Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vigin31
582 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/04/2012 à 15:01
manelle13 j'ai fais le gâteau au chocolat et franchement il est trop bon.
fiflin tu n'en met pas beaucoup dans les recette de la protifar
Turquoise moi j'adore tes conseils et je les bois a chaque fois, et de plus ils sont a consomme sans modération
effectivement je viens de voir la photo des crêpes elles m'ont fait de l’œil en me répétant mange moi, mange moi.
ce soir ces sport au moins une heure.
fiflin
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 15:19
@ turquoise , si pas de profitar est ce que j epeu mettre la maizena a la place ???????????????????????
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:00
Ah c'est pas pareil !! le probleme c'est qu'il en faut pas mal de protifar et ça donne le crémeux de la pâte ! essaie avec 3 CS de lait écrémé mixé et rajoute 2CS maizena............et le lait petit à petit .........!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:04
Fiflin , si comme moi la viande as du mal à passer le protifar ça vaut le coup d'en acheter !! comme ça n'a pas de gout tu peux en rajouter partout , et au moins c'est de la proteine ! c'est mieux que la maizena qui elle reste un toléré. Là ces fameuses crèpes tu peux t'en gaver un max !!!
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:08
Cette aprem comme il y a du soleil jai sorti ma puce sur la plage jai marché 2h et j'avoue que sa m'as fait du bien de transpirer et la fièvre commence a passé du coup reste plus que quelque courbatture et mon nez bouché!!
je vais faire des crepes ducoup moi qui me demandais ce que j'allait gouté et comme jai mangé tt mes sons ce matin ENCORE merci Turquoise!
Lequel vigin ? ^^' de gateau! lol
fiflin justement le protifar sa te permet d'eviter la maizena qui est un toléré et c de la prot donc du coup c du benef meme si tu as raison sa reste cher met tu n'en met pas des tonnes aussi
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:12
voilà mes crépes !!!
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:13
je suis entrain de preparer mes ingredient dis moi 8 doses de protifar c 8 c a soupe?
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:15
olala jai hate d'avoir fini elles on l'air trrrrooop bonne!! mais jai du mal ac les doses...
Utilisateur36354
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:19
nan 8 dosettes !!! j'arrive pas à mettre la photo à l'endroit ..........pas une pro de l'iphone la nat !!
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:21
Surtout tu les sucres de suite et tu les plies direct sinon ça colle !!! faut décoller un peu le bord et prendre à la main délicatement pour soulever la pâte ! avec la spatule ça déchire !! la 1ère je l'ai loupé et mangé !!!!
vigin31
582 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/04/2012 à 16:21
moi aussi quant il parle de dose dans les recettes je voudrais savoir si ces des cuillieres a soupe.
Aller je me lance dans les crêpes.
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:26
ok merci turquoise pr les conseilles de cuissons parcontre mon protifar c pas des dosettes mais en gros pot avc la poudre... tu ne sais pas cbien fait une dosette a peu près?
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:27
Dans les recettes proteinaute CS = cuillère à soupe CC = cuillère à café ! le protifar c'est avec la dosette fournie dans la boite les filles .
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:28
lol, cherche dans la poudre tu dois avoir la dosette ! sinon une cuillère à café , pas grave si c'est un peu plus un peu moins !! mettez le lait en dernier ça vous permet de voir la consistance de la pâte !
maneline12
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:29
@ turquoise jolie les crêpes et non cela ne me vexe pas tu peux me faire des réflexions si je fait mal au contraire cela m aide
bon je viens a quelle heure pour manger les crêpes elle donne envie
je vois que dans le coin les tuyauterie se boucher destop hiiiiiiiiii
mais c est vrai que ce n est pas marrant ont se sens gonfler moi franchement la nikel avec aussi l huile de parrafine quand je suis en pl pour les salade .
demain pp j ai peur que cela se rebouche sinon au réveil je prend 1 c à c d huile
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:29
sinon oui je sais une dosette protifar c'est 2.2 g .
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:30
Super maneline si je vexe personne !!! je voudrais surtout pas blesser vous blesser .
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:33
J'ai fouillé mon pto lol ben rienpas de cuillère a dosette tanpis jai mis 15 c à café. bon je m'y met pr la cuisson et je vous dis tout sa!!
maneline12
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:35
oh que non
tu as fait combien de crêpe
Utilisateur36354
Posté le 17/04/2012 à 16:54
En doublant 15 belles crèpes mais vu que mon homme s'est mis à dudu ..........obligé sinon il me laisse rien !!! je double pas tout dans la recette maneline, j'ai expliqué + haut sinon ça fait 4 jaunes !!! j'en met que 2 et un peu moins de lait que je rajoute jusqu'à la consistance que je veux .
maneline12
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:57
encore une tite question quand un blanc d oeuf il faut le monter en neige
maneline12
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:57
oups j ai oublier quand il dise un blanc ooeuf
maneline12
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:58
oh encore des fautes oulalala
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 16:59
ok ben sur ce coup jai été mauvaise élève jai doublé aussi mais jai 4 jaune et du coup ben sa avait le gout de la crepe a l'omelette saveur vanille lol c'est bof mais je vais continuer la cuisson
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.