Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 21:02
salut les filles je vous fais le bisous du soir bonne soirée et bonne nuit
à demain
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 21:14
Alors, pour les petites curieuses (lol) et bien....finalement je l'ai fait ce midi : barbecue, chips (cuites aux four), un peu de taboulé, deux merguez dans de la baguette bien fraiche..HUm! Et pas le gâteau (car forêt noire y'a des cerises dedans et je ne suis pas fan de fruits) mais je nous avez prévu des meringues pour les filles et moi.....et bin pétard (comme dit fany) ça fait du bien! Mais je crains ginette demain! Oui, j'ai toujours l'appréhension de regrossir....Ce soir, tomates, cuisse de poulet et mes sons en porridge.... J'ai tout de même pris une tartine de pain complet ce soir, j'espère de pas avoir fait de boulettes...
Mais moi aussi, j'ai des fringales! Je me dis que c'est normal, c'est mon corps qui veut que je lui rende se qu'il a perdu....mais je resiste au max et quand je craque, je prend du jambon ou des surimi....
Sinon cette aprém, j'ai trier des vêtements devenus trop grands.....une étape!
Je balise vraiment pour ginette demain!! Dis bubu ça t'as fait ça à toi? Et fany ton repas de gala à t-il eu des conséquences sur la ginette? Encore une petite question, quand on fait notre repas de gala, doit-on quand même réintégrer le fromage, pain, fruit au cour de cette journée ou pas? Oulala la prise de tête, je crois que je me poser moins de questions en croisiére!
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 21:16
Ca c'est un passage eclair, dit donc bubu! T' as prévu un calin ou quoi ma poule (lol)! Bon sport ma poulette (lol)!
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 21:17
EUh encore une boulette, c'est pas bubu c'est Tilou!
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 22:11
Pas de réponse...elle est occupée la Tilou...!
Pour répondre à ta question, myr... ginette n'a pas vraiment réagit...mais comme j'ai mes ragnagnas ça fausse tout! En plus je suis en PP maintenant ! En tout cas sympa le gala! Les chips t'as fait fort quand même ! Mais bon, si t'aime ça faut essayer!
ici très chaud et lourd...ventilateur devant l'ordi sinon c'est intenable!
Bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 22:56
Ouais, ok pour les chips, mais je n''en n'ai pris qu'un poignée, et cuite au four c'est quand même 70% de matière grasse en moins par rapport aux chips normale...donc finalement ce n'est pas pire que les frites, tu ne crois pas? Sinon j'espère que la ginette restera clémente avec toi ma poule! !
Tu sais maintenant, je me pèse deux fois par jour!!!! J'ai besoin de savoir la différence entre le matin et le soir...si elle est toujours à peu près identique, c'est que tout va bien! C'est grave docteur?
Sinon question météo, c'est pas trop top en ce moment,24°, il fait gris....moi je veux du soleil! Pour une fois pendant juillet et aout, il pourrait mettre la carte de France à l'envers, non (lol).....Bon mon autruchaune préférée, il se fait tard, donc bonne nuit à toi et à toutes les copines qui me liront, avant de partir dans les bras de morphé!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/07/2011 à 23:00
Myr, oui j'ai eu peur de Ginette le lendemain de mon premier gala, mais elle n'a pas été trop dure et les jours qui ont suivis ont permis de rééquilibrer le tout. Sinon, je vois que ton repas t'a fait plaisir et c'est important. Il faut effectivement réintroduire comme prévu ton pain, ton fromage et ton fruit dans l'autre repas de la journée. Pour ma part, je ne réintroduis pas systématiquement le fromage car une fois par jour, cela me suffit parfois. Pour le fruit, je le prends aussi suivant mon envie.
Bon, maintenant, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit. Bizouille à toutes.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 23:54
Bonne nuit les copines....
ah pov'Bubu... ta générosité te perdra !!! Tilouli... ça va mieux le tendon ?
Je rentre d'un we vraiment sympa : on fêtait les 10 ans de mariage de ma soeur... J'avais une petite valise de fringues et un énorme sac de bouffe ... parce que même en conso, pas question de flinguer mes efforts en un WE.
Mon 1er dîner de gala samedi soir : soupe de champagne à la framboise ; 3 bouchées d'apéro aux épinards ; 3 petits morceaux de fromages (contrairement à Myr, je suis TRES fan) ; un peu de salade composée aux tomates confites, avocats, fêta, concombre et... en dessert : un petit carré de Trianon (gateau au chocolat, pralinoise, sablé noisette... une tuerie) et petite coupelle de melon et pastèque !!!
Aujourd'hui, reprise de la conso stricte... J'suis vraiment contente : on a beaucoup ri, dansé jusqu'à 4h du mat, j'ai profité de mes neveux chéris....
Ca fait du bien au moral un we comme ça !!!!!
Bon courage à chacune pour la reprise de la semaine.... je vous embrasse
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 07:21
Bonjour les filles,
Let, je suis heureuse que ton week-end se soit bien passé et que tu aies bien profité de ton repas de gala. Bon courage pour la reprise du boulot.
Quand je pense à notre petite équipe (de choc !), il ne reste plus que Tilouli et Fani en croisière. Il ne faut pas les oublier et leur envoyer plein de bisous pour les encourager car c'est quand même une phase du régime qui n'est pas facile. J'espère qu'elles ne sont pas trop frustrées lorsqu'elles découvrent les menus de gala des unes et des autres. Courage les filles, ne craquez pas et donnez nous votre sentiment.
Myr, alors Ginette ce matin, que te dit-elle ? Ma Ginette est stable et ça me va (toujours à + ou - 400 g de mon objectif).
Une grande pensée aujourd'hui pour le mari de Manu qui se fait opérer. Courage à lui mais aussi à toi Manu qui devra être forte pour soutenir son moral. Bisous.
Aethra, nous savions que tu allais être un moment sans pc mais tu nous manques alors si tu le peux, viens nous faire un ptit coucou.
Et toi, Fani, pas trop stressée par l'attente des résultats ? Quant à Ginette, a-t-elle été indulgente malgré ton repas de gala ?
J'attends de vos nouvelles et vous souhaitent une bonne journée. La bizouille à toutes.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 07:59
Salut les filles, dic donc bubu, courte nuit encore pour toi aujourd'hui! Ma ginette est sympa ce matin, 63.4. C'est motivant et ça permet de diminuer mes craintes ...je suis super contente.....yes....je suis rebooster, c'est cool. Sinon, il va falloir que je trouve une manière de tout intégrer dans la journée! A la maison nous ne mangeons jamais de pain à table, alors si je le zappe le matin, je ne le prend plus, pareil pour le fromage, mais là c'est plus compliqué : en manger tous les jours, c'est tout de même difficile, et j'ai du mal. Hier je n'en ai pas mangé....quand au fruit, je vais essayer à 16h......
Fany et Tilou, c'est vrai que bubu a raison....j'éspére que vous n' etes pas découragée. Je ne voudrais pas que vous ayez un sentiment d'abandon en nous lisant. Nous sommes toutes derrière vous les filles. N'hésitez pas à nous transmettre vos ressenti, car c'est vrai que l'on " bouffe" pas mal d'espace avec notre conso. Mais on ne vous oublie pas. Bisous à aetrha et manu.(on pense à vous)....let super contente pour toi, tout roule en ce moment, c'est super. Courage pour le boulot
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2011 à 08:47
Salut!
C'est vrai Tilou on est les dernières en croisière...c'est dur!
Mais bon ça fait plaisir de vous voir toutes en forme et de voir que vous ne regrossissez pas!
Myr tu devrais laisser Ginette tranquille...ou elle va se remettre ne grève, deux fois par jour c'est pas syndical!
Des bises
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 08:57
Fany, t'as raison, mais quand, je passe devant, hop me v'la attirée comme par un aimant! Elle a un pouvoir c'est sûr! On peut pas dire qu'elle soit jolie à regarder mais, je crois qu'elle exerce une attirance maléfique! J 'ai essayer de l'enfermer, je l'ai cachée mais rien à faire....c'est vraiment bizarre! Elle possède des ondes négatives!
Bon à part ginette, pas trop stresseé pour demain! ET toi ginette, t"en ais ou avec elle, en tous les cas tu te rapproches de ton objectif c'est encourageant!
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 09:42
salut les filles
Let super ton repas de gala le trianon c'est le gateau que j'ai fait pour l'anniversaire de Zoé une tuerie! merci j'ai eu mal au tendon une journée rien de grave
je savais que je serais la dernière en croisière j'ai beaucoup plus à perdre donc pas de soucis je suis ravie pour vous et cela m'apprend plein de choses
hier j'étais super fatiguée 2 jours d'affilé balade de5 km c'est limite trop mais ça nous a tus fait du bien le parc ornithologique ou on est allé est sauvage magnifique à marée basse la flore est belle puis on a fait payer le café à une amie qui est surveillante sauveteuse à la plage on a bien rigolé
Myr tu l'aimes ta Ginette ! lol vos début en conso se passent bien tant mieux
Manu bonne chance bon courage
Bubu ça va mieux avec tes tits mecs?
Fani t'es confiante pour les résultats?
bisous à toutes Aethra tu nous manquent
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2011 à 11:22
Manu, plein de bisous pour toi !!
Bubu, tu as bien raison... je suis de tout coeur avec Fani et Tilouli... elles sont tellement péchues en même temps, que je les sens vraiment motivées et bien parties pour gagner la partie !!!
Un peu mal au bide moi hier et ce matin, mais ça va !
Bisouille à toute la bande !
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 11:33
je pense que je n'irai pas jusqu'à mon objectif je m'étais fixé 6 mois de croisière et je m'y tiens donc peut importe le poids que je ferai 11 septembre je passe en conso
bonne journée à toutes bisous
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 20:21
toc toc toc y a personne aujourd'hui?
journée repos ouf ça fait du bien Zoé est allée à la plage avec son papa ils ont fait un chateau le sien plus beau que celui de papa dit elle ! lol et elle a bien nagé (comme un tit chien pour elle se promener à quatre pattes dans l'eau c'est nager) hihihi
elle est rigolote c'est la manière de dire les choses qui me fait rire
Manu et Fani alors de bonnes nouvelles ?j'espère de tout mon coeur
bisous à toutes bonne soirée
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 20:36
Coucou. Journée grand ménage pour moi : je suis épuisée mais ça fait du bien de nettoyer à fond de temps en temps. Je profite aussi que mon mari soit en vacances pour lui faire tirer les meubles.
Sinon, avec mes ti gars c'est un peu mieux, surtout avec l'ainé qui a plus de maturité. Le second doit lâcher ses nerfs et doit aussi nous faire une petite crise d'ado tardive. Bref, laissons passer la tempête...
Tilouli, je viens de te lire et lorsque tu parles de Zoé j'ai l'impression de l'entendre. Elle m'attendrit... et toi, alors repos aujourd'hui, tu as bien raison avec tous les kms que tu as parcourus ces derniers jours, tu as dû apprécier le calme.
Myr, où es-tu ? On ne t'a presque pas lue aujourd'hui. Je voulais savoir quelle quantité tu prenais en son d'avoine depuis que tu es en conso ? Une fois je lis 2 c à soupe, une autre fois 3 c à soupe ???? Moi j'en prends 2 mais j'avoue que je ne suis pas sûre de la quantité exacte. Dis-moi...
Pour toutes les autres, j'espère que la journée a été bonne, que l'opération du mari de Manu s'est bien passée et qu'il ne souffre pas trop.
Bisous à toutes
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2011 à 20:56
salut à toutes!
j'espère que vous allez bien ..;moi ça va !!
Je serai fonctionnaire à la rentrée! j'ai réussi! mais du coup, je flippe un peu car je n'ai jamais eu de patron et je n'ai jamais été salariée!!! A new life!!
Sinon j'espère que le mari de manu va bien et qu'elle nous donnera bientôt des nouvelles!
Sinon bises à Zoé qui grandit!
je vous écrirai plus demain..ce soir je vais fêter ça (aux bulles de Perrier!)
ciao
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 20:59
SUPER ! FELICITATIONS Fani, même en autruche tu es la meilleure et je suis fière de toi.
Dans ton Perrier, tu peux mettre quelques gouttes de citron, ça fera plus fête.... Amuse toi bien et encore BRAVO !
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 21:09
Félicitations, mon autruchaune préférée, je suis super contente pour toi....c'est génial, repos bien mérité maintenant!!! Bon perrier...manu j'espère que l'opération c'est bien passé, je pense à toi ainsi qu'a lets et Aetrha. Ma bubu, je prend deux cuilléres de sons. Il me semble que les trois, c'est pour la stabilisation. Dukan dit bien deux cuilléres dans le livre, récapitulatif page 160....sinon aujourd'hui, j'ai fait comme toi : grand nettoyage et je n'ai pas fini...mais j'espère bien que tout sera nikel, avant les congés..Sinon les fringales commencent à passer, j'ai du me forcer un peu pour prendre mes sons ce soir...je me sens d'ailleurs un peu lourde, j'ai zappé le fromage, encore aujourd'hui mais comme j'ai mangé une merguez, je crois que ça sera bon pour la dose de matière grasse aujourd'hui. Je reste là un moment car les filles regardent gulli. C'est une emission genre intervilles, comme elles sont moqueuse toutes les deux, elles sont mortes de rire...
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 21:23
moqueuses tes filles, mais à qui peuvent-elles ressembler ? telle mère, telles filles. En tout cas, je suis sûre qu'elles sont aussi drôles que leur maman.
Pour les sons, je continue à faire comme toi. Pour les fringales, moi aussi ça passe. Il m'arrive des fois à regretter ma phase croisière, c'est drôle cet effet car la conso est sympa mais comme l'on est un peu plus livré à nous même, on a un peu la trouille par moment... Ressens-tu cela aussi ?
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 21:57
Myr, je pensais que nous aurions pu papoter un peu ce soir mais tu as dû aller sur d'autres postes ou bien es-tu allée rejoindre tes filles ?Demain matin, je dois partir tôt sur Angers alors je ne pourrai peut-être pas vous faire un petit coucou avant la fin de l'après-midi. Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que vous ferez de beaux rêves. Bisous mes belles.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 22:01
Tu vois bubu je ne me sens pas livrer à moi même, disons que je me sens plus "responsabilisée". En fait, je crois que c'est une histoire auto-régulation par rapport aux quantités que l' on peut prendre. Il faut savoir ne pas dépasser le grammage prévu...et là personne n'est là pour nous taper sur les doigts si on ne respecte pas ça. Alors là on est vraiment face à nous même. Pareil pour les repas de gala, ne pas en reprendre deux fois! Pas toujours évident. Il faut de la rigueur dans cette phase. Mais je crois que c'est tout au long de la vie qu'il nous faudra être rigoureuse et ne pas reprendre nos mauvaises habitudes....La conso ce n'est pas anodin, je crois! Mais parfois j'ai la trouille, comme toi de perdre le controle et de faire n'importe quoi, mais on va y arriver, ma poule...de toute façon j'ai viré mes vieilles fringues (lol).
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 22:02
Bubu, on a écrit en même temps, ne te sauve pas.....reviiiiiieeeeeennnnsssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 22:02
Bubu, on a écrit en même temps, ne te sauve pas.....reviiiiiieeeeeennnnsssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.