Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui démarre ce jour???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 22:33

bonsoir scloe bienvenu cher nous, tu verras on se soutient toute.

Pour les repas de ma famille, je le cuisine d'abord puis je prépare le mien bien-sur j'ai réfléchi a mon repas avant pour ne pas perdre de temps.

Turquoise elles sont vraiment bonne les crêpes mais mon mari les trouve un peu sèche. Pour l’arôme beurre fondu car nous n'aimons pas la fleure d'orange.et ces plutôt pas mal.

Flo13 j'ai bien pris note de ta recette et je vais surement la faire demain soir, mais j'ai quand même un peu peur de monter sur la balance après.

et bien nous se soir nous avons regarde canal plus familis "asterix au jeux olympique" avec nos filles.

je vous laisse je dois aller coucher les filles et devoir de maman avant tout

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 22:35

a j'oubliais je ne me suis même pas crame les doigts en retournant les crêpes.

Utilisateur94260

Posté le 17/04/2012 à 22:58

Sois la bienvenue Scloe !

Pas là depuis longtemps mais l'ambiance y est très sympa.

Pour ta famille pas trop de soucis : tu fais pareil pour tout le monde et tu rajoutes pour eux (par exemple steak-haricots verts pour tout le monde, et tu rajoutes féculents pour eux ou pâtes bolognaises pour eux et idem pour toi avec les pâtes de konjac). Perso j'adore le pain et le fromage donc je fais du pain dukan et j'achète du fromage à 1% ou 3% comme ça pas de frustration.

Les filles fans de chocolat ont fait qq recettes qui ont l'air très...miam... même quand on n'aime pas le choc.

Tu peux goûter avec tes bambini (biscuits-laitages pour eux, idem pour toi mais en dudu). Il y a des tas de recettes pour t'aider sur le site et tu peux chercher en les filtrant en fonction de ce que tu veux faire ou ce que tu as dans le frigo et placards.

Sinon tu adaptes tes propres recettes en remplaçant le lait par de l'écrémé, le sucre par l'édulcorant, la farine par maizena (attention c'est un toléré et/ou protifar en fonction des recettes etc etc

Si tu n'as pas lu le livre je te le conseille il est facile à lire et à comprendre (environ 6.80€ n'importe où. Tu as droit à 72 protéines à volonté, à plein de légumes, à des adjuvants, à des épices.

Pour l'instant je n'ai vu que 2 inconvénients : beaucoup de cuisine donc beaucoup de vaisselle et les fruits pas admis. Ca c'est TROP TROP triste surtout à cette période de l'année... mais je vais étudier l'histoire de la rhubarbe à laquelle on a droit me semble-t-il.

Bon courage à toi pour tes jours de PP !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94260

Posté le 17/04/2012 à 23:14

Ohhhh je suis donc la seule à m'être brûlée les doigts pour avoir des lambeaux de crepes sniff

Pourquoi peur Vigin ?

Jambon c'est ok, oeuf c'est ok, 20 cl lait écrémé c'est ok, oignon c'est ok, arôme c'est ok, pierrelin c'est ok, mais il est vrai qu'il y a un toléré (la cuillère de maizena). Attention j'ai mis 1/4 de pierrelin donc 20g qui représente (attends je vais voir le carton dans le frigo)... 18 kcal. Si tu ne mets pas ce fromage il faut traduire en bridelight et voir combien tu peux en mettre 

Je pars au dodo. Bonne nuit à toutes, à demain !

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 23:30

flo13 j'ai vu une recette de confiture de rhubarbe dudu, des que j'ai acheté de la rhubarbe je me lance dans la préparation Sinon j'ai essaye la gelé au baie de codji et ces trop bon.

Je n'ai pas mangee de fromage depuis le début et ces cette ingrédient qui me fais un peu peur car j'adore le fromage et j'ai peur d'en abuse.

bonne nuit a toi Flo repose toi bien

bonne nuit a vous toutes

fiflin

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 00:10

OUAHHHHHHHHHH j'arrive tard ce soir et encore de la lecture , mais bon ses sur les crèpes donc moi aussi je vais les essayer aussi ,tout d'abord acheter du profitar et ensuite je testerai en essayant de ne pas me bruler les doigts et d'avoir une bonne poèle qui ne colle pas si j'ai bien tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon oui la recette sous forme de gratin me semble bien appétissant a essayer aussi , sa fais déjà presque un menu pour une journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa vaut le coup en finalité d'arriver tard mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok @ turquoise pour l'idée du profitar que je possède pas encore , mais finalement je vais allez en acheter demain si a la pharmacie de campagne en à bien sûr. Je vous le dirai et si oui je test les crèpes d'abord car hummmmmmmmmmmm les bonnes crèpes j'adore .

fiflin

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 00:19

@ Bienvenue parmi nous scloe , et oui nous nous entendons toutes bien ,et nous sommes la pour nous entraider sur; -des conseils,- des idées recettes et aussi le soutien moral quand sa ne va pas .

Bon courage pour ta phase d'attaque .

Bonne fin de soirée les copinettes a demain!!!!!!!!!!!

maneline12

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 06:15

bienvenue scloe c est vrai que nous sommes bien aider sur le forum de bon conseils et tout et tout

@flo moi je me suis brûler les doigts et la poêle en plus la totale quoi et je n ai pas mis arôme et c était bon quand même de toute manière je ne pouvais en mettre je n en ai pas lol

bon madame mois 100 toujours petit mais pas repris la en pp peu être que cela va la booster a descendre sinon gare a elle

alors a midi oeuf dure surimi et blanc de poulet sans oublier mon fromage blanc 1 c a s de son d'avoine

bonne journée les filles

maneline12

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 06:17

au faite plus de nouvelle de kawuet ou est elle reviens

Utilisateur94260

Posté le 18/04/2012 à 06:58

Coucou

Bon léger la perte mais depuis le début ça oscille entre 100 g (qd PL) et 300 g (qd PP). Il veut faire de la résistance mais je l'aurais !

Oui fiflin t'as tout compris pour les crepes !

vigin quand tu as essayé la rhubarbe tu me diras. Avoir un peu de fruit dans les yaourts est plutôt tentant.

Tiens d'ailleurs il y a plus de prots dans les fromages blancs je crois, donc si je change le yaourt avec le fromage blanc ça ne peut être que mieux. Si je fais un qqchose au citron (creme ou lemond curd ) on a droit ou ça devient un fruit ?

Allez le step et ensuite boulot !

Bonne journée !

scloe

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 07:20

Merci à toutes pour votre gentil accueil!

J'ai vu qu'il y a des recettes bien sympa! c'est sûr que si on ne cuisine pas, c'est vite tristounet de manger steack haché +blanc de poulet..(c'est mon repas de ce midi + yaourth)...mais, j'ai déjà chippé quelques recettes sur le site pour ce soir et demain, on verra ce que cela donne!

Bonne journée à toutes les filles! je dois partir au boulot!

Utilisateur36354

Posté le 18/04/2012 à 08:27

Bienvenue parmi nous scloe !! tu verras après la phase d'attaque ça va aller !! il est sur qu'il faut cuisiner un peu pour pas se lasser........on arrive à trouver de bonnes recettes ! comme te le dises les filles pour la ptite famille y'a des trucs kon adapte !! mais c'est sur que ça fait cuisiner + !! ça en vaut la peine !!!!

les minettes kawuet nous avait prévenu de son absence pendant plusieurs jours...............elle va revenir !

Le protifar il faut le commander en pharmacie c'est rare qu'il en est en stock vigin. Moi je crois bien que le pot passera en majorité en crépes..............lol ! les miennes étaient moelleuses, bizarre !! mon homme qui s'est mis à dudu s'est empiffré grave !!!!!

Bon - 100 g ce matin ...........je prends.........

Et les filles , il faut que je vous félicite !! vraiment ! vous devenez des pros de dudu dans vos explications pour scloe.........voyez je vous l'avais dit !!! dans 15 jours c'est vous qui m'apprendrez des trucs !! lol !

Au fait moi z'en ai fait de la confiture de rhubarbe !!! la la lère............faut manger juste en pl , rien de plus simple à faire , je vous mets le lien après..........je précise que je mixe une fois cuite la confiote !!

Utilisateur36354

Posté le 18/04/2012 à 08:31

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_rhubarbe_vanille-1231.html

ce qui est dingue c'est que je deteste la rhubarbe ...........mdr !! et là j'adore ! mais je mixe car j'aime pas trouver des morçeaux !! Chez picard ça coute ke dalle la rhubarbe et on peut en faire 2 à 3 fois avec un kilo !! à vous casseroles les filles ..................

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 08:34

bonjour les filles

Flo13 tu as du courage de faire du step des 6 heure du matin. La premier fois que j'ai fais dudu je me fessais des crème touffu, citron de dudu et franchement j'ai adore. Si ça te tente tu la trouvera dans le livre de recette dudu ou peut être dans les recettes du site.

Scloe tu verras, il y a des recette sympas et très bonne sur le site.

maneline comment vas tu aojourd'hui? et non toujours pas de news de kawet.

fiffi tu rentres super tard de ton boulot, tu fais quoi comme boulot?

Et bien moi je suis super contente car ma minette ma fait super plaisir ce matin -700g chouette, chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais mettre ma réglette a jour.

a tout l'heure

Utilisateur36354

Posté le 18/04/2012 à 08:43

Clap clap clap vigin !!! bravooooooooooo !!!

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 08:55

merci turquoise mais le plus gros reste a faire.

je suis retreind de dégusté trois crêpes pour le petit dej avec mon bol de chocolat chaud.

Utilisateur36354

Posté le 18/04/2012 à 09:49

Hé oui mais on s'en fout vigin !!! une belle perte c'est une belle perte et ça motive !!!! petit à petit on va y arriver ........

lydiev3286

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:49

Bienvenue à scloé ....plus on est de fous plus on ri !!!! lol

Ouh la la ce matin - 300 ggggg.....super contente !!! je suis à 44 % de mon objectif !! ça commence à devenir bon !!! lol

Ce midi pour moi ? je sais pas trop encore.....lol

j'ai du monde ce week end, faut que je commence à potasser les menus ......

à plus tard !

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:16

coucou les filles!!

BIenvenue Scloé tu verra ici tu btrouvera tout les conseil que tu veux et puis pr ta famille essaye d'adapter les menus puis tu remplace les aliment que tu peux pas manger par ceux qui sont autotrisé  puis tu verra il est pas si restrictif ce régime !

@Lidiev super ta perte continue moi je stagne a cause de mes antibiotique grrrrr!!

@Turquoise ce mat jai refais des crèpe avc moin de jaune et tîp top et pas cramé mes doigts

LES FILLES faut pas avoir peur du fromage lol mais avc modération hein!!

Ce midi pr moi jai fait des muffins salé:

1oeuf +un blanc, c a c de crème epaisse bridelight 5% , un peut de lait ecremé puis j'ajoute une boite de thon (petite) et des morceau de crevettes, une echalotte coupée en petit dés, sel poivre herbe gimgembre. pour le plaisir final je prend un carré emmentale 3% puis je le divise dans les muffin en petit morceau!!

kawuet a prevenu de son absence

Utilisateur36354

Posté le 18/04/2012 à 12:35

Moi aussi je crois que je vais refaire des crépes manelle !!! c'est mon homme qui a presque tout mangé !!!

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:03

Turquoise jai pas eu le temps de les prendres en photos a chaque fois que jen finissais une ben elle a atteri dans le bedon a ma soeur ou mon homme lol !

mes muffins trop bon a midi sa ma calé comme il faut!!

cette aprem je sais pas quoi faire me sent tjr barbouillée et il pleut !! Je vais lire avc un bon chocolat chaud!

Utilisateur36354

Posté le 18/04/2012 à 13:26

Ici un peu de vent mais grand soleil !!! bon j'ai mis mon jean................!!!!!

fiflin

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:32

Oui oui flo j'ai tout compris lol,

Bonne journée a toi aussi scloe!!!!!!!!!!! a ce soir .

Merci turquoise pour le rappel de l'abscence de kawuet moi non plus je ne m'en rappelais plus ouuuuuuuuuuuu pas bien !!!!!!!!!!!!!!!, et merci pour le lien de la confiture a la rhubarbe j'adore d'ailleurs dans mon garage j'en ai quelques pots je les regarde et me dis hummmmmmmmmmm sur du pain bien frais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein ???? mais non ,mais non je n'y touche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ virgin, non malheureusement en ce moment je n'ai pas de boulot mon contrat a été finit il y a un moi et demi donc la je suis dans la recherche.Mais hier soir mon pc était rester allumé donc je suis venue jeter un oeil lol.

@ lydie super encore ta ginette est kro kro gentille avec toi !!!!!!!!!!! félicitation a toi.

fiflin

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:34

@ manelle, je crois que je vais tester ta recettes des muffins salés sa a l'air appétissant !!!!!!!!!!!!!!! Dommage que l'on a pas la photo mdr!!!!!!!!!!!

fiflin

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:36

@manelle repose toi bien bon rétablissement et bonne dégustation de ton petit chocolat chaud ,en même temps avec le temps qu'il fais rien de bien meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.