Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Qui doit perdre 30 kilos?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:09

merci zinabella mais je vois que toi aussi tu as bien perdu!!!! l'essentiel c'est d'arriver à son but peut importe le temps que cela mettra.

Utilisateur127008

Posté le 16/03/2014 à 22:28

Ruby, moi je penses que oui il faut diminuer le nombre de protéines en fonction de la perte. En tout cas moi c'est ce que j'ai toujours fais. Donc oui tu manges un peu trop de protéines mais ce n'est que mon avis.

Bonne nuit!

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2014 à 06:14

Bonjour les filles,

Je n'ai pas résisté à la pesée de ce matin, malgré mon repas de gala d'hier...

Si cà peut encourager Kamilia, le bilan pour cette semaine : - 4,5 kg.

Des mois et des mois que je ne dormais plus. J'ai enfin retrouvé le sommeil et aucune frustration.

Je pense avoir trouvé le régime qui me convenait, et il est tombé à pic.

Je relativise cependant, comme je vous l'ai dit plus haut, je ne suis pas la référence à prendre non plus. Je suis consciente que cette semaine ne sera pas la même mais si j'arrive à perdre en moyenne un kilo par semaine en dormant et sans frustration, je ne vois pas pourquoi je me priverais de cette nouvelle méthode, même si au départ elle est en priorité pour des personnes qui ont - de 15 kg à perdre.

En tout cas, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Ruby, il me semble que j'avais lu qu'en croisière c'est 1 g de protéine par kg.

Je suis très en retard, désolée je dois filer.

Bonne journée Dudu à toutes.

A +

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:06

merci kamila et etoile je vais donc revoir mes menus de façon a avoir juste 90gr de proteine.

Je suis ravie pour toi etoile ,c'est sur que les autres semaines ne seront pas pareil mais comme tu l'as dis 1 kilo par semaine serait l'idéal.tu as enfin trouver la méthode qui te convient et surtout retrouvé le sommeil.

Bonne semaine kamila,etoile ,tiitiima et zinabella

tiitiima

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:11

coucou les filles!!! bravo popfse tu vois il te suffit d etre un peu patiente,franchement je te felicite c est tres dur de stagner longtemps et tu as tenu le coup alors encore bravo,tu peux etre fiere de toi!!!

Zinabella tu as raison je vais essayer de la supprimer ma reglette,merci du conseil et courage pr ton régime

Ruby, moi je ne calcul pas le nbre de proteines que je mange, c est grave???

Kamila ca va? Alors tu as commencé l escalier?

Etoile waaaouuuu c est enorme 4KG500 ca me tente là lool, tu as bien fait, si ce regime te convient mieux alors fonce,le principal c est la santé et se sentir bien

popsfe

tiitiima

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:17

MERCI ruby bonne semaine à toi aussi ma belle, je vois les msg apres alors si je ne repond pas tt de suite vs saurez pk lol

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:59

tiitiima moi non plus je calcule pas spécialement mais je veille a manger au moins la quantité minimum par jour car je pense que c'est important et comme je ne veux pas perdre du muscle comme dans certains régime et bien faut le nourrir ce muscle.

et comme je lis de partout que la quantité de proteine est trés importante pour ce régime bin j'en mange pas mal.Maintenant je suis écoeurée du saumon et des surimis j'en achète plus beurk.pour que j'atteigne mes 90 gr de proteine je sais que avec 2 boites de thon et 2 steak je suis déja à pratiquement 90 donc je me rajoute 2 ou 3 tranches de jambon et 1 ou 2 oeuf tous les 3 jours.

Le corps doit brulé beaucoup plus de calories pour assimilés les proteines donc plus tu lui en donnes plus il travaille.

popsfe

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:08

oui popsfe il faut au moins le minimum pour que la perte s'enclenche.la preuve dans la phase d'attaque il n'y a que de la proteine et c'est la que l'on perd le plus en trés peu de temps donc pour moi c'est tout vérifier la proteine est importante dans ce régime.

des fois je vois des posts ou quand les filles stagnent elles enchainent 3/4 jours PP pour faire redescendre la balance.moi meme je l'ai déja fait et j'avoue que ça marche mais à coté il faut bien boire

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:11

j'ai meme comparé 2 situations du genre il y a quelques semaines je n'avais pas trop faim donc je sauté mes repas et mangeais trés peu et bin pas de perte spéciale sur la balance et quand je mange la quantité de proteine necessaire au corps bin la je perds et j'ai perdu meme 900 gr en une nuit en mangeant comme 10 en période de pp

tiitiima

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:20

ah ok ruby je comprend maintenant pk la dose minimum de proteine est importante, je me demande si j en mange assez... par exemple moi ma dose minimum serait de combien?

tiitiima

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:24

SI c est 1G de proteine par kilo, je dois consommé au minimum 75g de proteine par jour

tiitiima

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:25

si en fait je pense que je les consomme mes 75G...

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:26

oui voila 75 gr pour toi tiitiima.

tiitiima

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:29

Merci pr ces infos ma petite pipelette lol

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:31

voici ce qui est it dans wikipédia au sujet du régime dukan

Le principe du régime Dukan est de favoriser les protéines au détriment des glucides et des lipides. C'est donc un régime hyperprotéiné élargi et hypocalorique par la réduction des lipides. Ce régime s'apparente à une rééducation nutritionnelle des patients qui sont conditionnés vers une discipline alimentaire relativement stricte.

La forte réduction de l'absorption de glucides et de lipides oblige le corps à puiser dans ses réserves de graisse (les adipocytes) pour faire fonctionner les muscles. Le corps va fabriquer des corps énergétiques (acides cétoniques) qui devront être filtrés par les reins. Les réserves de graisse vont fondre et libérer des acides gras dans le sang, ce qui fera davantage travailler le foie et les reins. Ce régime nécessite donc de boire plus que d'habitude.

Par ailleurs, les protéines sont moins caloriques que les lipides (4 kilocalories par gramme pour les glucides et les protéines, contre 9 kcal pour les lipides). Ce régime ne prévoit pas de restrictions quantitatives, mais uniquement des restrictions qualitatives : il n'y pas donc pas de sensation de faim. La perte de poids peut être souvent très rapide sur la première phase (environ 5 kg).

popsfe

tiitiima

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 12:02

avez vous remarqué qqchose les filles??LOL

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 12:43

quoi donc tiitiima?

Utilisateur127008

Posté le 17/03/2014 à 12:48

Coucou les pipelettes.

je vois que vous allez toutes bien =)

Pour ma part je commence l'escalier (à ma façon) aujourd'hui. Donc depuis ce matin je suis en pp.

Si je peux perdre 2kg cette semaine ça me va.

Étoile25, ah ouiii effectivement tu as enfin trouvé TA méthode. C'est super encourageant! Bravo. Contente de voir que ça te réussi bien et que tu as retrouvé un bon sommeil. Merci pour tes infos

Titiiima mdrrr FÉLICITATIONS pour ta nouvelle réglette. Mdrrr enfin on peut suivre ton parcours! Et wahooouuu 13kg déjà! Bravo ma belle continue.

Allez on continue les filles, une nouvelle semaine commence!

Utilisateur127008

Posté le 17/03/2014 à 12:59

Ruby tu consommes beaucoup de laitages? Ou c'est essentiellement viande/poisson/oeufs?

ruby13

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:38

je consomme peu de laitages kamila .je sais que plus de 50gr de glucides cassent la cétose donc je me limite.pour moi les yaourts 0% et le fromage blanc c'est en cas de fringale

zinabella

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 14:55

Bravo les filles et merci pour cos encouragement!!

Titima tu as refait ta reglette? Je vois pas avec le tel en tous cas si tu la fait c cool ca va encore plus te motive parce que -13kilos cest genial

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.