Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caro021175
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2011 à 12:47
Merci beaucoup Madolyna! C'est vraiment super de pouvoir vous ouvrir mon coeur sans crainte de compétition ou de mauvais jugement.
un très grand merci et nous parviendrons toutes à atteindre notre objectif en dépit des quelques embuches ou difficultés que l'on nous créé.
Ce matin, j'ai beaucoup cuisiné: cake au thon , gateau rhubarbe, et nouveau cheese cake à base de carrés frais;
et demain, comme je suis en PL je tenterai bien les lasagnes, mmmhhhhh
Bises à toutes et encore merci Madolyna
nat2007
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2011 à 16:57
bonjour à vous toutes,
je suis dans une période difficile, perdu mon emploi depuis le 5 juillet et je stagne côté poids.... je perds 100 g et j'en reprends 300 g pourtant hier j'ai fait pp sans écart.... et ce matin + 700 g à ce rythme je vais bientôt tout reprendre.
Je vois que vous aussi vous avez des moments de doute.
et en ce moment pas trop envi de cuisiner.... je fais le pain dudu et c'est tout.
ce soir, il me reste du poulet fumé.... j'espère que ça va payer.
j'ai besoin d'être remotivée car je parts en vacances la semaine prochain et je ne sais pas comment tenir si je craque aujourd'hui.
j'attends votre aide merci, j'ai commencé le 15 mai dernier et n'est perdu que 8 kg...
madolyna
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2011 à 18:35
@nat: Tu as perdu 8kg en 2 mois c'est tout à fait correct. Ne t'en fais pas tu as bien perdu, même plus que moi avant ma journée craquage et ma courbe était tout à fait normale! Peut être que tu devrais arrêter de te peser tous les jours. Courage!
vivi42
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2011 à 18:59
Bonjour,
je vais passer une commande pour le son et blé
j'ai envie d'autres aromes lesquelles avez vous ?
moi j'ai arome roquefort et beurre mais je n'aime pas
De plus la poudre de proteine peut elle remplacer le profitar?
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2011 à 19:21
Bonsoir les filles,
@Caro021175, tes proches ne te soutiennent même pas, tu as d'autant plus de mérite !
Moi aussi j'ai déjà entendu "le régime Dukan c'est facile", je dirais les 3 premières semaines oui, le plus dure c'est de tenir sur la longueur...Et ça, pas tout le monde n'y fait attention.
En tous cas, tiens bon Caro surtout ne lâche pas, rien que pour leur montrer que tu avais raison et qu'ils ont été bêtes de ne pas te soutenir.
@Nat2007, 8 kilos en 2 mois c'est super, regarde les autres courbes autour de toi .
C'est normal d'avoir des petits moments de stagnation, mais prends en compte ton poids toutes les 2 semaines et tu verras que ça descend quand même en général (ça peut durer un mois parfois une stagnation). C'est vrai que les soucis extérieurs au régime qui se rajouttent n'aident pas, mais c'est là que la motivation est importante, garde courage, on espère te voir arriver à ton but.
@Vivi : pour la poudre de protéine j'en utilisais au début avant d'avoir du protifar, mais apparement il y a différents types et il ne faut pas prendre n'importe lequel d'après ce que me dit mon Chéri...Il y en a qui se digèrent plus ou moins lentement, et sincèrement je ne sais pas laquelle serait la plus similaire au protifar, il faudrait se renseigner auprès d'un connaisseur ou connaisseuse ^^
Pour les arôme; j'aime bien la myrtille et pain grillé, j'avais cacahuète mais bof au final, je n'ai pas encore trouver de recette adaptée mais peut-être bientôt (je m'essai aux biscuits apéro Dukan, et j'ai trouvé un truc pas mal, juste à mettre au point ^^).
Et aussi, Courage Madolyna, Shockapik, on tient bon toutes hein !
telavivit
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 08:31
Bonjour les filles !
ca fait longtemps que je ne suis pas venue, il y a au moins 15 pages de plus a lire !
bravo pour vos pertes deja, et courage !
je me posais une question.
depuis le debut du regime, je cuisine quasiment tout moi meme a partir de produits frais, a part les yaourts que j achete tout pret. Je n habite pas en France, et la ou je suis il y a des yaourts type danette mais 0% qui sont autorises en crosiere. Ils sont bien chimiques evidement mais jusque la je les trouvais super bons, et pouvait en manger meme 3 d un coup !
Et hier j en ai mange 1 et je n ai pas reussi a le finir car j ai justement trouve ca trop chimiqiue au gout. Pareil, j ai goute (je sais que ce n est pas bien ) plusieurs plats le jour de mon anniv (le 13), et je trouvais que rien n etait bon car tout avait trop de sauce et trop d huile.
C est passage ou bien le regime a fait de moi un personne saine ?? :P
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2011 à 08:43
Le gras écoeure lorsque l'on est plus habitué ^, trop de sucre aussi
madolyna
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2011 à 08:44
Salut les filles!
@telavivit: je suis heureuse de te lire. J'ai eu moi aussi la même impression, lors d' un craquage. Ma mère avait fait un plat en sauce, d'habitude très bon mais qui m'a donné des haut-le-cœur car trop "gras" par rapport à ce que je m'étais habituée à manger durant les 2 mois précédents. Et du coup, je n'ai pas trouvé ce plat si bon que ça, lol! Je comprends maintenant que cette réaction était tout à fait normale lol! Plus saine je ne sais pas, en tout cas ça limite certains écarts.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2011 à 08:54
Oui et c'est plutôt "tant mieux" n'est-ce pas ^^
Bon moi je remonte au 54, grrr y'a 3 semaine j'en étais au même poids, que c'est long avec moi ce régime x), j'espérais avoir fini la croisière en août mais bon, à cette allure certainement pas...Je n'ai pas encore craqué sur des interdit (pour l'instant craquage sur des bonbons sans sucre seulement), mais j'avoue que de plus en plus de choses me tente, hier c'était limite...
Aller je me remotive malgré le +500g de ce matin, ce n'est qu'une petite période dans notre vie, après on sera contente ^^
nat2007
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 12:54
bonjour à toutes,
et bien depuis le 7 juillet, je stagne et c'est vrai que je commence à en avoir marrrrrrrrrre. j'avais tellement envi d'être en dessous des 80kg avant de partir et voilà je parts la semaine prochaine dimanche, normalement, car avant il faut que pôle emploi veut bien changer mon rdv, et toujours en dessus des 80...
Pour le protifar, je l'ai lu par mon médecin, il m'a fait une ordonnance et je l'utilise beaucoup pour faire des pâtisseries ou pour mon pain.
Aujourd'hui PL et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mangé de légume à midi, je deviens complètement follllllle. Heureusement ce soir je fais des légumes farcies comme ça j'oublierai pas (mdr)
je vous souhaite un bon dimanche
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/07/2011 à 16:50
coucou les filles, on revient d'un week end à la mer, on est parti avec le soleil vendredi , mais la pluie nous as gacher notre journée d'hier, et ce matin, du coup on est rentrés plus tôt que prévu..
en plus hier, 2 h aux urgences là bas... ma puce s'était démis son coude...sa fait 3 fois que sa lui arrive..
par contre du coup niveau repas sa à pas été trés sain: mc do ( rien d'autres d'ouvert en sortant de l'hopital à 22h30), une glace, et des chips.. et 2 méga ptits dej ( chocolat chaud, croissant, baguette, beurre, confiture) enfin voilà quoi j'ai craqué... tampis pour moi!!!
verdict de la balance demain matin, et puis je repars de bon pieds et plus du tout frustré , ce week end ma fait du bien , j'ai laché du lest, ..
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2011 à 17:33
Ouh tu me donnes envie ^^, surtout le pain beurre et confiture
Tu n'es plus très loin de ton but, ton parcours et déjà vraiment chouette Shockapik, il ne te reste plus beaucoup de chemin, courage pour la suite !
maova
481 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 17:35
coucou tout le monde!!!
J'étais chez la belle puis chez mes parents depuis mercredi.
Comment dire, 3 jour d'excès chez la belle mère qui me colle de l'huile et de la margarine dans tout dès que j'ai le dos tourné, sans compté le seul légume disponible des betteraves. Je finis par me dire qu'elle a était voir sur le site dukan tout ce que j'avais pas droit pour me le faire à manger.
Sans compter les propositions de fruits et autre. Jeudi nous sommes allés faire un tour sur amien je devais être en PP, mais bon PP et resti ça ne va pas vraiment ensemble je demande une assiette de la mer en entrée et au final je me retrouve surtout avec de la salade et un peut de saumon (quand on est invité on mange) après je tente les moules super fière de moi je me dis je vais prendre des moules tomates basilic au final quand elle arrive je me rends compte qu'elles sont surtout à la crème avec un soupçon de coulis mais bon j'ai tout mangé c'est vrai que c'était bon, après 5 frites sont passées par là.
Donc au final même si je n'ai pas pris de dessert j'ai fait pas mal d'excès à base d'huile et de crème.
Sans compter que j'ai eu le droit à pas mal de courante depuis mercredi on peut dire même au minimum une fois par jour je sais pas si c'est du à l'huile mais bon.
Et après vendredi rebelotte là elle me met un avocat dans l'assiette que j'ai fini par manger car après les fruits et le riz j'en était au moins à mon 10eme refus, donc je me suis dis tampi je le mange.
Donc voila 3 jours qui sans être des orgis se sont traduit par des excès en tout genre. J'avais le morale au plus bah en arrivant chez ma mère car pour moi il ni a rien de pire que d'être "contraint de craquer " car il ni a rien d'autre à mangé et que même avec mes provisions (jambon oeuf) je n'arrive plus à m'en sortir car au final j'ai tout mangé à force de chercher à éviter les interdits.
Donc arrivé chez ma mère vendredi soir et la retour à la normal en PP depuis du coup je fait PP jusqu'à ce soir histoire de compenser les jour PP que j'aurais du faire. Et la au plaisir je monte sur la balance de ma mère je suis à 69kg.
Je pense adopter sa balance sous peut qui me donne 1kg5 en moins, je me doutais qu'elle ne devait pas donner le même résulta que la mienne donc je ne me suis pas réjoui trop vite de ce changement de dizaine heureusement d'ailleurs car sinon mon morale en aurai pris en coup.
Donc au final arrivé chez moi aujourd'hui je vérifie et au miracle je n'ai pas grossi, mais en plus j'ai maigri c'est vraiment à ne rien y comprendre je stagne pendant plus de 2 semaines sans faire aucun excès et pendant 3 jour je ne fait que des conneries et au final je maigris.
Donc là je suis à 71kg 3 sachant qu'en fin de journée je fait 1kilo de plus ce qui laisse présager une bonne surprise pour demain.
Il faudra quand même m'expliquer comment j'ai fait.
Donc sans trop m'avancer je serai peut être dans les 70 kilo demain soit -8 kilo presque -9.
Je suis contente mais perplexe quand même.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2011 à 17:45
Et bien c'est plutôt rassurant au final ^^
Peut-être que le corps avait besoin d'un coup de boost pour repartir dans le régime, j'ai entendu dire qu'au bout d'un certain temps de régime le corps se mettait en "veille", mais apparement M. Dukan n'évoque rien à ce sujet donc je ne saurais quoi en penser...
Sinon, tu ne peux pas demander à ton chéri de parler de ton régime à ta belle-mère, et qu'il insiste sur le fait que ce serait dommage de te contraindre à craquer après tous les efforts que tu as fait ? Je me rends compte (enfin je savais déjà que j'ai une belle mère en or, quand elle nous invite elle fait que des plats Dukan, pour tout le monde, même si les autres peuvent prendre du pain des chocolats etc, en apéro, entrée, plat et même flans en dessert : c'est Dudu ^^
Bon courage les filles, on tient le bon bout
maova
481 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 17:58
tuas bien de la chance d'avoir une belle mère comme ça !!! Car moi au final il essai de bien faire c'est ça le pire ils n'ont juste pas compris le concept du dissocié.
Mais bon c'est vrai que c'est fatigant de les voir manger des choses grasses, ou du chocolat et en plus de dire non quand on nous en propose alors que les papilles ne font que hurler OUIIIIIIIIIIII
Surtout qu'ils savent que je suis au régime, c'est comme si à chaque fois j'étais obligé de me justifier en disant combien j'ai perdu pour qu'ils comprennent que ça vaut le coup de se priver pour le moment
Mais bon je reste motivé, je le sens, je vais bientôt changer de dizaine et se sera mon plus beau cadeau.
Je pense aussi comme toi que mon corps était en veille car au final je ne maigrissait presque plus. Car avant je faisais beaucoup plus d'écarts jamais des très gros mais qui me faisait plaisir genre un ou 2 nougats chinois, et c'est vrai que je maigrissait plus vite.
Donc peut être qu'un excès de temps en temps quand on stagne trop aide en faite à relancer le processus si juste après on fait toute bien.
madolyna
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/07/2011 à 09:47
Salut les filles!
Ca fait tout pile 2 mois maintenant que je fais dukan: - 7kg au compteur! Je suis très satisfaite de mon parcours et je suis aussi très fière de moi. Avant dukan, j'avais déjà perdu 3 kg, ce qui revient à une perte totale de 10 kg! C'est magnifique!
Aujourd'hui je savoure ma réussite.
Bisous à toutes!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 09:56
Et tu as bien raison Madolyna ! Savoure , félicitations pour ta perte !
Maova, tu peux être encore plus fière de réussir à dire "non" devant de telles tentations, même si pour certaines tu es obligé de dire oui, le "non" est une belle preuve de volonté .
De mon côté je n'arrive pas bien à me rendre compte de ce que j'ai perdu (pas grand chose par rapport à certaines mais je ne partais pas avec un gros surpoid), et là j'arrive à un poids qui me convient, malgré des défauts de corps qui sont plutôt dû à ma morphologie malheureusement (toujours beaucoup de ventre, par contre je n'ai plus de fesses...Si je pouvais mettre un peu de ventre dans les fesses ça équilibrerait, parce que c'est pas joli de profil ), pour ça y'a que le sport, mais bon si je pouvais perdre encore un peu de gras peut-être que mon ventre s'atténuera un peu plus ^^, je vais voir ce que ça donne avec 1 ou 2 kg de moins si j'y arrive...
maova
481 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 09:59
coucou merci les filles pour le soutient.
Bon bah la balance continue de descendre ça fait plaisir!!!
Moi aussi j'ai du mal à voir la différence je me trouve encore grasse
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 09:59
Et j'ai oublié de dire que je me sentais beaucoup mieux pour faire n'importe quel mouvement, je pense que mes petites articulations me remercieront aussi (vu ma petite ossature) ^^
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/07/2011 à 10:34
bonjour les filles:
résultats de la balance aprés ce week end de lest: 62kg400 soit +900gr sur ma derniére pesée.. tampis, va falloir faire attention maintenant.
maova
481 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 10:39
moi aussi c'est vrai que je me sent mieux peut être pas plus légère ( ce qui est bizarre) mais plus souple moins essoufflé quand je fais la moindre chose, et rien que ça c'est du bonheur.
J'ai retrouvé mon mètre de couturière je vais enfin pouvoir prendre des mesures plus précise.
Quand j'y pense c'est vrai que je n'ai jamais autant perdu d'un coup. vive le régime
telavivit
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 16:34
Je suis contente de savoir que ej en suis pas la seule a avoir un changement au niveau du gout des aliments alors.
Danselune, moi aussi j ai surtout une bouee, et je commence a vraiment voir une difference maintenant : avant j etais plutot ronde de partout mais surtout du ventre. Maintenant, j ai les jambes plutot fine, mes jeans flottent au niveau des cuisses, et bien que mon ventre soit plus plat, le desequilibre s est accentue... Je fais pourtant beaucoup de sport, mais surtut du cardio. C est peut etre de la que vient le probleme, et faudrait que je fasse de la gym plus regulierement (genre cours de cuisses-abdos fessiers, pilates etc...); pour l instant j en suis a un cours de ce type par semaine.
Neanmoins le poids descend et ca me ravit !!!
madolyna
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/07/2011 à 19:17
Ce soir je me fais de la blanquette de poisson safranée! humm! Un peu de poisson et de fruits de mer, ça faisait longtemps!
avec 2 petits suisses 0% et un coca zero! Je suis rassasiée!
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/07/2011 à 21:21
ici ce soir: barbeuc: 2 merguez, un steack, un pilon de poulet..
Je viens de tester l'exquisite ( un bavarois) de supertata, il est en train de figer au frigo, verdict demain matin... pour le gout sa à vraiment l'air bon, mais coté visuel bof bof, j'ai du rater quelque chose, ma génoise et ma mousse me paraisse vraiment trés fine..
vivi42
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 21:31
Bonsoir,
Au menu ce soir cubes de poissons, fromage blanc et flan
J'ai cuit au four un flan patissier (on verra demain), mon pain dudu
J'ai tester ce week end le gateau miam miam bien aimer car on a l'impression de manger un gateau sans le son ni gout de oeuf . Je le referais avec arome de fruit.
Avez vous eu un passage ou vous avez toujours faim alors que je mange mes sons quotidiens + mes proteines.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.