Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/07/2014 à 10:48
bonjour jeanne
merci de nous donner des nouvelles de gifi et romain , il faut garder le moral et vous encourager et soutenir les uns les autres est très important pour vous tous
la médecine est forte à notre époque et bientôt tout cela ne sera que mauvais souvenir
gifi est une femme généreuse et forte ,malgrés toutes les épreuves qu'elle traverse cette année , on lui apporte notre soutien moral ,
merci pour les compliments sur mes poules , je suis contente d'avoir des oeufs frais ,surtout que nous habitons en ville , c'est un privilège
je vais continuer de m'occuper de mes petits enfants et je repasserai tout à l'heure pour d'autres nouvelles
mamie
|
|
mnaimosyne
1837 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 22/07/2014 à 11:02
Coucou !! Giffi est rentré dans la chambre et a eu un choc en voyant Romain!! Il a regardé et a sourit!! Elle c'est approché pour lui faire un bisou et il lui a prit la main! elle en tremble encore! Il avait un bloc et un crayon , il lui a écrit "parle moi" L'infirmière lui avait dit qu'il entendait des bruits!!!! La médecine fait des miracles!!!! Quel bonheur!!!!
Mélodie
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/07/2014 à 11:43
coucou GIFI
je me permets de revenir car j'ai suivi l'évolution de Romain,
je ne voulais pas plus t'inquiéter car tu étais déjà assez traumatisée avec ce qui arrivait à ton BB, mais il est fréquent après un coma (c'est un peu comme une 2ème naissance) de réapprendre le B à BA : le parler, la marche, la façon de manger etc..... et même sans cette opération il aurait eu besoin d'un orthophoniste, + d'un kiné, on va même lui réapprendre manger, tous ces simples gestes momentanément oubliés etc...
si tu peux, fais lui des massages sur tout le corps avec une huile parfumée (tu en trouves en magasin diététiques ou pour nourrisson en pharmacie) ça les stimule et surtout beaucoup de bien (demande aux infirmières je suis certaines qu'elles approuveront, tu peux aussi aller sur internet à "'massages pour bébé"' y a de très bonnes explications)
mais ne te fait pas plus de souci, je sais tous ces tubes c'est impressionnant mais c'est souvent un passage obligé, heureusement les enfants se rétablissent vite car ils n'ont pas la même vision (et heureusement) que les adultes, ils se posent moins de questions.
mais je suppose que le service dans lequel il se trouve, ils ont l'habitude de cette situation, et savent exactement ce qu'ils font et te donneront la bonne marche à suivre,
au début, ma peur était juste qu'il reste plus dans le coma : ce qui n'a pas été le cas et en plus les examens complémentaires sont super bons et sans séquelles......Alors il faut juste lui donner le temps, ça va être long, mais je ne me fais pas de souci, il réagit super bien déjà, tu vas voir tout va bien se passer ; il est fort ton petit homme. et l'amour d'un maman fait des miracles !!!!!!
( juste pour information, j'ai travaillé en hôpital au service maternité et en radiologie, alors des cas j'en ai vu.....)
je suis de tout cœur avec toi.
affectueusement.
dany
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/07/2014 à 11:50
PS je sais bien que tout ce que je t'ai expliqué ne va pas enlever tes angoisses, normal (car malgré tout ce que je sais, je serais dans le même état d'esprit que toi, c'est plus facile à dire mais tellement difficile de se l'appliquer, c'est humain !!!) tout ce que j'espère c'est au moins t'avoir apporté un peu de chaleur et de réconfort.
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/07/2014 à 12:56
ton message Dany est passé après celui de Mélodie..il n'était peut être pas affiché quand tu rédigeais..
cette fois, on peut respirer..le petit est sorti de son mauvais pas..il lui faudra un peu de temps mais cela me semble bien parti..OUF
Gifi, tu as demandé mon prénom ? et le tien ? on connait celui de ta maman..>Jeanne, c'est très joli et encore a la mode pour les enfants..
|
mamie25
|
Posté le 22/07/2014 à 13:18
je crois que le prénom de gifi c'est " Josy "
une bonne nouvelle si romain commence à entendre les bruits,le traitement,le temps,les soins de l'équipe médicale vont le remettre sur pieds et vous pourrez tous souffler !!!
je reviens plus tard
mamie,raymonde
|
mnaimosyne
|
Posté le 22/07/2014 à 13:23
Coucou Jeanne! Vous êtes la bienvenue sur le forum!!!! Giffi a de la chance d'avoir une maman si présente a ses cotés! Votre fille m'a parlé de la basse cour de son enfance, elle en garde de bons souvenirs!
N'hésitez a venir nous dire bonjour quand le coeur vous en dit!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ce douloureux passage!
Mes amitiés!
Mélodie
|
mnaimosyne
|
Posté le 22/07/2014 à 13:41
Coucou les filles!!!! J'ai recu un texto de giffi : Le petit converse avec elle par écris! Mais cela le fatigue et pour le moment il se repose et sa maman lui tiens la main! Les traits de son visage sont apaisés!
Il ne la reconnais pas pour le moment, il c'est qu'elle est sa maman parce que les infirmières lui on dit!
Voila les dernières nouvelles du petit prince!
Mélodie
|
|
mamie25
|
Posté le 22/07/2014 à 15:26
merci mélodie de nous transmettre les nouvelles de Romain, petit à petit son état de santé s'améliore , c'est une bonne nouvelle et bien d'autres vont venir
àplus tard
mamie
|
marine30
231 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/07/2014 à 19:19
merci Mélodie et Jeanne de nous donner des nouvelles du petit prince et de sa maman
Je suis HEUREUSE de savoir que Romain réagit et qu'il va beaucoup mieux. laissons le temps au temps pour que tout redevienne comme avant.
Le cœur est plus léger ce soir grâce aux bonnes nouvelles de Gifi.
Je vous embrasse toutes
a plus tard
marine (Cathy)
|
gifi
2110 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/07/2014 à 19:56
Bonsoir les copinettes
mille merci vous me redonner du courage, Dany merci pour tes conseils je m' attendais un peu même beaucoup des changements .
mon fils faut qu ' il soit fort mentalement . Les infirmières seront là , chapeau bas Pour ce métier qui est très dure.
Mélodie merci encore de faire l' intermédiaire.
Il n'y a pas du renouveau mais c'est grandiose,il me reconnait toujours pas laissons lui le temps.
Demain c'est un autre jour peut être aura des petits progrès.
j'ai vu que ma maman vous à fait un petit coucou, mon cœur a tambouriné, la bougresse Lol
mes copinettes je vous dit à demain je suis vanné
josie
|
mamie25
|
Posté le 22/07/2014 à 20:08
comme tu le dis josie demain est un autre jour ,et j'espère que des progrès se feront sentir , c'est normal que se soit lond et lent , mais petit à petit la guérison s'approche
prend aussi du repos tu en a bien besoin
je vous souhaite une bonne soirée ,à demain
mamie
|
GOGA
776 messages Proteinaute actif
|
Posté le 22/07/2014 à 21:07
Bonsoir les copines
Quelle joie de lire tout ça !
Bonjour Jeanne ! Merci pour le petit coucou et les nouvelles de Romain.Votre fille à une force d'ame et une force de caractère remarquables et l'education qu'elle a revue n'y est certainement pas étrangère .Tous mes respect de "fillette " envers la grande dame que vous semblez être Jeanne !
Gifi je suis heureuse pour toi 'Moi aussi je pensais comme TODAY que le coma allait durer plus longtemps .Et bien non et tant mieux , tout est réuni maintenant pour que son état s'ameliore progressivement !
Bon mon mari vient de me dire que j'avais une sale tête , je crois et je sens ! que je ne suis pas remise complètement de mon " coup de chaud" ! Et la chaleur qui repointe son nez Mélodie ?
Aie aie aie , garde la , ne l'envoie pas en Normandie , la haut on n'a pas l.habitude !
Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde
Gifi, décompresse ....Zen ma grande !
|
mnaimosyne
|
Posté le 22/07/2014 à 21:51
Coucou les filles!!!! goga 28 degrés aujourd'hui !! Je souffle tout ce que je peu pour vous en envoyer!! Ben oui..............je ne suis pas égoïste!!!!!! Moi...............lol J'ai chaud j'en fais profiter les copines!!!!! Qui veux de la chaleur?????
Toi goga! une mauvaise tête??? Oulala!!!!! je l'aurais pas pris comme ça!!!!!! mdr Qu'as tu fais? la java? tu as mangé comme quatre??? tu as bu?? mais si !!!! tu as bien fais quelque chose!!!!! quand même!! Bon.......enfin.......je dis ça......je dis rien.....mdr
Allez! je vous laisse! après tout je suis pour la paix des ménages!!!!! hein goga????
Bises a toutes et bonne soirée!!!
Mélodie
|
trivieres
|
Posté le 22/07/2014 à 23:43
Coucou les filles..j'ai commencé la journée stressée et terminée dans la joie..ma fille a fait son écho spéciale..tout va bien. Bébé grandit bien..et c'est probablement une petite princesse..ouf..matintenant je pense qu'ils vont vraiment apprécier ..et nous aussi.
Il fait beau en Belgique..on a mangé au jardin..
Bonne nuit les filles. Gifi tu commence à destresser ? J'espère mais je suis sûre que ton fils va faire des progrès tous les jours..
|
GOGA
776 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/07/2014 à 07:02
Coucou
Ben alors,tout le monde dort encore ?
NAN Mélodie tu gardes tes 28 degrés ! 25 c'est le maximum qu'on supporte en Normandie !
Trivieres je comprends ta joie .Ma fille vient de refaire une troisième tentative de procréation médicale assistée , je croise les doigts .Elle attend ...le résultat....vers le 5 août , qui est la date de son anniversaire, 37 ans .Le dysfonctionnement est du à mon gendre .
Je n'en avais "parle "qu'a Mamie jusqu'a présent .
Gifi une nouvelle journée commence avec plein d'espoirs de réalisations, que cette journée t'apporte à toi et a Romain des choses positives
Bonne journée à toutes
Maryvonne
|
|
marine30
|
Posté le 23/07/2014 à 07:05
coucou les filles
suis contente pour toi et ta fille - te voilà enfin rassurée.... et la belle princesse est prévue pour quand ?
tu as tout maintenant pour passer de superbes vacances et c'est bientôt génial !
A nimes il fait très chaud.... hier suis allée me baigner aux saintes marie de la mer histoire de me rafraichir , mais j'aurai du regarder la météo, il y avait beaucoup de vent....Donc retour maison très vite!
bon je vais promener tarah puis boire mon café ! le ciel est tout bleu ....
biz a vous toutes et j'espère que Gifi a bien dormi cette nuit, pour être en forme auprès de son petit prince.
Cathy
|
mamie25
|
Posté le 23/07/2014 à 07:31
bonjour les filles
goga ,parfois les coups de chaleur affaiblisse le corp humain plusieurs jours , j'espère que tu vas vite te remettre
j'espère aussi que ça vas fonctionner pour ta fille
tans mieux maria pour la suite de la grossesse de ta fille ,décompresse et profite de cette joie
j'espère que gifi pourra nous donner de bonnes nouvelles ce soir de son petit Romain , toujours des progrès de jour en jour
mes piou piou dorment encore ,on c'est couché un peuu tard , on profite des belles soirées dans le jardin pendant les vacances et chez eux ils sont au 12ème étages !!! alors le jardin de mamie c'est super !!!!!
passez toutes une bonne journée que ce soit au travail ou en vacance
à plus tard
mamie
|
mnaimosyne
|
Posté le 23/07/2014 à 07:47
Coucou les filles!!! j’attends les petits! Ma fille aurais du me les emmener hier mais elle souffrait trop de la tête! (migraine)
Goga je souhaite pour ta fille que tout fonctionne bien!!!! Verdict le cinq aout! Croisons les doigts!
Je vais boire mon café!
Une nouvelle journée pour pour giffi et son petit prince! espérons qu'il y ai pleins de rebondissements positif!!!
Mélodie
|
gifi
|
Posté le 23/07/2014 à 07:48
bonjour les copinettes
vous avez bien dormi tout le monde se lève au aurore
La journée va être rude
Maryvonne tu travail tôt pour finir a quelle heure?
C' est bientôt le 5 août les résultat s'approche ,cette fois ci ça sera la bonne comme tu dis croisons les doigts
Maria bonne nouvelle aussi félicitation donc si j'ai bien compris se sera la petite soeur de d'alice?
Raymonde encore au turbo tu travail jusqu'a quand ?
Marine la semaine se termine ton ROmain va bientôt rentré , tu as eu un testo? Melodie le temps s'apprête au beau fixe?
le petit déjeuner est prêt
allez hop mon estomac gargouille pardon nos estomac avec ma maman ;
a tout a l'heure
Josie
|
trivieres
|
Posté le 23/07/2014 à 08:49
Bonjour les filles,ici soleil radieux..Goga pour ta fille on croise les doigts pour le 5..c'est pas évident quand il faut passer par la..mais après quel bonheur..on y croit..cette année c'est l'année des bebeś,... la mienne venait de commencer les examens pour la procréation médicalement assistée mais sa grossesse est survenue entre temps...hier soir quel stress..vous auriez dû voir nos têtes en attendant le résultat..mon gendre était super stresse et l'avait transmis à tous....la naissance est prévue fin janvier,,enfin celle la..parce que la maman de la petite Alice est enceinte aussi..pour début mars...eh oui baby boum..
Je termine mon café et file conduire la voiture pour son entretien..deux jours de congé..un jour de travail..puis VACANCES
Je les attends avec impatience.
Je ne sais pas les degrés mais il fait déjà chaud..super ..on ne va pas se plaindre ..moi entre 20 et 25 cela me convient..plus chaud il me faut une piscine ou la mer et ne rien faire..
Bonne journée à toutes
|
mnaimosyne
|
Posté le 23/07/2014 à 09:20
Coucou les filles!!! ce matin 27 degrés!! Que de bonnes nouvelles avectous ces bébés avenir!!! Il manque plus que de bonnes nouvelles du petit prince de giffi et hop!!!! ce sera super!!!!
Allez giffi prend ton petit déjeuner avec ta maman, profites en! la mienne me manque tellement!!!
trivieres bientôt les vacances!
Bon j’attends toujours ma fille avec les petits!
Bonne journée a toutes!!
Mélodie
|
gifi
|
Posté le 23/07/2014 à 18:08
Les copinettes bientôt fini, ?
un petit moment Pour vous dire que tout va bien, l' évolution ne change pas, pas grave.
l' idéal c est que je suis avec ma moitié,
mamie tu as eu tes nouveaux produits de mamiegis est ce qu'il sont efficace?
je sens que goga va être fatigué de sa journée.
maria encore deux jours et tes valises sont bientôt prêt tu vas décompresser. Mélodies, tes petits te font pas trop courir ?
je vais vous laisser les infirmières sont passés je vais retrouver ma.prunelle de mes yeux
PS mamiegis plus de nouvelles, mamie tu peux nous en donné?
|
trivieres
|
Posté le 23/07/2014 à 18:40
Coućou ..contenté de te lire Gifi..tu es très positive et tu as raison de ne pas t'inquiéter..tu ne verras pas tous les jours des changements. Ils sont sur du plus long terme..en attendant profité bien de ce fiston..c'est le plus important..on peut être heureux..même à l'hôpital ..il sera sur pied bientôt..
Ici 32 ° c'est très chaud..
|
|
marine30
|
Posté le 23/07/2014 à 19:03
coucou
ici aussi il fait une chaleur infernale 38 ° .... je coule l'eau (si je pouvais couler la graisse !!! lol)
Gifi profite de tous ces instants avec ton fils, c'est du pur bonheur - j'ai un profond respect pour ton courage et je trouve que tu nous fait un énorme cadeau chaque jour car tu passes nous donner des nouvelles sur le forum.
Romain non pas de nouvelle depuis lundi soir il rentre le lundi 4 Août... la maison est vide .... mais je m'occupe !!! d'ailleurs là je fais une glace dudu à la vanille....histoire de rafraichir les papilles. J"ai même pas envie de manger ce soir tellement la chaleur est insupportable...
Trivières, les vacances arrivent à grand pas.... allez courage il ne reste plus grand chose pour y arriver !
Mélodie, ta fille est arrivée avec les petits ? Goga tu as fini par te reposer un peu....
Heureusement que tu as un jardin Mamie..... c'est tellement agréable surtout quand il fait bon ....
Bonne soirée à vous toutes
bizzz
Cathy : mARINE
|