Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/06/2011 à 09:57 coucou les filles!!!
je vois que vous avez toutes adoptés le porridge, va falloir que j'essaye quand même, mais j'ai un peu peur du résultat, j'aime pas tout ce qui fait bouillie en fait...enfin on verras
bon je laisse ma balance de coté pour le moment, de toute façon elle est pas trés gentille avec moi, et puis on verras bien... ( mais je doute de resister à la pesée chaque matin mais bon, sa sert à rien puisqu'elle ne bouge pas depuis 1 semaine).. de toute façon ce week end je serai 2 jours sans balance , donc je ferais pas ma pesée du dimanche, ni lundi ..
maova: je n'ai pas vu non plus de bourguignon sans tolérés , dans certaines tu y met de la maîzena et dans d'autres du vin, ou alors essaye sans maizena et sans vin ( mais sans vin sa fait plus un bourguignon ... lool)
qu'avez vous prévue aujourd'hui?? ma puce vient de se lever ( waouhhh sa fait des mois et des mois qu'elle ne s'est pas levée aussi tard!!), je vais faire un peu de ménage, etendre mon linge , puis on va aller faire un tour au marché.. et cet aprés midi ?? promenade ou bien séance de step à la maison.. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/06/2011 à 10:05 Bonjour les filles ! Merci pour la précision sur le coulis de tomate, ça me rajoute un truc en pp du coup ^^, je ne l'avais pas lu dans le livre du coup j'avais un doute.
Bon sinon, la soupe miracle, je ne suis vraiment pas convaincue... Déjà, même en mettant moins de la moitié des ingrédients, j'en ai au moins pour une semaine je pense, mais bon ça c'est du détail (c'est surtout que je ne sais pas où stoker, ayant un minuscule frigo...). Au niveau du goût, j'aime bien les soupe et les bouillons d'habitude, là je trouve que c'est assez neutre, je pense que la carotte est en trop (ça donne un goût légèrement sucré et je trouve que ça ne va pas trop avec le reste). Et pour couronner le tout, alors que hier j’espérais avoir enfin casser le palier (-200 g hier), aujourd'hui j'ai +600g sur la balance et donc ça fait pile poil deux semaines que je fais le même poids. A moins que demain je perde + de 600g, je ne vois pas en quoi elle est miraculeuse leur soupe, j'ai tout fait comme dans la recette, sans les croutons car j'avais déjà mangé les sons le matin, et bon le résultat n'y est pas :(
Qu'est-ce que ça a donné pour toi Shockapik ? Qu'en as-tu pensé ?
Ah Maova, tu me donnes envie avec ton bœuf bourguignon , et bonne nouvelle pour ton palier !
Bonne journée les filles, courage à celles qui travaillent (boulot ou études ), et courage à toutes pour la suite, j’essaie de ne pas baisser les bras pour ma part, mais je vous avoue que c'est difficile quand on ne voit aucun résultat sur deux semaines alors qu'on fait tout bien comme il faut...(en plus, je ne suis presque pas en cétose malgré pratiquement aucun glucides par jour, j'ai vérifié avec une bandelette...J'ai peur que mon corps s'y soit trop habitué. |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/06/2011 à 10:12 Courage DanseLune, encore un peu de patience. Quand je rencontre un palier, je me dis que la perte de poids se fait autrement, et je remarque effectivement que je suis de mieux en mieux dans mes vêtement par exemple. Ca aide!
Depuis que j'ai commencé le régime je remarque que mes cheveux sont plus fort, volumineux et brillants. Est ce que ça vous fait ça aussi?
Bonne journée! |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/06/2011 à 10:17 danselune: tu peux m'expliquer un peu pour la cétose, je vois beaucoup de post avec ce mot mais j'ai un peu de mal à comprendre...
moi pour la soupe, j'ai pas mis de carottes ni de poivrons ( j'en avais pas), mais j'ai mis le chou, des tomates fraiches, des oignons et une courgette, et j'ai fait des croutons.. je l'ai trouvé bonne, quoi que j'aurais dû y mettre un peu de sel et poivre .. par contre même en réduisant les doses, il m'en reste pour 3 jours mais j'ai congelé le reste dans des barquettes individuelles.. par contre , sa n'as pas fait bougé la balance, ni dans le bon , ni dans le mauvais sens , donc je sais pas si sa marche ou pas... mais j'ai lu ailleurs qu'il faut attendre 2 jours environ pour voir les résultats de ce que tu as mangé: dans les post de craquages beaucoup de filles disent, tu verras bien d'ici 2 jours pour ta pesée, si sa à eu des conséquences, donc je sais pas trés bien..
moi aussi c'est dur dur en ce moment, sa stagne alors qu'on respecte tout à la lettre, sa décourage un peu... mais je pense qu'on s'affine même si on ne perds pas ( je reste positive ). courage |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/06/2011 à 10:30 Arf je n'ai pas de congélateur, ma soupe est dehors depuis hier soir (avec un couvercle mais bon)...Je n'ai de place nul pas, j'espère qu'elle sera encore bonne demain, j'essaierai d'en manger le max pour qu'il n'y ait plus grand chose ^^ On verra demain alors pour le poids, mais j'ai un gros doute... Mes mesures ne changent pas, je ne me vois pas m'affiner (au contraire je me trouve encore vraiment moche et pleine de gras quand je me vois dans le miroir), j'attends de voir le médecin demain et je pense que je vais faire les 4 jours pp après le week end (ça m'étonnerait que mon poids change d'ici là, ou alors le miracle aura marché...). |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/06/2011 à 10:41 danselune: tu te vois encore comme avant c'est normal, mais tu n'as pas remarqué que tes vetements te serrent moins?? à 5kg on dit qu'on perds une taille donc sa devrait tout de même se sentir.. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/06/2011 à 10:53 Je mettais des jupes longues, ça évitait de me serrer comme ça ^^ et pour les hauts, toujours extensibles, du coup c'est vrai que je me rends pas trop compte. Il y a juste au niveau du ventre que j'ai l'impression d'avoir perdu mais et au niveau de la poitrine. En fait j'ai perdu 5,5cm de poitrine, et seulement 0,5 cm de tour de ventre mais au tout début...Depuis 2 semaines rien ne bouge vraiment...
Pour la cétose (ce qui fait qu'on perd du gras) : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_%28di%C3%A9t%C3%A9tique%29 |
nany60170 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 11:19 coucou les filles je vois que certaine n ont pas le morale c est difficile quand cette balance nous fait des siennes moi ca me plombe j essaie de pas me peser tous les jours mais c est dur car je monte sur ma wii donc elle me pese a chaque fois des fois quand je monte dessus entre deux exercice cette garce fait un vieux ouf j ai l impression quell me dit oh dessant de la tu me tue la lol c est vrai que quand ca indique toujour le meme poids au bout de 2 semaine ca decourage mais il faut tenir en plus ca doit etre le palier le plus difficile pour le corps car je vois qu il ne vous reste plus que - de5 kilos a perdre et moi je pense que se sont les + long c est juste mon point de vu car le corp il faut qu il s habitue de la perte du poid moi il m en reste 10 a perdre mais je sais que quand je vois quelle descend j ai le sourire et suis tout gaite la journee mais quand ca stagne je deprime aller on est la pour ce motive faut pas craquer courage et bon appetit |
rothinzil 279 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 12:43 coucou. courage à celles qui sont démoralisées. moi j'arrete pas de rever la nuit que je fais des écarts et du coup ce cauchemar me réveille en sursaut... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/06/2011 à 13:15 On est obnubilées par le régime ^^ Au fait, sinon pour le bourguignon, j'ai lu qu'on pouvait utiliser du vin en cuisine si l'alcool était bien évaporé dans la cuisson (je ne sais plus où je l'ai lu)... |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/06/2011 à 13:30 merci pour le lien Danselune , et donc tu as des réglettes pour voir ton taux de cétose? tu as sa où?
sinon j'ai peut-etre une réponse, enfin pour moi, de la stagnation ... ce midi je me suis dit tiens je vais compter le nombre de proteines que je mange par jour... sachant qu'il m'en faut environ 108 par jour ( j'ai une question aussi la dessus).. donc ce matin un thé et un yaourt aromatisé : 4, 3g midi : 200gr de colin = 15, 7x2 et 100gr de boeuf = 26g donc =57, 4 ce midi
il me faut encore au moins 50g de proteines aujourd'hui... et bien je me rends compte que je ne mange pratiquement jamais mes 108gr de proteines par jour... :( donc surement que ma stagnation vient de là...
donc ma question pour les proteines: il faut 1, 5 x son poids de proteines chaque jours, bon d'accord mais on compte sur le poids de départ de régime? tout le temps ou bien on réduit au fur et à mesures que le poids baisse?? ( je sais pas si c'est clair ce que j'ai écrit lool) |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/06/2011 à 13:50 en recalculant ce que j'ai mangé, je m'aperçois qu'il me manque au moins 20gr de proteines par jour pffff... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/06/2011 à 13:57 Pour les réglettes, c'est en pharmacie, en fait c'est pour les diabétiques à la base, ça mesure ton taux de glucides et d'acétone. Il est inscrit sur le tube : "Kéto-diabur-test 5000", il y a plusieurs languettes à l'intérieur...
Pour ma part il m'en fallait 91,5 g au départ, mais je n'ai plus compté à la fin, je ne sais pas du tout s'il faut changer en fonction du poids, mais c'est ce qu'il me semblerait le plus logique (du coup maintenant ça te ferait 99,3g environ par jour ?). Tu as encore le soir pour manger de la viande, 2 tranches de jambon ça fait déjà 42g de protéines environ, avec fromage frais ou yaourt je pense que c'est bon non ? |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/06/2011 à 14:23 danselune: 2 tr de jambon sa fait 90gr de jambon soit même pas 19gr de proteines et si j'ajoute des petits suisses ( 100gr) sa me fait 9, 6gr de proteines en plus , je suis encore loin de mes 50gr, sa represente beaucoup en bouffe 108gr de proteines, j'en reviens pas lool.. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/06/2011 à 15:10 Ah oui je suis bête...En fait j'ai confondu les 4 tranches pour une...Donc en fait 4 tranches ça fait 21g de protéines, faut en manger 8 tranches...Je crois que moi non plus je n'aurai pas le compte à ce stade (mais bon y'a encore les oeufs, je crois que c'est 10g dans un oeuf, 5g dans le jaune et 5g dans le blanc, suffit que tu manges 2 jaunes et 4 blancs et ça fait déjà 30g, sachant qu'il y en a dans plein de recette). |
nany60170 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 17:11 coucou les filles didons j ai passer mon aprem a courir c est malheureux pour quelqu un qui est en conges parentale mais bon c est toujour comme ca donc je disais j ai couru a monoprix j en ai un a 20km de chez moi car j ai recu un mail la semaine derniere pour annoncer qu il sorter d autre produit que les gateaux et son d avoine ya des glaces et des fondant au chocolat le bonheur pour moi je vien de me claquer un petit pot de glace ils sont tres bonne limite aussi bonne que la laitiere c dire, le fondant me fait baver mais je vais le manger que demain parce que je trouve deja la glace tres sucre (tu m etonne ca fait 3 semaine que j ai pas manger de sucre)mais vraiment trop conente d avoir trouver c est produit car je desesperer avec mes echec de gateaux fouarer la j ai le moral a bloc (pourtant me suis pas peser c est juste la glace qui fait ca lol)bon j ai regarder ce que vous marquer pour la dose de proteine alors j ai rien compris vais essayer de relire tout a l heure quand mon fils arretera de me gueuller dans les oreille (il fait c est dents pauvre tio)bon aller a toute a l heure peu etre |
maova 481 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 18:57 ne vas ton pas un peut trop loin là? Je ne me vois pas contrôler mon sucre avec des bandelettes pour diabète, ou encore calculer si je mange assez de protéine par jour. Un contrôle le matin sur la balance n'est il pas suffisant?
Je pense que la stabilisation vient surtout du fait que notre corps commence à s'habituer, au régime, puis je sais pas pour vous mais bon presque 5kg en moins en 24 jours c'est quand même énorme. Même si ça m'énerve beaucoup quand la balance ne bouge plus c'est quand même déjà bien. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/06/2011 à 19:21 Maova, j'ai des bandelettes car avant de faire ce régime et d'avoir ma fille, je faisais un régime cétonurique couplé avec de la muscu . Je vérifiais ma cétose pour ne pas être trop haut, car ce n'est pas très bon pour le sang, mais ce n'était pas du tout le même régime, et il me fallait vérifier oui, pour rajouter ou non des glucides, en fonction du résultat (pour que je puisse me muscler aussi ). Je n'ai pas acheté les bandelettes pour ce régime, qui, j'espère, n'en a pas la nécessité. Pour ce qui est des protéines, je ne calcul pas car je pense avoir la dose, je ne pourrais pas plus de toute manière. Mais dans le livre, il me semble bien qu'il dit de prendre 1,5g par kilos de corps donc pour celles qui ont un doute, il n'est pas forcément inutile de calculer sur une journée seulement. |
maova 481 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 19:30 petite question qu'est ce qui est meilleur vanille tahiti ou bourbon en arome? |
maova 481 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 19:32 oki oki dsl je pensais que tu l'avais pris exprès. je ne voulais juste pas tomber dans les excès.: ) |
rothinzil 279 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 19:59 jme suis fait un mega bun's bolognaise version pizza, lol. C'était trop bon! |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/06/2011 à 20:21 Rothinzil: Tu me donnes envie d'en faire. As tu le lien de la recette? |
rothinzil 279 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 20:27 non mais si tu tapes bun's bolognaise dans la barre de recherche tu trouveras. |
linda9478 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 20:37 pour les aromes, faut prendre arome vanille bourbon, pas le tahiti!!
avez vous tester la compote de rhubarbe? ça coûte pa cher... la rhubarbe surgelée!!! chez picard!!
ce soir: au menu: filet de pangasius, surimis 4, 3 knakis de poulet! et fb au caramel (arome) et vous? |
linda9478 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2011 à 20:39 vivement demain les légumes!!! auj j'étais en PP!! quoi de nouveau de testé dans les recettes? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.