Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 08/02/2018 à 22:29
mamie voir le petit manger et aller bien c'est plutôt rassurant. ca va aller
mamiegis quel courage de travailler comme tu le fais.
pour ma fille elle se serait passée de consulter une psy , a l'origine c'est son compagnon qui va mal mais ce qu'elle vit depuis plusieurs mois n'est pas évident..la psy la réconforte et lui donne des conseils pour aborder la situation...les prochaines séances se feront en couple la psy sera la pour favoriser la parole et amener mon beau fils a dire ce qui le met dans cet état..ce ne sera pas facile mais ma fille semble y croire et mon beau fils semble décidé à collaborer,,on verra ce que cela donnera,,malgré mon manque de sympathie pour lui en ce moment j'espère que la situation se régularisera pour ma fille et les deux petites
il fait glacial, on annonce de fortes chutes de neige pour demain
|
|
Utilisateur123373
|
Posté le 09/02/2018 à 07:32
bonjour les filles hier j'ai dit que la mamie ne dérange pas mais cette nuit elle a pas arrête d'appeler d une heure jusqu’à 6 h 30 je pense que la journée serra longue j’espèreces que ma collègue qui fait les nuit avec moi en bilombe me téléphonera pas s'y il neige pour que je la remplace . ces bien triviere que ta fille et ton gendre voit un psy sa vas peu etre faire un déclenchement pour ton gendre bonne journée a toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/02/2018 à 08:06
bonjour les filles
très bonne journée à toutes dans le froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la neige est attendue dans la journée , les deux grands enfants "" ceux que je garde voudrait bien que cela tienne jusqu'à ce soir pour venir faire un bonhomme de neige à la maison après l'école !!!!!!!!!!!!!
gismonde pas trop cool cette nuit chez la mamie ,heureusement ce n'est pas tous les jours
à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/02/2018 à 08:10
Bonjour les filles
Ici il fait très froid il fait moins 6 degrés mamie Jean tu as vraiment pas de chance pour que la mamie te dérange tous les heures c'est vrai qu'après une nuit comme ça la journée est dur je te comprends car j'ai connu ça longtemps et à notre âge c'est pas facile de récupérer
En tous les cas c'est bien aussi quand on aime son travail on le fait avec le coeur Trivières je te comprends pour ta fille mais si elle le fait c'est pour que son mari puisse y aller sinon il n'irai pas elle est courageuse ta fille heureusement que vous êtes là pour le soutenir c'est pas toujours évident avec les enfants mamie je suis bien contente mon couscous t'a fait envie comme ça tu vas en faire lol
Ce matin je vais aller marcher même si il fait froid j'ai quand même plus Damart degré 4 et je me couvre bien mon petit chien à son gros manteau aussi il y a plusieurs jours j'ai pas été marcher et là je vais y aller car mon dos ça lui ferait du bien je vous souhaite à tous une très bonne journée pour moi mon dîner est défait je vais manger bouillon 2 couscous avec des fèves que j'ai fait gonfler et que je veux faire cuire je vais remplacer ça à la place de la viande mon médecin m'a préconisé des légumineuses je me rappelle plus si je vous l'ai dit en tous les cas j'adore le faire elles sont plein de protéines et beaucoup moins calorique que les pois chiches j'ai encore tous les livres du voiture que j'ai fait en 2011 et comme je l'ai déjà fait 3 fois pour moi ça va être facile en tous les cas je vous remercie pour votre soutien et vos conseils je vous souhaite à tous une très très bonne journée bisous mes copines
|
mamie25
|
Posté le 09/02/2018 à 10:46
bonne marche ginki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore le gout des fèves surtout en purée
à la radio locale ils y avait une émission sur les légumineuses il y a quelques jours , il était dit que c'était une source de protéïnes bien meilleure que celle de la viande , et que c'était les haricots blancs qui en contenaient le plus
il neige à gros flocons , c'est tout blanc partout et sur la route
à+++++++++++++++++++++++++++++++++
|
trivieres
|
Posté le 09/02/2018 à 19:08
Coucou. Ici aussi tout blanc..et vacances scolaires d'une semaine..on ne change pas nos horaires ma fille se débrouille apparamment..
C'est le carnaval..on habite à 5 km de Binche ..un carnaval assez réputé..mais vu le temps je ne sais pas si on ira..de plus pour nos résidents deux éducateurs ont proposé de les accompagner ce qui est très bien...mon mari se remet diffiçilement de sa grippe c'est inutile de reprendre froid..
Demain on va à Bruxelles rencontrer deux nouvelles locataires ( j'espère que les routes seront praticables) et ensuite au Resto chinois pour l'anniversaire de ma belle sœur..15 jours plus tôt mais sinon cela aurait été un mois plus tard..difficile de réunir 4 ménages qui n'ont pas un empêchement quelconque..
Un bon couscous...Miam...en hiver ca rechauffe bien..et en été c'est sympa aussi...je profite d'une invitation pour le faire question d'avoir plus de gens car à nous deux ..avant ma maman adorait et en congelait aussi.. je mets mon poulet et agneau à cuire dans le bouillon..apres je dégraisse mais cela donne un bon goût..et c'est plein de légumes..
Pour les légumineuses cela fait longtemps qu'on en parle comme source de protéines..j'adore les lentilles et depuis peu je mange de l'humous aux pois chiches le matin.
Ginki pas trop gelée ? Le plus dur c'est de se mettre en route..après avec le Mouvetment ca devrait aller..bien qu'aujourd'hui il y avait du vent et une neige fine ..de qui etre trempés en un rien de temps...
Bridget plus de nouvelles..tu vas bien ?
Bonne soirée les filles..la mienne sera calme cela fait déjà deux heures que je me vautre dans mon fauteuil bien au chaud avec un livre..
|
GINKI
|
Posté le 10/02/2018 à 08:07
Bonjour les filles
Trivieres je connait bien Binche ont y aller des fois au carnaval de Binche c'est très jolie et amusant quand ils jettes les oranges
Pour les anniversaires pas facile des fois de trouve des dates j'en conviens ......
Ont les ft souvent après date
Pour ta fille c'est parce qu'elle veut faire ça pour sont mari car il ny aurais oas rtd seule
Ici il a bien gelée encore
Moi hier je me suis très bien couverte avec 2 paires de gants et j'ai des sous vêtements sa part termolactyl 4 degré donc j'ai eu froid que aux mains et après 1h de marche tu commence à te decouvrire car je n'ai
Sous vêtements
Sous pulls
Pull polaire
Survêtement doublé
Chaussettes épaisse de marche d'inter sport
2 paires de gants
1 bonnets très chaud
1 grosses écharpes
Je pèses 1 tonne en partant
Et je prend pas Ginky car lui il et trop près du sol et il gèle plus au sol
J'ai été marche 3h30 et sa ma ft du bien
Hier j'ai pas eux mal
Mamie en mode repos ????
Gisminde t'ai en repos aujourdhui et demain
|
mamie25
|
Posté le 10/02/2018 à 08:19
coucou les filles ,hier la neige à presque toute fondue ,les petits sont venus après l'école faire un bonhomme de neige , et ce matin il y a des grosses plaques de verglas sur la route
oui je suis toujours en mode repos , je reprend mon mode nounou le 21 février , entre les arrêts maladie de ma fille , sa semaine de récupération et ses jours de vacances j'ai de quoi me reposer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me fait du bien ,même si les enfants se débrouillent tout seul il y a toujours de la surveillance , cuisine et autre choses à faire pour eux ,aller retour école ect.......
rien de spécial ici
bonne journée à toutes
|
|
GINKI
|
Posté le 10/02/2018 à 19:07
Cc je passe vous souhaiter une bonne nuit ce soir je regarde regardes The Voice
|
mamie25
|
Posté le 10/02/2018 à 20:34
moi aussi je vous souhaite une bonne nuit et je vais essayer de regarder the voice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
mamie25
|
Posté le 11/02/2018 à 09:02
bonjour les filles
pluie ce matin chez nous ,mais moins froid
poule au pot pour nous aujourd'hui , nous sommes que tous les deux , donc je n'en met que 1/4 avec des légumes , ça fera pour 2 repas
bonne journée à toutes
|
trivieres
|
Posté le 11/02/2018 à 09:19
Coucou, hier j'ai perdu mon texte deux fois puis j'ai abandonné .
Neige fondue et 5 degrés
On a trouve les nouveaux locataires..pas difficile..il y avait bien 20 demandes..il y a des déçus mais on n'avait que 2
|
mamie25
|
Posté le 11/02/2018 à 10:35
trivières j'espère que tu seras satisfaite de tes nouveaux locataires
j'avais une mangue mûre à point je viens de faire une tarte tain " mangue et pomme "" avec ajoût de cannelle et vanille en poudre
avec ce mélange se sera une première pour moi
bonne journée
|
GINKI
|
Posté le 11/02/2018 à 14:52
Cc les filles
Ce matin en me levant il pleuvait alors qu'il devait faire du soleil normalement Trivières j'espère aussi que tu as trouvé des bons locataires car de nos jours c'est pas facile j'ai ma sœur qui a toujours de problème avec ses locataire de l'appartement de Limoges
Mamita tarte tatin va être vraiment bonne avec différents frais dedans ça change je vous souhaite à tous un très bon dimanche j'ai beaucoup de problèmes avec mon décodeur Orange et mon enregistreur de ce fait demain matin je vais les appeler à 8h et aller sur Cahors à la boutique le ramener si on ne passe pas par le centre commercial d'abord par téléphone LA boutique ils veulent pas nous le changer car il nous donne des codes ça fait bien le 6e que je change depuis 2 ans si c'est pas le 7e voilà sinon mon dos ça va un peu mieux depuis que je n'ai plus la ceinture mais le docteur m'a donné des anti-inflammatoires bon dimanche mamie Gilles ça va tu travailles pas aujourd'hui qu'est-ce que tu as fait de beau Trivières il était beau le carnaval??
Je trouve bizarre que tu perds toujours tes messages est-ce que ta tablette ou ton ordinateur ils sont vieux moi j'ai jamais le tour si ça m'arrive c'est une fois par an et encore quelquefois il suffit d'appuyer sur la flèche retour en haut pour que le message revienne
|
trivieres
|
Posté le 11/02/2018 à 21:07
coucou j'ai perdu mes messages avec la tablette...elle est vieille et se bloque en fin de texte..donc je perds..
j'ai réessayé tantôt et la c'est de ma faute.. j'ai oublié de poster..
aujourd'hui mon frère est venu nous aider à repeindre un pan de mur de la salle à manger et..toute la salle à manger est repeinet. Plafond inclus..
cela leur a pris 4 h ...j'en ai profité pour finir mon repassage et remise en ordre.
on a mangé une choucroute -mon mari fait le choux..et ensuite repos.. je tricote pour finir un pull pour Elise car elle est jalouse de ceux que je fais pour sa petite sœur..ma fille les adore, ils sont bien chauds.
pas évident avec ces décodeurs et service de téléphonie..ils ne sont pas facilement joignables..
mamie notre dessert un éclair au chocolat...pas du maison..j'ai pensé à ta tarte..elle est bonne ?
bonne soirée;
|
mamie25
|
Posté le 12/02/2018 à 08:46
bonjour les filles
oui la tarte était vraiment très bonne !!! les petits on bien aimé et leur maman aussi , il m'en reste la moitié
ce matin c'est fabrication de brioche , je fais avec 500 g de farine et après la première pousse j 'en congèle la moitié pour utilisation ultérieure ,et j ' en fait cuire une
trivières c'est super d'avoir sa salle à manger repeinte , cela fait une pièce bien propre , autrefois je faisait tout toute seule , j'ai une machine à peinture basse pression qui fait un excellent travail , jadore aussi faire la tapisserie , maintenant je ne peux plus
le ciel est un peu nuageux et il a gelé , demain on nous rannonce un peu de neige , cette nuit on a ressenti un peu les effets d'un tremblement de terre dans notre région , pas de dégâts ni blessés
bonne journée
|
|
GINKI
|
Posté le 12/02/2018 à 19:00
Bonsoir
Je passe me souhaiter une bonne soirée Trévières c'est très bien quand ton frère soit venu te donne un coup de main pour mettre en peinture
On se sent bien quand on a rafraîchi la maison même si ce n'est qu'une pièce je suis allé sur Cahors ce matin mais je serais venu sans décodeur car ils n'en n'ont pas reçu vu que les camions était bloqué sous la neige
ici il a fait beau aujourd'hui Bonne soirée à vous toutes
|
GINKI
|
Posté le 13/02/2018 à 17:16
Bonjour ici rien de plus mamie je te met les recettes de noix désolé j'avais oublié
Bonne soirée à toutes
|
GINKI
|
Posté le 13/02/2018 à 17:17
|
mamie25
|
Posté le 13/02/2018 à 17:17
bonjour les filles
pas très chaud dans notre région , il a neigé à plusieurs reprises dans la fin de matinée et débût d'après midi , la neige a vite fondue
rien de spécial à signaler ici ,j'espère que vous allez bien
|
GINKI
|
Posté le 13/02/2018 à 17:19
désolé elles sont à l'envers mais je sais qu'avec ton ordinateur tu vas pouvoir les remettre à l'endroit bisous
|
mamie25
|
Posté le 13/02/2018 à 17:19
vers 13 h 30 la neige sur la voiture , mais 1/2 heure plus tard il n'y avait plus rien
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
|
Posté le 13/02/2018 à 17:31
merci ginki
|
|
GINKI
|
Posté le 13/02/2018 à 21:43