Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/08/2011 à 15:27 Coucou les filles, Vous n'êtes plus très loin du but non plus Caro et Maova
Bon sinon, je ne suis pas très fière de moi mais dimanche j'ai eu un gros craquage...J'avais fait le "gala" la veille, mais il n'y avait rien de terrible, j'étais invitée donc je n'ai pas trop choisi. Du coup j'étais un peu frustrée, je l'ai compté comme gala car j'ai bu du vin et mangé du pain, puis un peu de nougatine qu'il y avait sur le dessert car j'adore la nougatine (j'en aurais bien mangé plus, oh la vilaine ^^). Mais le lendemain, j'étais encore invité, et il y avait des moules et du taboulé, je n'avais pas eu le temps de me préparer quelque chose et j'avais faim, je n'aime absolument pas les moules alors j'ai mangé du taboulé, un peu, avec un verre d'eau (pas de coca light non plus). Du coup dans ma tête c'était un écart, et j'étais encore un peu frustrée de la veille, j'ai mangé des dragées j'avais eu, du chocolat pâtissier qu'il restait dans le placard et aussi quelques apéro qu'il me restait dans un bol, que des cochonneries quoi... Ce matin, j'avais 800g en moins que la veille, j'ai rarement perdu autant en une nuit, c'est à n'y rien comprendre, mais je sais que ce craquage va surement se répercuter dans la semaine, je ne me fais pas d'illusion, voilà ma bêtise du week-end
Aller, je vais essayé de ne pas refaire la même bêtise Bonne journée les filles ! |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/08/2011 à 19:54 @Danselune: Ca y est, tu as déjà consolidé 3 kg sur 9!!! Soit le tiers! Bravo!!!!! |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/08/2011 à 20:04 merci les filles
Madolyna, premiére journée bien passée, pain et fromage ce soir par contre pas de fruit aujourd'hui... a ce propos le fruit est-il obligatoire tout les jours ou bien peut-on le remplacer par autres chose?
le pain je dois manger les 2 tranches au même repas ? pas une le matin et une autre le soir? idem pour le fromage je divise pas ma part??
et autre question pour le fromage c'est 40gr par jour, est-il possible de manger par exemple 20gr de comté et 20gr tomme de savoie ?
Enfin voilà, beaucoup de questions ... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/08/2011 à 20:17 Merci Madolyna @Shockapik : je pense que tu peux faire comme tu décris, diviser les parts (moi je n'y arrive pas, quand je commence je n'arrive pas à me limiter à la moitié de ma portion journalière ). Pour les fruits, tu peux les manger dans un gâteau sinon, chausson aux pommes dukan par exemple ? (je ne sais pas si la recette existe) Je ne pense pas non plus que tu es "obligée" de manger ton fruit, ton fromage et ton pain tous les jours, si tu n'as pas envie une fois tu ne vas pas te forcer, mais je pense qu'il faut quand même réintroduire dans la semaine juste histoire de réhabituer ton corps à ce genre d'aliment (enfin ce n'est que mon avis), mais pas te forcer tous les jours non plus |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/08/2011 à 20:24 merci de tes réponses Danselune.. hummm un chausson aux pommes ,j'en réve, c'est ma viennoiserie préféré... je vais aller voir sa... |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/08/2011 à 20:26 Je fais ma conso en 3 phases. Je ne vais réintroduire le fromage qu'en 2nde phase, et faire 2 galas en 3 eme phase. Mais comme le dit Danselune tu peux faire à ta guise tant que ça reste dans ta dose journalière. Je mange 1 fruit par jour mais tu vois aujourd'hui je le zappe, j' ai pas envie d' en manger. Fais comme tu le sens. |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/08/2011 à 20:29 @Shoka: Y a cette recette justement qui a l'air pas mal! )
http://www.proteinaute.com/recette_gateau_pomme_cannelle-5156.html |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/08/2011 à 20:30 Je vais la faire en 2 phases, ... pour le fromage je pense que rare seront les jours où il n'y en auras pas.. j'adore sa!! sa m'as beaucoup manqué. Bon alors je verrais selon mes envies pour le fruit et le pain..
j'ai trouvé pour le chausson, je met le lien si sa vous interresse http://www.proteinaute.com/recette_chausson_aux_pommes-1545.html
mais par contre la pâte c'est une génoise... à gouter.. |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/08/2011 à 21:27 Je viens de mettre four la préparation le gateau pomme cannelle pour mon petit- dej de demain. Je vous dirai ce qu'il en est!
Bonne soirée, à demain! |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 07:47 Salut les filles,
Ca y est j' ai consolidé mon 2eme kg tout en ayant réussi à perdre encore un petit peu, je suis ravie.
Verdict pour le gâteau pomme cannelle: C'est plus une brioche ou du pain sucré (un peu sec) qu'un gâteau. Mais le matin avec mon fromage blanc ça passe tout seul et je le trouve vraiment très bon. CA change du porridge!
Bonne journée! |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/08/2011 à 08:11 coucou
merci pour ton impression sur le gateau pomme- cannelle, Madolyna.. j'aime bien avoir des avis avant de faire des recettes
pour aujourd'hui voici le menu: matin café au lait et yaourt aux fruit 0% dans la matinée midi: éminçés de boeuf sauce au poivre avec du choux fleur vapeur puis fb 0% soir: reste si il en reste ou bien boeuf carrotte puis fb 0%
aprés mon premir jour de conso hier, pas de mauvaise surprise, mais plutot -400gr... faut dire aussi que c'était comme un journée pl de croisiére à part une tranche de pain et un bout de fromage..
Les filles en conso, vous continué de vous peser tout les jours? |
caro021175 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2011 à 08:14 bravo Shoca!!
@maova: courage pour ton mémoire, tu y es presque (tout comme de ta phase de croisière lol). tu pourras respirer d'ici très peu de temps.
Dites-donc vous êtes toutes en conso, maova ne va pas tarder et moi je serai la dernière bouhhhh, bon ok j'ai bcp à perdre... Vous vous rendez compte le 14 mai je pesais 83kg et avait un IMC de 30,5 et aujourd'hui 72.4 et imc autour de 26.... franchement je n'aurais jamais cru être là aussi "facilement" quand j'ai commencé, merci Dudu. Je sais que la partie n'est pas gagnée, mais près de 11kg en moins je me sens déjà mieux et plus sure de moi.
pour me motiver, chéri m'a promis de m'offrir le thermomix (sur lequel je lorgne depuis des années) si j'arrive au bout.... argghhh maintenant qu'il m'a dit ça je ne peux plus attendre!!!! |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 08:16 Oui shoka, je me pèse tous les jours! Mais pour ma courbe je ne met que le poids par semaine et et au bout de chaque dizaine de consolidation. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/08/2011 à 08:16 Coucou, moi oui, comme j'avais tendance à remonter je surveille, mais je ne prends en compte que l'après PP |
maova 481 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2011 à 09:57 un petit coucou avant de me remettre à mon cher mémoire encore 10 pages à écrrire. Ce matin plus 600 gr mais bon hier c'était PL. Puis il faut dire que j'ai remarqué qu'en générale quand j'entre la 3eme semaine après mes règles je grossi puis je stagne jusqu'au prochaine. Donc avoir J'ai pris 3 gélules de draineurs ce matin on verra si ça à un effet.
Ne t inquiète pas caro pour atteindre mes 63 kilo je pense en avoir au minimum pour 1 mois voir plus donc tu ne seras pas seule
Bon faut que je retourne a mon mémoire grrrrrrrrrr |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/08/2011 à 15:32 Aprés plus de 100jours de régime, vous avez garder toutes les bonnes habitudes du début de dudu??
j'avoue que ce n'est pas le cas pour moi: je fais trés rarement mes 30mn de sport par jour, je ne mange plus mes sons tout les jours.. les bio flan et aromes restent dans le placard.. je ne fais plus de rhubarbe.. Bref avez vous remarquez des changements chez vous aussi? |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 16:56 @Shoka: je continue à manger mon porridge le matin. Par contre je ne fais plus de gâteau à la rhubarbe, je suis un peu dégoutée. J'utilise peu de tolérés, alors que je les prenais systématiquement auparavant. Je ne mange presque plus de bio flans, un peu écœurée aussi. Je préfère les petites crèmes maison avec un bâton de vanille. Je n'ai jamais fait bcp de sport au début du régime, cela fait 1 mois que je m' y met vraiment et je viens juste de me remettre aux abdos et pectoraux! Voilà voilà! |
maova 481 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2011 à 22:32 coucou les filles,
pour celle qui ne sont pas encore couché, je ne suis pas très inspirée pour ma partie remerciement de mon mémoire sachant que ma prof n'a rien fait pour m'aider mais vu qu'elle le note,..........
Quelqun pourrait il me lancer quelque phrase mielleuse mais pas trop à mettre dedans? |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/08/2011 à 08:36 bonjour!!
2ieme jour de conso trés bien passé: café au lait 2 tr de bresaola , 2 surimi/ choux fleur vapeur, éminçé de boeuf, sauce au poivre dudu/melon portugais croque monsieur dudu ( pas fini) salade et une tomate/ gruyére /yaourt à la fraise..
Par contre je sais pas si c'est ma balance qui se fout de moi, mais ce matin 58kg 300, j'ai perdue 600gr en 2 jours de conso oO.... bon c'est sur sa me laisse de l'avance.... |
maova 481 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/08/2011 à 09:55 un petit coucou avant de retourner à mon mémoire dernière ligne droite il faut que je l'envoie aujourd'hui. Sinon j'ai reperdu ce que j'avais pris hier plus encore un peut en bonus.
bisous |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 11:26 @Shoka: C'est normal! Moi j' ai perdu 1,7 kg dans la semaine qui a suivi mon début de conso! |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 11:33 J'ai perdu 1,3kg en fait ( pas 1,7kg) lol! Eh bien...Plus que 2 kg et j'entre dans un IMC "normal"! Ah la la, qu'est ce que je suis contente! |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/09/2011 à 17:41 bonjour les filles!!
Maova: alors sa y est ce memoire est fini? tu vas pouvoir souffler un peu Madolyna: c'est super bientôt un IMC " normal" !!
Caro et Danselune comment allez vous? |
madolyna 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/09/2011 à 17:54 Salut les filles,
Voilà Voilà, je suis enfin à 10kg de perdus! Hallélujah! Je suis à la moitié de mon objectif final! Et je suis enfin dans les 6...! 3 buts atteints en 1! Je suis ravie! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/09/2011 à 18:02 Coucou les filles
Tout va bien ici, même si j'ai toujours du mal à m'y faire le jeudi, mais ce n'est qu'une journée alors ça passe bien quand même. Malgré mon écart de dimanche, l'aiguille n'a pas montée sur la balance...j'ai dû rattraper le coup avec le sport, en tous cas je l'espère.
Et toi Shockapik, comment se passe ce jeudi PP ? Pour répondre à ton autre message plus haut, moi j'ai continué le sport en conso (je m'y sens obligée vu que ça remontait pas mal en début de conso), je mange toujours mes sons car même avec ce qu'on rajoute en conso, je ne suis pas assez calée sinon, j'avais arrêté juste une semaine lorsque j'avais mes soucis intestinaux, j'ai repris ensuite.
Alors Maova, aujourd'hui tu es soulagée d'un poids (sans mauvais jeu de mot) ? Je me souviens quand je devais rendre un mémoire une fois, j'étais à la fois soulagée, mais je craignais un peu d'avoir mal fait, au final je me disais toujours que j'avais fait au mieux et que de toute façon c'était rendu, alors j'étais quand même soulagée (même si ensuite il y a la soutenance qui n'est pas forcément évidente non plus).
Je vous souhaite une bonne soirée les filles, bonne conso à celles en conso, et courage à Caro et Maova qui y sont presque ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.