Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur42928
Posté le 17/07/2011 à 20:45
Merci, c'est aussi mon avis... on verra demain si le retour de mon fils m'aide à me maîtriser
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2011 à 21:47
Coucou les filles! ça y est le sac est prêt!! vivement demain même si je stress! j'avais moins peur d'aller à new york!madrid m'inquiète!!
Bon donc aujourd'hui pour moi ça a été PP anticipé puisqu'en vacance cette semaine (au passage ce matin je pesais 800g au dessus de mon objectif poids....grrrr!!): matin gateau dudu sans toléré, midi omelette de l'hôpital et poisson de l'hôpital, 2 paquets viande des grisons (en tout dans la journée), surimi, 2 yaourt et ce soir: viande des grisons donc, 2 steak de mon congelo car j'ai plus rien (sont ils à 20%?? je crois....aïe!) du FB et des yaourt! bah oui faut vider le frigo!
J'espère que demain ça me fera du moins sur la balance! parce qu'une collègue auxilliaire devant 4h à l'hôpital est arrivée aujourd'hui à 16h avec 4 bacs de glace et toute l'équipe en a mangé sauf moi! ensuite y avait du coca ce midi mais pas light donc j'en ai pas bu! et pour finir y avait des abricots juteux mais j'y ai pas touché!!! alors zut quoi! les PP ça fait c.....!!! mais c'est nécessaire!!!
Bon je vais pas mentir hein, je sens que madrid va aussi se découvrir par ses patatas bravas et son jambon délicieux! alors ça sent le prolongement de la conso au retour....on verra!! à bientôt!
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2011 à 22:08
C'est clair que las bravas et autres tapas ne vont pas t'aider. Demande des "berberechos" (palourdes) à l'apéro, ou "mejillones" (moules), c'est très bon et ça limitera un peu la casse! Après, ce serait dommage de ne pas en profiter non plus, sois raisonnable mais bon profite! tu ne fais pas de la rétention d'eau avec la viande des grisons? Moi le moindre sel paf! Fatal!
Courage et bravo pour ta journée résistance!!!!
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 02:23
allez pas de stress Audy ,tu veras ça vas bien se passé et tu ne prendras pas trop de poids ,car en vacances no stress et on bouge beaucoup et puis tu sais quand on auras toutes fini nos vacances et bien on se reprendras toutes ensembles et on s aidera et on gagnera,allez bonne nuit !!!!!!
dukanoror
197 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 08:57
bonjour les filles,
retour à la normale...
Céline, tu va voir ton fils va te booster, j'en suis sure.
Audy bonne vacances, ne stress pas et tu verras tout se passera bien. Moi je me suis lâchée sur certains repas et sur d'autres j'ai régulé. Mais tous les jours une glace même certains jours deux, il faisait si chaud deux semaines de folies Fini tout ça, allez hop retour en conso en faisant attention.
Dis donc silvia tu t'y connais en nourriture espagnole.
oui gigi, à raison il faut profiter de nos vacances et après on se remotivera toutes ensemble
Keylia je vois que tout va bien.
Aujourd'hui pp pour certaines, bon courage.
Bisous et bonne journée à toutes
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/07/2011 à 11:28
Coucou! Oui je suis espagnole! C'est pour ça!
Bon, ce matin 50,8 encore...ça m'inquiète! HEEEEEEEEELP! Bon ça va redescendre je suppose...Si à chaque gala je prends 800gr...ça va vite monter! :(
dukanoror
197 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 14:21
coucou silvia, ok je comprends mieux . Tu ne devrais pas te peser tous les jours, ça démoralise surtout après un gala, moi je me pèse désormais une fois par semaine, juste après la journée PP . Tu verras ça ira mieux
Utilisateur42928
Posté le 18/07/2011 à 16:45
Coucou les filles ! Toujours pas de décrochage mais aujourd'hui je n'ai pris que 100g... je suis toujours à 4 kg au-dessus de mon poids 9j après ma reprise en mains... je me donne jusqu'à mercredi pour voir si ça bouge. Et si ça ne décroche pas, je verrai si continue Dukan ou pas, ou bien si je passe en conso, ou bien si je poursuis PP/PL mais pour ça il me faudrait un signe de ma balance....
Bonne journée, bisous.
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 16:46
Coucou les filles .
Aujourd'hui pr moi ,c'est PP et c'est particulièrement dur . J'ai faim!!!!!! alors je me gave de fromage blc et je bois bcp d'eau pr tromper la faim .Keylia ,j'ai 1 pensée pr toi .
question : as-t'on droit au bioflan en jr PP ? j'aimerai bien en faire 1 pr ce soir.
Céline ,j'espère que tu gardes le moral et que tu continues à te cuisiner de bonnes choses. il me tarde demain ,pr retrouver mon pain et mes légumes !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 16:50
ah Céline ,tu es là . Arrêtes de te focaliser sur ta balance ! je sais , + facile à dire qu'à faire .
Allez courage ,profite de ton fils ,je suis sûre que tes efforts finiront par payer ,ms faut être patiente ....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur42928
Posté le 18/07/2011 à 16:52
Coucou Lilirose,
Du moment que tu manges des autorisés il n'y a pas de mal
Je n'ai jamais utilisé le bioflan donc je ne sais pas. Tu en es contente ? Utilises tu le protiflar ? Qu'en penses tu ? Est ce qu'on en trouve en magasin bio ? ou seulement en para-pharmacie ?
Moi aussi c'est PP (2è j) et demain PL. J'en ai marre car la balance ne m'encourage pas.
Si je repasse en conso à ce poids là j'ai peur de m'empiffrer... comme je continue à m'empiffrer de protéines et légumes. Je ne sais pas comment je réagirais. Bref ! mercredi je fais le point sur mon poids, il faut que ça ait diminué sinon...
Bonne soirée, bisous.
Utilisateur42928
Posté le 18/07/2011 à 16:54
Je suis en vacances mais je suis crevée... c'est bizarre : pas d'énergie. Et comme le temps est mauvais... je fais ma marche quand même mais je suis démotivée et je ne pense qu'à mon poids. Je n'ai même pas l'énergie de jouer avec mon fils...
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 18:20
Céline ,non je n'utilise pas le protifar. je connais pas ms ça m'inspire pas ,chimique à mon avis .
Le bioflan ,je l'utilise de tps en tps ,c'est pas mauvais .
Si en conso ,tu t'empiffres comme tu dis de protéines et de légumes ,où est le mal ,si ça t'évite de te jeter sur des "cochonneries". En + ,on a ttes perdu du poids en conso , alors c'est à toi de voir . Si tu décides de rester en croisière ,à mon avis réintroduis les tolérés ,ainsi tu pourras varier tes menus .
Destresse ,on a à peu prés le même IMC ,dc j'imagine que malgré le poids repris ,tu n'es pas bien épaisse. Mon entourage professionnel et amical ,me disent que je suis trop maigre , alors que moi je me trouve ds la norme . ( en ce moment ! ).
Je crois que tt comme moi ,ton problème c'est ds la tête .
j'espère que le beau tps va revenir vite chez toi ,rien de tel pr le moral ,et tte bronzée on se sent + jolie !!!!
Keylia
595 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/07/2011 à 21:56
Hello les filles !
La journée PP ce termine enfin !!! C'était dur, très dur ! J'ai tourné en rond jusque 16h, avec des envie de manger n'importe quoi.
De pire en pire cette journée pp sniff! Bon heureusement je me suis mise en mode nettoyage tout le reste de l'après midi et j'ai un peu oublier mes envies...
Celine c'est vrai que tu pourrais passé en conso, on stress moins, et combien de fille dise débloqué la machine de la perte en passant en conso. A essayé je pense.
A demain, bonne soirée
Utilisateur42928
Posté le 19/07/2011 à 11:10
Merci les filles,-)
Lilirose ce n'est pas dans ma tête, je ne rentre plus dans mes vêtements de conso ni dans mon maillot de bain...
Raz le bol ! +400g ce matin donc 52,1 kg soit 4,6 kg en trop ! Et après 2j PP !!
J'ai fait mon heure de marche rapide mais j'en ai marre de ne pas voir le résultat de mes efforts !
Je le fais jusqu'à demain, mercredi, et je verrai mon poids jeudi matin.
Si je repasse en conso, je ne sais pas si je ne me créerai pas une 3è phase en commençant sans les galas et les féculents... je réfléchis... donnez moi votre avis. Pain, fromage, fruit tous les jours ce serait déjà pas mal ?
Merci à toutes les 2 et bonne journée, bisous.
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2011 à 12:05
meme en ne mangeant pas ,je crois que l ont prendrais encore du poids , je pense que c est le stress!!!! et le temps ne nous aide pas . quand pensez vous le filles,
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2011 à 12:36
Coucou les filles!!
Moi non plus pas trop la peche!! Hier grosse crise de boulimie :-( Pff je suis trop dég!! Impossible de me contrôler, j'ai avalé tout ce que j'ai trouvé!! Je culpabilise tellement après!! Jme sens vraiment faible!!! Et bien sur du +++ sur la balance :-(
Comment faire pour éviter ca?? Pourtant je cuisine beaucoup et je me fais plein de recette du site!!
Keylia
595 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/07/2011 à 13:06
Coucou !
Oui Céline je trouve que c'est une bonne idée la mini conso. Tu retrouveras les petits plaisir de la journée ça te fera du bien, et sur le long terme c'est quand même plus agréable. Cela t'évitera de craquer et tout laisser tomber.
Tu nous la conseillé à toute: La balance une fois par semaine ! lol
Et j'ai l'impression que ton corps se sent tellement privé, qu'il essai de stocké tout ce qu'il peut.
Alexoune ! Ne culpabilise pas, remet toi vite dans la conso.
La meilleurs solution est d'avoir le minimum d'aliments interdit à la maison, pas facile quand on habite pas toute seule :(
Si vraiment tu as une envie prends un fruit. Pense toujours à ta perte et tout ce que tu as fait pour en arrivé la. Courage ça va aller
Ne lachez rien les filles
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2011 à 13:17
Merci Keylia!! C'est ce que je fais pourtant!! Mais pendant la crise c'est vraiment impossible de s contrôler!! Pourtant je n'ai fait aucun écart en croisière^^
Vous me conseillez quoi pour retrouver mon poids normal? Éviter pain et fromage?
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/07/2011 à 13:35
Coucou les filles! Moi ça y est ça redescend 50,2 avec 62% d'eau, bon... (par rapport au 54% de mon 49,9 avant conso, ça me va du coup). Je perds mes fringues! Le corps doit mincir mais sans perdre.
Alexoune, il faudrait trouver d'où viennent ces crises car là ce n'est pas un écart par gourmandise mais bien une crise de boulimie.
Là oui pour retrouver ton poids évite le gala, les féculents et le fromage. Je crois, mais il ne faudrait pas que ça te frustre plus, et que tu compenses par des crises encore plus énormes.
T'étais pas avec ton chéri hier?
Courage les filles, je lis beaucoup de souffrance dans vos posts et je n'aime pas vous voir comme ça.
Faites-vous plaisir en dehors de dudu, essayez de moins focaliser sur la nourriture et la balance (je sais que c'est facile à dire).
Bon courage à toutes.
Bisous!
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2011 à 13:40
Si si j'étais avec chéri ce week end et mm qu'il m'a fait une surprise!! Il avait réserver une nuit à l'hôtel de Disney
Mais c'est arrivé hier après quand je suis rentrée!! Sans aucune raison!! Je ne sais pas pourquoi du tout!! :-( Bon allez on se reprend!! Je compte aller en parler à un médecin parce que je ne veux pas retomber la dedans!!
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/07/2011 à 13:43
Je pense que c'est le mieux oui pour le docteur. Moi ça va je ne fais pas de crises, j'ai tellement peur de reprendre!!! La raison est plus forte que la gourmandise.
Ils sont au top nos chéris quand-même!
Courage!
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2011 à 13:48
Oh oui heureusement qu'il est la mon chéri!!!
Bon donc c'est définitif cette fois!! Je suis une faible!! voila
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/07/2011 à 13:53
N'importe quoi Alexia! T'as vu le chemin parcouru? Après, je suis très contente des résultats avec dudu mais c'est connu que les régimes restrictifs (les régimes quoi!), peuvent entraîner ce genre de crises. Ce n'est pas une question de force. Mais il faut voir si tu compenses quelque chose par la nourriture, car là ce n'est pas une histoire de volonté qui t'empêche de céder à la gourmandise, ça m'a l'air bien différent.
Ne pense pas que tu es une faible, c'est nawak. Va voir le docteur, et parle-lui de tes crises pour voir s'il peut de conseiller quelque chose. C'est ça être forte, ne pas accepter de laisser passer ça comme ça.
Courage ma belle!
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2011 à 14:08
Tu as raison!! Ce qui est bizarre c'est que cela m'arrive uniquement après le repas gala!! La semaine je ne fait pas d'écart du tout et je suis le régime à la lettre!!
Allez 2h de sport tout à l'heure et on verra le résultat demain!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.