Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
flambyy
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2011 à 16:39
ooh jpense pas que tu dois être inquiète =)
, moi je pense que ma reprise est dû surtout au sport et pas a des ecarts parce que j'en ai pas fait ^^
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2011 à 16:42
Ah peut être que tu as pris du muscle aussi!
flambyy
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2011 à 16:48
ouais jpense que c'est ça donc c'est pour ça jpense que t'as pas de soucis a te faire au niveau de la conso
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2011 à 14:10
coucou!!
bon bah il a suffi d'être sérieuse 1 journée et de croire en la conso pour retourner à 500g sous mon objectif poids!! c'est magique!
mon plaisir du moment: mes tartines de vache qui rit!!
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2011 à 21:57
Coucou les filles!
Besoin d'un petit conseil pour demain! J'ai un mariage demain soir et je compte donc faire mon repas de galas. Par contre je pense qu'il y aura des tonnes de chose à manger, pas forcément gras mais bon...
La question que je me pause c'est si j'ai le droit de manger un ti peu de tout sans en reprendre! Ou alors il faut vraiment que je me limite? Moi je pensais me faire plaisir sans abuser et faire attention après le reste de la semaine!
J'aimerais avoir vos avis!!
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2011 à 06:39
Alexoune ,fais-toi plaisir sans abuser ,mange un peu de tt ,comme tu le dis ,puis tu compenseras la semaine prochaine .
Ta balance ,ne t'en tiendra pas rigueur ( pr le moral ,ne te pése pas le lendemain ! ).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 11:25
Alexoune je t'écris surement trop tard, mais fais toi plaisir! moi depuis le début je ne me contente pas d'une entrée, un plat, un dessert en petite quantité en gala! sauf au restau biensur!
là hier au repas chez mes parents j'ai mangé à l'apéro, puis pris une entrée, puis manger le plat et je me suis resservie, puis mangé 4 morceaux de fromages et mangé 2 part de gateau au chocolat! bon j'étais calée!
et ce matin, bon ok je ne flotte pas dedans hein!, je rentre parfaitement dans mon nouveau jean slim en 38!!
celine, keylia, dukanoror vous êtes où?? tout va bien pour vous?!
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2011 à 13:48
Ok merci Audy!! Je vais donc me faire plaisir sans abuser et puis on verras après pendant la semaine! En plus ce matin -300 en dessous de mon objectif!!
Vivement ce soir!!! héhé j'éspère que ce sera bon!!!
lolotte74
112 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 19:35
salut les filles desole je peut pas trop venir vous faire coucou en ce moment
pour moi tout va bien la balance descend bien -1.8 depuis le debut de la conso
J espere que tout va bien pour tout le monde
Keylia
595 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/07/2011 à 19:36
Coucou !
Je suis laaaaaa ^^ Toujours absente le weekend, en plus j'ai toujours pas de balance chez mon chéri (c'est quant il veut qu'il en achète une lol, moi j'ai déjà remplis ses placards de canderel, arômes, sons... ça va hein looool).
Donc tout va bien, on verra sur la balance demain matin, car c'était un peu n'importe quoi cette semaine.
Enfin j'ai du mal à voir si j'ai fait n'importe quoi, ou si c'est l'effet conso 2 qui fait ça. Alors je vous explique ^^
Lundi PP : Oké
Mardi : Conso normal (+ gouter chocolat = mini gala ? craquage ? lol)
Mercredi : Féculents le soir.
Jeudi : Gala le soir (en faite j'avais pu de maïzena pour mes crêpes dudu, alors j'ai mis de la vrai farine à la place. Et sur le coup de la colère j'ai dit que ça me ferais mon gala, mais un gala avec 2 crêpes à la vrai farine...mouai je sais pas vue que la garniture est resté dudu! Le hic l'éclaire au choc en dessert)
Vendredi : 2eme féculents le soir.
Samedi : Gala le soir (un vrai de vrai)
Dimanche : Abus sur des carrés de chocolats, ça j'assume !
Pfiou ! C'est complètement bordélique cette semaine mdr. Deux galas, deux féculents, l'impression d'avoir manger normalement toute la semaine.
Bon on verra plus clairement ce que la balance en pense après la journée PP.
Demain je file récupérer mes analyses de sang, j'espère que ma doc aura 5min pour regarder. Je stress un peu, j'aime pas attendre bouuuuuh..
Régales toi bien alexoune
Bonne soirée à toutes !
flambyy
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 20:36
kikou ça va ?
moi de mon coté c'est dur ce soir mes parents ont commandé des pizzas et moi j'ai déja fait mon gala hier midi et un petit gala vendredi matin alors jdois résister sniff ;(
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 06:52
coucou! je vois que je ne suis pas la seule à me perdre entre les mini gala, et les vrais!
Bon bah moi j'ai vraiment fait n'importe quoi ce week end....moral en berne...
alors si je résume ma semaine moi aussi:
-lundi: PP ok
-mardi: trop de merguez, 1 premier féculent, 1 rocher au chocolat: donc un gala normalement
-hier: 3 ou 4ème gala étalé sur la journée, dont des maki...
Bon autant dire que j'ai fait n'importe quoi, et que mes baisses de moral jouent sur mon alimentation!
Je vais me reprendre mais je vais devoir réfléchir à ce qui me fait manger comme ça! ça m'inquiète!
Keylia
595 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 11:45
Coucou !
Ah bah notre semaine se ressemble un peu audy.
Je pense que en effet c'est le moral, le stress qui fait qu'on devient de vrai gourmande. Mais aussi le fait d'avoir des repas un peu plus libre, ça fini par déborder par plaisir de retrouver certains aliments ^^
Moi qui pensais que c'était plus simple l'été !! Bah pas du tout ! Trop de sortie, d'invitation et de tentation à chaque coin de rue.
Allé on se reprend en main
Lundi c'est PP, lundi c'est nul, lundi c'est pourri !!! lol
Avec ça l'arriver des reds comme une cerise sur le gâteau ! Bon, bon, vivement demain quoi !
Aaaaaaaaah hâte d'être 16h pour prendre mes résultats d'analyse, que je sois enfin libérer de se stress.
Bon courage pour celle qui PPette aujourd'hui
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2011 à 11:50
Bjr les filles ,moi ça était samedi ,le gd n'importe quoi ! Du coup ,dimanche PP. si je continue comme ça ,je ne passerais jamais en stab . Il faudrait que j'arrive enfiin à faire 1 semaine de conso 2 normale ,là aprés les ecarts ,je ne mange pas mon fromage tts les js.
Keylia ,bon courage pr ton PP . Tiens ns au couurant pr tes analyses . biz à ttes .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2011 à 16:25
Coucou les filles!!
Le gala d'hier au mariage, c'était comme dire.... lol je ne trouve pas les mots! Donc pour résumer!! Buffet de fou malade en apéro avec petit four, maki sushi, et cuisine de tous les pays... Une entrée et un plat énorme!!! Et Un buffet de dessert : crepe, gaufre, glace, fruits, chocolats et bien sur la pièce montée!!! J'ai bien sur mangé de tout et résultat 1kilo ce matin en plus sur la balance! Mais je ne m'inquiète pas cette fois, un peu de sérieux cette semaine et ca va redescendre!!
Allez on est sérieuse cette semaine les filles ok?
Keylia
595 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 18:50
Le principal c'est que tu te soit régaler alexoune
Maintenant oui on redevient toutes sérieuse pour la semaine ! lol
Alors pour les analyses, j'ai déposé les résultats chez ma doc, donc en attendant j'ai quand même le double et j'ai jeter un oeil.
Je suis dans les valeurs de référence pour tout sauf pour le cholestérol !!!!
J'ai un peu les boules pff. J'étais déjà limite avant de commencer dudu, mais au bout d'un mois de dudu mes résultats étaient nickel... Maintenant tout est remonter. Je dois manger 2 oeufs par semaine, j'ai arrêter tout le gras et autre connerie.. je comprends pas :(
Cholestérol total : 2,50 g/l (1mois dudu = 1,71)
Cholestérol H.D.L : 0,56 g/l (0,37)
Cholestérol L.D.L : 1,5 g/l (1,1)
Triglycérides : 2,26 g/l (1,41)
Un peu déçu, on verra ce que dit ma doc, je l'appellerais demain.
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 11:58
Coucou!
wahou alexoune tu t'es fait plaisir! va falloir être sérieuse maintenant!!! mais tu as profité c'est clair!!
keylia tu sais moi avec ma pilule très dosée, je suis toujours à 2,5 en cholesterol...pas bien mais pas le choix! et je mange beaucoup beaucoup d'oeufs depuis dukan....mais je sais qu'en stab je ralentirai! enfin là j'en suis quand même en ce moment à un oeuf minimum par jour....c'est beaucoup mais je ne me vois pas manger mes sons autrement qu'en gateau donc j'ai à chaque fois besoin d'un oeuf!
Hier c'était PP: nuuuuul comme dit keylia! alors le matin ça a été gateau dudu sans toléré, le midi 2 blancs de dinde, 1 paquet entier viande des grisons, 4 surimis, 2 yaourt 0% et le soir (et là je suis trop fière de moi): j'ai pris un steak tartare et c'est tout au restau avec ma copine! (la tête de la serveuse...^^)
Résultat: je suis à 63.4 soi 600g sous mon objectif....ravie!!
Ma copine m'a d'ailleurs dit que je l'énerve car je suis longiligne (bah ouai ma belle copine mesure 1m60 la pauvre!! et la minceur ça grandit donc déjà que je fais 1m73....!!!!)
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2011 à 12:09
Coucou les filles!!
Oui en effet Audy je me suis fait plaiz haha!! Hier j'ai fait attention et ce matin poids niquel!! C'est de la magie!! Tu as de la chance d'être aussi grande!! Hey tu es bientôt en stab en fait!! Pfiouuu moi j'en ai encore pour un moment!!!
Hier soir avec chéri on est parti se promener sur les champs, et il s'est pris une glace énorme chez haagen dazs et j'y es mm pas gouté Trop fière!!
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 13:31
hummm haagen dazs!! j'adooore! c'est de la torture!! oui t'as vu c'est magique la conso! mais ça donne envie de déborder!
d'ailleurs moi j'ai un rocher chocolat qui m'attend (addiction...!!) et ce soir crêperie avec mes parents! gala quand tu nous tient!
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 13:34
Au fait oui, ma reglette n'est pas à jour, mais il me reste 12 jours avant la stab!
sauf que je pars dans 6 jours (lundi) à madrid pour 5 jours, puis 10 jours à argelès!
j'ai peur de pas savoir me maitriser là bas!
enfin à argelès je vais dans la location de mes parents, donc je pourrai me faire à manger, mais pour madrid ça va être chaud!
Keylia
595 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2011 à 15:21
Coucou !!
Hanlala les gourmandes ! Elles discutent toujours de chocolat et de gala ! Miaaaaam ! Photo du rocher audy ! lol
Merci audy pour ces infos, ma gentille docteur n'est pas la aujourd'hui alors on verra demain pffffff !
Je prends aussi la pillule, ça viens peut être de la. Mais je trouve étrange l'écart avec les analyses de début de régime puisque je prenais la pillule aussi à ce moment la. Mais bon, on verra bien
Nouvelle semaine, lundi PP fait, 2 féculents et 2 gala en prévision, coooool !
Mais alors par contre je comprends rien ! J'ai encore perdu avec cette semaine de n'importe quoi que j'ai fait, méfiance quand même ça pourrais être un mauvais coup des kilos ça...
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2011 à 19:13
Audy pense à tous les efforts qu'on a fait pur en arriver la!!! Ne gâche pas tout en 1 semaine hein!! Mais en vacances en général on bouge beaucoup donc ca compensera surement!!!
Keylia je suis jalouse comment tu fais pour perdre encore :-( La chaaaaaaannnnceeeeeeeeuh!!
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2011 à 19:46
Oh oui, une photo du rocher !!! depuis le temps qu'on en entends parler!
Utilisateur42928
Posté le 12/07/2011 à 20:50
Bonsoir mes chères copines Dudu !
Vous m'avez manqué ! si si ! c'est vrai !
10j sans me connecter car c'était la cata ! Fin d'année, stress suite à la suppression de mon poste, l'attente de mon affectaction, les pleurs de mes élèves qui m'ont touchée, vider toutes ma salle et décrocher les décos... chamboulée !! C'est le début officiel des vacances mais mon fils est parti chez son père donc ça aussi ça me perturbe... et puis préparation de cours pour ma rentrée... Bref ! J'ai sauté sur la nourriture : vraie crise de boulimie, tous les jours, mes vieux démons étaient à nouveaux maîtres de moi-même ! Exactement comme avant ! Tout y est passé ! En plus j'ai fait de l'oedème généralisé qui m'a conduite chez le médecin...
Jeudi : séance en urgence chez mon médecin nutritionniste accupuncteur pour une séance d'accupuncture.
J'ai suivi les conseils de Dukan en cas de reprise de plus de 3kg : 3j PP (sauf que je vais en faire 5) et reprendre l'alternance PP/PL pendant 1 semaine (sauf que je le ferai jusqu'à ce que j'aie retrouvé mon objectif).
Donc depuis dimanche c'est PP. Je viens de faire 3j donc demain matin je me pèse... je pense que je vais pleurer car je pense que je serai à plus de 3kg au-dessus de mon objectif.
Depuis dimanche j'ai repris mon heure de marche rapide quotidienne. Et depuis hier je suis enfin en vacances. J'ai enfin la tête plus légère...
Le forum et mes copines Dudu m'ont bien manquée mais j'avais trop de choses à gérer dans ma vie pour me connecter...
Donc je repars pour 2j PP puis de la croisière... mais j'ai besoin de vous les fillles...
Visiblement tout va bien pour vous et je vous admire toutes ! Mais je ne suis pas une sur-femme et la coupe était pleine... donc j'ai craqué alors que tout allait très bien ! Maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer car je fais un retour arrière et adieu les plaisirs de la conso pour moi pendant plusieurs semaines !!
Bonne soirée et biz à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur42928
Posté le 12/07/2011 à 21:06
Je viens de relire tous vos posts depuis fin juin ! 2 semaines que je ne l'avais pas fait !
Aurore, pour toi aussi ce n'est pas facile... Courage ma belle !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.