Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 09:19 Bonjour tout le monde Mamie pourrais-tu demander à Valérie pour moi combien de quantité d'eau elle met avec sa farine de: Konzelmann's Original, Mélange de farines protéinées pauvre en glucides, 700 g Car je l'ai acheté à nu3 c'est elle qui faisait du pain avec cette farine mais sur le site et sur le paquet c'est pas marqué la quantité d'eau ils disent 2 x 2 parce que c'est des farine de coco d'amande de pois chiche exetera je te remercie d'avance car je voudrais pas le demander tu sais pourquoi et en plus elle a pas de messages privés merci beaucoup bonne journée à tout le monde je vais faire des galettes de nouvelles en sec comment on fait dans le Nord et qu'on met dans les boîtes après plein de gros bisous à tout le monde |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 09:20 Désolé c'est pas Valérie c'est Caroline je me suis trompé désolé |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 10:57 bonjour les filles
ginki je vais demandé à caro pour la quantité d'eau , mais je crois qu'elle ne fais plus de pain depuis longtemps
ce matin je viens de mettre en pousse de la brioche pour l'école des petits , ( deux classes ) environ pour 60 personnes , c'est pour demain après midi ,ça fera 2 brioches de 2 kg chacune !!! et une tarte amandine aux reine claude pour le dessert des adultes à midi ils font un projet pour aider à l’achat d'un mini bus pour des enfants handicapés franco marocain
je viens d'apprendre le décès d'une voisine de 98 ans , elle était hospitalisée suite à une chute chez elle il y a 15 jours , ça me fait tout bizarre car on la voyait au moins 4 à 5 fois par jour marcher sur la route pour aller chez une autre voisine , et quand elle revenait chez elle elle cueillait des fleurs dans mon jardin pour les apporter chez elle "" je l'appelait gentiment ma petite voleuse de roses ""
moins froid ce matin ,pas de gelée
je vous souhaite une bonne journée à toutes |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 11:14 Verser 370 g de préparation (un sachet) et 420 g d'eau tiède dans un bol, mélanger à la main ou à l'aide d'un robot jusqu'à obtenir une pâte homogène et former une meule. Recouvrir d'un linge humide et laisser reposer pendant environ 1 heure dans un endroit chaud. Nun mit einem feuchten Tuch abdecken und ca. eine Stunde an einem warmen Ort gehen lassen. Placer la pâte dans un moule huilé. Préchauffer le four à 200 degrés et laisser cuire pendant 50 minutes. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 11:15 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a(...) |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 11:17 sur le lien que je t'ai mis il y a les quantités en bas de page ginki |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 16:16 ginki caro m'a dit qu'elle utilisait cette farine en remplacement "" du protifar "" donc pas de quantité d'eau à me donner , elle mettait dans ses préparation de "" cette farine à la place des doses de protifar des recette du forum dudu """"
voici ce que j'ai fais ce matin pour l'école du petit Taïnam , |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 20:53 Merci mamie pour la recette tu es vraiment mignonne c'est très gentil de ta part franchement ta brioche elle est magnifique tu as vraiment un don pour la pâtisserie Je t'applaudis Ils vont être contents à l'école demain avec ça ils sont gâtés tes petits-enfants c'est super j'ai fait mes galettes du Nord sèche on met ça dans une boîte en fer regarde ça longtemps dans le Nord on fait ça pour la nouvelle année et ceux qui viennent te rendre visite tu leur propose où tu en donnes je vous souhaite à tous une très bonne soirée je vous mettre une photo |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 20:54 Encore merci parce que franchement moi la recette tu l'as trouvé sur le site nu3 et moi je ne l'avais même pas trouvé en fait ma farine à moi est un peu différente j'ai certainement dû me tromper quand je l'ai acheté car la mienne est à base de farine de coco farine d'amande farine de bambou et autre chose mais c'est aussi pour faire du pain de la pâtisserie merci mille fois Avaaz de farine très peu calorique et avec très peu de sucre dedans |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 20:58 C'est triste pour la petite voisine qui est décédé ça me fait penser au journal télévisé qu'on a vu une dame de 98 ans qui traversé la route pour aller de la voisine et quand elle est repassé pour repartir chez elle une voiture l'a écrasé et elle est morte je suis plus sûr de son âge c'est toujours triste de perdre des gens que l'on connaît je revois le médecin demain matin à 10h15 car j'ai encore mal au dos et la douleur est toujours là j'en ai vraiment marre par contre l'ostéopathe je vendredi je préfère voir le docteur et lui il me diras comme ça je passerai une radio merci pour votre soutien les filles je vous fais pleins de gros bisous et je vous souhaite une très bonne nuit il y a pas grand chose de très beau à la télé ce soir ici aussi le temps est comme chez toi mamie |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 20:58 |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 20:59 La boîte et pleine maintenant |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/12/2017 à 23:00 coucou bravo les filles patissières ! de belles brioche et de beaux biscuits ! ils doivent être content à l'école avec de si belles brioches !
pour la recette de la buche orange chocolat R7 gateau roulé 4 oeufs 100 gr de farine 175 g de sucre 1 st de levure -+/- un st de sucre vanillé selon avec quoi on garni
tu sépare les blancs des jaunes , monter les blanc en neige ferme, battre sucre +jaune, ajouter farine tamisée, si besoin une càs d'eau cuisson 12 min à 190 ... selon mon four
pour la buche orange , je rajoute une pointe de colorant orange, le zeste d'une orange non traitée, la moitiè du jus de l'orange (remplace l'eau)
je démoule et roule sur la toile silpat (la toile que mamie utilise pour ses brioches mais de chez Demarle, moule silicone)
garniture , nutella ou ganache et autour ganache
voilà ! bonne dégustation ! pas très Dudu , mais bon un écart de temps en temps ..... j'ai repris 2 kg en conso mais ça se stabilise, j'espère qu'ils vont repartir
cette am j'ai été terminé les courses pour les derniers cadeaux de noël ... bouh ... les magasins étaient blindés ! mais cette fois c'est fini,
demain le menuisier vient changer la vitre à l'appart ... pas de nouvelle du carreleur ; je me suis fâchée au téléphone, je lui ai laissé un message il ne rappelle pas
demain grosse journée au collège on fête Noël , donc animation et messe demain soir pour finir l'année vendredi , les élèves sont libérés , on est en journée pédagogique
bises à toutes |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/12/2017 à 23:23 Voilà les bûches |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/12/2017 à 23:24 Et les sablés |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/12/2017 à 23:40 Couco, j'ai passe la journée d'hier à placer ma maman dans un home suite a un nouvel appel de la télévigilance..elle ne savait plus se relever et est de plus en plus confuse..jài eu de la,chance j'avais décidé de téléphoner a tous les homes d'une liste et j'ai trouvé à mon premier çoup de fil.. a 5. Minutes de chez moi...tout près de mon travail...mais ce matin vers 6h ils m,ont contacte..ma maman n'était pas bien donc on l'a de nouveau hospitalisée... Cela devient très compliqué car cela se dégrade de plus en plus..dur de voir les gens qu'on aime dans cet état..
c'est triste pour la mamie de 98 ans ..on s'habitue aux personnes et leur absence se fait sentir..j'avais une voisine, elle c'était ma,lavande qu'elle cueillait..elle la trouvait si belle! Elle en prenait juste quelques brins en passant.. Ginki a deux pour avoir mal c'est pas top. Il ne sait même pas t'aider.. Bridget je connais les déboires des hommes de métiers et du non respect des plannings.... Mon mari a encore dû aller à Bruxelles aujourd'hui car il y avait une fuite à la,toiture..il devait apporter 360€ en liquide et pas certain qu'ils trouveraient ..et tout cela avec une entreprise déclarée...drole de pratique..mais si on refuse , difficile de trouver quelqu'un.. La semaine dernière il a fait abattre un arbre qui menaçait de tomber ceci à la,demande d'une locataire et d'une voisine..il risque une amende car n'a pas demandé de permis d'urbanisme et quelqu'un l'a probablement dénonce...parfois il a envie de tout laisser tomber....dans ce cas ci on va monter un dossier car l'arbre était malade et plante trop pres de l'habitation voisine..mais pas sur de pouvoir éviter l'amende...et encore des tracas et des paperasseries.. ,jolies tes galettes Ginki, j'aime bien le dessin..chez nous en f ait des fines et des grosses.et c'est la tradition du nouvel an... Bonne nuit les filles je tombe de sommeil..j |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/12/2017 à 09:50 bonjour les filles
trivières je suis désolée pour ta maman et son état de santé , je t'envoie plein d'onde positives pour affronter tous ces moments difficiles
parfois l'état de santé d'une personne agée se stabilise ,parfois il se dégrade très vite
briget bonne journée au collège et félicitation pour tous les sablés !!!!
ginki ils sont marrants les dessins de tes galettes dures , je ne connait pas , j'espère que ta douleur va disparaître !!!!
j'ai fait ma livraison à l'école ce matin et les instits étaient ravies !!!!
aujourd'hui je vais faire une quiche "" poireaux /jambon blanc "" il y en aura pour plusieurs soirs , ce midi j'ai des restes
bonne journée à toutes |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/12/2017 à 17:06 Bonjour les petites mamies
Trivieres je suis triste pour toi c'est vraiment pas une bonne année pour toi 2017 J'espère que sa va aller et qu'elle va se stabiliser pour les fêtes Sinon ça va pas être marrant pour les fêtes de fin d'année être à l'hôpital et être au fait d'avoir la tête à tout ça Oui j'ai dis donc qu'est-ce que tu en as fait comme petits sablés ils sont magnifiques moi l'année dernière j'ai fait des gâteaux de Noël avec les épices de Noël et cette année j'en ai pas fait vu mon problème de dos Mais bon je pensais en début d'année dès que j'aurais pu magiques je te félicite pour tes bouche elles sont vraiment magnifiques j'ai prévu de faire une bûche pâtissière avec le livre du CAP au pralin moi mele bien sur Tu n'as vraiment pas de chance avec tes entreprises non plus et Trivières non plus franchement dans quel monde on vit heureusement qu'il y a encore de bonnes personnes sur terre LA ligne Ce matin je suis allé voir le docteur il m'a changé de traitement ne veux plus que je vois l'ostéopathe donc demain je n'y vais pas et demain matin à 10h30 j'ai rendez-vous pour faire une radio des lombaires je suis bien contente qu'elle me changer mon traitement à base de cortisone voilà voilà Demain matin j'ai rendez-vous pour mon dossier retraite le déposer à Cahors à 9h la radio à 10h30 faire les courses pour Noël et mon mari qui va chez l'ostéopathe à 16h30 donc demain vous risquez de pas me voir sur le fil je vous fais pleins de gros bisous et je vous dis à très bientôt Mamie dis donc tu n'as pas fait que des brioches tu as fait aussi des tartes tu n'arrêtes donc jamais une minute de pâtissier tu n'as jamais de problèmes de dos mais l me srmble que oui quand même !!!!!! Mais bon je te comprends je suis comme toi je ne sais pas rester en place et je crois que sur notre fils on est tout comme ça ça doit être notre génération car les jeunes savent très bien prendre leur temps et faire passer l'heure loisirs avant j'ai vu Vivimen en photo sur Instagram avec son petit bidou elle est vraiment très belle mamie bientôt encore un bébé qui va arriver à la maison et toi tu Trivières qu'est-ce que ça dit ta fille et sa grossesse Mamigils plein de bisous pour toi Ebou t'ai ou ??????? |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/12/2017 à 17:11 Ah oui j'ai oublié de vous dire que les dessins sur les gaufres c'est mon gaufrier qui l'ai fait j'ai des plaques spéciale pour faire ses gaufres sèches Un kilo de farine 500g de castonnade blonde vergoise 500 g de beurre doux cinq œufs 500g de beurre 1 verre de Mettre la farine avec la cassonade dans le robot pour bien mélanger ensuite incorporer les yeux faire fondre le beurre au micro-ondes ajoutez le beurre petit à petit en laissant le robot tourner ensuite ajouter le rhum quand la pâte et bien lisse le mettre dans un saladier avec un film au-dessus et le mettre 12 Heures au réfrigérateur le lendemain ou l'après-midi faire des petites boules ou des petits boudins une grosseur d'une noix et les mettre dans le gaufrier pour qu'il soit la couleur que vous préférez vous pouvez garder ses gaufres plusieurs mois dans une boîte métallique Oui Trévières je connais les gaufres de Bruxelles elles sont délicieuses j'aime bien les gros seins avec du sucre dessus j'habitais dans le nord 47 ans quand même donc je connais bien les bonnes choses de la Belgique d'ailleurs tu dois bien connaître aussi c'est une recette flamande il me semble c'est pour la nouvelle année quand on est allé chez nos parents dans le temps nous parents nous donner des gaufres et aussi le dimanche une rengaine pour la nouvelle année voilà voilà voilà plein de gros bisous je viens de vous jeter un gros pavé à vous de lire maintenant bisous bisous |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/12/2017 à 17:12 Trivières pour la cassonade moi je vais toujours la chercher en Belgique car elle est vraiment très bonne celle avec le petit garçon sur le paquet aller je vous laisse bonne soirée ce soir je regarde la 2 et aussi la deuxième chose sur la 2 ça a l'air très intéressant |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/12/2017 à 08:22 coucou les filles
ginki j'espère que tu vas savoir pourquoi tu as toujours mal au dos et trouver un remède efficace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre si tu as un nerf de déplacé ça ne se voit pas à la radio , il n'y a qu'un "" rebouteux "" qui remet en place
je vous souhaite à toutes une très bonne journée ,je file faire quelques coures dès l'ouverture du magasin avant que la foule n'arrive
à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/12/2017 à 10:27 coucou je prends la meme cassonade que toi Ginki. Soignez vous bien ...il fait que je trouve le courage de me remotiver pour préparer Noël..hier excepté aller voir. Ma maman a l'hôpital je n'ai rien su faire..j'avais tres mal aux yeux..aujourd'hui ça va mieux..faut dire que je ne suis pas dans les conditions idéales de convalescence ..... Faudra avançer pourtant et créer un esprit festif pour tous. Je vous souhaite de bons préparatifs..ça sent bon jusqu'ici.. Bisous. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2017 à 08:49 bonjour les filles
j'espère que tu vas trouver la motivation pour tes préparatifs trivières , je comprend que ce ne soit pas évident cette année pour toi , j'espère que vous passerez de bonnes fêtes en famille malgré tout
ginki alors ça donne quoi le résultat de ta radio ? tu as réussit à tout faire hier ? et ton zomme vas mieux ?
briget en repos quelques jours pendant les vacances de noël ? tu est en famille pour noël ?
gismonde bonne journée de travail
bonne journée à toutes
|
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2017 à 10:02 BONJOUR A TOUTES. Ici les nouvelles sont plutôt rassurantes, en fait l'état de ma maman est stable il semblerait que ce soit le home qui a un peu panique et hospitalise trop vite..je constate pourtant une nette amélioration depuis qu'elle est' hosptalisee..sauf pour la parole, on la comprend de moins en moins..elle peut sortir mais le home a préfère que ce soit apres les fêtes... Hier j'ai fini les achats cadeaux et alimentaires ".reste a cuisiner et ranger la maison..si pas d'imprévus on devrait pouvoir y arriver.. ici temps gris ..je ne pense pas qu'on aura de la neige pour Noel. GInki ca va mieux ton dos ? J'ai pensé à toi hier j'ai été chez mon cousin kine qui nous manipule une fois par mois..cela permet d'entretenir et cela marche pour le moment... bridget tu dois etre bien occupée en cette période.. A toutes bon preparatifs' repos et passez une belle journée |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.