Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 15:59
la dernière fois je l'ai fais avec la stévia : 2 c mesure et c'était trop bon sans arrière gout
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 16:49
thanks Zolla, qu'est ce tu veux dire par 2 c mesure?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2012 à 16:53
sima j'ai mis 3 cs de canderel mais il fallait ajouter encore 1 wela 02 ga3 car l'édulcorant ça s'évapore durant la cuisson ,pour me rattraper je l'ai fourré de ricotta0% frappé avec canderel et des gouttes de lait écrémé !! ! j'ai pas de stevia malheureusement !
dites moi les filles pour la maizena, c'est un toléré donc quelle est la dose pour un jour ! et si on dépasse la dose comment se rattraper ?
lailaloli
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 17:24
sara pour la maizena 1CS /jour pas plus et il faut pas dépasser cette quantité sinon ==> écart
les filles quand vous parlez de stevia, est ce le yagourt ou bien l'edulcorant ??
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 17:29
Merci Sara. Pour la maizena on a droit à 1 CS par jour et en tout on a droit à deux tolérés par jour à ne pas dépasser.
Si tu dépasse la dose et ta perte rallentie, évite les tolérés pendant quelques jours et augmente ton activité. Si ta perte continu, continue ton régime normalement
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 17:30
Lailaloli, le stevia edulcolorant
lailaloli
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 18:05
merci sima , y a t-il une difference entre stevia, canderel et hermesetas ??
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 18:42
Oui le stevia est naturel les autres non. côté goût le stevia est plus fort et laisse un arrière goût. Il est aussi plus cher
lailaloli
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 18:56
ça se vend à Marjane ??
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2012 à 19:05
ouuuuh laaaa donc j'ai dépassé la dose j'ai fait un cake avec 3 cs de maizena ca m'a fait 3 petits cakes genre muffins et j'ai tt mangé entre maison et bureau !!! minnnnnce alors !!!
bon j'éviterai les tolérés pendant toute la semaine !
et laila la stevia ne se vend pas à marjane !waaaalu
lailaloli
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 19:12
dommage il y a rien à marjane :(
les filles vous avez réussi à trouver le lait écrémé en poudre parce que j'ai passé a marché centrale et je l'ai pas trouvé
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 21:54
sima je veux dire 2 cuillères mesure (enfin c'est une mesurette que tu trouves dans la boite, qui fait klk mg du fait que le stevia est trop fort)
laila tu peux trouver le stevia che label parapharmacie à label vie souissi elle a aussi l'agar agar et le son d'avoine.
dwijja
262 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 09:24
Les filles, plus 1 kg aujourd hui ====> le prix de tous mes écarts, mais daba c bon je me reprends en main c suur
Je vais déprimer grave si je reprends du poids comme ca !
lailaloli
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 10:06
bonjour les filles,
merci sima je vais passer à Label vie et j'espere bien trouver le lait écrémé en poudre aussi parce que je veux bien préparer le cake que sara nous a envoyé son lien mais il contient le lait en poudre :(
bonne journée les filles
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 10:07
Sabah nour banat .. kisbahtou?
hier j'ai essayé la recette des grepes que j'ai trouvé sur le livre dukan (paisserie) .. c'était très bon ... wana ngoul m3a rassi 3lach mansawebch lcaramel iwa mchit chrit le tagatesse (edulcorant le plus proche au sucre) o la crème legère .. mais j'ai tout foiré et en plus je me suis brulé le doigt hi hi hi ça fait maaaaaaaaalll ... leskat lia lcaramel 3lih wa la bgha ithiyed ... had lkerch fin ghadi twesselna ))
sinon j'ai fais aussi les écorces d'oranges confites (j'ai commencé avant hier) elle sont encore au sechage mais elle sont déja troooooooop bonnes une vraie friandise ... mes enfants ont adoré
voili voilou hai hya moughamarat zolla had lyoumayne ))
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 10:09
je veux dire crepes .. vous avez du comprendre )
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 11:19
Sbah Lkhir Alikoum,
Moi aussi +1Kg cette semaine (il faut dire que j'ai accéléré les écarts
Zolla, tmenit koun kenti hdaya nmchi ndouk tout ce que tu prépares. Ana walou, je n'ai rien fait depuis la conso. Je me dis que ce Weekend je vais préparer des choses pour tenir la semaine prochaine.
Lbarah, j'ai eu faim au bureau (aamarni ma jani dak joue), j'ai pri un sandwish bel bayd et charcuterie. J'ai regretté après mais je n'avais pas le choix koun ghadi ntih.
Voila pour moi.
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2012 à 12:33
moi aussi +1 kg hahaha 3ad feraht b 68 wana nerja3 l 69 .4 tant pis pour moi ! je le mérite ! hier ma mére à fait des raffaello fait maison à sa facon et j'ai pris 1 donc j'attendrais samedi pour voir le résultat de cet écart 3awed! sinon aujourd'hui sport ! je n'ai pas le choix.
tbarkellah 3lik zolla cuisinière confirmée ! j'ai besoin de pain donc je vais me faire un rapidos entre midi et 2 !au micro ondes !
Aujourd'hui PP , steak de poulet et steak de poulet ! + coca light !
voila sinon il me reste encore dik le cake lwaaaa3er dial zolla kan3amro b ricotta o% +canderel kiji fhal chi tarte !
lailaloli
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 13:07
bonjour sara
est ce que tu as fait le cake avec le lait en poudre ??
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2012 à 14:49
Hello sima au fait je crois que oui j ais poster le lein du cake son nom wakila cake rhum coco ! Ldiiid bezzzaaaf
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 15:08
Sima mrahba bik si tu passes à kenitra je te ferais surement gouter klk chose
Sara lah ibarek fik .. j'ai tjs adoré cuisiner .. d'ailleurs j'ai faillis laisser mon doigt dans le caramel ) tellement j'aime faire des essais en cuisine ) o bsahtek le cake 'est
Laila la rectte du cake est à base de lait écrémé ( c'est plus bon) mais tu peux le faire juste avec les son(mixés pr plus de moelleux) et la maizena .. je te conseil le zeste d'orange pr aromatiser c'est très bon pour les quantités essaies avec ça :
3 oeufs (separer jaunes et blancs)
6 cs de son d'avoine (mixés)
3 cs de son de blé (mixés)
4 cs de fromage blanc 0%
3 cs de lait écrémé en poudre (que tu remplaces par la maizena)
1 sachet de levure
Édulcorant à votre convenance (perso j'utilise de la stévia en poudre 2c mesure)sinon tu peux utiliser l'hermestas 3cs (à ajuster selon ton gout)
tu melange les jaunes avec les ingrediens liquides et les sons avec les ingrediens sec .. après tu melanges les daux appaeil
et en dernier lieu tu ajoutes les blanc en neige delicatement
et hop au four 180 pour 40min
bon appetit .. ewa jerbiha o reddi aalia lekhbar )
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 15:09
j'ai oublié le zestz d'une orange
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 15:10
avec un moule en silicon c'est plus réussi et ça se démoule facilement
lailaloli
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 15:24
merci bcp zolla je le ferai ce soir inchallah
dwijja
262 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 16:13
O fait les filles si vous avez des connaissances qui cherchent des professeurs de soutien scolaire en Maths pour leur enfant Je suis La
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.