Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2011 à 21:22
tu pars pour combien de temps ? Moi je pense emmener Louisette. Pour Ginette, je vais la laisser se reposer je crois.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2011 à 21:30
Eh bien je pars pour trois semaines!! D'habitude nous allons , presque tous les ans, près de morzine mais cette année greg à préfére ce rapprocher de l'auvergne pour pouvoir aller voir sa soeur, qui soit dit en passant à oublier son anniversaire le 11 juillet! Elle n'a qu'un frère! Mais bon, je ne dis rien car, ça lui fait de la peine et je ne veux pas en rajouter, surtout que sur le sujet je ne suis pas très objective....On espère pouvoir marcher pas mal. Je suis sûre qu'il y a des rando sympa dans le coin, le tout c'est que la météo soit sympa avec nous! En ce qui concerne ginette, je ne peux pas la laisser! Trop dur de ne pas savoir pendant trois semaines!
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2011 à 21:33
Aah bientôt les vacances pour vous les filles!...super! moi je ne peux pas emporter Ginette!
j'aurai la surprise en rentrant en septembre!
mais bon je vais faire gaffe et surtout limiter les quantités comme dit Bubu! (et je m'abstiendrai côté frites et autres choses bien grasses! ) myr dommage pour la wifi le temps va paraitre long sans toi!
papillon à ce que je vois t'es une vrai gourmande et en plus t'as pas beaucoup de kg à perdre....moi si j'étais toi j'essaierai un autre type de régime plus souple...va voir une diététicienne, en général tu peux continuer à manger un peu de tout et c'est plus souple!
bises à toutes!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2011 à 21:37
Youpi, youpi, youpi...mon autruchaune prèfèrée il me semble que c'est la première fois que tu ais d'accord avec moi. C'est parce que tu es très triste de ne plus pouvoir pendant les vacances!!! Alors quelles nouvelles par chez toi depuis la dernière fois!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2011 à 21:37
Myr, à une cinquantaine de kms de Valence, à Hauterives exactement, il y a une curiosité à faire découvrir à tes filles. Il s'agit du palais du facteur Cheval. C'est un facteur qui ramenait de ses tournées des cailloux avec lesquels il a construit un palais. C'est curieux et les enfants adorent. Tape sous google "facteur cheval", cela va te donner une idée du site.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2011 à 21:41
Je crois que l'on a écrit en même temps. Coucou Fani ! Est-ce que toi tu pourras nous donner des nouvelles pendant le mois d'août. Tu l'as déjà peut-être dit sur le post mais je n'ai pas le courage de chercher.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2011 à 21:45
C'est génial ça bubu, je connais ce palais, mais comme je sui trés calée en géo (lol) je n'aurais jamais pensé que c'était dans ce coin là! Je ne manquerais pas d 'y aller en tous les cas; J'avais vu un petit reportage sur le sujet il y a quelques années. Tu sais je ne suis que rarement partie en vacances étant jeune. Les endroits ou nous allions c'était les plages du nord et l'alsace. Nous avons regardé sur internet pour acheter le guide michelin, en occas mais les offres datent un peu!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2011 à 21:47
Je suis contente que ça te plaise. Si tu vas là-bas promets moi d'avoir une petite pensée pour moi.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2011 à 21:56
Mais ma bubu, vous êtes toutes dans mes pensées. Quand j'irais je ne manquerais pas d'en avoir une particulière pour toi! Tu connais bien ce coin? Tu y as peut-être des souvenirs particuliers! Quoiqu'il en soit je ne vous oublierais pas! Le matin, avant d'aller au boulot, ou après le petit dèj, quand je suis à l'ordi la première chose qui me vient c'est "bubu est-elle déjà leveé ou pas!" Il y a comme ça des tas de petits détails qui me font penser à l'une ou l'autre...
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2011 à 22:12
Bon les poulettes je vais me coucher je vous dis à demain et je vous fais des gros bisous à toutes!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2011 à 22:12
Tu es trop mignonne Myr. J'ai aussi pendant la journée des pensées pour vous toutes, c'est drôle ces relations qui naissent grâce à un régime.
Pour le site à visiter, en fait j'ai des souvenirs d'enfance. J'avais été impressionnée de voir que cet homme ramassait des cailloux pour construire un palais. Je trouvais cela féérique... un joli conte de fée en somme... Tes filles deviendront petites princesses pour quelques heures. Moi ça me faisait rêver cet endroit.
Ce soir, je navigue pas mal sur les postes et je viens de prendre conscience que je passais en phase 2 de conso le 29 juillet. Je me demande comment je vais pouvoir réintroduire un nouveau gala et un féculent. Oups ! je viens d'avoir un coup de chaud. Il va falloir que je planifie tout ça. Bon il reste une bonne quinzaine de jours mais avec les vacances, cela va vite passer. Dites moi si vous avez un truc anti-panique.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2011 à 08:02
Bonjour à toutes,
Ce matin, temps gris et pluvieux. Ce n'est pas grave je dois faire les valises !
J'espère que vous êtes toutes en forme, que le moral est au beau fixe et que vos Ginette sont de bonne humeur. La mienne est identique à hier.
Je vous bizouille et attends de vos nouvelles.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2011 à 08:51
Salut ma bubu, ma ginette a monté un peu ce matin, mai c'est raisonnable je suis toujours en dessous des 63kg donc ça va!
Je me suis promenée sur le site du facteur cheval hier soir. C' est vrai que c'est jolie. Je pense que je ne raterais pas ça. Tu te rends compte! 39 ans pour construire ce palais avec des cailloux. C'était un artiste!
Comme tu disais, c'est vrai que les relations d'amitié se font parfois de façon bizarre! C'est un peu magique aussi!
Sinon, ici question metèo, c'est ensoleilée mais la température ne doit pas être trop élévée!
Alors conso phase deux en rentrant? Pas de panique! Je suis sûr que ça va allé tout seul. Le plus chiant c'est de planifier tout ça. Il faut toujours respecter les écarts entre repas de gala et repas de féculents? Le mieux c'est de diviser la semaine en quatre (pas évident avec 7 jrs) et de repartir tout cela! Mais ne te prends pas la tête, les habitudes viennent rapidement et tu passeras en phase deux aussi facilement qu'en phase un. Bizouille
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2011 à 09:05
coucou les copines
Myr t'as tout dit conseils anti panique excellents !!!!
Bubu tu pourras penser à moi sur la route des vacances quand tu verras le panneau bassin d'Arcachon je suis à 50km de là bonnes vacances ma belle et ne t'inquiète pas pour ta phase 2 tu réussis nikel la 1ere ça sera pareil tu es organisée et méticuleuse tu vas nous planifier ça comme une chef!!!!
bonne matinée les filles a+ bisous
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2011 à 09:16
je suis allée visiter le facteur cheval c'est génial !!! super étonnant ça fait rêver....
bon je vais voir Ginette à tout à l'heure
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2011 à 09:35
Alors que t'as dis la ginette tilou?
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2011 à 10:24
+400 et ça va encore grimper les règles....je crois que je ne vais pas me peser pendant quelques jours dé'jà que c'est hard pour moi en ce moment....ça va m'énerver lol Zoé est sur la plage avec papa il font du cerf volant avec le vent terrible qu'on a c'est parfait
bisous
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2011 à 10:42
Salut!
Ouais faut pas rater le facteur cheval! c'est impressionnant!
Vous m'effrayez un peu pour la conso, ça m'a l'air compliqué! (dans ma vieille version du bouquin c'est beaucoup plus simple!) le plus dur ça va être un fruit pas jour...en règle générale, j'en mange peu...un peu comme myr et le fromage!
je vais essayer d'atteindre les 68 avant de commencer...peut être la semaine prochaine!
Bubu, oui je pourrai vous écrire en août mais ce sera limité car je ne sais pas ce que sera la connexion internet!
des bises
Tilou courage pour ginette, moi c''était la semaine dernière le +1kg, ouf c'est passé!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2011 à 11:49
Un petit coucou avant de préparer le repas. Tilou, figure toi que lorsque j'ai préparé mon itinéraire pour les vacances j'ai spontanément pensé à toi lorsque j'ai vu que je passais non loin du bassin d'Arcachon. Promis, je penserai très fort à toi ma Tilou et je t'enverrai plein de gros bisous...
Fani, la conso, ce n'est pas compliqué mais il faut être vigilent car il faut comptabiliser sur une semaine et la vie va si vite que l'on a besoin de repère. Si j'ai un ptit conseil à te donner, j'investirais dans la nouvelle édition du bouquin (2011 - 7 € en livre de poche). Le doc explique bien les deux phases et comme tu es une autruche très intelligente, tu vas tout comprendre. Pour le fruit, en ce moment c'est facile de choisir celui qui te fait le plus envie mais il est important pour les vitamines et le sucre.
Gros poutchoulou à vous toutes et à plus tard. En attendant, bon appétit !
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2011 à 20:45
salut les filles
Bubu je te souhaite un bon voyage et d'excellentes vacances je le fait à l'avance au cas ou vaut mieux en avance que trop tars ! lol
bonne soirée à toutes je suis pas en super forme je vais me coucher à demain les filles
gros bisous
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2011 à 21:56
Bisous à toutes bonne nuit!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2011 à 08:20
Un petit coucou rapide avant de prendre la route pour vous dire que je vous fais de gros bisous et que je penserai à vous toutes chaque jour pendant mes vacances. J'espère réussir à me connecter de temps en temps mais ????
Sinon, hier soir dîner de gala chez des amis. J'ai mangé de tout raisonnablement et j'ai bien apprécié. Ce matin, Ginette annonçait - 200 g par rapport à hier matin. Je suis contente car cela me fait 1.2 kg de perdu depuis le début de la conso. Pour celles qui ont des doutes, soyez vraiment rassurées. Ce qui est le plus étonnant c'est que l'on ne mange plus du tout les mêmes quantités d'avant le régime. On est habitué grâce à la phase croisière à se contrôler et c'est un bon exercice.
Je vous souhaite à toutes bon courage pour le régime. C'est sûr vous allez me manquer ! GROS GROS GROS BISOUS MES COPINES QUE J'AIMEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU ...
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2011 à 08:56
coucou
Bubu mc do offre la wifi un tit café et hop on papote avec les copines hihhii bonne route gros bisous tu vas ma manquer aussi bravo pour ta perte waouh fait gaffe tu vas plus t'arreter maintenant! ! lol
je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuu enorme bisous je te dis à bientot car je sais que tu vas trouver le moyen de venir nous faire un coucou
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2011 à 09:25
ginette ce matin -800 j'y comprends plus rien après Pl et mes règles ???? mais je ne me plainds pas en plus demain ça va etre +800 donc lol
bisous
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2011 à 09:47
Salut les poulette. Bonne route bubu et sourtout profites au max de tes vacances...je penserais à toi aussi. Bizouille . Salut tilou, elle est sympa ta ginette ce matin! Je vois que tu as changée ta réglette. Je ne pensais pas que quelqu'un soit levée ce matin ! Zoé t'as réveillée au son de la fanfare (lol)? Hier soir moi, j' avais des invités, pas d'excés, ni de repas de gala d'ailleurs mais encore un plus sur la ginette. C'est vrai que j'avais fait des canapés de concombre et carré frais, j'en ai mangé plusieurs donc je pense que ce doit-être de l'eau....ce midi c'est repas de gala et du coup je crains un peu pour demain! Autre sujet, j'avais une question à te poser au sujet des soins nourrissants et coiffants. Je me demandais si ne n'était pas trop "abrasif" pour les cheveux des enfants! Comme j 'en mets régulièrement à katell (environ 2 fois par semaine), je ne voudrait pas que ça lui fragilise son cheveux dans le temps. Qu'en penses-tu?
Aujourd'hui y'a une petite cavalcade en ville si la météo se maintien, j'irai probablement. Hier c'etait le déluge, qu'est ce qu'il a plu! ET vous les filles c'est quoi votre programme pour aujourd'hui?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.