Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marionelio 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2013 à 20:33 Coucou,
Deuxième journée PP pour rattraper le week end et je ne sais toujours pas quoi manger ce soir , il va être temps de s en occuper peut être des moules au curry et un peu de thon avant avec du vinaigre st des câpres .
Bon Tamtam voici la recette de la vinaigrette Tu dilues un cube de bouillon de légumes dégraissé dans deux cuillères à soupe d'o chaude, tu ajoutes une cuillère à café rase de maïzena, deux cuillères à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne. Ça c la recette de départ , perso je mets plus d 'o car sinon je trouve le goût du bouillon Cube trop prononcé, je met donc aussi plus de vinaigre après je rajoute selon l'envie cumin, paprika ou piment d'espellette ou échalotes coupées. Vu comment tu cuisines, je ne suis pas inquiétés pour ta personnalisation de ta vinaigrette, tu verras C pas mauvais et bien entendu très léger ! Si le soleil revient un jour, ça sera parfait pour toutes nos salades.
Sinon je trouve la mayonnaise a faire avec de la maïzena à chaud très convaincante aussi, vivement que mon persil , ma ciboulette poussent pour encore améliorer tout ça!
Bon allez je vais dîner Bonne soirée |
valoju 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2013 à 20:48 Quel bonheur de vous avoir!! C difficile je fais du PP mais des qu arrive le soir j ai envie de chocolat etc Je sais que ça vient d un état général me sens pas belle mal aimée et du coup je compense donc PP toute la journée et écart chocolat le soir Je n ose même plus me peser Le pire c que je sais que ces périodes me rendent encore plus malheureuses je crois qu il faut que je m occupe !! Merci a vous toutes vous êtes géniales je vous embrasse très fort et j espere ne plus vous décevoir !! |
Bibou95 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2013 à 21:20 Coucou les filles,
Je suis en PL aujourd'hui, les légumes vont encore me jouer des tours sur la balance |
tamtam36 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2013 à 23:15 bonsoir merci marionelo pour la vinaigrette, j'ai tout noté ; ça va m'aider à me lancer car j'avoue que je suis un peu désemparée devant ces bouillons de cubes qui j'en suis sûre bien utilisés doivent pouvoir faire des miracles mais je vais bien trouver à les utiliser Aujourd'hui coiffeur et joli résultat, je suis contente (carré plongeant) Je voulais vous demander si vous aviez des vertiges ? je suis assez sujette à ça à la base (quand je me relève trop vite par exemple) mais j'en ai eu des violentes aujourd'hui... Je mange pourtant à ma faim, est-ce-que c'est les protéines qui font ça ? Demain PP justement, je vais choisir mon miam pour demain et au dodo Bonne nuit à toutes et @ demain |
marionelio 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2013 à 23:26 Ré coucou les filles,
Contente de te revoir parmis nous Valoju, on passe toutes par des moments ou on croit ne plus pouvoir avancer, mais si il faut tenir encore! Essaie de te faire une théière de tisane le soir des la fin du repas , tu la sucre bien ( à l édulcorant bien entendu) et tu sirotes tranquillement devant la télé . Soit disant que la pulsion vers le sucre dure 10 a 15 minutes a chaque fois et je viens de trouver qq chose sur ces pulsions qui pourraient être calmées par l 'homéopathie, peut-être peux tu allé voir : voici l'adresse :http://forum.aufeminin.com/forum/fitness1/__f68834_fitness1mrgreen-83emaine(...)
Bonne soirée |
Utilisateur120618 |
Posté le 12/06/2013 à 09:15 Coucou !! Pesée du jour : 82.8 ! Comme je le disais déjà l'autre fois.. Je ne fais rien dans les règles. Hier cour d'équitation, mais quand je rentre je n'est pas faim quand je vient de faire du sport (chercher la logique), du coup j'ai pas manger grand chose. J'ai fini le cassoulet de mon copain (3/4 fourchette) et j'ai pris un bout de pain de mie de campagne avec du saint moret alléger et un yaourt voila ! Au pire .. j'ai quand même un peu descendu, le midi je reste à la viande et légumes quand j'en est envie. POINT BARRE .. J'ai un peu le moral bas en ce moment je ne sais pas pourquoi .. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2013 à 14:07 ALLEZ gardons le moral !!! la route est longue, mais pour l'avoir déjà pratiqué c'est du bonheur au bout...
Pesé j-2 pour moi et j'espere avoir de bonne surprise... mais faut pas oublié que faire du sport ou de la marche en parallèle du régime et un plus et pour ma part j'ai pas encore trouvé la motivation pour m'y mettre... j'ai hate d'être à la fin du moi pour voir 2 chiffres sur la balance et plus 3...
à midi pour moi j'ai fait simple 2 steak grillé et un yaourt sveltesse aux fruits bonne journée à toute |
mimilolote82 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2013 à 06:58 Coucou les filles Vu la journée d hier j hésite un peu a remonter sur ma très chère balance .... C était mon anniv donc mon chéri et les enfants m avait prépare un délicieux repas ... : crevettes, rôti de saumon riz et tarte aux fraises ..... Mais bon allez c est qu une fois dans l année mdr Je pense faire qq jours pp pour rattraper cela .... Restons motivées les filles !!!! Bonne journée a toutes !!! |
marionelio 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2013 à 08:09 Coucou,
Youpi ! Youpi! Après mes 3 jours PP pour rattraper mon week end désastreux , ce matin la balance m a mis de bonne humeur, 1 mois de régime et je vois enfin un 5 au lieu d un 6 ! Voilà qui met un peu de soleil dans cette grise journée !
J espère qu il en est de même pour vous aussi, Bonne journée |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2013 à 10:09 mimilolote JOYUEUX ANNIVERSAIRE en retard... |
Bibou95 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2013 à 10:55 Bravo marionello |
mimilolote82 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2013 à 13:57 Merci virgin03 !!!! Bonne journée |
Utilisateur120618 |
Posté le 13/06/2013 à 20:23 Big big écart pour moi ce soir.. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur120618 |
Posté le 14/06/2013 à 07:56 +1kg op cash ! :-( Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2013 à 09:01 Coucou
Pour moi big écart hier soir "tabala pizza" pour remonter le moral de ma maman on est allée au resto, alors...
Mais bon pesé de la semaine 102.7 kg -700g, pas mal mais bon je suppose que le resto d'hier soir y est pour quelques chose, donc journée PP et je me repéserai demain matin pour voir...
Courage leen... c'est pas grave tu t'es fait plaisir c'est déjà ça. Bonne journée |
tamtam36 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2013 à 09:28 coucou les filles pour moi petits écarts alors petites remontées. C'est encore la faute à mon fils malade qui est revenu de son mcdo sans manger, j'ai grignoté deux nuggets (keske CT bon) et le lendemain je lui ai fait des frites au four et j'en ai grignoté aussi qqs unes Ce qui m'inquiète c'est que j'invite du monde demain (bcp de monde) et cette fois ce sera forcement gros écarts !! je vais essayer de limiter les dégâts avec les chips au surimi et je vais voir à cuisiner 2 ou 3 autres trucs sympas pour limiter la casse Par contre nouvel essayage de jeans et trop contente : je re-rentre dans mon jean fétiche !! Le hic dans tout ça c'est que ça déborde encore un peu lol mais en tous cas ça motive et avec un cache poupougnes ça passe ;o)) Je sais qu'il faudrait que je me mette au sport mais j'ai franchement pas la motivation Allez les filles, on fait toutes de petits ou gros écarts (on est humaines aussi c normal) mais on se reprend et on continue Bonne journée à toutes |
marion2708 29 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2013 à 13:12 Coucou les filles! Je reviens vous faire un petit coucou et voir vos évolutions de poids... Tout d'abord une grosse dédicace pour VALOJU car ça me fait de la peine je suis comme toi je fais des grosses crises d'hyperphagies et ça je peux te certifier et confirmer que c'est le regime dukan qui m'a déclenché ça... Première fois dukan il y a 2 ans perte de 15 kilos en 3 mois tellement de frustrations que premières crises d'hyperphagies et le mois dernier je suis venue vous rejoindre pour recommencer dukan car je voulais perdre encore 5 kilos mais impossible encore crises d'hyperphagies et ça a tout flinguer le peu de perte que j'avais ou avoir car il faut bien le dire on ne perd pas tant que ça puisque au moindre petit écart (un morceau de pain par exemple ) vous reprenez 800g!!!
Je précises qu'avant je ne faisais pas de crises d'hyperphagies, je grignotais un peu mais pas a se point la!! J'en suis même réduite a me les programmer et le plus grave c'est que je suis sûre que ça restera tout le temps comme ça! Les régimes restrictifs m'ont détraqués le cerveau car j'ai eu trop de frustration et de privation et ce que le corps peut a près supporter le cerveau lui non car il se rapelle ce qu'on lui a fait subir!! Et la nutrionniste me la confirmer....
Donc je ne suis pas la pour vous dégoûter mais forces et de constater qu'en un mois c'est pas si probant que ça vos resultats... Je suis pas mieux je suis toujours au même point et je suis tellement détraquée que je me suis mis au sachet protéiné qui me calent mieux et qui m'obsedent moins donc vous voyez je ne vous jètent pas la pierre...
Au plaisir de vous lire...
Et VALOJU ça me ferai plaisir qu'on discute car je n'ai encore rencontré personne qui souffre comme moi de ce trouble alimentaire encore peu connu et tu te doutes que ni ma famille, ni mon mari, ni mes enfants le savent.. Je fais ça en douce
Bises a toutes |
Bibou95 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2013 à 20:16 Coucou les filles,
Tenez bon Marrion, VALOJU. et merci pour votre témoignage qui m'interpelle beaucoup. Je croise les doigts pour vous.
Tamtam, tu as dû être super content de rentrer dans ton jean fétiche : bravo !!!! |
tamtam36 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/06/2013 à 10:22 bonjour les filles Comment allez-vous ? Pour ma part, le témoignage de marion m'a un peu retourné le cerveau... (je ne t'en tiens pas rigueur) je commençais justement à me poser des questions puisque je trouve qu'à chaque fois que je fais un petit écart (et je ne parle pas d'aliments interdits mais seulement si je mange un peu plus ; je rigole avec le terme "à volonté" ppfff) je le paie le prix fort D'ailleurs : reprise de 500g de matin alors qu'aucun excès hier et aucun aliment interdit Après ce témoignage, je suis allée lire les + et - de ce régime à droite et à gauche et constat (c'est sûr, j'aurais dû le faire avant mais je ne pense pas que ça m'aurait arrêté, ce régime n'est peut-être pas fait pour moi vu que je n'ai pas beaucoup de poids à perdre. Et après les manques qu'on inflige à notre corps, il se venge et stock dès qu'on lui en donne, c'est motivant pour la suite tout ça Enfin bref, je continue quand même, le frigo est rempli de produits dukan de toutes manières et j'ai malgré tout perdu du poids grâce à ce régime, poids que je n'aurais pas perdu aussi vite avec un autre régime La seule fois où j'ai fait un autre régime (je vous rappelle que je me suis mise en couple avec un cuisinier, nos 1ères années, étant amoureux, j'avais droit à plein de bons plats :o)) j'ai perdu près de 8kgs et lui 10 on mangeait de tout mais on comptait TOUT et ça a duré un an... je voulais juste que ça aille plus vite, le régime miracle avant l'été mais je vais m'en mordre les doigts si je dois tout reprendre derrière sans rien contrôler Enfin bref voilà, désolée pour ce pavé et vous imposer mon humeur morose et mes interrogations Le soleil est là, nous allons toutes en profiter et penser à autre chose Bon WE à toutes |
valoju 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/06/2013 à 20:12 Merci a toutes pour vos témoignages je ne crois aux bienfaits d aucun régime Jd pense en avoir essayé des tonnes et pour toi Marion j ai même essayé les produits insudiet cela m a coûté une fortune l année dernière pour me retrouver parmi vous aujourd hui On sait toutes ce qu il faut manger et ce qu il ne faut pas On veut juste la recette miracle pour continuer de manger ce que l on aime sans impact sur notre poids mais malheureusement ce su on aime fait grossir car en plus comme on ne sait pas s arrêter a un carré de chocolat on mange la plaque Si je refais Dukan c t pour me mettre dans une phase de succès c est a dire que lorsqu on perd et que ça se voit on a moins envie de grignoter mais moi par moment c un peu tout le contraire qui se passe Si vous regarder mon historique j ai perdu 3 kg en une semaine j aurais pu continuer et bien non pour me punir j ai fait une crise en plein milieu et ça été le début de la dérive parce que ce qui est vrai c qu avec Dukan on paye l écart on repart de Zéro Tamtam bien sur sur tout ça nous fait douter mais a un moment il faut bien t accrocher a un truc parce que si on te dit de manger de tout mais en petite quantité et bien moi je ne sais pas faire Pour moi une pizza c pas une part c la pizza et comme je préfère le sucré et bien c du fromage blanc en quantité pour me donner bonne conscience et ensuite. Petit a petit je vais m attaquer a ce que j aime en cachette bien sur car c culpabilisant a mort de ne pas avoir de volonté pour ne pas craquer pour de la bouffe Mais aujourd hui la seule différence c vous vous êtes la et on partage les mêmes angoisses les mêmes travers et ça c est aussi important sur le moral alors on va toutes continuer avec nos imperfections et nos doutes mais on va y arriver !!! |
valoju 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/06/2013 à 20:13 Désolée pour ce laïus hyper long!! |
tamtam36 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/06/2013 à 23:42 moi j'aime bien ça les laïus hyper longs ;o) je me sens un peu moins seule De mon côté, je tiens toujours le cap. J'ai cuisiné à nouveau mon pain de viande : 1.7kgs de barbaque dans un plat, ça me fait toujours aussi peur de le rater mais toujours à tomber par terre ; même mon homme m'a complimenté, c'est pas rien Je commence à vraiment prendre goût à cuisiner et ça c'est vraiment positif et nouveau. Rien que pour ça, je peux dire merci à Dukan. D'ailleurs si kk1 a une ou deux recettes que je pourrais tester, je suis preneuse. Je vais recommencer à chercher des choses un peu originales mais pas si simple sur le site Je suis lancée alors je continue en espérant ne pas tout reprendre ou plus :o(( @ bientôt et bon dimanche au soleil j'espère |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/06/2013 à 01:31 coucou les filles
LEs "laïus hyper long!" ne sont pas gênant au contraire on ce sent moins seul à les lire, je me dis que finalement on est pas si différente, et que si on est ensemble à papoter sur ce forum c'est pas pour rien, on à besoin de ça pour continuer à avancé; il ne faut rien lâcher et se mentir ne sert à rien, justement ici on peut tout ce dire (je pense) et qu'effectivement se forum sert aussi à ça à exorcisé ce mal être... là c'est mon point de vue. COURAGE !
hier j'ai fait le pain de viande de TAMTAM délicieux, j'en ai encore MERCIIIIIIIIIII! du tuyau, j'ai enfin trouvé le temps de le faire, de même que la brioche DUDU (je sais plus qui a donné la recette mais c pas mal, on dirai un cheese cake)
j'ai quand même malgé mon écart de jeudi perdu 800G, manque mais 200g pour faire mon objectif semaine, mais bon je me ratraperai la semaine prochaine... Demain fête des père BBQ chez ma soeur.
Ha oui j'allez oublié ça y est je me suis remis à la wii depuis jeudi soir, après l'écart pizza je me suis dit vos mieux limité la casse et faire bougé ces muscles endormis... j'ai commencer par le STEP et fini en ZUMBA, c'est crevant ce truc!!! mais ça fait du bien et ça donne la pèche
à demain les filles |
marionelio 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/06/2013 à 10:15 Bonjour les filles,
Oui c vrai que l on sait ce qu on devrait manger pour rester mince mais effectivement tu as raison Valoju, on cherche la formule magique ! Moi j ai fait Dukan alors que j en connaissais presque tous les travers. Mais je voulais maigrir vite pour reprendre ensuite de bonnes habitudes ( enfin c ce que je me dis, comme presque tous ceux qui ont repris probablement), Ma nutritionniste qui biensur diabolise Dukan me disait c pas bien d avoir mangé ci ou ça , je le savait, alors je lui ait dit que je la reverrai en septembre, après Dukan (ça elle sait pas) et je lui demanderai alors de m aider à maintenir le poids obtenu, même si la méthode pour l obtenir la ferra hurler! Il faut y croire ! Et donc pour ça il faudrait qu on soit encore la toutes a discuter après l obtention de notre poids idéal ! Plus facile à dire qu a faire n est ce pas ?
Sinon aujourd'hui pour la fête des. Pères pas d excès en vue, monsieur travaille , c bon pour le régime, il faut voir le côté positif! Au menu, saumon fumé sauce fromage blanc échalotes citron et lapin et un petit dessert au chocolat si je suis courageuse !
Bonne journée a toutes |
marionelio 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/06/2013 à 11:35 PS/ J' ai repris un peu, je ne suis plus à 4.1 kg mais c décidé je remet ma courbe à jour que quand ça descend, c bon pour le moral et ça me motive ! Lol |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.