Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pourquoi pas....avec votre aide :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 18:02

sieste du petit très écourtée ,suite à une quinte de toux ,et vomissement, ce soir il est fatigué ,il va surement commencer sa nuit de bonne heure

je n'ai pas pu écouter l'émission sur les HE comme je l'aurais souhaité , j'ai juste retenu que l'utilisation des HE doit être fait avec grande prudence pour certaines ( menthe poivrée) juste une trace de goutte !!!! et beaucoups de contre indications

se méfier des diffuseurs qui s'imprègnent de l'odeur et ensuite on à trop de mélange , et pas plus de 10 à 15 minutes dans une pièce

j'essaierai de voir si je peux réécouter sur le net

je repasserais ce soir quand je serai rentré de chez ma fille vers 22 h

comment c'est passé votre journée ?

cordy ça va ?

à+++++

Utilisateur132882

Posté le 16/12/2014 à 19:56

Coucou !!!

Oui FAJETTE......heureusement que tu m'as fait un tit rappel je n'allais plus sur ma boite....je viens de te répondre  et pas de soucis tu passes quand tu peux et veux, ça fait toujours plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles, même si apparemment tu es toujours très oqp en ce fin d'année au boulot...... mais prends soin de toi quand même

Oui DANIELE......haut les coeurs !!! il n'y a que comme ça qu'on peut essayer d'avancer mais parfois faire du tri et pousser ça "gueulante" ça fait du bien et tant pis pour ceux que ça dérangent.......soyons un peu égoiste !!!! et encore le mot est fort.....juste savoir se protéger et mieux s'entourer.....

Oui MAMIE les HE sont à maniées avec prudence et toujours diluées avec une huile végétale en faisant un essai sur un coin de la peau du bras par exemple.....et il faut savoir que certaines variétés sont vraiment nocives et dangereuses.....comme une certaine variété de basilic..... je ne sais plus lequel, moi je prends le basilic simple pour la digestion et maux de ventre.....C'est pour ça que j'ai acheté plein de bouquins et j'avais même suivi des stages très interessants sur le sujet;

J'espère que le petit va pouvoir récupérer en passant une bonne nuit et que toi tu vas tenir le coup hein ?!

Ton mari et ton fils vont mieux ? Ta journée va encore être bien longue ......alors à l'avance je te souhaite une douce nuit 

Annie, Bibi.....Vous allez bien ?? vous me manquez :( des bisous si vous passez par là, j'espère que tout va pour le mieux.

Bonne soirée et douce nuit à l'avance

Muriel

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 20:44

Suis fatiguée et pas d'humeur loquace

Une bise à celles qui en ont besoin

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 21:09

coucou mumu

hier rentrée à 23 h et ce soir 2O h

bon hier c'était réunion et ce soir invitée à la Mairie pour le goûter de Noel avec l'interco....

tu as réparé ton tél Mumu?

moi, j'ai cassé mon ipod...

grr je peux plus aller sur mes fofo comme avant

faut que j'attende l'ordi portable quand jm ne le prend pas

j'ose pas vu qu'avant je pianotais toujours sur mon ipod

on va essayer de le faire réparer

je vais demander au fiston de l'amener à Toulouse pour le faire réparer dans une boite....

mais bon...

c'est du matériel hein mumu?

comment vas tu ?

je n'ai pas lu depuis hier...

je vais aller lire vos news...

besos tutti...

euh j'ai juste lu sur la page les HE

oui faut faire attention, surtout avec les enfants

je me base toujours sur mon livre d'HE que jm m'a offert.

a toute... si jm ne prend pas l'ordi

lol....

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 21:29

je laisse l'ordi a jm

gros bisous tutti

et un de plus à toi Mumu.....

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 21:52

je passe juste vous souhaiter une bonne nuit

je vais vite au dodo récupérer

à demain les filles

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2014 à 06:42

Bonjour tout le monde,

Alors ces malades comment vont ils ??? Ah ces maux de saison !!!!

Ce matin boulot et cet après midi repos, enfin ... disons à la maison pour d autres occupations ... Devoirs : je vais réviser mes tables de multiplication et le présent des verbes du 2 eme groupe, les auxiliaires être et avoir... Je mets de côté le futur pour l instant... Il faut y aller doucement avec Loulou qui apprend et oublie le lendemain ce qu il a appris. ..

Tiens il n y a pas une huile essentielle pour la mémoire, ça me rendrait service lol

Bonne journée à toutes et gardons le cap et le moral !!!

Bises

Utilisateur132882

Posté le 17/12/2014 à 08:15

Coucou les filles !!!

ANNIE..... ma belle, ça me fait mal de te voir comme ça :-(..... je sais qu'on ne peut pas être toujours au top ....Mon téléphone est bel et bien coupé depuis hier matin pour raisons persos mais bien méritées, par contre.....un MP de toi et je le rallume....alors toi aussi tu peux m'écouter de tps en tps ok ? tes coups de pied au c... m'ont fait souvent du bien.....Et je t'adore  En tout cas Courage et biz !!!

Mais stppp reviens dès que tu voudras avec un beau sourire ou MP.... Je z'yeute et te retel si besoin

Contente de te lire aussi BIBI et pas de soucis, je sais que vous avez des journées de ouf ! je me souviens que même à l'hosto tu trouvais moyen de me téléphoner en retournant bosser.....vous n'arrêtez jamais...... et moi je glande à la maison :-(

Oui j'avais lui pour ton IPOD..... je ne voudrais pas dire de bêtise et en plus ça doit dépendre de la réparation mais à l'époque j'avais une collègue qui avait explosé le sien et la réparation lui revenait "presque" aussi cher qu'un neuf..... à voir. Comme tu dis ce n'est que du matériel mais on s'attache à ces "bébétes" mdrrr ça aide bien en tout cas........Je me marre car le mien est hors service et je m'en fiche royalement.....je me dis que je peux toujours trouver les personnes que j'aime ailleurs..... ou autrement....Bisous ma douce 

MAMIE......alors cette nuit ? j'espère de tout coeur que tu as pu récupérer.....?! et ton homme il va mieux ? et le reste de ta tribu ??? Allez allez.....faut que je souffle plus fort mes bisous guérisseurs pour que vous soyez toutes et tous en forme pour NOel....ça approche faut pas déco....... lol Il va dire quoi le père Nowel si vous êtes HS mdrrr Smackkk Mamie

ETOILE..... tu me fais rire avec l'HE pour la mémoire...... à voir je vais te trouver ça mdrrrr ; en tout cas courage pour ces révisions..... aie aie aie j'ai honte mais ce temps là ne me manque absolument pas, Pauline retenait tout.....Lili c'était l'enfer....à croire qu'elle y faisait exprès lol....mais bon elles réussissent pas trop mal et malgré les notes de Lili toujours sur le fil elle n'a jamais redoublé....comme quoi les miracles existent pitêtre......Bisou

Des tites pensées et bisous à celles qui passeront dans la journée......

Je vous embrasse fort et merci d'être là......vous me permettez de garder la tête hors de l'eau et d'oublier........ ça fait un bien fou.....je vous z'adore !!!

Utilisateur132882

Posté le 17/12/2014 à 08:20

Forum Dukan : annie pour faire suite a notre conversation hospitaliere mdrrr

ANNIE.....pour faire suite à notre conversation "hospitalière" mdrrr.......

Utilisateur132882

Posté le 17/12/2014 à 08:21

Forum Dukan : et une autre d ailleurs tu pourrais me redonner le nom du bouquin d on tu m avais parle stp

Et une autre....... d'ailleurs tu pourrais me redonner le nom du bouquin d'on tu m'avais parlé stp ?

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2014 à 08:23

Mais nous aussi on t adore mumu !! J arrive au boulot

Utilisateur132882

Posté le 17/12/2014 à 08:25

ETOILE........ TATAMMMM.......j'ai trouvé et en plus il y en a pour tous les âges...... mdrrrr quand je vous disais que c'était top ces HE

Voilà le copier/coller :

VOS HUILES ESSENTIELLES

Le citron, le basilic, le romarin, la rose et le laurier sont les huiles essentielles idéales pour les étudiants (le citron, le basilic et le romarin favorisent l ‘éveil et la concentration, la rose stimule le processus de mémorisation, le romarin et le laurier luttent contre le trac).

La vanille et le basilic favorisent la mémoire récente.

Le citron, la sauge et le romarin aident à préserver la mémoire des seniors et celle des malades atteints de la maladie d’Alzheimer.

Dosage, application, mode d’emploi, conseils, précisions sur les diffuseurs et leur emploi…

Et en plus ce sont des HE qu'on a souvent à la maison.....sinon file commander chez Aroma.....promis je n'ai pas d'actions lol

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 11:18

Forum Dukan : hello les filles ben j ai oublie mon tel a la maison enfin en tout cas je ne le trouve pas dans mon sac ce qui n est pas forcement gage d oubli mais b

hello les filles

ben j'ai oublié mon tel à la maison, enfin en tout cas je ne le trouve pas dans mon sac, ce qui n'est pas forcement gage d'oubli mais bon, on va pas s'affoler pour si peu. d'ailleurs j'en ai deux et le deuxième est porté disparu aussi.

pas bien grave.

arrivée à la bourre ce matin, je partais déjà juste juste et au moment de prendre mon sac : pissou de chat sur le plan de travail et par terre. Grrrrr.

Je commence à sérieusement détester ce chat.

Bonne journée.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 11:25

coucou les filles

me voila , pas en avance ce matin , et pas trop envie de sortir ,mais pas le choix , j'ai voulu aller faire des coures de bonne heure ,

vas falloir que je me penche sur les HE pour l ' irritation de la gorge due à une petite toux , il fallait bien que je partage les bobos des petits et l'angine de ma fille !!! mon zomme vas mieux mais ne mange que très peux , il faut bien quelques jours avant de se remettre d'une gastro

j'ai bien du niaouli ,du L 52 , mumu il y a quoi dans tes bouquins ?, bon tans pis pour toi si je t'embête ,fallait pas jouer à l'infirmière !!!!!!! mais si t'es gentille ça ira !!!

j'espère que tu récupère de jour en jour , je voudrais bien te tél mais je n'ose pas te déranger , ce tantôt ça serais possible si t'a envie

cordy j'espère que ton moral vas mieux , je voyait bien que quelques choes n'allais pas , si tu veux en parler on est là en mp si tu préfère

une pensée pour toutes les autres , angèle, brigitte, laur, étoile , tigresse , ect...

passez une bonne journée

mamie

Utilisateur132882

Posté le 17/12/2014 à 16:03

MAMIE...... une tite recette en espérant que tu puisses avoir ces HE sinon on fera autrement .....

tu prends 1 cuillère à soupe de miel dedans tu mets 2 gouttes d HE de niaoui + 2 gouttes d HE de tea tree + 2 gouttes d HE de menthe poivrée ou menthe si tu as......

Tu mets la cuillère dans l'infusion de ton choix, tu attends que ça fonde en remuant bien et tu bois le tout.....à faire matin et soir pendant 3 à 4 jours.....Mais comme pour tout je vais te dire..... si ça ne marche pas va consulter ton médecin hein ?!

Si tu n'as que l'HE de niaouli alors tu fais d'abord infuser du thym..... Puis tu le passes et le mets dans ton infusion avec 3 gouttes de niaouli et tu consommes idem que la recette au dessus.....

Utilisateur132882

Posté le 17/12/2014 à 16:07

Forum Dukan : annie pour ton chat j ai bien une idee au risque de me faire huer et m envoyer la spa par pitie ce n est que de l humour mdrrr

ANNIE...... pour ton chat j'ai bien une idée..... au risque de me faire huer et m'envoyer la SPA......par pitié ce n'est que de l'humour mdrrr

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 18:38

bonsoir à toute en vite fait!!! suis malade encore toux fièvre mal de gorge la total donc dodo de bon heure  !!

soigner vous bien toutes celles qui sont malade noel arrive sa serait dommage d'ètre au lit se jour là!!!

Muriel sa vas Annie mamie brigitte?

bisous bonne soirée les belles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 19:54

merci mumu pour les recettes des HE , je faisait un mélange avec miel , niaouli, et ça fonctionne bien

j'espère que ta journée n'a pas été trop mauvaise , demain sera meilleure , qu'a dit l'infirmière de la cicatrice , en regardant sous le pansement ?

pas mal la photo du chat !!! cordy tu as retrouvé ton ou tes tél portable , c'est pas le chat qui l'a pris !!!

bon je vous souhaite une bonne soirée

à demain les filles

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 20:57

Hello les filles et merci d'être la.

Je suis fan du chat en machine, j'adore les nuls quand ils maltraitent les chats pour de faux.

Un tel retrouve sur les deux. Je ne sais pas où est le second mais c'est pas bien grave.

Mamie et tigrou malades en même temps c'est pas fun, c'est bien l'amitié mais il ne fait pas partager les bactéries quand même !

Mu comment ça va ? Et pas la réponse du clown, hein ?

Mamie ton mari va mieux ?

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 22:14

hello tutti

un petit mot

journée de ouf.... mais maintenant ça devient normal....

mumu je t'embrasse fort....

cordy une tendre pensée et plein d'ondes positives hein??

pour la gorge : spray à la propolis et pastilles de propolis...

pas simple pour moi pour me connecter en ce moment mais suis bien avec vous.....

besos tutti

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 04:46

coucou les filles , réveillée très tôt et levée , je viens de prendre mes HE pour ma gorge ,ça fait du bien par où ça passe

j'ai rendez-vous chez le médecin à 16 h 30 pour mon zomme , j'en dirais plus ce soir après la visite , sa gastro est passée mais il n'est pas raisonnable !!!!! il a une épée de damoclès sur la tête depuis 5 ans !!!! en tant que diabétique , avec insuline fait par infirmier 2 fois par jour , un pied qui a été opéré il y à 5 ans pour un mal perforant avec début de gangrène , je viens de m'apercevoir que le mal revient au pied avec du pus , il n'a pas voulu dire depuis combien de temps il fait des pensements en cachète !!!! il risque très gros !!! ça ménerve !!!!

il sait très bien la galère qu'il a déjà connue et ce qu'il faut faire , je ne vais pas dramatiser avant de voir le diagnostic , car il y a un an il a eu un autre petit avertissement du genre mais sans le pus

à part ça comme tous ça perturbe mon sommeil et ben je me suis mise en cuisine !!! je fai du foie gras maison , j'ai 5 bocaux en stérilisation en ce moment ( 40 minutes à 100° ) pas dudu , mais ma fille a eu un foie dans son colis du CE et j'en avais deux au congel

j'espère que vous passerez une bonne journée

je vous prépare le petit déjeuner

à++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 04:48

mumu je n'ai pas droit à la menthe poivrée ( HE ) pour cause d'hypertension ) mais j'avais les autres et j'en ai pris dans du lait chaud mielé ( je sais pas si on dit comme ça ) mais ça se boit !!!!!

Etoile25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 07:47

Bonjour les filles,

Mamie pas drôle ton monsieur. On croise les doigts. Une bise

Étoile panne de chaudière c'est pas évident. Réparée de suite ? J'ai eu ça il y'a deux ans, deux jours à 14 degrés dans la maison et pas d'eau chaude. La toilette au gant, j'ai pensé à ma mère dans sa jeunesse 

Mu bu cu, bisou

Utilisateur132882

Posté le 18/12/2014 à 09:48

Forum Dukan : coucou les chewies quel plaisir de vous lire ca papote ca echange on se soutient que du bonheur daniele tu ne vas pas t y mettre aussi as tu pris quel

Coucou les chéwies !!!

Quel plaisir de vous lire...... ça papote, ça échange on se soutient ...... que du bonheur !!!

DANIELE..... Tu ne vas pas "t'y" mettre aussi ?! as tu pris quelque chose pour te soigner ?....... faut être en forme pour les fêtes ma belle

MAMIE..... décidément tu enchaînes les soucis.... je suis vraiment désolée et j'espère que le pied de ton mari sera soigné à temps pour ne pas avoir de complications..... Il a voulu te cacher ça pour ne pas t'ennuyer sûrement et au bout du compte ben c'est le contraire.... J'espère de tout coeur que ça va s'arranger très vite. Et toi ta gorge ? un tit mieux ? oui pour la tension pas menthe poivrée ni réglisse....

En tout cas me faudrait une Mamie comme toi pour me faire du bon foie gras pour les fêtes...... mdr déjà en journée tu es une pile mais tu trouves moyen quand tu ne dors pas d'abattre des montagnes et de bosser doublement .... t'es une MAMIE incroyable toi !!!

ANNIE...... ça fait du bien de te retrouver comme ça..... pi tu veux dire " kwaouaaa" par clown ??? lol

On va dire que je gère au mieux, et sans mentir depuis 2 jours moral en berne et comme d'hab ben on met le masque hein ?! mais ça va le faire..... ça va "reviendre" comme disait ma Lili lol..... je pense que c'est dû à la fatigue depuis plus de 3 mois sans dormir ou 2/3 h par nuit.... et la douleur car toutes les positions sont difficiles, du coup je passe outre les conseils et je bouge à ma façon ....je sais ce n'est pas bien mais je vais me reprendre PROMIS !!! lol......pi 3 fois le c.. au sol au milieu de la nuit.....je suis rembourrée ok mais mon fessier n'apprécie pas ....enfin plutôt le dos qui se réveille et me dit : Ohhhh toi..... tu veux bien arrêter de me maltraiter sinon je vais t'en faire baver 6 mois au lieu de 3 mdrrrrr

BIBI..... toi aussi journée très chargée..... mais tes passages.... (et tout le reste) font du bien !!! Je sais bien que même si vous ne pouvez pas passer quand vous le voudriez, vous pensez à nous toutes..... Puis en plus du boulot..... faut quand même pas oublier la vie de famille et les fêtes qui se préparent seules hein ?!

Oui ETOILE gardons le moral.....il le faut et on est pas les plus à plaindre il me semble...... Par contre pas cool les pannes de chaudière surtout en cette saison pfiouuuu. Tu as pu trouver quelqu'un qui interviendra rapidement ? Allez courage.... sinon j'ai un remède..... et promis pas d'HE pour une fois...... Ce soir vous dormez tous dans le même lit.... ça peut être sympa..... le mari, les enfants le toutou et toi bien sûr mdrrrrr bon je sors................

J'attends l'infirmier et demain dernier jour piqure plus re prise de sang pour plaquettes..... le1er n'est pas bon on verra si le 2ème confirme.....quant au pansement j'ai beau dire que ça fait mal que j'ai une gêne ben on remet des bouts par dessus pour que ça tienne et on me dit : on doit respecter l'ordonnance du neuro chirurgien et ne rien toucher à cet endroit jusqu'à l'ablation des agrafes..... cool.... ben je vais attendre le 22 hein ?! lol

Pensée à Faj, Angèle, Lor, Sireine..... en espérant n'oublier personne

Courage au boulot en cette fin d'année difficile....... à la maison pour les bobos et du soleil dans les coeurs..... car merdum le temps c'est dégueu..... ici que de l'humidité..... on ne risque pas d'avoir un hiver sous la neige....du moins pas en plaine pfffff.....je vais faire un voeu : Pour la semaine prochaine un beau ciel bleu avec un bon -15 degrés !!!!! non mais !!!! vont voir les microbes

Allez bisous les "chéwies"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.