Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2014 à 19:47
bonsoir les filles
gifi ,j'ai bien les produits de chez mamiegis , ils sont bien mais je reste avec mes produits de chez Stanhome
mamiegis vas bien ,je n'ai pas eu de nouvelles depuis jeudi dernier , elle passera peut être demain matin pour une pose café, je sais qu'elle a davantage de bénéficières chez qui elle intervient
marine je ne supporte pas les fortes chaleur , ici le ventilo tourne dans le salon une bonne partie de la journée , moi j'aime bien une température entre 24 et 27 ° pas plus !!
j'ai eu les petits jusqu'à 16 h30 et ils vont revenir dormir chez nous , c'est mieux pour moi le matin , ça m'évite de sortir de bonne heure et eux sont heureux de dormir chez mamie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère que le petit Romain fait toujours un peu de progrès , même si c'est long le principal c'est que son état s'améliore positivement
une pensée pour toutes les autres filles que je n'ai pas nommées , passez une bonne soirée
à demain ,mamie,raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/07/2014 à 22:10
Coucou les filles
38degres ?,??? C'est dingue ça , moi je meurs tout de suite !
Il vient de faire de l'orage , mais je crains le pire demain ! Vu les températures annoncées , moi aussi si je pouvais faire fondre la graisse !
Mamie tu connais les produits h2o ?C'est une dame que je connais qui fait des réunions 'J'ai acheté une fois , c'est hyper cher ! Et puis moi si je n'ai pas mon eau de Javel et mon vinaigre blanc ça va pas 'A l'ancieene le ménage .....
Gifi je suis heureuse que tu gardes le moral , 'romain va faire des progrès tout doucement .
Il a eu deux grosses interventions en moins d'une semaine et ça aussi c'est un choc pour l'organisme
Bon allez au dodo
Bonne soirée et bonne nuit
Maryvonne
marine30
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2014 à 07:30
coucou les copinettes,
debout depuis 4 heures du mat.... et il fait déjà chaud.... suis en nage grrrrr, c'est bien le sud mais trop c trop !!!! mais je vais pas me plaindre pour une ancienne parisienne lol !!!
j'espère que vous allez toutes bien et que Gifi à bien dormi et qu'elle va prendre un bon petit déj !
bon suis contente "Gigi" m'a enlevé 600 gr ce matin (oh que de générosité au bon matin.....!!!!) ça me donne encore plus de "force".
Là suis entrain de faire une glace dudu.... et c dans la sorbetière (que j'ai acheté spécialement pour dudu !!! quel veinard ce mec !)
j'ai déjà arrosé mon jardin, et fais mon ménage (a la fraiche c mieux....) et après j'irai me baigner aux saintes marie de la mer. Il n'y a pas encore trop de monde. et puis faut bien que je travaille la couleur !!!
je vous dit à toute à l'heure et bonne matinée à vous toutes.
Biz
Marine - Cathy
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 07:44
bonjour les copinettes
Ho lala! Marine tu ma devancé , hier Maryvonne non non !!!!!!!!!!
Mamie je sait que tu est levée et ton porrige se prépare a être dégusté miam.
aujourd'hui je rentre chez moi , mon jardin m'appelle mes tomates cerises et les saint pierre aussi , mon voisin a arroser deux jours de suite. Mes haricots enfin le restant :::::::
je vais vite prendre mon petiit dejeuné et hop retour a la casba......
DEmain matin j'ai une forte envie d'aller a la piscine une petite heure juste pour décompressé et me déverouillé
Quand pensée vous?
TOUT a l'heure je vais voir ma prunelle de mes yeux même si il sont pas bleu comme moi LOL........
bon petit dejeuné café thé chicorée et autre
a ce soir..................................................
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 07:53
bonjour les filles ,
levée et petit déjeuner pris depuis déjà un bout de temps ,mais pas de bruits les petits dorment encore !!! et les infirmiers ne font pas de bruits l'ors de leur passage dans la chambre d'à côté
on laisse les portes fenêtres ouvertes la nuit pour apporter de la fraîcheur et ensuite on ferme vers 10 h mais avec les petits qui entrent et sortent pas toujors facile de garder la fraîcheur ,donc le ventilo tourne ,tourne,tourne!!!
gifi tu as entièrement de prendre du temps pour toi ,tu as besoin de te détendre pour décompresser , si tu veux tenir le coup sur la longue !!
la convalescence de ton filston sera très longue ,prend de la réserve tu en auras besoin
je vous souhaite une bonne journée
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2014 à 08:56
Coucou les filles!!!! les enfants dorment! la chaleur est là!
giffi quelle bonne idée tu as!!! va a la piscine!!! cela va te détendre!!!! et tu vas être mieux après!
Tu retourne au bercail!!!! hé oui ! il faut que tu t'occupe du jardin! Ta maman a du être contente de s'occuper de sa fille comme avant!!!!! lol
Bon je vais me faire un café, pour le boire tranquillement tant que les petits "monstres" dorment!!!!
Bonne journée a toutes!
Mélodie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 09:22
Bonjour les filles..levée beaucoup moins matinale que vous..Île soleil est déjà bien la..mais ma maison est fraîche...excepte la cuisine qui est exposée plein sud..mon jardin offre toujours un espace ombrage..donc pas de problème ..le hic c,est quand on doit faire les courses ou marcher...mais on ne va pas se plaindre..
Bonne beignade et bronzage marinée,il faut en profiter..si en plus tu es lestée de 600g la journée sera belle. C'est fou ce que ça fait du bien quand Gigi descend...
Gifi tu as raison pour la piscine,le retour chez toi ..faut reprendre des forces,te distraire et cultiver ta bonne humeur..tout ce qui peut te procurer du plaisir fait le prendre..c'est comme ça que tu pourras le mieux aider ton fiston...donc tu as les yeux bleus et pas lui..pas grave..comme dit le chanteur Renaud,ils ont l'avantage d'être deux...
Mamie,on te sent heureuse avec tes petits enfants,..même si c'est fatiguant tu y prend grand plaisir..
Aujourd'hui après le passage du technicien pour mon téléphone qui est encore en panne ..je vais voir ma petit Alice..beh oui..après je pars 15 jours...
Mélodie,toi aussi Gifgi descend super si tes crises diminuent
Goga,la Normandie m'appelle. ,pas trop d'orages quand même,?..si le temps n'est pas beau..je ramènerai du soleil de Belgique,,
Mamigis,n'en fais quand même pas trop,,travailler joie et nuit...repose toi un peu en passant
Gifi,remets un grand bonjour à Jeanne..c,est cool..je connais plusieurs personnes de son âge et plus qui sont sur face book et utilisent des tablettes...
Calvi
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2014 à 10:28
Bonjour les filles,
Je ne viens pas souvent ces derniers jours, car je fais du bénévolat le soir après mon boulot. Ma fille fait partie la société de jeunesse de son village et ils ont organisé une grande manifestation avec des activités sportives et autre, sur une période de 5 jours non stop et je vais lui donner un coup de main tous les jours.
Gifi je suis très heureuse que Romain aille mieux !!!
Les filles vous avez de la chance d'avoir de la chaleur, j'aimerais en avoir moi aussi pour la manifestation de ma fille ce serait mieux.
Car ici nous n'avons pas encore beaucoup vu l'été, il pleut tout le temps et les températures sont assez basses, aujourd'hui 19° Grrrrr
Bonne journée à toutes.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 11:37
Mais ou habites tu Calvi?..je suis étonnée car il fait beau même en Belgique!..allez je t'envoie le soleil et les degrés..tout se passera bien et ce sera super réussi..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 11:38
Je viens de regarder..Lausanne ,,bien sur..
Calvi
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2014 à 13:46
Oui c'est ça Lausanne !
Enfin ça se dégage, voici une petite éclaircie !
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 18:52
Un petit message fait du bien !!!!!!!
journée agréable le soleil était au rendez-vous et la pluie aussitôt à suivi.
pas de changement l' essentiel c'est qu' on est ensemble, les sourires étaient au rendez-vous.
Il a eu une nuit mouvementée mais sans gravité, des qui me voit il est serein et sur son visage s illumine ( bon signe )
Et vous les filles vous avez passé une bonne journée?
Maria les vacances chouette!!!!!!!!!
Dany j'ai demandé au infirmières Si je pouvais massée mon fils et il m' ont dit oui .
Demain leçon de massage c'est super!!!! Je suis heureuse,
piscine le matin et en fin de matinée massage avec le kiné.
Merci Dany Pour tes renseignement.
tu reviens nous faire un petit coucou?
je vais faire en sorte que je sois a la hauteur d une Maman
Ma maman va bien mais déçu que je sois partie,
j aime bien avoir mon espace,ma maison me manquait tout plein de bon souvenir et elle a une âme.
j en suis sure que vous me compreniez?
a plus tard
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 19:43
bonsoir les filles
oui je comprend pour la maison
on dit qu'il "" vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres """ et c'est bien vrais
je vous passe le bonjour de mamiegis , elle peut nous lire ,mais ne peut pas laisser de message , il n'y avait pas l'espace pour les écrire , surement un problème du forum , celà arrive à d'autre proteinaute
il a fait très chaud aujourd'hui !!!
les petits vont revenir tout à l'heure pour dormir , demain est la dernière journée de travail de la semaine , repos ce weekend
les massages feront du bien à ton fiston et par la même occasion à toi aussi gifi
passez toutes une bonne fin de journée
à demain
mamie
marine30
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2014 à 19:55
coucou les filles,
suis revenue "en feu" !!! le soleil piquait tellement il était chaud brûlant.... j'ai passé mon AM dans l'eau ouf ! on va pas se plaindre
Gifi, bien sûr que tu es à la hauteur même plus que la hauteur.... et bon massage pour demain ... il va être aux anges ton petit prince, il a sa maman rien pour lui.
Les copines je vous embrasse et vous dit à demain
marine
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2014 à 20:22
Ah que coucou les filles comme dirait Johnny !
Je viens de rentrer , chaud devant !
Gifi va faire de la piscine , plus tu te détendras et plus tu resteras zen pour ton fiston ( je devrais m'appliquer à moi même les conseils que je donne , là.....) et puis bien sur que tu es à la hauteur ! 'bonjour à ta maman et bisous à Romain
Maria il fait chaud en Normandie , enfin hier et aujourd.hui , je ne peux pas me prononcer pour dans 15 jours.....
Apparemment il fait plus chaud qu'a Lausanne en tous cas !
Marine tu vas ressembler à un homard tout rouge ! De l'huile solaire ! en faisant attention de ne pas renverser le flacon...
Bonne soirée sous le soleil, et bonne nuit
Maryvonne
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2014 à 21:37
Coucou,il a fait chaud en llBelgique.....ii y a encore 24degres...passe une jolie journée...mon ordi déconne..donc je serai brève. Bonne nuit.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2014 à 07:18
bonjour les filles
je fais rentrer la fraicheur dans la maison et j'envoie de la chaleur à calvi
les petits dorment , on se couche pas très tôt ,ils profite du jardin le soir à la fraiche ,malgrés les nombreux endroits ombragés le jour ,la chaleur est quand même présente ,donc il faut rester vigilent surout qu'ils sont toujours en train de courrir !!!!
ce midi ce sera poisson pour tout le monde ( dos de cabillaud sauce oseille maison) haricots vert du jardin et pomme de terre
fruit frais de saison aux choix
j'ai de la chance les petits mangent de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à tout le monde
mamie
marine30
Ce message a été supprimé par son auteur.
marine30
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2014 à 07:31
coucou les copinettes,
Mamie, je fais comme toi j'ai aéré pour faire rentrer l'air frais.... je viens de promener Tarah au stade, ça nous a fait un grand bien -
J'envoie aussi à Calvi plein de degrés ....!!!!!
Goga, si tu savais en parlant d'huile solaire tu rigolerais..... avant hier j'ai voulu en mettre et le bouchon est parti et la moitié de l'huile s'est retrouvée sur moi ..... Grrrrr une vraie baleine bien grasse - je me nettoie et j'enclenche sur une recette dudu. Je respecte scrupuleusement la recette, puis vient l'ajout des arômes - j'ôte le bouchon, et vl'a pas que la bouteille d'arôme se vide dans mon saladier..... Grrrr c'était la journée...... du coup j'ai décidé de snober tous les bouchons !!!
Trivières, tu l'attendais cette journée hein ? et bien elle est arrivée !!!! A toi les vacances Youpi !!!!
Gifi j'espère que tu as bien dormi, prête à masser ton petit prince - ça va être un moment très privilégié, un moment rien que pour vous deux. Embrasse le pour moi
aujourd'hui, je reste a la maison, la météo annonce de la pluie (chic chic chic !!!)
Depuis lundi, je n'ai toujours pas eu Romain ni au tel ni par mail ni par texto... j'espère que tout va bien pour lui (je croise les doigts)
parce qu'il est du genre à ne rien me dire pour ne pas que je m'inquiète....
voili voilou les dernières nouvelles du bord !!!
je vous dit à toute à l'heure
biz
bon petit déjeuné
Cathy / marine
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2014 à 07:37
bonjour les copinettes
Les filles encore coucher ,debout les fillettes comme dirait ma mère elle vous passe ses amitié.
il fait déjà chaud ;fermons les volets et fenêtre après avoir aéré . Jardin arrosé.
Tout a l'heure piscine suivi du massage de mon fiston.
Je vais préparé mon sac et mon diner
salade de tomate
daurade en papillotte
un gratin de pomme de terre sur lit de courgette au parmesan
dessert gâteau au figue de mon figuier
et vous quel menu les fillettes?
je vais vous laisser hop hop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
josie
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/07/2014 à 08:16
Coucou
Vous vous êtes donné le mot pour vous réveiller toutes ensemble , non ?lol
On a dormi la fenêtre grande ouverte , ça fait du bien !
Je rigole en même temps que j'ecris , mon homme est pas très réveillé et là il est en slip et en chaussettes en train de déboutonner péniblement la chemisette toute fraîche sortie du placard qu'il va mettre ...C'est drôle un mec en slip et chaussettes !
Bon je m'égare.
Hier soir je m'etais fait du riz au lait avec des perles de 'konjac, c'était très bon .
Marine, ton gamin est en train de s'eclater.....pas de panique , C'est chaud Barcelone.....moi j'y vais au moins une fois par an pour faire une razzia chez ' Desigual , et les petites espagnoles sont très court vêtues ....
Je sais pas si ça va te rassurer complètement ce que je te dis la .... tu me fais rire avec tes flacons ! Fais attention si tu veux boire un petit rosé,la bouteille va y passer !
Gifi bonne piscine et bonne journée avec Romain
Mamie je peux m'inviter à déjeuner chez toi .....?
Bises à toutes et bonne journée
Maryvonne
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/07/2014 à 08:17
Bon alors mon homme c'est pas le placard qu'il va mettre , c'est la chemisette
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/07/2014 à 09:45
Coucou les filles!! quelle chaleur de bon matin!!! vite un petit mot , Samuel est dans son parc, il m'a fait passé une nuit..........grrrrrrrrrrr il n'a rien dormi !!
Matteo dort encore!!
Giffi je suis sure que ton prince va apprécier tes massages!! une bonne idée!! tu nous raconteras! Il faut lui laissé du temps car le choc plus les opérations, cela fais beaucoup! Il est sorti du coma c'est l'essentiel! le reste va suivre avec le temps! Courage ma belle!! et surtout prend soin de toi ! il faut que tu sois en forme pour l'aider!
Bon le petit râle!!!.............bises a toutes et a plus tard!
Mélodie
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/07/2014 à 10:11
un petit passage par chez vous pour avoir des nouvelles de Romain
super pour les massages, tu verras ça les stimules et surtout il ressentira un bien énorme,
tu vas t'en sortir comme un chef, laisse toi guider par ton instinct de maman, en même temps tu peux lui parler ou mets lui une musique qu'il aime bien du moment qu'elle est douce elle te donnera la mesure du massage.
j'ai lu que tu allais à la piscine, c'est bien.....il faut prendre du temps pour toi, te ménager pour être en forme, vous avez encore du chemin à faire, alors patience.....
il faut qu'il te sente détendue, souriante et surtout toute belle, mais je suis sûre que mes conseils sont superflus, tu l'appliques déjà j'en suis certaine.
pas de souci je viens de temps en temps lire tes messages, tu peux aussi me contacter par MP.
affectueusement.
Calvi
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2014 à 10:26
Coucou les filles,
Le ciel vous a entendu Mamie et Marine, car la journée commence sous un ciel bleu immaculé et le thermomètre grimpe, enfin l'été arrive chez moi. Yes ! Je vais pouvoir faire sauter les bouchons comme toi Marine hihih...
Pour mon bénévolat hier soir, j'ai servi de la bière pendant 4 heures, à une foule d'assoiffés, les Suisses ont toujours très soif, même quand il ne fait pas chaud. Enfin la pompe à bière n'a plus de secret pour moi. Et ce soir je remets ça....
Tu es une super maman Gifi et ton garçon va certainement apprécier que sa maman prenne soin de lui en le massant.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.