Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fatyly
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 09:10
et oui meniju plus de soleil c t trop bo hier lollll
moi ce matin tenez vous bien +1.5 kg de koi remonter le moral tu n'est pas la seul isabelle pfffff
allez atte les amies
lasteph08
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 09:16
Salut meniju ,
Je sais pas trop ce que ca représente je vais marcher dans les bois .je pense pas avoir fait 8 km ca me semble énorme 4KM/heure pour un habitué peut etre mais je pense aoir fait moins apres l'important c'est de bouger !!!
J'ai une heure de dispo pendant que ma fille va à la Gym alors je vais mettre mes basket et aller marcher c 'est dingue ce que jy prend gout !Je me surprend moi meme à organiser mon emploi du temps en cassant à chaque fois un peu d activité !!
Ankalex
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur39161
Posté le 09/03/2011 à 10:13
salut les filles,
vous etes tres actives sur ce forum, quelle peche!!!
moi aujourd hui c la deprime. depuis 4 jours je stagne et ce matin + 100 g au compteur. je bois beaucoup, je fais du sport pas d'ecart et la ....... j'ai les boules.
quoi faire?
ce soir en plus mon mari a invité un collegue a venir dinner a la maison. de plus ca fait deux mois que j'ai pas vu un bonne connaissance et hier elle n'a rien remarqué, meme pas une reflexion sur une possible perte de poids. a croire que treize kilos sur moi c rien du tout. je dois vraiment etre enorme pour que ca ne ce voit pas!!
enfin voila le morale du jour.
bien a vous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur39161
Posté le 09/03/2011 à 10:14
au fait ci dessus une photo de moi en juillet 2010 en croisiere avec mon mari . ici 102 kilos!!! chouette
Utilisateur37553
Posté le 09/03/2011 à 10:56
Il faut garder le moral Cally, tu te fais des idées, 13 kg en moins, ce n'est pas rien. Sûrement que ça doit se voir mais tu sais, il ne faut pas toujours attendre de compliment de son entourage, surtout les hommes (enfin certains), je pense que ton mari t'aime comme tu es et c'est ça l'important, même si parfois on aimerait être soutenue, c'est souvent les personnes de l'extérieur qui te disent spontanément qu'il y a du changement !!! Allez courage, ma belle, il te faut être patiente, moi aussi j'ai connu des périodes où mon poids stagnait, puis un jour ça repart.
Passe une bonne journée.
Ankalex
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 11:25
Salut les filles !
He bien on se rattrape d'hier à ce que je vois !!!!
Enfin de la compagnie ! LOL !
Je plaisante bien sur, vous avez du boulot, le mien est à la maison et j'ai tjrs qq minutes pour venir sur le fofo.
@Cally, t'inquiète pas, je suis sur que ça se voit, mais les gens sont parfois mal à l'aise avec ça (jalousie, indifférence, incertidute sur les raisons etc....).
Moi ma propre famille ne m'a rien dit avant mes - 8 kgs !!!! soit 80 % du poids que j'avais à perdre !
Seul mon mari s'en apercevait mais parceque lui voulait que j'arrête !!!
Maintenant, il me laisse faire et c'est un soulagement !
Laisse le temps au tien de s'adapter surtout que tu n'a pas encore terminé !
Ca va venir et tu verras tout le monde sera fier de toi !
@ISADE et FATY, je suis désolée pour votre reprise, mais FATY, tu dois être fatiguée ces jours ci et ton corps doit lutter pour garder quelques malheureuses calories, et toi ISADE, tu as fait qq écarts ce week-end (c'est pas un reproche y a la même à la maison LOL !) mais après une attitute 0 écarts depuis le début, tu as du casser la cétose ! Alors patiente 2/3 jours et la balance penchera de nouveau du bon coté. Tiens bon, la récompense est au bout du chemin !
@Pour les autres, vous continuez votre petit bonhomme de chemin et c'est super, seulement, je vous connais pas encore bcq, j'ai du mal à enregistrer les données !!! CA VA VENIR !!! Accrochez vous et continuez à vous livrer un petit peu tous les jours, OK ?
Sinon, pour ma part, mon mari a remarqué que le pot de nutella avait pris une claque !! et mon grand aussi ! Du coup, je me suis fait engueuler ce matin !! 2 FOIS ! Bien fait pour moi !!! On m'y reprendra plus avant la conso.
G qd même eu le courage de me peser, et j'ai pas fermé les yeux, 60 kgs tout rond, comme hier !
OUF, on va dire que j'ai juste perdu ma journée PP ! Mais je vais surement stagner aussi pendant 2/3 jours !
Aujourd'hui NO ECART !!! Positive attitude !! J'ai plein de ménage il faut que je m'occupe !!
On tatche toute la journée ????
Allez je vous laisse, je vais faire cuire mon brocoli ! Toute la famille ne profitera !
Avec bavette grillée et une morceau de tarte au citron !! (mon 2ème jour et faut pas 3 parce que après elle sèche et c'est moins bon).
A +
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 11:28
Encore un truc, allez-y sur les photos les filles, ça remonte le moral et ça fait un bien fou !!!
Moi, chui pas encore à l'aise avec ça mais faudrait que je m'y mette !
Merci CALLY !!
Utilisateur37553
Posté le 09/03/2011 à 11:53
Merci Catherine pour tes encouragements mais le problème, c'est que ce soir c'est encore mal barré, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils, alors fraisier commandé pour ce soir. Je ne vais pas pouvoir refuser une petite part pour marquer l'occasion, mais je ne boirai pas de champagne, promis ! de toute façon ça ne me privera pas, je n'apprécie pas plus que ça.
J'en ai donc encore pour qlques jours à patienter pour ma perte de poids, mais je reste motivée.
Eh oui, Ankalex, il faut bien reprendre le boulot un jour ou l'autre, je passe sur le forum quand je fais une ptite pause, pour me détendre et prendre de vos nouvelles.
Bon aprem à toutes, repos pour moi, je ne bosse pas le mercredi après-midi.
Bizzzzzzz
fatyly
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 12:50
@ankalex hahaha je ne regarderai plus de chocolat haha ca me coute cher
@catherine merci pour tes encouragements franchement a chaque fois que je te lis j'ai la peche haaha
@cally super bien bronzée sur la photo ca doit te manquer et puis on les voit pas trop tes 100kg
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 13:45
@Ben quoi Faty, on est des êtres humains après tout, si je garde par le moral, je MEURS !!!!
La déprime, j'ai déjà donné, alors rien ne vaut de venir sur le site pour se remotiver et délirer avec les copines....
Cet aprem, je tente d'aller faire un tour en ville avec les enfants, le soleil a l'air de vouloir percer par moment...
De l'air, de la marche, je resiste bien aux boulangeries sur la route et mon homme accepte que je perde encore un ou deux kilos (ça c'est si j'y arrive et si le pot de nutella arrêtes de m'appeler !!!!!) alors que demande le peuple ????
@Allez ISADE, courage, de toute façon des occasions de faire la fête, donc des écarts, il y en aura tout le long du parcours et même après (faut pas de leurrer !!!! HA HA HA). Moi, je me dis qu'il faut s'accrocher et que dans l'ensemble la perte de poids est là. J'en suis le meilleur exemple....regardes 11 kgs en 200 jours !!! Pas un bon record, mais 11 kgs quant même MDR !!!!!!!
En fait, pour positiver, je me dis que je les ai perdu lentement sans trop se priver, et que du coup le retour à la normale se fera plus en douceur, et que j'éviterai peut être l'effet YOYO....
Le moteur du régime dukan, c'est la vitesse, mais bon, c'est purement marqueting, bien sur je crois fermement que ça marche (sinon je serai pas là !), mais me suis tjrs dit que si on perds trop vite, la conso et la stab, doivent être hyper angoissantes !! Et ultra perturbante pour le corps (qui par le fait, doit fait + ou - machine arrière).
Une chose est sure et certaine, je me suis réhabituée à une alimentation saine et équilibrée, plus question de mettre de l'huile dans ma salade, de la farine dans mes gateaux, de la margarine pour faire cuire ma viande et adieu les plats cuisinés, etc...........
G mis du temps à les perdre, mais HORS DE QUESTION DE LES REPRENDRE !!!!!
Vous en pensez quoi les poulettes ?
Gros bisous et peut être à tout à l'heure.......
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 13:58
POUR INFO LES FILLES :
Désolé, mais va falloir changer quelques habitudes.
Le pot de 5kg vu cet été à Marseille je ne savais même pas que cela pouvais exister !
>
>
citation du site aboneobio.com :
> Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes. Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates. Alors vous irez encore acheter du Nutella pour le goûter des enfants ?
>
> comment après tout cela rester indifférent ???
>
> nous vous demandons simplement de condamner le fabriquant de ce produit à modifier et à retirer l'huile de palme et les phtalates de ce produit ! comment peut on laisser un tel produit sur le marché alors qu'il est nocif ???
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 13:59
C EST SUR, J Y TOUCHE PLUS !!!!!!!
Utilisateur39161
Posté le 09/03/2011 à 15:21
coucou les filles,
merci pour vos petits message de soutien, ca me touche vraiment.*
aujourd hui j'ai fait uncheesecake a la vanille, j'espere qu il sera bon , je vous dirai ca demain.
je vais partager ce dessert regime avec mes invités qui eux ne sont pas au regime. j'ai envie de chips!!!
de croquant en general mais la aujourd hui c pire.
arffff!!!
gros bisous
Utilisateur37553
Posté le 09/03/2011 à 18:02
Ouh là là, ca fait peur la description du nutella ! A la maison, il y a aussi toujours un pot d'entamer et c'est clair que mes gamins en consomment depuis longtemps, la meilleure des solutions pour qu'ils n'en mangent plus, il ne faut plus en acheter !!! Ou alors trouver une autre marque sans cette sa***erie dedans. J'en achète parfois chez Aldi et les enfants ne s'en plaignent pas, c'est qu'ils l'apprécient aussi.
Mais bon, c'est pas gagné, hein Catherine !!! malgré tout, la tentation est là et c'est tellement bon....
Quand tu parles d'alimentation équilibrée, je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant j'apprécie également de manger plus sainement et je m'aperçois que nous avions de mauvaises habitudes parce qu'on peut se régaler également sans ajouter matière grasse et sucre à gogo !!! Depuis le début du régime, j'ai appris à apprécier la viande qui était loin d'être le cas avant et les légumes au naturel.
Bonne soirée les nénettes et à + tard
meniju
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 19:37
bonsoir
mon menu de se soir a été une omelette aux jambon et 1 yaourt nature
cette aprés midi je suies allez faire une grande randonnée de 13km500
et vous avez vous passez une bonne journée bises
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 20:08
Bonsoir les filles,
Bon juste un petit mot pour répondre à meniju !
G passé une journée épuisante, les 2 grands n'ont pas arrêté de se créper le chignons, verbalement j'entends !
Et patati et patata, j'en peux plus, encore 27 minutes et au lit !
Le petit n'a pas fait la sieste car j'ai voulu aller promener en ville avant que le soleil se taille !!!
Sinon, chui fière today, 0 écarts ! J'ai bavé devant le croissant, le chausson aux pommes et la tarte au sucre que j'ai généreusement acheté aux enfants, et j'ai mangé ma brioche dudu emballé dans le papier alu !!!
Ce soir, 2 blancs de poulet, un oeuf au plat, salade, tarte au citron (la dernière part SNIF !) et 100 grs de fromage blanc !!! Ca fait pas mal par rapport à toit meniju mais c'était que de l'autorisé !!! Et très peu de toléré.... Tout en regardant le docteur DUKAN en direct chez MORANDINI ! Motivation, motivation ..........
Allez je vais me changer et j'éteint l'ordi.
A demain les poulettes !
angeoudemon
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 21:25
Bonsoir à toutes,
J'ai très envie de grignoter en ce moment, j'ai trop envie de sucré !! C'est dur mais je tiens le coup ...
Le placard des enfants regorge de bonbons et de gâteaux .... mais si je craque, adieu pour moi je régime !! alors je résiste ....
Et vous avez-vous déjà craquer ? ou comment combattez vous ses envies .... grrrrrrrr
Bon courage et bonne soirée les filles
fatyly
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 22:09
angeoudemon pour repondre a ta question moi je c'est la 2eme fois que je fais dukan et franchement attitude 0 ecarts et ma seule arme pour resister a la tentation et de me dire : ok ce regime marche et c le seule que tu peux suivre sans avoir la dalle donc si tu craque tu resteras grosse tte ta vie !!!!!!!!!!
voila j'espere que ca marchera pour toi
bisous a vous toutes
ps: bravo cath moi la plus grosse torture en ville c la petite boulangerie a cote de yves rocher lolll elle fait des trucs super bons je salive devant mais je n'y touche pas lollll
Ankalex
fatyly
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 09:48
pour moi prise de 500 gr vous allez vous dire que c pas normal et oui meme moi je ne comprend plus allez bisous atte les fifi
lasteph08
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 11:14
Salut les filles ,
Aller on reste motivé , demain ils seront parti ces petits gramme moi je resiste à la balance je me pese plus tout les jours car ca me mine le moral du coup comme mon mari est de nuit et que le matin il dort j'ai mis la balance dans la chambre !!!!pas de tentation je vais pas le reveillé pour me peser car je crois qu'il serais capable de la balancer par la fenetre !!LOL
Je me suis fait des muffin pour apres midi car je vais faire du vélo avec ma copine et elle a prevu un assez long parcourt ca sens trop bon dans la cuisine !!
Bonne journée
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 11:30
Moi toujours 60 tout rond... La stagnation due au N....A !!! MEA CULPA !!
Aujourd'hui PP, ça devrait s'arranger !
@Faty, t'as mis dans le mil !!! C'est justement à cette "boulangerie" que je suis allée... T as raison, une torture, mais j'ai résisté !!!! Encore une victorire sur moi même surtout !! Et ton loulou, ça va mieux ???
@Ankalex, ou je confirme, la fatigue doit faire grossir !! Regarde Faty ces jours ci, elle prend pourtant vient d'avoir une gastro et s'occupe nuit et jour de ces gamins malades !!! Elle doit puiser dans ces provisions mais elle reprend !!! Je crois fermement qu'en cas de fatigue ou de stress, le corps se bat 2 fois plus pour garder la moindre petite calorie !!
Alors les filles, tenez bon, quand vous aurez retrouvé la forme, vous allez voir 1 kg s'envoler d'un coup !!!
@Meniju, un "petit" mot pour toi !
J'avais pas osé jusque là parce que tu te livres pas bcq et tu as l'air particulièrement discrète... Bon allez, je me lance, mais surtout le prend pas mal, hein ?? Depuis plusieurs jours, tu nous donnes tes menus, matin et/ou soir, et je constate que ta perte de poids "n'est que" (et c'est pas péjoratif !!) de 4 kgs en deux mois...
Je crois sincérement que tu ne manges pas assez ma belle !!!! En plus tu bouges énormément !! Tu vas nous faire une syncope !!! Dans ce régime, il faut manger si je ne me trompe (Faty confirmera) 1g à 1,5g de protéines par kilos !!!
Je crois que tu es loin du compte......... Qu'en penses tu ???
@Angeoudemon, ben oui, moi chui pas comme des détracteurs qu'on voit régulièrement sur le site, je reconnais, il m'arrive de craquer et de faire des écarts... Sinon, j'aurai déjà atteint mon objectif depuis longtemps... Avant les fêtes, chui même passée en conso à 2 kgs de mon objectif final, j'avais besoin d'une pause, et mon dieu que ça m'a fait du bien !!!!
Alors quand j'ai envie de manger, je cuisine des plats dudu pour le lendemain, je me jette corps et ame dans le ménage, je fais un peu de step (même si j'ai horreur de ça), j'entreprend des choses qui prennent du temps (je m'épile, ben oui j'ai tout essayé... je repasse, je prends un bain ça c'est + le soir, etc....) Mais chacun son truc...
Alors en priorité, je dirai, cuisine des gateaux !!!! Des trucs à base de chocolat, fait toi un chocolat chaud par exemple.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.