Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 19:11
Manque 1,8 cm..donc remis à l'eau..ainsi que des ormeaux..la c'était moins d'un demi centimètre...je n'en ai jamàis mange..
|
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 17/11/2016 à 07:23
bonjour les filles
trivières bonne dégustation de fruits de mer ,crustacés ect ....
j'ai mangé une seule fois du homard , un neveux qui travaille pour une enseigne de livraison de produits frais en tout genre en avait eu une caisse en trop "" suite à une erreur de commande "" et il m'en avait donné 4 vivants avec les pinces attachées avec de l'élastique , c'est délicieux cuit au court bouillon et accompagné de mayonnaise
ce matin le temps est gris , il a plut légèrement dans la nuit , je ne sais pas encore si le jardinier pourra travailler , il fait noir donc je vais bien voir dans quelques heures !!!!!
j'ai deux jours de repos mais tellement à faire !! et je met de plus en plus de temps pour réaliser mes tâches quotidiennes , mais tans pis ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera pour demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a quelques jours j'ai eu des nouvelles de ma ""mamie de coeur "" elle perd de plus en plus la tête , c'est triste de vieillir ainsi !!!
je vous souhaite une bonne journée à toutes
denise , ginki , gismonde , goga
|
mamie25
|
Posté le 17/11/2016 à 11:00
journée jardinier annulée ,il pleut !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il viendra la semaine prochaine si il y a du soleil , on ne fixe plus de jour , on avisera avec la météo !! je vais préparer un repas qui se congèle bien pour que se soit prêt quand il pourra venir
à++++++++++++++++++++++++++++++
|
trivieres
|
Posté le 17/11/2016 à 11:37
COUCOU, LE homard c'est délicieux..içi c'est la région..on en achète parfois..notte reve c'est de le pêcher..mais tu as vu jusqu'à présent on n'a trouvé que des petits...donc on les remets à l'eau...j'ai été déçue car les deux ormeaux que j'ai trouvé il manquait vraiment un ou deux millimètres..j'aurais pu les garder et les goûter..je n'en ai jamais mangé...màis le règlement c'est le règlement..ce sera pour une autre fois..je vais vous mettre celui que j'ai photographié il y a déjà un moment..ce pêcheur n'avait pas de scrupule, le sien était encore plus petit que ceux que j'ai péché...çela m,à quand même permis de savoir à qui cela ressemble.,difficile de les voir .ils se confondent avec la pierre..
mais mon plateau c'est des crabes et des escargots plus quelques étrillés ..
Je suis enrhumée.j'ai tres mal à la gorge et à la tête..je vais aller à la pharmacie voir ce qui pourrait m'aider..aujourd'hui on prévoit d'inviter nos voisins pour partager le plateau de fruits de mer..màis je vais voir si c'est confirmé car hier elle était aussi malade...
On aurait aimé aussi faire un peu de jardinage.notamment couper le reste de la haie qui est immense...màis le temps est gris et on dirait que le vent se lève..je dois pourtant replanter 4 arbustes avant mon départ..le reste tempis çela attendra! On repart dimanche..on verra demain ou samedi..
Tout comme toi mamie avec quelques années de moins je ressens malgré tout plus la fatigue..eh oui on n'a plus 20 ans...
|
trivieres
|
COUCOU, LE homard c'est délicieux..içi c'est la région..on en achète parfois..notte reve c'est de le pêcher..mais tu as vu jusqu'à présent on n'a trouvé que des petits...donc on les remets à l'eau...j'ai été déçue car les deux ormeaux que j'ai trouvé il manquait vraiment un ou deux millimètres..j'aurais pu les garder et les goûter..je n'en ai jamais mangé...màis le règlement c'est le règlement..ce sera pour une autre fois..je vais vous mettre celui que j'ai photographié il y a déjà un moment..ce pêcheur n'avait pas de scrupule, le sien était encore plus petit que ceux que j'ai péché...çela m,à quand même permis de savoir à qui cela ressemble.,difficile de les voir .ils se confondent avec la pierre..
Je suis enrhumée.j'ai tres mal à la gorge et à la tête..je vais aller à la pharmacie voir ce qui pourrait m'aider..aujourd'hui on prévoit d'inviter nos voisins pour partager le plateau de fruits de mer..màis je vais voir si c'est confirmé car hier elle était aussi malade...
On aurait aimé aussi faire un peu de jardinage.notamment couper le reste de la haie qui est immense...màis le temps est gris et on dirait que le vent se lève..je dois pourtant replanter 4 arbustes avant mon départ..le reste tempis çela attendra! On repart dimanche..on verra demain ou samedi..
Tout comme toi mamie avec quelques années de moins je ressens malgré tout plus la fatigue..eh oui on n'a plus 20 ans...
|
trivieres
|
|
trivieres
|
Posté le 17/11/2016 à 11:38
|
trivieres |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 17/11/2016 à 12:02
bonjour les filles
et oui de belles pèches Trivières c super les homards dommage qui faut les remettre a l'eau
tu passe de bonne vacances tu rentre quand au moin tu auras peché
tu peche en bateau ???
denise tu vois pour le petit sa c"est bien passé je sais par mes petits enfants et ma fille qu'il sont tres professionnel avec les enfants ....
mamie dommage pour ton jardinier surtout que tu avait 2 jours
goga alors tu viens avec nous ???
donne nous des nouvelles
moi je suis aller marché ce matin et je ft des tomates farcies et de la soupe chinoise pour ce soir
demain mon homme repasse un examen pour sa main comme la desriere fois mamie je sais plus le nom
et le 23 il repase anestesiste et l'hoperation le 30 là C 'est Sûr
ici il pleut ont va partir le weedkend sur valence pour le xk car comme ca ont va a Montauban et direction Valence
il y a 2 brocante une samedi et une dimanche et ont visiteras car jamais vu
ont va dormir sur mautauban avec le camping car bien sur
voila pour mon wkend
et vous
bonne journée
apres midi je vais refaire les calendriers pour les enfants avec VITAPRINT c tres long car il faut telelchargés les photos ect les decoupé pour mes 3 enfants et 2 pour nous
bonc un petit coucou ce soir
bisssssssssssssss
@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
bien le bonjour au filles qui nous lisent
|
mamie25
|
Posté le 17/11/2016 à 15:46
c'est un électromyogramme pour la main de ton mari ginki
j'espère que le beau temps sera avec vous ce weekend , car chez nous on devrait avoir beaucoup de pluie et de la tempête !!!!
trivières je n'avais jamais d'ormeau !!! ça a quel goût ? comme le homard ou crabe ?
il pleut depuis ce matin grrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
mamie25
|
Posté le 17/11/2016 à 20:23
bonne soirée à toutes
|
trivieres
|
Posté le 17/11/2016 à 20:39
Mamie il paraît que c'est tres recherche..on n'en trouve pas chez le poissonnier..j'ai demandé aussi quel goût ça q mais les personnes ont eu du mal d'expliquer..quand j'en mangerai un je te le dirai..
Il a fait dégue içi aussi..je suis malade et ma voisine aussi..on a reporté le repas à demain..çela m,arrange pas mal car j'ai passé l'après midi au lit Et je ne suis pas en forme du tout..
Ginki nous pratiquons la pêche à pied au moment des grandes marées...on change d'endroits en fonction de ce qu'on aimerait trouver..on prend surtout un grand bol d'air.
Bon week end..j'espère que tu auras du beau temps..en Normandie et en Belgique les prévisions ne sont pas bonnes ..
Bonne soirée les filles..vous allez regarder quoi à la tv ?
Denise..ca va ?
|
Utilisateur131819
|
Posté le 17/11/2016 à 21:08
Bonsoir. Merci ça va. Cet après-midi j'ai vu le dentiste j'y retourne maintenant en janvier. Pas grand chose a vous raconter.
Mon rééquilibrage se passe très bien. Hâte de voir dimanche le résultat de cette semaine . Bisous.
Bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
mamie25
|
Posté le 18/11/2016 à 07:59
bonjour les filles
ici il pleut !! on a eu un gros coup de vent ce matin pendant 10 minutes et des trombes d'eau !!!!!!! les jours à venir ne sont pas top !!!
je vais aller faire des courses et récupérer mon panier de légumes , j'ai pris un gros potiron de 4 kg environ , pour les soupes c'est super !!!
trivières j'espère que tu vas vite te rétablir !!!!!
denise , ginki , gismonde bonne journée
à++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
GINKI
|
Posté le 18/11/2016 à 09:14
cc les filles
Trivières moi non plus je n'ai jamais vu de ormeaux mon mari en a déjà manger une fois et il dit que sa a le gout de mollusques et que c tres bon
jespère que tu va vite te retablir c pas marrant d'etre malade pendant les vacances
mamie cuper ton panier jespère qu'il y auras ce que tu desir
je vous écrit ce petit mot avant de partir a la kiné et ensuite direction montauban
ici aussi il pleut c général mais demain sa devrait revenir tout au moin a Valence ds le 82400
Denise . mamie .carole . trivières . nini . mamigils . et toutes les autres bon weekend
|
trivieres
|
Posté le 18/11/2016 à 11:08
Coucou, toujours enrhumée..on mari rentre de la pharmacie..je vais prendre ce qu'il me faut pour pouvoir m,activer un peu..même le Chièn à ses médocs..il a mal à l'oreille..faut dire qu'avec le vent et le sable cela doit être irrité...
Dans une demie heure on va aller voir le bouilleur de cru..je verrai comment on fait le calva..içi pluie, vent et puis éclaircies le tout sur 1/4h donc temps très imprévisible..màis on voit un ciel bleu..hier ce n'était que brume et gris.
C'est sympa ces paniers mais c'est vrai que je préfère aussi choisir le contenu..ma fille c'est un imposé..màis ils mettent des reçettes pour les légumes peu connus...
En Normandie c'est une zone agricole..je commence à connaître les gens et j'ai reçu des carottes, panais salade et tomates..c'est plus que suffisant pour cette semaine on devra en ramener en Belgique!..
Quand on se promène dans les dunes ..tout pres delà mer on voit des immenses champs de betteraves' de carottes et de poireaux..
Denise super que ce rééquilibrage se passe bien..tu vas voir les résultats..tu sembles ne pas avoir trop de problèmes pour perdre..donc sans craquages cela devrait aller..
GInki bon séjour et avec un temps plus doux j'espère..
|
|
trivieres
|
Posté le 18/11/2016 à 11:10
Mamie, le temps n'est pas top..mais tes photos respirent le beau temps..
|
Utilisateur131819
|
Posté le 18/11/2016 à 11:34
Bonjour
Bonne journée a vous.
Ici ce tantôt. Jemmene mon beau-père. Rien d exaltant en fait.
Mes journées sont rengaines.
Heureusement mon petit-fils met du bonheur dans ma vie.
J'ai eu des nouvelles de ma belle-fille mais pour la liste des jouets de lucas et Alexis.
Bises a ++
|
mamie25
|
Posté le 18/11/2016 à 20:06
bon weekend ginki , vous devriez avoir du beau temps
trivières j'espère que ça va mieux !!!
denise pour égayer tes journées pourquoi ne pas essayer de faire du bénévolat , je suis certaine que des associations seraient très contentes , même une fois par semaine !!!
les journées monotones finissent par être lassantes et démoralisantes !!!! ce qui n'est pas bon pour le moral !!!!!!!!!!!!!!!! tu ne peux pas continuer le reste de ta vie dans l'ennuie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu la visite surprise de mes enfants d’Angoulême , ils ont apporté leur repas et ont manger avec nous à midi , ils ne nous avaient prévenus qu' à 10 h et ne voulaient pas me donner de travail supplémentaire , et sont partis voir les parents de mon gendre , on était heureux de passer un peu de temps ensemble
j'ai récupéré mes légumes bio , j'ai des radis noir ronds "" je ne connaissait que les longs "" et j'ai des choux raves boules vertes et des violettes , je n'avais jamais vue de cette couleur
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
GINKI
|
Posté le 18/11/2016 à 20:34
SUPER la visite DE tes enfants d'Angoulême MAMIE
Trivieres sa doit être sympa de voir comment ONT ft du calva
Tu a eu TON panier MAMIE
Ici le TPS commence à aller mieux
SUPER pour TON pt fils Denise
Oui faire du bénévolat sa tirais très bien comme ça tu ne tu feras plus DE mourons et le TPS passeras PLUS vite ET DE nouvelles rencontres
Sinon c'est triste de vivre comme ça
ALORS mon homme le docteur lui a ft les deux main du coup qu'il été la ET il a le canal carpien au deux main
Il verras avec le chirurgien le 30
Voilà ONT ET arrivée à Valence
Bonne nuit ce soir
Kolan - ta
|
GINKI
|
Posté le 19/11/2016 à 05:46
Bonjour les filles
Encore réveillé a 4h40 dégoûter je tourne ds mon lit
Bonne journée à toutes
|
Utilisateur131819
|
Posté le 19/11/2016 à 09:33
Bonjour.
Bonne journée a vous toutes.
Merci pour vos conseils mais j'ai du mal a aller vers les autres. Je manque de confiance en moi et tellement été déçue des gens .
Hier j'ai dépassé les 1800 (2230). Aujourd'hui je vais faire 1100/1200.
Demain c'est le jour de ma pesée.
|
mamie25
|
Posté le 19/11/2016 à 10:55
bonjour les filles
ginki ,pas drôle de mal dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que ce weekend tu réussiras à te reposer en c car !! et que le temps sera beau
pas évident les deux mains en même temps , je l'ai fais !! et le referais encore si c'était le cas
oui ginki j'ai récupérer mon panier , je l'avait expliqué dans le message avec le cygne , car j'avais des radis noirs ronds et des choux-raves violet
trivières c'était bien le bouilleur de cru ?
Quand j’habitais à la campagne à la campagne avec mon 1 er mari "" décédé " le bouilleur de cru s’installait 3 semaines à 200 m de chez nous , mon mari avait "" un droit "" pour faire de l'alcool transmit par ses parents et à son décès ce "" droit "" m'a été transmis , à condition que j'utilise ce droit tous les ans , je ne l'ai jamais fait , on avait droit à 20 litres d'alcool , nous on faisait de l'eau de vie de poire et aussi de prune
quand le bouilleur dépassait le nombre de litre il le cachait dans un tronc d'arbre creux tout près de lui !!!!
denise ce n'est pas parce que tu as été déçue qu'il faut se replier sur toi , car c'est toi qui en pâtis !!! il faut parfois se faire violence pour aller de l'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
j'espère que ta pesée de demain te satisfaira
ici le soleil brille et pas de vent !! ce midi carotte râpées , truite saumonée , poêlée de fenouil , poivrons et pâte fraîche , fruits frais de saison
je repasse plus tard , je vais continuer le déjeuner pour 5 personnes , zomme et moi , ma fille et les petits !!
à+++++++++++++++++++++++++++++++ l'image est un rhododendron de 250 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Utilisateur123373
|
Posté le 19/11/2016 à 11:12
bonjour les filles jem' éclate avec mon robot compagnon il est supert triviere j'espere que tu vas mieux la le coiffeur et chez moi une coupe pour moi et une permanante pour ma soeuret mon chien aussi mais pas une permanante pour lui
|
|
trivieres
|
Posté le 19/11/2016 à 11:47
Mamigis super ce robot compagnon..çela motive d'essayer un nouvel ur il en cuisine..
Mamie,j'ai ravive tes souvenirs avec le bouilleur de cru..c'était sympa..il était installé dans une cour d'une ferme..endroit très joli et j'ai visité le verger et les étangs..içi les personnes ont souvent beaucoup de terrain..ca sentait bon la pomme..l,alcool qui sort est à 60 degrés est est blanc..il prend sa couleur dans les fûts où il va reposer de longues années...s'il n'est pas bu avant..le propriétaire a encore quelques bouteilles âgées de 75ans!.. Màis le bouilleur vient pour plusieurs personnes..donc il en fait du calva sur sa journee qui avait commencé très tôt le matin et allait se terminer tard..et peut être encore aujourd'hui..
On a reçu les amis hier soir..la dame et moi pas encore guéries mais ca a bien été malgre tout..
Pour tes légumes tu as sûrement déjà été voir comment les cuisiner..
Super cette visite des enfants..
Ginki, je dors mal aussi! Màis je m'endors sur le matin...depuis trois jours je prends du melo sommeil..des médicaments que m'a proposé le pharmacien..çela n,a aucun effet sur moi..Help..si vous connaissez quelque chose de plus efficace...
Denise, tu devrais parler de cet ennui avec ton médecin traitant..il peut peut être t'aider soit avec un médicament..soit en te proposant de voir un collègue..
si le bénévolat ne t,attire pas pourquoi ne pas essayer une activité style art floral ou autre...
Essaie de te fixer des petits objectifs chaque jour , des petits moments pour te sortir de cette routine..ET LES FAIRE!
Avec ton mari essie de programmer des moments pour vous deux..un restos un cinemà un marché de Noël, ...un ou deux jours de vacances..
Y a t il un centre esthétique près de chez toi ? Pourquoi pas un massage, des soins..fais toi plaisir..
Un bon livre aussi..
Vas vers les autres, il y a plein de gens qui se sentent seuls et qui seraient ravis d'avoir de la compagnie..il suffit d'avoir une ou deux amies et ta vie sera déjà bien changée...
Pour ton rééquilibrage cela semble bien parti..allez tu vas atteindre les deux chiffres.
Pour nous c'est déjà notre dernier jour..on va aller promener le Chièn et faire une balade sur la plage,,il ne pleut plus et le vent est tombé..puis tout doucement on remettra de l'ordre car demain on reprend la route..la semainé prochâine sera chargée par le travail et les préparatifs d'une fête de l'institution on va projeter des films de nos vacances et faire un spectacle en live..rien n'est prêt pour moi..donc je serai encore à la bourré..màis ca c'est la semainé prochâine...
Bonne journée les filles.
|