Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Sumo: merci pour tes passages chez Spicy et tes pensées à mon égard c'est adorable ... Croquette va bien? tu va la mettre chez la nounou quand tu auras reppris le travail? bises
Caro, j'ai comme l'impression qu'on a les meme faiblesses ... les biscuits bretons ... hummmmmm ... le far est une tuerie aussi !!!!
la mamie de ma fille, nous rapportait chaque fois de son séjour en bretagne des sachets de 500gr de biscuits croquants à souhait ... un carnage ces ptites choses là ....
pour le moelleux, je le mange sur 4 jours le matin et je me partage un omega sur quatre jours ... ça permet de varier les plaisirs ... tu es calée le matin et tu te gardes un peu plus de main pour le reste de la journée
Bon je retourne travailler un peu .... j'ai pas envie, croyez moi !!!
bisous les filles à tout à lheure ...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 13:43
belly
merci pour ton message !
croquette pas la super forme, elle prépare les dents !!! elle est gentille mais demande bcp d' attention, elle veut constemment être dans les bras, jouer avec nous etc ... trop mignonne...
tu as du retrouver ta Lou ! comment s'est passé la rentrée de ta puce ?
suis ravie que le moelleux te plaise ...
bisous belly ainsi qu' à ta petite puce !
Nath
des arnaques il y en a plein le net faut faire attention !!
Elrik
le masto nouvelle version pas mal, la brioche fait plus pain que brioche ! j' avais pris des photos ce matin de mes tranches mais (ne riez pas !!) pas de carte dans l' appareil !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 13:46
Ange
suis vraiment ravie que le moelleux te plaise !! RAVIE !!
merci pour ton gentil com' tu pourras varier les arômes et même mettre de la courge à la place de la courgettes !
Speliah
dans le masto posté il n' y a pas d' agar j' ai efectivement rajouté de l'hermestat liquide, 2càc dans le flan et 1 dans la brioche me semble t il !
le masto : Mr n' a que ce mot en bouche aujourd hui !!! rires ...
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 13:48
sumo !!! remonte tu auras une photo de ton moelleux lol trop bonnnnnnnnnnnnnn
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 13:48
lol message croisé
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 13:50
CARO
non non Mr n' est pas au régime; on était en visite hier, il a mangé 3/4 d'un gâteau ! ma mamie a du lui dire d 'en laisser pour ma soeur qui venait plus tard !!
Elrik
la petite n' a plus de fièvre mais prépare les dents donc pas la super forme, des boutons partout et les gencives un peu douloureuses !! nous qui avons pris rdv pour des photos allons annuler je crois !!
la piscine hier matin figurez vous que réveil 5h50 devant la piscine 8h30 et piscine fermée !!! sumo très ennervée !!!! rires ....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 13:56
et be moi je ne suis pas gourmande des petits gâteaux bretons ouf ! et heureusement ici il y en a partout
mais c'est vrai que la tarte d'hier était un délice et tellement beurrée
je vous ai fais envie !!! hi hi - bon je vs ai enlevé la photo, déjà bien -
bellylou : j'espère que la rentrée à l'école va mieux ? J'ai vu chez spicy un peu dur, cela va s'arranger - il faut un peu de temps pour que votre fille prenne ses marques, bon courage à vous
si, si Sumo, je rigole !!! je vois que ça n'arrive pas qu'aux seniors !!!! je préfère ne pas raconter .... mes enfants et zouaves se moquent déjà, alors sur le forum avec mes jeunes copines !!!
je commence à éplucher mes courgettes (petite averse) et hop après lasure
je refais bien sûr mon melleux (trop bon) - je vais jongler avec les arômes et des petites bricoles (rires)
mr elrik aime bp le chocolat et moi les fruits confits, je vais donc concocter quelque chose de ce côté là
et peut-être un avec noix de coco ?
PITchounette demande les bras ? ses petites quenottes l'a dérangent et elle a besoin d'attention, normal
et puis c'est bien mieux les bras de papa, maman, non ?
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 13:58
Chocolat et fruits confits j adore ce mélange !!! avez vous une recette ???
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 15:08
message spécial Spliah
tu te rapelles le 03 j'ai fait le plein de courges
j'hésitais à les laisser ds la cave de chez mes parents
voilà pas que je rentre entre midi chercher mes dernieres affaires, je me tate .. je pernds je prends pas et comme il m'en reste à la maison (ds les wc !!)je me dis zou on met ca à coté (elles etaient ds le garage)
ne voilà pas que sur les 3 (2 potimarrons et 1 autre verte style muscade) . TTES POURRIS !!!!
Ecoute tu vas pas me croire mais je crois que les courges GF si je le fais pas le soir mm c niet de chez niet !!
Là y avait pas deraison pr que ca pourisse en 1 sem tt pile !!
elles etaient par terre ds le garage (béton, au frais maison de campagne)
je comprends plus !!!
TT pis, je vais garder l'idée de la congélation mais bon, j'ai juste un petit congelo dc entre les courges, framboises, mures mirabelles et rhubarbe .. ca commence à faire un stock !! y a plus de place !
franchement c dommage que j'étais tres a la bourre car j'aurai pris des photos , c'était pas un petit pourrissage !
enfin bref , ca m'a qd mm énervée vu qu'en plsu j'ai du nettoyer etc ...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 15:14
j'esp Sumo que sumette va mieux .. donne lui de l'homéopathie pr le mal de dents ..
pff t'as pas fini d'en baver !
Elrik je viens de finir de faire le planning des enfants .. si vs saviez ... j'ai du mal à le digérer !!!
Plus aucun mercredi et mon we commence sam à 14h (enfin avant c'était samedi 20h y adu mieux mais bon !!)
mais alors le mercredi c une journée de folie avec un départ a 8h15 de la maison, idem pr le samedi
et dire que ca commence ce mercredi et que j'avais promis à mami de venir manger chez elle ..pff va etre décue !
je vais demander a aller bosser le mercredi moi c plus reposant que de courrir et faire ts ces allées retour.
pfff ces horaires merdiques .. franchement y a pas d'autres mots !!! ca me flingue tt mon mercredi !!
enfin bref ....
c pr ca que j'ai des copines qui ne veulent pas inscrire leurs enfants a des activites ... bref , allez avec tt ca .. faut que je bosse un peu .. j'avais mm zappé ma réunion à 16h30 et en plus j'en ai une demain matin ..
@+++
du coup Nat' tu teretrouves avec ttes tes affires des petites ??
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 17:34
sumo : le coup de la piscine pas drôle du tout ! je n'aurais pas apprécié - déjà que l'eau bof bof! donc pas de sport cette semaine ?
mr sumo pas tenté par nos petits gâteaux ? rires - pourtant ns faisons des merveilles non ? Mr elrik apprécie toujours et la balance aussi, donc tout va bien - son vélo est en révision, l'entrainement du dimanche matin va reprendre (rires)
ange : c'est la recette aux courgettes que je fais au chocolat van houtten + fruits confits tout simplement, j'aime bien l'orange confite (j'adapte un peu la recette de sumo, elle ne m'en voudra pas)
caroline : quand une de mes belles-filles ne peut pas assurer le mercredi, et que je suis mandatée (!!!) je reviens à la maison épuisée par tous ces vas et viens - je me demande pourquoi les pères ne prennent-ils pas leur mercredi ? enfin il y a aussi des activités le samedi matin, et mes garçons s'en chargent -
il faut une sacrée organisation, je vous tire mon chapeau de faire dudu en même temps (beaucoup de préparations) - pour ce qui est de mamie elle va comprendre
le mi-temps pour une femme je trouve ça bien mais pas toujours possible ou alors une femme de ménage pour alléger le quotidien (rires), enfin c'est mon avis
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 17:47
sumo oui oui ca je sais que brioche + flan mais dans le flan 2 fois ?? je te copie colle
Base de la brioche :
4 petits suisses 0%
2 oeuf
1 sachet de levure chimique bio (sans phosphate)
50g de Maïzena
1 cc d'édulcorant hermestat liquide @" ici normal ca remplace la purée d'amande
Une pincée de vanille en poudre
Flan :
300 gr de lait écrémé
50 gr de lait écrémé en poudre
1 cc d’hermestat liquide @ ici pour le flan
2 oeufs
50 gr de farine complète
1/2 cc de gome de guar
1 cs de hermestat liquide @ et la ??
1 cs de chicorée liquide + 1 cs d'arôme Caramel
1 poire et demie (précuite au mo dans une papillote en silicone si vous avez)
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 17:50
merci Elrik de me comprendre (rires)
je me dis de ne pas déjà déprimer avant de commencer l'année .. dc ca va aller ..
moi tt le monde bosse le mercredi et sam dc voilà tt ca c pour moi ! Chouette !! Bon ca me fait du sport mais qd mm .. un peu de repos tt pr moi mais aussi pr les loulous auraient fait du bien !
Vives les vacances lol
mi-temps imposs ds ma profession , déjà que j'ai réussi à avoir un mercredi ca tient du miracle.
et l afemme de ménage, j'y pense de temps en temps car enchainer apres avec le scourses , ménage et cuisine .. ben ca laisse peu de temps pr le sloisirs ou simplement se faire une soirée TV, jeux etc ..
là je dois laver ma voiture .. j'ai commencé et me suis dit .. nn tu la donneras pr une fois à laver .. pas envie de passer 3 heures là dessus et hop j'ai rangé l'aspi que j'avais commencé à faire ... en fait je vais l'emmenr pdt 1 activité !! enfin d'abord faut que je regarde le px qd mm !
je commence par l avoiture ... on verra si je poursuis par la femme de ménage !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 17:54
caro dingue pour les courges !! en effet y a un souci soit de stockage chez eux ou dans la chaine de production?? moi j'ai pas le souci j'ai encore au sous sol des courges de l'autre fois et nikel (suite a ton message je suis allée vérifier hihi)
pour les activités en effet moi ca m'arrange bien que le golf soit le samedi matin comme ça c'est mr qui s'y colle (rires) par contre a priori la gym c'est le mercredi faut encore que je vois comment je récupère mon grand il a cours le mercredi matin mais galère pour les bus !!
et toi tu ne sais pas délégué un peu ou alors partager les activités avec d'autre mamans pour les trajets ?
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 17:58
caro moi je ne fais plus c'est mon linge et rien que ca ca soulage deja pas mal ! et en effet je trouve que prendre ses mercredis c'est rarement pour la maman ! j'ai des copines qui quand elles ont demandé leur 80% le boss leur dis vous voulez vos mercredi je suppose ? et la elle "non non le mardi ou le jeudi mdr" c'est vrai qu'au moins t'es sure d'avoir du temps pour toi ou de le mettre mieux a profit pour te libérer le weekend !!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 17:59
mince je suis a la bourre je file a la gare et je re si encore quelqu'un !
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 18:25
caroline : pour la femme de ménage, vs savez certainement que vs avez le droit (encore pour le moment à une déduction d'impôt) et ce n'est pas négligeable puisque en plus on ne tient pas compte des revenus
je vs dis ça parce que mes 2 belles-filles ont une fde ménage et j'ai toujours dit haut et fort (je suis de la génération mai 68 !!!) qu'il fallait que les femmes profitent un peu de leur vie - mon père vous dirait que je suis MLF (rires)
à l'époque actuelle, je trouve qu'on demande beaucoup à tous bien sûr, mais que les jeunes femmes sont surchargées entre le boulot, les enfants, le mari et la famille (sans oublier les courses, les activités etc ..)
je suis à la retraite, et j'ai demandé à quelqu'un de passer faire mes carreaux, un comble !!!
pour les courges, je ne ferais pas confiance à ces grandes surfaces ! je me répète, attendez avant de garder ces légumes au sous-sol le courant novembre - et si vs pouvez trouver un producteur se serait parfait
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 19:16
Speliah
pour la masto je met 1 cas de hermestat dans le flan et une cac dans la brioche !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 21:32
sumo oui donc c'est bien une erreur dans la liste des ingrédients tu l'as 3 fois la dose d'édulco
j'ai une réclamation de mr sorbet (rires) ce soir c'est le clafouti corse et il me demande de qui est la recette donc je répond de sumo et direct "bon tu lui dira que mr sorbet trouve qu'elle nous a habitué a mieux !"(rires) et que ca manque de sanglier (rires)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 21:36
Speliah
suis pliée de rire mais alors pliée de rire !!
tu l' a loupé ou quoi ce clafoutis ..? rires ....
fais lui le moelleux courgettes pour te rattrapper ... rires !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 21:38
elrik pas confiance au grand surface hihi ne nous tenter pas on nous allons venir faire nos courses dans votre jardin ! (rires)
vous avez bien raison pour les vitres , j'approuve a 100% faut savoir lâcher prise et garder du temps pour des activités plaisir meme au détriment des activités disons obligatoire (rires)
je vous soutiens ici aussi semaine ponçage les portes de garage (reste une a faire sur les 4) et toute la rampe de l'escalier de devant j'ai un bras tout endolori (rires)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 21:38
Mr Sumo rit aussi !!!!
morte de rire moi ....
(on espere vraiment qu'il y en aura du sanglier !!! rires ...)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 21:40
je viens de vous lire !!
mon but cette semaine: laver mes vitres ! suis contente j' en ai déjà fait 2 .... pdt la sieste de 5 min de la petite !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2012 à 21:40
sumo rohhh mais non je l'ai pas loupé (rires) il doit pas être fan de la brousse je vois que ça (rires) j'ai juste mis prune au lieu d'abricot comme fruit
euhh et moi je suis pliée aussi car le temps que je tape mr se ressert une part !! bah heureusement qu'il aime pas trop hein (rires)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.