Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 08:56

coucou les filles,

bienvenue pépiteaunutella (super le pseudo),félicitation pour ta perte.

Céline, je vois que je ne suis pas la seule pour les fruits. J'avoue que mercredi, j'ai mangé quelques cerises , han pas bien, mais bon....alors les filles vos pesées??? la balance vous à sourit ???

Sinon, ben aujourd'hui verdict, ben la balance la semaine dernière ne s'était pas trompée, aujourd'hui j'ai pris 100g par rapport à la semaine dernière et j'ai décidé de vous copier, je passe en phase 2 de conso,15 jours avant. Lilirose, euh....je ne sais pas encore comment m'organiser. Généralement le mardi midi pâte, le week un repas gala, alors j'en sais trop rien...Je vais essayer d'avoir les féculents à jour fixe, et les galas flottant lol.

Mais bon, c'est bien tu n'as pas pris beaucoup, ça se régule.

Ce midi, barbecue chez moi, c'est bien ces appareils électriques, je me vois mal, avec le soufflet tous les 5 min lol. Le goût n'est pas à l'identique, mais on s'en fiche hi hi, avec poivrons grillé 

Je vous souhaîte une bonne journée à toutes

biz Aurore

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 10:56

Bonjour 

Bienvenue aux nouvelles. Miam "nutella"  lol

J'espère que vos peser sont bonnes ce matin. Bravo à toutes les chanceuses qui passent en phase 2 

Punaise après un weekend de n'importe quoi, j'ai vraiment du mal a reprendre la bonne route. Envie de chocolat !!! Me suis même acheter une boite de Kinder Surprise comme les bébé mdr, Alalaaaaa (merci au magasin qui nous tente jusqu'au caisses lol)! Et j'ai tout le temps faim ! Vivement le gala demain, qui marquera la fin de toutes ces envies (j'espère)!

Encore hier soir j'ai craquer pour 2 abricots de plus, grrrr ! Je comprends maintenant cette histoire de porte qu'il faut savoir vite refermer après un craquage lol.

Bonne journée les filles !

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:36

Héhé merci à tous et toutes !Je suis un nouv"eau" ici, je sais ils sont rares mais il y en a quand même!

J'attaque cette phase avec un peu appréhension car j'estime que c'est la plus dure, et ce pour deux raisons:

En attaque et croisière, il y a perte de poids donc motivation donc perte de poids donc... et ainsi de suite.

On rouvre la porte aux excès et ensuite il convient de bien la refermer/claquer...

Mais je suis plein de motivation.

Une question en passant: avez fait des prises de sang?

Je n'en ai fait aucune depuis le début du régime et je pense que je vais en faire une, histoire de vérifier les niveaux! mais par contre je déteste ça...

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:44

pepitoaunutella,

N'aies pas peur d'une prise de sang!!!! ça ne fait pas mal et si tu ne pleures pas, je t'offre un pot de Nutella!!!

Ce serait bien, ne serait-ce pour contrôler s'il n'y a pas de carences

J'en ai fait 1 tous les 3 mois, c'est rassurant

La phase conso est plus angoissante et on a tjrs un doute soit pas manger assez ou trop.

Je pense que vient l'habitude.

Tu as bien perdu, super!!!!

Bonne journée à tous.

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:46

bonjour tout le monde !

arf moi je commence a en avoir marre de cette conso là ! ma balance m'a encore affiché 800 gr en plus ce matin .J'ai donc pris 2.4kg depuis le début de la conso ça me parait énorme :( .

Bon le principal c'est que je sens pas que j'ai pris ce poids car mon coprs commence a changer grâce aux sport ( jspr ) .

voila pour les nouvelles , jspr que tt va bien pour vous , mieux que pour moi niveau poids lol .

bonne journée

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 11:49

Oops pardon pepitoaunutella 

Bienvenue monsieur alors lol !

Pas encore fait de prise de sang pour ma part, j'ai rendez vous dans 3 mois chez ma doc, j'en profiterais à ce moment la, tant que je me sent bien, je m'affole pas.

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 12:18

t’inquiète Keylia!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 13:50

Salut à toutes!! temps pourri chez moi...déprimant!

Je comprends tout à fait keylia, la porte des écarts est énorme à refermer!! il ne faut plus craquer...surtout pour des kinder hi hi!!

Hier je me suis réveillée de ma nuit de boulot à 15h où j'ai pris mon gateau dudu et j'ai donc fait qu'un seul repas: salade tomates, saumon fumé, feta allégée avec mon pain et ma pomme en dessert! et après j'étais en soirée et ce qui devait arriver arriva: j'ai bu 3 verres de monbazillac! humm! la balance ne m'en veux pas ce matin mais faut vraiment que je fasse gaffe!

Ce soir c'est gala pour moi: on se fait une bouffe entre collègue à l'hosto. Au programme: quiches, pizza, gateau maison...aïe aïe aïe!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 14:50

Lol audy, mais attends je suis contente j'ai eu ma surprise, même deux ! J'ai eu le courage de donner le 3eme à mon chéri !!! ahah..

Voila le problème c'est que la balance dit rien, alors on se dit "bon aller c'est rien" "ça passe". Après je me dis même que je suis peut être trop strict (ahah la blague). Mais un jour ça va faire mal, faut qu'on se calme. Enfin surtout moi, je suis encore loin de la 2eme phase lol.

Ce soir crêpes party dudu ! Miaaaaaaaaam

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 15:58

lol keylia! 2 surprises!! sale gosse!! (je plaisante hein!!)

Moi je viens de cuisiner pour le repas de ce soir avec les collègues une tarte chocolat banane! pas dudu biensûr! mon dieu cette odeur de chocolat fondu...j'en tombais à la renverse!! mais j'ai même pas léché la cuillère! je me réserve pour ce soir!

enfin là j'ai quand même mangé un peu finalement, parce que sinon ce soir je vais me jeter sur la bouffe! eh ben mon sandwich pain de campagne (de la boulangerie hummm), roblochon et viande des grisons est un délice!! dur de s'arrêter!!!

au fait les habitudes de gourmande ne sont pas perdues décidemment! et pourquoi je dis ça? parce que je bosse demain à l'hosto et que je me disais toute à l'heure que je n'aurai pas à me préparer à manger pour demain midi car il y aura sûrement des restes de la bouffe qu'on se fait ce soir!! mais nooooooon!!! c'est 1 fois gala et c'est tout!!

la gourmandise me perdra!!!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 21:07

coucou tout le monde,

pépite désolé, je croyais aussi que tu étais une fille. Je suis tout à fait d'accord avec toi. les deux premières phases, c'est l'euphorie de la perte, maintenant c'est la crainte de reprendre, et je pense que la phase de stabilisation est encore plus complexe 

Martinette tu as raison c'est angoissant, on marche sur des oeufs.

Flambby tu as pris du poids depuis ta deuxième phase de conso?? Certains parlent de différence de poids de 2 à 3 kilos plus ou moins l'objectif.

Sinon, pas de priise de sang pour ma part, j'avoue que mon medecin me voit que très rarement.

Audy, keylia, chez moi, il y a plein de truc tentant, kinder surprise, choco, twix, etcc barre glacée et j'en passe. J'ai déjà craqué pour une barre glacée (et bof bof), nous sommes humains ) des cérises aussi, c'est normal aussi

Demain midi repas de gala, je préfère le midi, on a le temps de digérer tranquillement et de prendre son temps 

Je vous souhaite une bonne nuit,

biz Aurore

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 21:17

bah alors jvais de faire le calcul et donc au final j'ai pris 1.3 kg en phase et 1.1 kg en phase 2  !

voili voilou

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 06:54

coucou un petit mot rapide avant d'aller bosser! hier gala avec les collègues donc!

j'ai mangé de la terrine de thon, des tomates cerises, de la salade feta.

en dessert j'ai explosé lecompteur calorie: 1 part tarte choco banane, 1 part tiramisu, 1 part gateau choc! j'ai pas fini mon assiette lol

Et pis j'ai bu....

bon je me suis fait plaisir c'est sûr mais aujourd'hui je vais faire light! salade à midi!

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 10:19

Bonjour les filles,

en lisant les posts de chacune et sur d'autres topic je me rends compte de quelque chose.

N'avez vous pas l'impression que les galas dérapent essentiellement sur la partie sucrée? Un besoin de sucre difficile à refréner? Je vous dis cela car avant le régime dudu à part une barre snickers de temps en temps je ne mangeais pas de chocolat, pas de bonbon mais je craquais aisément sur les pistaches, les noix de cajou, les chips... Et la en gala je suis obnubilée par le dessert, C'est comme si mon cerveau me disait : Du Sucre Du Sucre Du Sucre

Vous avez la même impression?

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 14:13

Bonjour Virenne ,je pense comme toi ,ce matin au supermaché j ai passé au peigne fin tout le rayon confiseries,en me léchant les babines juste de les regarder!!!! alors que je ne vais pas ex au rayon fromage meme les gateaux ,ça peux aller !!!!!!! mais les bonbons grrgrr !!!sinon virenne belle perte de poids

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2011 à 16:10

Bjr les filles . Ce matin ,aprés avoir mangé une part de clafoutis dudu...aux cerises pas dudu , je suis allée faire 1 h de marche/footing . Là ,je viens de faire 1 " tarte crème patissière pistache et compotée de cerises " ,pour mon repas en famille de demain midi qui sera mon gala . Au menu : pruneaux farcis au roquefort noisettes en amuses-bouches ,salade verte avec billes de melon ,avocat ,pignons de pin grillés et peut-être de la viande des grisons ,lapin confit au thym et romarin ,1 gateau invisible courgettes safran ,et le dessert vous savez déjà . Un vrai gala !!!Et lundi ,je reprends mes habitudes avec mon PP et ma copine de galère ,Keylia .

Bises à ttes ,Aurore ,j'espère que tu as bien profité de ton gala .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 16:18

Bonjour GIGI,

Merci pour ton message

je me reconnais carrément dans ton post lol. Ce matin j'étais au course et je me suis également attardée devant le rayonnage des confiseries et des chocolats me surprenant à saliver devant une simple tablette de chocolat au lait alors que je n'aime ou plutot je n'aimais pas ca. Le rayon gâteau apéritif j'y ai même pas pensé. Bon jusqu'à présent en dehors des repas de gala j'ai toujours réussis à me nourrir uniquement avec les yeux. Alors continuons à nous faire plaisir au moins avec la vue )))

A bientot

Utilisateur42928

Posté le 18/06/2011 à 20:40

Coucou tout le monde ! et bienvenu Pepito

J'ai du retard dans la lecture des posts... ça cause dure ici !  Beaucoup de boulot et de stress... Enfin, je me pose pour vous lire et vous donner des nouvelles.

Merci Lilirose  J'essayerai de te dire comment je m'organise quand je serai calée car je vais déjà changer ce que j'avais prévu...

Super Aurore ! on démarre ensemble la 2è partie de la conso

Flamby, tu prends du muscle et ça pèse La silhouette est plus importante que le poids

Quant à moi, peu de sommeil cette semaine donc de la fatigue et donc... des fringales ! Je me suis gavée d'aliments autorisés donc ça ne m'inquiète pas mais la balance allait faire la gu... c'était sûr !!

Vendredi, jour de pesée : 47,6 kg donc + 700g en une semaine (à cause de la double pâtisserie de mon dernier gala et des fringales qui ont suivi).

Cela veut dire aussi qu'après avoir perdu 900g en début de conso, j'ai pris 1kg en 2 semaines.

Bilan après 7 semaines de conso : j'entre en 2è partie de conso avec presque le même poids que mon entrée en conso puisque je suis à 100g de plus que mon objectif d'entrée en conso 

Et ça pour moi, c'est le grand point positif : je consolide ! 

Hier soir, repas de gala au resto... malheureusement en rentrant chez moi je n'ai pas pu résister à me régaler de fromage :-( Que des fromages autorisés mais normalement je n'aurais pas dû...

Leçon à retenir et défit à relever : je dois ABSOLUMENT me défaire de cette mauvaise habitude que j'ai prise de cumuler fromage et dessert...

Pour moi, c'est de ça que va dépendre ma 2è partie de conso, donc c'est SUPER MEGA IMPORTANT pour moi !!

Aujourd'hui samedi, le temps est à la pluie... moi qui comptais me faire 1h de marche rapide ce matin pour éliminer... c'est fichu !

Ce matin, au petit déj : menu PL car ce midi 2è repas de gala et encore un resto... et nouvelle leçon J'ai mangé sans plaisir... ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...

Conclusion : gala hier soir et gala ce midi... pas une bonne idée du tout !! Je n'ai même plus envie d'aller au resto !

La conso c'est une rééducation à une alimentation saine. Mis à part les repas prévus avec mes amis, mes repas de gala ne seront plus festifs mais juste des repas normaux, composés d'au moins un "interdit".

Je dois apprendre à remanger normalement et les repas au resto ne sont pas des repas normaux Une fois par semaine, ça allait, et j'attendais çà avec impatience. Mais 2 fois par semaine, je vais passer à une alimentation "normale".

Je pense que ma prochaine pesée ne sera pas bonne... la suivante sera mieux j'espère 

Bonne journée à tous !  bizzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:18

ouais ça doit être le muscle j'espere en tt cas =) .

j'ai fait mon repas de gala ce soir : hamburger au roquefort avec frites et je suis en train de déguster le tiramisu au spéculoos c'est DIVIN mdrr

bisouu a vous et bonne soirée =)

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 07:04

coucou les filles! contente de voir que je ne suis pas la seule à abuser des bonnes choses! même si ce matin je le regrette!

hier la salade light du midi s'est transformé en japonais en livraison à l'hosto: j'ai pris des sashimis et 6maki (ça me fait ma dose de féculent) puis fromage autorisé, yaourt 0% et 1 part melon. jusque là tout va bien!

mais hier soir avant qu'on quitte le boulot, un de nos médecins nous dit qu'elle avait à l'origine acheté un énorme gateau pour notre repas qu'on s'était fait la veille, mais que n'ayant pu venir elle cherchait à le refourguer....mon dieu!! un énoooorme trianon (crême légère chocolat avec croquant dans le fond...une tuerie!) pour 30 personnes!! bon bah j'en ai piqué un bon bout pour ma famille et les amis qu'on recevait chez mes parents!

Et donc chez mes parents hier, 2ème gala alors que j'avais mangé du riz le midi: blanquette de veau maison: je me suis resservie en viande et sauce et en dessert: 2 bonnes part de trianon! n'importe quoi! j'ai fait une orgie de sucré alors que tout le monde était calé!

Enfin je suis en 2ème partie de conso, donc j'espère qy'avec une journée calme sur la bouffe et une journée PP le lundi (et oui moi aussi je trouve que le lundi c'est mieux) ça va se réguler tout ça!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 08:39

coucou tout le monde,

que de lecture et que de sourire aussi, je me reconnais dans tout ça....Que de tentation.s..Céine, Auddy je suis comme vous

Hier, chez moi c'était gala, alors hier matin, on a fait le tour de la famille, qui veut quoi??? On dirait que c'est devenu le délit de la semaine. Bon tout le monde a voulu pizza, et oui encore!! et une glace pour faire descendre tout ça. Il en restait encore pour le soir, donc....j'en ai mangé une portion le soir également.

Céline, tout va bien, je pense que le poids joue en raison de ta fatigue, le stress (très mauvais). Je ne sais pas trop comment gerer ses deux galas et féculent, j'aimerai bien pour l'instant que ces instants lol soit fixe, pour moi les pates c'est mardi midi et peut être ce soir??? arff c'est un peu un casse tête...

Flambby, si tu fais beaucoup de sport, c'est tout bénéf, c'est la graisse qui fond et tu te muscles.

Lillirose, ton gala, je l’apprécierai bien 

Dans 15 jours, je serai en vacances, donc nous allons voir comment cette nouvelles phase va se dérouler. Pas de balance en vacances donc...

je vous souhaite une bonne journée, biz

aurore

,

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 12:41

coucou ça va ?

Pff moi pas trop ce matin j'ai senti que j'avais grossi parce que j'ai remis une jupe en 38 qui m'allait normal =ement ya pas lontemps et la bah elle me va oui mais pas comme j'aime c'est un peu serré .ça me déprime grave tout ça , du coup jpense que jvasi continuer ma conso mais en supprimant le deuxieme féculent et on verra bien cque ça donnera je ne veux plus grossir moi !

voilou dsl il fallait que je le dise ici ça fait du bien =)

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:06

Flamby est-ce que tu t'es déjà mesurée??? c'est cela le plus important au bout d'un moment et sache que le muscle prend plus de poids et de place que la graisse Donc tout cela est normal avec le sport que tu fais tu doit avoir un corps ferme et musclé et c cela le plus important.

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:26

je ne suis pas mesurée au début du regime d'ailleurs je regarde j'aurais du mais bon c'est pas grave . Mais j'ai pris mes mesures au début de la conso un peu près et jvais les reprendre bientot on verra ce que ça donne .Merci du conseil en tt cas =)

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:56

coucou Flambby,

Virenne a raison, le muscle prends plus d'espace et de poids. C'est sur que c'est mieux d'avoir un corps bien ferme. Moi j'avoue que je ne fait pas autant de sport que vous, et ça se voit à des endroits, c'est flasque, berkkk j'arrête là.

Alors ne démotive pas, non non non

Ce midi, j'ai mangé des féculents, celui là plus celui de mardi et hop, ça c'est fait 

Par contre, je ne sais pas si je ferai un autre gala cette semaine, peut être plutôt un bon gâteau on verra. Hier c'était n'importe quoi. Pizza le midi et le soir arfff, faut pas pousser le bouchon trop loin lol 

Bon après midi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.