Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2011 à 22:04
avec une explication comme celle que tu viens de me donner, je peux aller me coucher tranquille. Je partage tout ce que tu viens de dire. Bonne nuit ma belle. bisouilles
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 22:06
Bizouilles ma bubu, bonne nuit à toi, j'espère qu'elle sera meilleure que la précédente
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 07:57
bonjour les filles, avez-vous bien dormi? Pour moi la nuit était trop courte, je la verrais plus longue la prochaine fois. Sinon, ce matin, ginette n'est pas trés sympa, plus 400 kg......pas d'inquiétude cependant, ce dois être normal.
Aujourd'hui, je continue le grand néttoyage...je passerais pour vous lire......et bien sûr vous répondre les cocottes. A+
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 09:02
salut les filles Zoé réveillée en fanfare 6h30 elle a pu profiter de son papa et quand il est parti au boulot elle est venu dans mon lit un tit dessin animé je n'étais pas capable de me lever j'ai vraiment émergé à 8h dud dur j'ai la tete pfiou!!!!
bonne matinée
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2011 à 09:57
Salut!
Bon ben la nuit a été courte pour tout le monde moi aussi j'ai une tête terrible ce matin!
mais bon aujourd'hui c'est PL...vive les salades!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 10:19
salut Fani
bravo changement de vie ça fait du bien tu peux etre fière de toi félicitations
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2011 à 13:57
Bonjour les filles,
Je vois que la nuit a été courte pour toutes, moi compris. J'étais réveillée à 5 h 40 par l'orage et impossible de me rendormir. Tant pis, on essaiera de se rattraper ce soir. Sinon, ce matin, nous avons enfin trouvé un appartement en colocation pour notre fils sur Angers. Nous sommes très contents et soulagés, c'est une bonne chose de faite.
Sinon, côté régime, rien de particulier, on continue à consolider son poids et ça à l'air de fonctionner : c'est Super ! Bon après-midi.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 14:07
bonne nouvelle Bubu ça s'est fait tu es tranquille ...
moi ce matin +1kg bling prends ça dans la tron...che lol mais bon c'est le sport la rétention d'eau et pis voilà perte de temps l'effet yoyo me saoule de plus en plus mais ça fait parti du truc je vais petete passer en conso plus tot que prévu j'y réfléchi
bon aprem bisous
Manu ?????????
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2011 à 07:01
Bonjour les filles,
Il y a peu de bavardes hier et l'on sent un ptit air de vacances. Pour ma part, je pars dimanche pour une semaine dans le pays basque et je ne sais pas si je pourrai avoir internet. On verra bien mais de toute façon je penserai très fort à vous.
Bon, ce matin la Ginette m'annonce - 400 g par rapport à hier. Je suis contente car mon poids se maintient. Fani et Tilouli qui ne sont pas encore en conso peuvent être rassurées. Je comprends aussi ta lassitude Tilou mais lorsque je vois ta courbe, je dis chapeau. Tu es vraiment courageuse. Comme dirait mon mari, il faut un sacré tempérament pour faire Dukan. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais je lui ai répondu que l'union faisait la force (et l'union c'est notre petite bande...).
Sinon, mon fiston est revenu à de meilleurs sentiments. Après une bonne discussion hier en début d'après-midi, il est rentré hier soir avec un joli bouquet de roses pour sa maman à qui il a demandé pardon. Mes larmes n'étaient plus de tristesse mais de joie. Ah ! ces jeunes... Je les aime.
Myr où es-tu ? Tu me manques déjà. Fani, que fais-tu ? Tu te maquilles ? Let, tu bosses encore ? Tilouli, tu dors ou tu regardes un dessin animé avec Zoé ? Manu et Aethra, donnez nous des nouvelles...
Je vous souhaite de passer une excellente journée et vous fais de gros bisous.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 08:55
salut les filles
Bubu gagné!! Zoé s'est réveillée à 7h30 et papa me l'a installée avec moi dans mon dodo comme elle dit on a regardé les aristochats
elle va à la crèche ce matin et moi je vais faire les courses
je vous dis donc bonne matinée à ce midi
gros bisous à toutes
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 09:06
Salut ma bubu, journée trop courte hier. La façade de la maisons avance, les ouvriers ont passé l' hydrogommage .... la poussière!!! J'ai du passer le chiffon dans tous les coins de la maison, plus les sols...mais voilà le plus gros est fait..............
Sinon, je suis très heureuse pour toi, les relations avec tes enfants s'arrangent c'est super, une p'tite larme à l'oeil en te lisant...c'est émouvant ce bouquet...que du bonheur ma poule!! Profites! Quant à tes vacances, profites aussi. Je crois que l'on sera toutes plus ou moins dans le même cas : sans ordi! Perso ça m'ennuie un peu, car c'est en partie grâce à vous toutes, et en discutant que je réussi mon régime!!! Sinon question régime, encore quelques grammes en plus ce matin, soit 63.9 kg...je m 'inquiéte un peu...si ça monte un peu tous les jours, ça va devenir catastrophique! Est-ce-que ça t'es arrivé?
Tilou, t'es en quoi aujourd'hui, ne lâches pas ma cocotte...courage! Comme dis le mari de bubu, il faut avoir un sacré tempérament pour ce régime et tu l'as! On sera toujours là pour te soutenir, quoi que tu décides..
Mon autruchaune préférée, je sais que tu es en vacances, mais il faut du de même que tu travailles l'articulation de tes doigts!!
Lets toujours au boulot je suppose! Tu approches des vacances, on pense à toi. Gros bisous à Manu, Aetrha..
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 09:21
Salut!
Hé non ma myr ...je ne suis pas en vacances et je travaille comme une folle au contraire!!! Je rêve de plage devant mon ordi!
Moi aussi je gonfle, remonté en flèche de Ginette, j'ai les jambes comme de tonneaux à cause de la chaleur! Bon, on y peut rien!
Ca va faire bizarre de ne plus vous lire pendant vos vacances!
Bubu je suis contente que ton fils soit plus gentil avec toi! les rose ça fait toujours craquer une maman!
Tilou courage c'est vrai que tu as une courbe superbe (avant d'avoir des courbes superbes!!) et tu perds beaucoup chaque semaine! Ca va s'arranger l'eau ça part facilement!
Ici superbe orage cette nuit...court mais intense! Heureusement ça a un peu rafraichi l'atmosphère!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 09:30
Ma pov cocotte, pas encore en vacances! En même temps il faut bien qu'il y en ai qui bosse non! Si tu gonfles c'est la rétention d'eau! Drainage ma poule : tisanes à volonté!! Comme tu le dis l'eau ça par facilement! Bon courage en tous cas.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 10:45
Hello les miss,
Yep... vivement les vraies vacances !!! je partirai un mois entre le 22 juillet et le 22 août ! et demain matin, j'emmène 6 potes en we au vert (avec descente de Loire en kayak si le temps le permet... c'est pas gagné !)...
Bubu, je suis contente de voir que tes garçons reviennent à des sentiments plus paisibles. Il y avait sans doute accumulation de stress chez eux comme chez toi avant les résultats, et dans ces cas là, on se contrôle moins !
Tilouli... les aristochats au réveil... je ne sais pas si ça me fait envie. Mais en même temps, elle a l'air rigolote ta Zoé, et donc, la regarder regarder les aristochats, ça doit être drôle !!!
Myr, tu n'arrêtes plus de faire le ménage ces temps ci... mais bon, l'exercice c'est toujours bon pour ce qu'on a !
Fani... courage... j'suis comme toi, devant mon ordi à journées continues... mais bon ! Faut bien qu'il y en ait qui bosse comme dit Myr !
Manu... j'espère que tu tiens le choc ! Bizouilles à chacune !!
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 11:53
bisous à toutes et merci de votre soutien bonne nouvelle -1 kg ouf c'est dingue ce truc enfin c'est comme ça
contente que tout aille bien pour toutes désolée pour toi mon autruche adorée double bisous pour toi
Manu on sait qu'on est pas ta priorité du moment mais ce serait sympa de savoir si tout va mieux chez toi? merci
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 13:05
Voilà, j'ai pris mes premiers féculents ce midi, 220 gr de pâtes (la semaine dernière j'avais mangé les salsifis!)....un délice, j'ai l'impression d'avoir fait un repas de gala. En entrée j'ai fait une salade de tomates. Pas de dessert car, j'ai peur que ça fasse beaucoup....désolée de faire saliver les poulettes qui sont encore en croisière....voilà je voulais juste vous faire partager ça! C'est cool! Demain, je ferais bien la tête de ginette, mais de toutes façons c'est pp donc, ça devrait tout restabiliser. Bizouilles les filles.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 13:09
salut Myr t'as bien pris 220gr cuit?pas de soucis moi aussi je mange des pates...mais... Dudu donc ça n'est pas frustrant lol
bon aprem je vais mettre Zoé à la sieste hop une tit lessive et un bon film
a+ biz
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 13:18
Oui 220 cuites, soit environ 60 0 70 grammes crus, mais ça fait tout de même drôle de réintégrer les féculents, j'ai l'impression d'avoir fait un écart, bon film ma poulette et bizouille à Zoé!
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 13:42
merci biz à ta tite famille aussi c'est normal il faut du temps pour tu n'en as pas mangé pendant 135 jours donc!!!!! mais ton cerveau va vite s'habituer hihihi
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 14:11
Pour les pâtes ça me fait envie...les salsifis beaucoup moins!
Bon appétit!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2011 à 14:21
Pour moi aussi féculents ce midi. De toute façon en général je les mange le mercredi car le lendemain c'est journée pp alors je feinte pour Ginette. Myr, prends-tu aussi ton pain et ton fromage ? C'est important de tout réintroduire comme le dit le doc. Voilà 22 jours pour moi que ça marche, avec des hauts et des bas certes mais en moyenne ça se maintient. Cet après midi, peinture sur bois pour moi. Je termine un projet pour un mariage. Il s'agit en fait du plan de table et le thème est les fruits. Si vous le voulez je vous montre tout ça ce soir en photo. En attendant bizouilles à toutes.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 14:44
oui des photos! ..... je vais essayer de vous montrer mes toiles aussi il faut que je fasse les photos...
pour moi le compliqué de la conso sera de me souvenir de ce que j'ai mangé ou pas je crois que je ferais comme toi Bubu
à date fixe pour ne pas me planter ou alors tout noter sur un agenda au début ça ma parait compliqué on verra
bon aprem à toutes
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 15:06
Perso, c'est ce que je fait aussi : dates fixes pour les féculents et le repas de gala, c'est plus pratique! Quant à réintégrer le pain et le fromage, j'ai du mal car, comme je vous l'ai expliqué la dernière fois, je ne prend pas de pain à table, alors je l' oubli facilement. Quant au fromage c'est pas mon truc du tout...et en manger tous les jours ça devient vite une corvée! Moi aussi tilou, il faut que je me souvienne de ce que j'ai mangé dans la journée...là par exemple, toujours pas de pain, ni fromage, ni fruit....poufff...pas toujours évident. Le fruit c'est pour tout à l'heure....le fromage il faut vraiment que je trouve un truc de substitution!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2011 à 15:47
J'ai terminé ma peinture sur bois... et je vous la partage car je vous aimeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu. bisous
Pour la conso, en début de semaine, je me fais un planning avec mon jour de féculents (mercredi) et mon gala qui varie suivant les invitations extérieures. Myr, je pense que si tu ne manges pas de fromage, mets un peu de matière grasse sur tes légumes par exemple. Pour le pain, tu peux aussi te faire des tartines grillées (avec un peu de MG si tu veux) pour le goûter. Avec tes filles, ça peut être sympa.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.