Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/07/2011 à 14:11 Mais oui ne t'en fais pas! Avec le sport ça ira. S'il le faut quand tu t'habitueras à la conso t'arriveras mieux à gérer. Courage en tout cas! T'es la plus forte! Bisous! |
dukanoror 197 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/07/2011 à 14:41 coucou les filles, Céline, tu stress trop, et je suis persuadée que ça joue sur la balance . N'arrête pas, ce serait dommage !!!! Les filles pendant les vacances, j'ai lu qu'il ne fallait pas boire plus de 1.5l d'eau par jour, très mauvais pour la vessie, arfff. 1.5 l c'est largement suffisant pour éliminer. Comme quoi boire 2 ou 3 litres ça ne sert à rien et même très mauvais !!!! Arfff le temps n'arrage rien, c'est démoralisant ce temps :( brrr il fait froid, sommes nous en été??? Alexoune cool l'hôtel disney, moi c'était en mars. Sinon, ben retour aux sources, assez difficile j'avoue, mais il va falloir s'y tenir Je vais me faire un petit gâteau pour utiliser les sons journalier. j'veux du soleilllllllllllllllllll bonne journée biz Aurore |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2011 à 14:48 Je suis la plus forte tututututu |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/07/2011 à 16:29 Super alexoune tatadaaaaaaaa! (musique de superman)...^^ T'as mis une cape et un string sur un legging? ça aide on dirait! mdr |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2011 à 16:31 Céline Message pr ton fils : " caches STP la balance de maman ! " Qd je disais que le problème est ds la tête: je suis d'accord que le poids que tu as repris se voit , et surtt ds tes vêtements de conso !! ( puisque tu es descendue trés bas .) .Et que justement à cette période tu étais trop maigre ,même si toi ,tu ne le réalisais pas. En + ,tu es qd même à moins de 5 kg de ton poids de début dudu .Il faut que tu voies 1 peu le positif .
Moi à midi ,j'ai fait mon second gala ates et sorbet et....ma dose de fromage pr ......la semaine .!!!!! Ms tt va bien ds ma tête ,pas de sentiment de culpabilité . Avant dudu ,je mangeais rarement du fromage ,car je n'ai jamais su gérer les quantités . Je crois que je n'en achéterai + ,seulement du parmesan râpé pr cuisiner . Comme ça + de tentation .
Cet aprés_midi ,il pleut , dc je reste à la maison : 1 amie m'a amené des prunes de son jardin ,je fais faire des compotes. Puis ensuite ,1 séance de gym ..
Alexoune : No stress ,je vois qu'on a ttes plus ou moins craqué à 1 moment de la conso . On est humaine c'est tt ! Sur le forum ,qd je vois les "ayatollas du régime dudu " ,qui disent : " si tu craques ,c'est que tu manques de motivation ....et patati et patata " , y a des "extrémistes" partout !! Allez bizz à ttes . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
CPcompany 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/07/2011 à 17:09 Bien dit Lilirose ! Je trouve en effet le passage en conso très bénéfique pour le moral, et donc pour l'organisme : on se sent moins frustrée, on gagne en sérénité, on apprend à maitriser ses pulsions qui disparaisse peu à peu... et on observe parfois une perte sur la balance qui nous emplit de joie (alors que la perte est pliutôt la norme en croisière, et qu'en ne perdant pas, on s'énerve, on est triste, on craque...). Et surtout, on apprend à réguler ses craquages, et ses excès de gala (il m'a fallu 2 semaines après mon 1er gala pour revenir à mon poids d'entrée en conso) ! Bref tout bonus ! D'ailleurs, je ne veux pas faire de provoc, et je pars du principe que chaque organisme réagit différemment aux variations alimentaires, mais j'ai tendance à remarquer chez moi que la journée PP n'a plus aucune efficacité. Elle n'a jamais régulé après un gala, alors que la PL oui... Je suis pour le respect de ce régime, mais je me dis qu'il est probable que je laisse peu à peu la journée PP de côté (quitte à la ré-intégrer si je constate une reprise)... Certaines d'entre vous ont-elles fait le même constat ?Respectez-vous toujours la journée PP hebdo ? |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2011 à 20:52 CPcompany je ne sais pas vraiment, je suis en conso depuis peu et pour l'instant les jeudi PP me sont plutôt bénéfique! Mais perso je te conseil de suivre le régime à la lettre!! Si Dudu nous dit de faire ça c'est surement pour une raison! Après si effectivement cela te fait reprendre supprime pendant quelque temps et tu verras bien le résultat!! A tes risques et périls!! LOL en gros je ne t'ai pas beaucoup aidé mdr!!
Silvia j'ai vêtu mon plus beau legging et ma plus belle cap rose fluo!!! |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/07/2011 à 20:56 Waouh! ça mérite une photo non? LOOOOL. Moi je suis allée voir harry potter, et j'ai mis: ma mini jupe rouge (qui ne va pas tarder à tomber tellement elle est devenue grande) sur un legging noir et mes escarpins vernis rouges (trop fière).ça m'a fait plaisir! je m'étais apporté des muffins dudu à la cannelle (ma dose de son) pour ne pas craquer sur le popcorn (du coup j'en ai juste piqué 3 à mon chéri) ^^ |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/07/2011 à 12:19 Coucou les filles! Ce matin Jojo la patata m'a annoncé 49,8! Youhou! Qu'elle est mignone! Cet aprèsm on va se balader avec mon chéri on va aller visiter un jardin où il y a un jeu de l'oie géant, du coup on a bien marcher! Comment ça va vous aujourd'hui? Bonne journée! |
Utilisateur42928 |
Posté le 20/07/2011 à 12:58 Coucou les filles !
Alex, courage ! C'est terrible comme on croit que tout va bien et puis qu'un jour, patatra ! tout s'effondre ! Comme toi je n'avais fait aucun écart en croisière ! Même pas un toléré ! Peut être que tu étais fatiguée ? Tout comme toi, mes problèmes sont survenus après les galas. Le reste de la semaine, quand le calme est revenu, tout allait bien. Mais apparemment tu as repris les choses en mains car moi le ciné... j'ai craqué pour l'esquimo... Tu vois qu'il y a plus faible que toi !
Keylia un grand merci à toi ! Tu m'aides plus que tu ne le crois avec tes petits mots
Silvia, merci à toi aussi
Lilirose, j'ai passé le message à mon fils mais en fait, depuis hier soir ma balance est rangée, et je la ressortirai mardi. Tu comprendras en lisant plus bas Je suis d'accord avec toi : quand on craque ce n'est pas par manque de motivation, c'est seulement que le corps prend le contrôle sur nous et nous pousse à manger.
Sinon... hier j'ai craqué : glacessss et gâteaux, et resto. Je l'ai fait sans culpabiliser car je n'en pouvais plus ! J'étais à bout !Bizarrement, je me sens mieux ce matin. Hier soir, j'ai mis par écrit ce que j'allais essayer de faire : une sorte de "pré-conso". D'abord, je ne me pèserai pas avant mardi prochain. Ensuite, je me pèserai 2 fois par semaine (mardi et vendredi).
Aujourd'hui je fais PP pour éliminer un peu mes excès d'hier. Mais ensuite je ferai 2 jours PP par semaine : lundi et jeudi.
J'ajouterai ce qu'on doit ajouter en conso sauf le féculent et le repas de gala, en tout cas, je vais essayer.
Je vais aussi essayer de faire des nuits de 8h car je sais que le manque de sommeil joue beaucoup sur moi.
Et avec tout ça j'espère perdre mes kilos repris.
Donc je vais essayer de ne plus manger entre les repas et de tenir jusqu'à ce que je revois mon poids cible sur ma balance.
Aujourd'hui il fait moche, c'est la 1ère matinée où je n'ai pas pu aller faire ma marche mais bizarrement je me sens mieux. J'espère pouvoir marcher dans la journée car je veux continuer à bouger...
Je ne me suis pas pesée et j'espère que ça n'aura pas empiré quand je me pèserai mardi. Sinon je serai très déçue. Je ne fais pas l'autruche. Je sais qu'avec ce que j'ai mangé hier j'ai forcément repris encore plus. Mais je me suis faite plaisir hier et maintenant je veux croire que si je fais ce que j'ai écrit je vais y arriver. Je n'en pouvais plus des journées PL. Quand on a fait 60j de conso c'est super dur de repasser en PL...
Je me sens plus sereine. J'espère que le reste de la journée va bien se passer et çà, c'est pas gagné ! Mais c'est de ça que dépend ma future sérénité...
Voilou ! J'espère que ça va aller mieux ! Je vais avoir besoin de vous les copines ! Surtout que moi... je n'ai pas de chéri comme vous !
Bonne journée à toutes, et gros bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/07/2011 à 13:07 Coucou les filles!! Silvia c'est cool si tu continues de perdre!!
Céline, si tu n'as pas culpabilisé hier après avoir craqué c'est déja une bonne chose mais j'éspère que cela ne t'aura pas fait reprendre de poids!! Allez courage on va y arriver en se serrant les coudes!! On est la pour toi ma belle!!
Mon poids est bien descendu ce matin mais je suis toujours dans le ++ !! Aujourd'hui c'était mon jour de féculent normalement mais je passe mon tour pour cette semaine mdr!! Je veux d'abord revoir mon poids normal!! |
Keylia 595 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/07/2011 à 14:51 Bonjour !
Ah Céline, ça fait plaisir que tu te sente un peu mieux ce matin C'est bizarre mais je vais te dire que ton petit craquage d'hier tu a eu raison. Cela ta fait du bien, et tu reprendras maintenant de bonne résolution, en suivant un rythme un peu moins strict qui ne te fera pas craquer et qui te permettras d'avancer sans stress. Tu a réussi à les perdre ces 4 kilos, il y a pas de raison que tu n'y arrives plus. Il faut juste du temps
Pour ma part je suis contente, je commence enfin à stabilisé entre 54,5 et 53,5, merci la conso 2 ^^
Bonne après midi les filles! |
Utilisateur42928 |
Posté le 20/07/2011 à 15:06 Merci Keylia ! J'ai besoin de lire ce genre de choses Depuis ce matin tout se passe bien. C'est étrange... je suis bien plus détendue. Je fais PP aujourd'hui mais sans m'empifrer et ça faisait bien longtemps ! Je suis pressée de regoûter à mon pain, mon cantal et ma poire demain Bravo à toi ! tu peux être fière Tu te débrouilles comme une chef ! Bon après-m et bisous. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
dukanoror 197 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/07/2011 à 15:13 coucou les filles, Cpcompagny, j'ai déjà lu que certaines ne faisait pas de journée pp, ensuite. Tu n'es pas la seule. Mais cette personne se basait sur une alimentation équilibrée et voyait une dietéticienne.Donc... si ça te va, pourquoi pas !!! tu as raison, chaque corps réagit differement. Silvia je suis allée voir Harry Potter, j'ai bien aimé ravie que ta balance te sourit
céline, oui essaie d'avoir des bonnes nuits, de vider ta tête, no stresssssssssssssss. Tu dois te détendre, fais toi plaisir, as-tu déjà essayer un massage (c'est cher, mais de temps en temps ça fait du bien). Ne te punis pas, moi pendant un moment j'avais envie de glace et bien j'en ai trouvé des lights, (bon le goût n'est pas top, mais c'était mangeable).
Lilirose, je trouve que tu as raison, nous sommes humaines, et c'est pas parce qu'on craque qu'on ait des vilaines dudu lol. Moi, on m'a donné un sac de mirabelles et j'ai mis mon nez dedans, et hop tous mangé....
Demain PP, jeudi et oui :(, je vous souhaite une bonne après midi biz à toutes |
Utilisateur42928 |
Posté le 20/07/2011 à 15:19 Merci Lilirose Je me détends Ces jours-ci je ne supportais pas l'inactivité et aujourd'hui c'est farniente ! Le temps est tellement pourri que si ça ne s'arrange pas je ne vais pas pouvoir aller marcher mais je n'en fais pas une maladie... comme ça aurait été le cas ces jours-ci . Bonne idée ton conseil de massage. C'est cher... à voir
Côté ciné, hier j'ai vu HOP avec mon fils et on a bien rigolé. Alors si vous avez des enfants n'hésitez pas !
A bientôt. biz Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/07/2011 à 18:57 Waouh! Finalement à cause de ce temps pourri (ici aussi :s) on n'est pas allés se balader! Du coup j'a fait 20 min de vélo d'appart, 20 min d'abdos-fessiers et 40 min de step! J'ai pété le record! Trop contente! Ce soir au programme il y avait un concert à voir (scène ouverte) on verra si chéri est motivé! Courage à toutes! Dukanoror j'ai adoré Harry Potter je l'ai trouvé fidèle au livre. |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/07/2011 à 19:56 Je suis fière de toi ma Silvia
Je n'ai vu aucun harry potter moi!! Vous pensez que je loupe quelque chose ou c'est vraiment les livres qui sont bien?? |
Utilisateur42928 |
Posté le 20/07/2011 à 20:20 Ouahh ! Silvia, tu es une championne !
Moi je n'ai pas sorti le vélo d'appart, farniente au programme, et j'en avais bien de besoin ! 1ère journée de sérénité depuis bien longtemps !
Alex, j'ai vu une partie du 1er Harry Potter et c'est tout, donc tu n'es pas seule
Bonne soirée les filles, biz. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/07/2011 à 20:27 Moi j'adore Harry Potter mais il est clair que les livres sont plus intéressants que les films.(après j'aime bien les films aussi! mais j'adore vraiment les livres). Je ne sais pas si tu loupes quelque chose, tout dépend de ton genre de lectures. Moi je déteste tout ce qui est paranormal, fantastique etc, mais je trouve que dans Harry Potter le côté réaliste prime (tu peux prendre l'histoire comme une métaphore de la réalité. Là je vous fais peur à toutes! Lol. Au secours Dukanoror!!!^^ Ce soir au final, ce sera soirée à la maison, le concert est annulé à cause du mauvais temps! |
Utilisateur42928 |
Posté le 21/07/2011 à 08:47 Coucou les filles ! La soirée d'hier s'est bien passée : pas de craquage Ouf ! ça faisait longtemps et ça fait du bien ! Ce matin j'ai savouré à nouveau mon pain complet grillé et mes 40g de Cantal. ça faisait si longtemps ! Pourvu que cette journée ressemble à celle d'hier En tout cas, le temps est à la pluie. J'attends les éclaircies promises cet après-m pour pouvoir aller marcher. Je vais aussi m'acheter le jeu de wii "Zumba" pour remuer mon popotin ! Bonne journée à toutes biz Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/07/2011 à 10:35 Super Céline! Pour la zumba, tu as testé ce jeu? Apparemment il est pas top sur wii. Moi pour me remuer avec la wii j'ai celui là: http://www.amazon.fr/EA-Sports-Active-Workouts-anglais/dp/B002OL2GHS/ref=sr(...)
Et en plus il n'est pas cher! ça te permet de te faire tes séances toi-même et c'est très ludique! En plus il y a l'enquête nutrition qui te permet de noter ce que tu manges et ça te donne des conseils. Voilou!
En tout cas je suis fière de toi pour le non craquage! On tient comme ça aujourd'hui! |
Utilisateur42928 |
Posté le 21/07/2011 à 11:39 Merci Silvia Je suis allée voir ton lien et je pense que ça ressemble à des dvd que j'ai sur le sport et dont je me suis très vite lassée. Pour le jeu Zumba je te dirai. Ce que j'ai lu sur Internet c'est que certains en sont très contents et d'autres pas du tout... donc je l'ai commandé et je te donnerai mon avis Matinée sans craquage... pourvu que ça dure Bonne journée et bon PP day à celles qui le font aujourd'hui. biz Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/07/2011 à 12:50 Non ce n'est pas comme un dvd, ce sont des petits jeux sympas. Moi j'ai testé la zumba sur console et ça ne m'a pas emballée (pourtant j'adore les chorés des cours co) |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/07/2011 à 13:00 Bonjour bonjour!!
Bravo Céline pour ton non craquage!!! Tu es sur la bonne voie, allez hop hop hop on continue!! Mon poids redescend gentiment!! Ouf je suis contente, j'ai eu chaud encore une fois^^ Ce n'est pas une raison pour recommencer bien sur!!
Pour les jeu de wii pour moi il n'y a pas mieux que just dance!!! |
Utilisateur42928 |
Posté le 21/07/2011 à 13:10 Coucou !
Bravo Alex ! Tu vas y arriver et j'espère que moi aussi Merci pour tes encouragements. Et pour la wii j'ai aussi Just Dance 2 et c'est vrai qu'on s'éclate bien avec çà
Silvia, je ne voulais pas dire que ça ressemble à un dvd mais que les exercices ressemblent à ceux de mes dvds
Ce midi, j'ai savouré ma poire... 15j sans fruit...
A bientôt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.