dois être de celles qui perdent moins vite..màis ne te tracasse pas le moment venu tu vas bien les dégommer ces kilos..et bravo à ton homme..12 kilos c'est topissime..et sourtout bien pour lui , il doit se sentir plus en forme.
C'est vrai que tu es jeune..plus jeune que mes filles ..
La France j'adore..on y vient souvent et il y a de très belles régions mais parfois en en parlant on en découvre des nouvelles..je fais confiance a mon mari et a l'éducateur ils aiment prospecter.
Mamie comment va cette gastro ?
Moi la choucroute ne fait toujours bon ménage avec mes intestins...màis çela ne dure pas..
|
trivieres
|
Posté le 19/02/2017 à 09:29
Ici gelée nocturne mais journee ensoleillée..temps super.
|
trivieres
|
Posté le 19/02/2017 à 09:34
Vu ton message après mamie..contente que tu ailles mieux. merci pour l'info pour le matelas..j'ai utilisé un détachant pour tissus..et achète une aleze plastifiée ..si je trouve une aleze médicale je la mettrai aussi..le matelas ne sent plus.,on verra..
|
xlapinou
|
Posté le 19/02/2017 à 09:36
bonjour à toutes
Zoe va mieu merci !! Et vous ?
Trivietes je ne comprends pas très bien ? Tu fais quoi comme boulo ? Ton mari est un collègue ou un patients ?
Ce matin je vais préparer mes gamelles pour le boulo .. Courgettes farcie et quiches . j appréhendés ma semaine je remplace mon collègue à la caisse ( s occuper du stock de la compta et des automates les 4 distributeurs la caisse ect.. Sauf que normalement c'est 2 personnes sur ce poste et la le deuxième à été muté et non remplacé... J'espère que je men sortirai toute seule )
|
xlapinou
|
Posté le 19/02/2017 à 09:38
Marie vous avez la chance de faire le chemin à deux tiens bon et oublies pas que les hommes perdent plus vite que le femmes reste motivée !!!
|
|
mamie25
|
Posté le 19/02/2017 à 09:50
xlapinou je résume en gros pour trivières
elle est assistante sociale dans une maison pour adultes handicapés et son mari est le directeur , elle t'en dira plus et rectifieras si je me suis trompée
|
marie76750
|
Posté le 19/02/2017 à 10:59
Merci pr vos msg bonne journee
|
GINKI
|
Posté le 19/02/2017 à 19:36
Cc tout le monde
Ouj j'ai vu Trivières elle m'énerve ma tablette
Et bien sûr je relit jamais ou presque
Mais oui je te comprend sa doit être énervant de reprendre
XLAPINOU bon courage pour demain et super que sa va mieux
Mamie aussi Super
Mojimpr je suis parti remarche avec mon amie qui repartent demain matin
Ont à refait 8,5 km cette semaine j'ai bien l'arche malgré les pieds ras plat plat
Trivières oui c'est vrai je suis une battante et je me pousse mais toi aussi tu ft beaucoup de chose
Le tiramisou était bon ont en a manger un morceau
Après la marche avec mes biscuits que j'ai ft
Ce midi rôti de dinde au four épinard et puree maison pour mon chérie
Mojimpr que viande et épinard
Trivières tu bosse demain bon courage si c'est le qu'à
Mamie bonne nuit
Et à vous toutes aussi
|
mamie25
|
Posté le 19/02/2017 à 20:02
bonne fin de journée à toutes
bon courage à celle qui travaillent demain
bonne journée pour les autres qui trouveront bien une occupation , il y a tellement à faire dans une maison et en plus avec des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
trivieres
|
Posté le 19/02/2017 à 20:12
Coucou, je dois être très confuse dans mes explications,,pour que tu ne saches pas si mon mari est un collègue ou un patient!,mamie à bien tout résume...
J'espère que tu vas t'en sortir demain..pas facile de devoir faire seule le travail de deux...on en rajoute toujours aux travailleurs pendant que d'autres pleurent pour avoir un emploi..
Super si la petite Zoé va mièux..ces gastro c'est pas évident!
Ginki je ne me relis pas toujours donc plein de fautes et de mots changés aussi..arrhh ces tablettes...
Week end assez chargé .hier avec les lessives, courses etc pour ma maman, ensuite la soiree avec les amis..en fait aujourd'hui on a juste été manger chez ma fille avec sa belle famille..le travail c'est elle et son compagnon qui l'ont fait..c'était super bon , original et très bien présenté ..on a été gâtés...on est partis de 11h à 19h..
J'apprécie de me retrouver avachie dans le fauteuil et cherche un film à regarder tranquilou si possible...
Bonne soirée les filles...demain je travaille..c'est ma longue..8h...
|
GINKI
|
Posté le 20/02/2017 à 07:57
Bonjour la compagnie
Super cette journée Trivières tu a passé une bonne journée c'est merveilleux en famille
Mamie reprise nounou
Pour le matelas oui c'est bien mémoire de forme c'est ce que je fais prendre la prochaine fois
Trivières bon courage pour ta longue journée
Aujourd'hui je passe en stabilisation sa ft 22n jours que je duis en consolidation mais comme je duis pas redescendu à mes 58 je sais pas ce que je doit faire
Dit moi mamie ce que tu en pense !!!!!!!!
Bonne journée à tousses
Bisssssssssssssssssss
|
GINKI
|
Posté le 20/02/2017 à 08:17
et bien non je viens de faire le calcul et c'est le 8 mars que je serais en stabilisation
sa feras 220 le 8 mars donc je reste en consolidation
|
trivieres
|
Posté le 20/02/2017 à 08:26
Coucou..hehe..Ginki impatiente de finir..tu as ton poids à 2 kilos pres ..si c'est stable c'est bon..quoi que tu fasse ne mets pas Gigi au placard ..Il faut continuer à être vigilante..car c'est insidieusement que ces kilos reviennent..màis si tu réagis de suite ils ne pourront pas.
Içi temps gris et pluvieux..pas de regrets de m'enfermer pendant 8 h..
|
|
GINKI
|
Posté le 20/02/2017 à 08:35
je viens de me pesée et je suis a 60.9 je suis contente sa redescend après toutes c'est marches je suis ravis
|