Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 15:03
coucou
trivières c'est plutôt rassurant pour ta maman , il arrive assez souvent que l'état de santé des personnes âgées varie d'une façon importante en mieux ou en mal , et le personnel du home ne la connait pas suffisamment pour peut être évaluer comme il faut
donc si j'ai compris elle pourrait retourner dans le homme après les fêtes , car elle est toujours hospitalisée
bon préparatifs , mes desserts sont finis
à++++++++++++++++++++++++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 15:05
mes 2 bûches , vue d'ensemble
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 21:37
Trop belles! Vous allez vous régaler
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 09:35
bonjour les filles
merci trivières , j'était contente du résultat ,,il y en a une avec de la mousse de marron sur génoise et craquant gavotte /chocolat praliné et l'autre glace vanille / framboise sur craquant gavotte /chocolat blanc
passez toutes une très bonne journée ainsi qu'une bonne soirée avec ceux que vous aimez
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 10:39
Super mamie..mes invites auront de la viennetta...on fait un chapon farci et des tas de trucs mais pas le dessert..
J'ai un de ces mal de tè tête en plus..faut qu'il passe vite car il y a du boulot en cuisine..
Bon preparatifs et bon réveillon.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 14:53
Bonjour les filles
Je passe vite fait vous faire un petit coucou pour vous souhaiter des bonnes fêtes de Noël et un très bon réveillon
Nous devions aller faire Noël avec des amis mais vu nos problèmes de dos nous restons que tous les deux la maison je prépare quelques petites choses quand même pour marquer le coup mais pas trop de choses à préparer debout sans bouger
J'ai acheté des huîtres des escargots du boudin blanc truffé des coquilles foise gras Saint-Jacques rôti de bœuf dans le filet purée de pommes de terre carotte potimarron salade j'ai fait une entrée tomate Macédoine avec du crabe dedans du saumon les asperges les avocats et j'ai acheté de la glace et une bûche glacée car j'ai pas pu faire une bûche moi-même car je ne peux pas trop rester sans bouger debout il faut que je marche si je reste bouger ça va pas
Radio hier bien sûr j'ai une scoliose qui n'est pas récente j'ai trois vertèbres de de deplacer le nerf qui se bloque dedans plusieurs pincement je revois le médecin mardi après-midi pour faire de la kiné sinon il m'a dit que ce sera opération on en est pas encore là on verra bien mais je suis dégoûté de ne pas pouvoir partir Père Noël avec des amis car ma fille est parti en bord de mer à Mimizan avec son copain et ses enfants voilà voilà je vous souhaite à tous un très bon réveillon Trivières je pense beaucoup à toi je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu n'aies plus mal à la tête et que tu passes un très bon réveillon parce que ça doit pas être facile pour toi ces jours-ci et je suis bien contente pour ta maman qu'elle soit rétabli enfin presque je vous fais pleins de gros bisous les copines à bientôt ici le temps est à chier
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 15:02
Oups désolée j'avais pensé d'écrire mamie que tu es bouché tu es merveilleuse je t'en voudrais bien une pour nous car je n'ai pas pu en faire une le stationnement mais interdit les douleurs sont très fort quand je reste debout sans bouger je suis très très très déçu de pas pouvoir faire mon dessert car j'adore pâtissier c'est comme ça mamie mais sans vraiment jolie et très bonne tu nous diras je vous fais pleins de gros
Edou tu ne donnes plus de nouvelles comment vas-tu ma belle je vois que tout le monde et bien occupé
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 15:03
Alors désolé c'est pas que tu es bouché mamie c'est que tes bûche sont merveilleuses lol j'ai bien rigolé quand je me suis relu j'espère que tu en feras autant
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 18:03
oui ginki ,je me suis bien amusé de te lire !!!!
ce soir on est que tout les deux mon zomme et moi , on ne fais rien de spécial en repas car ce sera pour demain , et le soir je ne supporte plus de manger trop copieux
bonne soirée à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 20:21
ginki je comprend que tu dois souffrir beaucoup avec les résultats de la radio !!!!
j'espère que tu vas vite trouver une solution et que le kiné te fera du bien
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 22:12
Merci mamie Nous aussi on est tous les deux seuls mais ça ne me dérange pas on est bien aussi rien qu'à deux on se fait des petites choses pour le weekend et pour demain et puis voilà allez mamie je te fais pleins de gros bisous et bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/12/2017 à 10:30
Bonjour à toutes
je passe vous souhaiter une très bonne journée
de gros à toutes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/12/2017 à 20:43
Bonne soirée à toutes et bonne nuit
A demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 10:01
bonjour les filles
j'espère que ce weekend c'est bien passé
ici on commence la dernière semaine de l'année en mode nounou du matin , c'est le papa qui viendra récupérer les enfants dans l'après midi pour jouer avec eux ,
on a eu beaucoup de vent cette nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à toutes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 13:01
Cc les mamies
Ici ici i il a plu cette nuit il faisait 5 degrés ce matin sur la terrasse le réveillon s'est passé normalement nous étions deux nous avons eu beaucoup de coup de téléphone bien entendu et beaucoup de photos de nos enfants qui s'amusait bien donc je suis ravie
J'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon de Noël bien manger bien vu et la peau du ventre bien tendue lol
Ce matin je suis allée marcher avec mon petit chien j'ai une clé en kilomètres car j'ai quand même le droit de marcher dans le malheur il y a ma salle de bain ce soir j'ai rendez-vous à 17h45 chez le médecin pour lui montrer les radios et voir ce qu'il me dira j'ai un tout petit peu moins mal mais dès que je me bloque j'en pleurais tellement que ça fait mal est-ce qu'il y a s'il faut pas que je me baisse ni j'aille aux toilettes quelle galère pour j'en ai marre
Désolé je suis pas d'une bonne compagnie en ce moment j'aime pas me plaindre mais là en ce moment c'est vrai que je dois vous casser les pieds
Je vais arrêter de vous en parler car il n'y a pas que moi qui a des problèmes de santé je crois qu'on en a tout et pas qu'un peu toi mamie Trivières Bridget
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine j'espère que tu rivière ça va être pas trop dur pour toi reprendre le travail à moins que tu es en congé je me souviens plus et que ta maman va toujours comme tu l'avais dit la dernière fois et qu'elle n'est pas dégrader un peu mamie Gilles tu as bien travaillé ? Tu n'es pas trop fatiguée
Edou n'avons plus de nouvelles que se passe-t-il toi aussi tu fais les Fêtes
Un petit coucou ça nous ferait du bien enfin bref je voulais je vais faire ma petite sieste bisous mamie bon courage pour ta semaine mode nounou tu as repris du galon lol
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 18:05
ginki parfois ça fait du bien de parler de ses problèmes de santé, car quand on souffre physiquement le moral en prend un sacré coup !!!!!!!
je vous souhaite une très bonne fin de soirée , ce soir je vais regarder sur M6 ""les meilleurs pâtissiers "" j'aime bien recueillir des astuces !!!!!!!!!!
à ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/12/2017 à 21:21
Bonsoir les filles.
J'espère que vous avez passé un bon Noël !
Mamie bravo pour tes bûches
Elles sont dignes d'un pâtissier
Ginki j'espère que tes problèmes de dos vont rentrer dans l'ordre. Rien d etonnant que tu ais mal si les vertébrés sont déplacées.
triviere profite de l'instant present même si parfois c'est dur de voir ceux qu'on aime se dégrader. .
Moi je travaillais le 23 et 24 de nuit.
J'ai animé la messe des familles a 18 h puis je suis partie bosser.
On a fait un réveillon décalé le 25 au soir avec mes enfants et ma mère.
Aujourd'hui je suis un peu cuite.. pas assez dormi en 3 jours ..
J'ai un peu cuisiné quand même
Mousse de poisson.couronne de saumon fourré a la crème d'avocat . Flan de légumes. Et en dessert mousse de fruits : mangue et citron vert...
Aujourd'hui remise au vert...
Je ne suis plus habituée a manger autant...
Cette am calme. .. il pleut des cordes... j'ai joué de l'accordéon. .. je ne l'avais pas touché de la semaine... dur dur ...
Allez bonne semaine a toutes
Bisous
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/12/2017 à 21:22
Mousse de fruits
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/12/2017 à 21:23
Mousse de saumon sauvage au crabe
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/12/2017 à 21:24
Couronné de saumon
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 23:17
Tres beau et bon tout cela Bridget..mais en ce moment je sature ..trop mangé pour les fêtes..
Ginki, ça finira par passer..mais c'est nminant toutes ces douleurs..
Pour moi, opération des yeux réussie..et mon dr m'a dit que c'était la première fois qu elle mettait ce type d'implants ..je m,en étais doutée..soulagée que cela ait réussi..je dois juste mettre des verres de lecture ii coûtent vraiment pAs cher.
Pour ma maman cela a été dur ces derniers jours..mais aujourd'hui elle semblait mieux..demain elle retourne dans le home..ce sera plus pres pour lui rendre visite..
Pour Noel la veille mon beau fils n'est pas venu..mon neveu par contre était la,et j'ai appris qu'il,est aussi dépressif...lui aussi ne souhaite pas que cela se sache..malgre tout il,a abordé la question avec ma fille et .cela a fait du bien de parler avec lui..
le jour de Noel mon beau fils à fait l'effort de venir, on voit qu'il doit prendre sur lui mais cela s'est bien passé..j'espère qu'il va prendre son traitement et que cela s'améliorera sinon c'est invivable.
Je vous souhaite à toutes une tres bonne nuit,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2017 à 09:16
bonjour les filles
bravo briget pour toutes tes préparations !!! comment fait tu le dessin sur la mousse de fruits carrée , c'est le moule ?
trivières je comprend parfaitement ton gendre et ton neveux , les hommes n'aiment pas dire qu'ils font de la dépression , pour eux c'est "" honteux "" et tant qu'ils ne reconnaissent pas qu'il s'agit d'une maladie qui touche tout le monde , ils seront difficile à soigner et donc à guérir , et difficile pour l'entourage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! espérons que cela s'arrange avec le temps ,mais tout de même assez vite , bien qu'une dépression prend du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère que pour ta maman son état se stabilisera
pense à toi et à ta santé aussi , tu reprend le travail quand ? et c'est déjà une bonne chose si ton opération est réussie !!
ginki j'espère que tu vas un peux mieux !!
ici les petits vont chez le médecin ce soir ,je pense que c'est angine ou genre comme ça , en attendant je donne du " diliprane "
à+++++++++++++++++++++ les filles
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/12/2017 à 18:41
Oui mamie
C'est une plaque que je mets au fond du moule. C'est le principe du gâteau monté a l'envers.
Moule de chez Demarle...
J'ai été conseillère. Du coup j'en ai plein...
Il a plu toute la journée et froid .
Je n'ai pas mis le nez dehors...
Bises
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2017 à 09:49
bonjour les filles
merci briget
ici une bonne gelée cette nuit , on reste au chaud avec les petits , ils vont mieux , ils ont vu le doc hier soir , état grippal , le traitement fait bien sont effet
dernière journée en mode nounou pour la semaine
j'espère que vous êtes toutes en forme
à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2017 à 18:54
Cc les filles
Et bien que de jolies choses que je vois brigitte c'est toi qui a tout fait c'est vraiment très jolie oui j'ai été voir les prix de où tu vas travailler c'est vraiment pas pour rien mais c'est de la bonne qualité
Pour résumer je suis allée chez le docteur j'ai une vertèbre qui était placée de plus d'un centimètre et les autres aussi 4 ensuite j'ai de la L5 à la L3 qui a plus du tout de disques donc pour faire court il m'a changé mon traitement mets une ceinture beaucoup plus fort et j'ai de la kiné à faire mais malheureusement ils n'ont pas de place avant le 8 malgré tout je peux vous dire que depuis hier qui m'a changé mon traitement et que la ceinture est beaucoup plus large et plus renforcer je me sens mieux on dirait que la douleur s'atténue enfin des bonnes nouvelles à vous donner mais je fais encore très attention mamie tu es encore en mode nounou ??????????
Je vois que tu n'arrêtes jamais une minute non plus et oui c'est ça quand il faut garder ses petits-enfants il y a toujours il y a toujours des gardes à faire
Que faites-vous pour la nouvelle année moi rien je suis avec mon mari de toute façon ma fille le fait avec des amis ma sœur le fait avec ses enfants car les revenus les venu manger et avec nous hier j'ai fait très simple mais bon je vais marcher je fais mon point de croix je fais des petits trucs pour nous deux est-ce que je suis content c'est que je me sens un peu mieux mon poing vient de moins en moins
Merci mamie tu es très compréhensible mais toujours en tant que quelqu'un se plaindre c'est pas toujours facile parce que les problèmes tout le monde en a mais c'est vrai que mon moral en a pris un sacré coup de toute façon je mange je ne sais même pas régime en ce moment je te dis pas les kilos 40 et ça ça me rend dingue mais pour l'instant je ne suis pas prête
Bon le 2 janvier on reprendra de bonnes résolutions Trivières comment vas-tu mamie tu peux me dire si tu as des nouvelles de Denise????
Si tu l'as tu lui fais des gros bisous de ma part
Mamie Gilles comment vas-tu tu vas?????
Tutu travail a la nouvelle année mamigils ????
Et ton travail de nuit il n'est pas trop dur car au début je sais que c'est pas facile as-tu le droit de dormir un peu ou tu reste éveillé toute la nuit en tous les cas je te félicite encore pour le travail que tu as fait pour Vivimen vraiment c'était vraiment très beau bien allez les filles je vous laisse je continue à faire mon point de croix il avance pas mal je vous fais pleins de gros bisous et hier après-midi comme j'ai un peu mieux j'ai réussi à faire de pain Dukan je les ai coupé et mis au congélateur je vous souhaite à tous une très bonne soirée et hier j'ai pas regardé le pâtissier je vais regarder ce soir plein de bisous mes copines heureusement que vous êtes là parce que vous me remonter le moral
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.