Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
@Sumo : ça dépend, tu t'es enrichie ces derniers temps ? Pas que que sois quelqu'un de vénale mais ça peut peser dans la décision xD.
Bref, je file pour l'instant, je n'ai toujours rien fait... Machine à étendre, gamelle pour demain, sac, dossier... Rien commencé... J'attaque la machine déjà.
Un truc pas mauvais mais pas au point, brigitte xD. Mais il y a de la matière pour travailler, je sais quoi faire comme modifications la prochaine fois.
Je pars en Normandie pour le long week-end, pas pour le boulot, heureusement.
J'ai enfin fini mon dossier pour aujourd'hui, je vais me coucher. La conscience professionnelle finira par me tuer. Le dossier est pour l'autre nase qui m'a si bien descendue les deux années passées et qui, depuis qu'il a changé de boîte, se prosterne presque à mes pieds en me disant que je fais tout bien et tout. Forcément, sur les deux boîtes, il n'y a que moi qui sache faire ça...
J'arrête de râler, mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait xD. Bonne nuit à toutes !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 07:39
Ram'
ton "super bon truc" c'est qd même pas un truc "dans une poêlele de 16 cm"???!!!! sinon va falloir que j' en achète une exprès si ça continue !!!
ahh la conscience professionnelle; me suis déjà dit plusieures fois que ceux qui n' en avaient pas s'en portaient très bien !!
avec dudu on s'enrichie pas vraiment !!! et pis t' imagine ce que me coûte le nutella tous les mois ????!!!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 07:41
ah vi et pis un détail j' ai oublié de vous dire (j' en oublie des choses actuellement ! pas mal de changements au boulot, pas seulement le bureau !!!! changements avec la petite, bref c'est pas de tout repos !!! suis une vraie tête de linotte actuellement) bon donc je disais, suis allée nager 2500 m dimanche et lundi ! je n'ai pas fait de sport depuis la reprise du boulot !!!!! eh ben j' ai mal aux jambes !!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 09:14
bonjour les filles !
brigitte : ça va mieux ? en plus je crois que vs êtes en vacances ?
sumo : oh la la les neurones actimel (rires) oui presque comme activia !!!!!
bon plus sérieusement natation wouah !!!!!!! bravo il faut continuer, voilà le post des sportives ici ! enfin pas ttes (hi hi)
j'ai ri en pensant à Pitchoune (1 an déjà !!!) et ses quenottes et la comparaison avec happy, lui il entraîne sa corbeille plastique tt autour de la table en machonnant, Pitchoune n'en est pas encore là (oh oh !!!) pauvre puce ....
rametal : ce matin le marbre, et bien pas mal du tout, mais je lui ai ajouté 1 suisse pour l'épaissir (je pense qu'il ns fallait ça) autrement vraiment marbré quoi, et rien à redire, ressemble un peu au sumo cake
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 09:20
rametal : le dome, très beau, pour un dîner de fêtes ? j'espère recette facile
je vais faire mes courses, je vais prendre du tofu ferme pour refaire mon "crapaud" (rires) et bien le retourner n'est-ce pas speliah ?
caroline : en long we ce soir ? vs repartez ?
speliah : je suis curieuse, j'attends pour savoir si ts ces aliments super bons sont sympas avec la balance (rires)
fajette : rametal parle d'aller en normandie, le temps est-il en train de tourner comme chez nous aujourd'hui ?
et dire que je reçois jeudi !!! je préfèrerais utiliser la terrasse ....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 09:23
brigitte : se sont des narcisses ? ou jonquilles ? ici il n'y en a plus - on voit bien la différence de climat
bon assez bla bla je file ...
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 09:41
ben mince un coucou rapide les veloutés car le temps de vous lire plus le temps d'écrire ! (rires)
je repasse tantôt plus longuement (rires) la je file récupéré mon petit chez mamie , l’amener a sa leçon de natation et ensuite le déposer chez un copain
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 09:50
hello
Elrick le temps se maintient encore pour l'instant
10degrés à 8h
Soleil ... mais temps pour ce 8 mai prévu pas terrible.
pour jeudi mieux
mais il me semble avoir vu que le we ne serait pas top non plus....
on ne sait plus comment s'habiller
bref
sinon pour répondre à votre question.... non je ne jardine pas beurk.... c'est mon mari qui s'y colle, par contre je fais la récolte ! et je cuisine avec....
nous avons fini de manger les premiers radis,
nous attaquons les premières laitues...; miam
mais nous n'avons qu'un petit potager, le travail de mon mari ne nous permet pas d'en avoir un grand.
j'ai néanmoins acheter dimanche à la jardinerie (aie aie aie, faut pas que je mette les pieds ici)
24 laitues à repiquer
et trois pieds d'artichaut !
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 09:50
le reste ce sont des achats compulsifs
notamment du miel de thym (que je ne vais pas manger) uniquement pour les soins !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 12:38
hello les girls !!
eh ben ram on ne t'arrete plus, programme de ce soir ou demain faire ton pain, je te dirai ca .
Bon we en Normandie
je ne sais pas quelle météo on aura ici c de nouveau pluie ... bref
hier été faire 2 courses qui c transformé en caddie .. bref ...
j'ai embarqué vite fait des yaourts soignon qui se st revélés etre des FB .... super onctueux .... à mon avis autt que l'activia
d'ailleurs sumo .. embarqué un pot d'activia ;
trouvé le cheese et sa base super bon !!!
par contre dur dur de s'arreter dc vais faire une petite pause
oui j'ai fait ton cheese avec la base et avec le lait écrémé en poudre ! bref la totale
je le redis mais la base super vite fait .; dc ca me va tres bien, pas plus compliqué qu'un cake , moi c le rouleau a patisserie qui me fait peur lol
si tu pouvais poster ou détailler le petit cheese /framboisier, ca me plairait
bon, j'ai tjs un cheese a fair avec du FB de brebis .. pour ce we .. hist de ne pas cumuler
acheté hier aussi les nouveaux sveletesse limité cerise, pas gouté
bref la ruine ce dudu !!
Elrik, pas de vacances, qqls jours tranquillou à la maison
repassage au programme !!!
au final, j'ai appris lundi, que venderdi il fermait dc jour artt a poser .. au final ca m'arrange, je ne savais ou caser les enfants . Dc long we .. ca va être dur de reprendre un rythme normal !!!
bonne course spéliah
tiens au fait ce matin, j'ai un collégue qui me dit qu'il allait se faire opérer .. ca vient de ces exces de marathon !! dc attention à Mr Sorbet et à notre nouvelle marathonienne !!
Tu nous tiendras au courant des effets silhouette !!
perso ces 2 kilos de ski tjs bien là !!! je compose avec !!! on va dire ca comme ca !
Ram ton objectif tjs 65 ou 60??
moi je viens de passer en conso 2, dc pas pret de partir ces 2 kilos mais pas envie de faire des retours en arrière, j'en ai assez fait ... dc on verra plus tard !
bon allez je vais passer a la soupe
bon app'
Briogitte ca va mieux !!
ram ton repas 4 étoiles vient d'etre validée !!!
sumo tu bosses vendredi ??
Sumette dort mieux ? ici ca va .. tt ets rentré ds l'ordre .. ouff ca devenait long !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 17:22
caroline : super ce long we ! bon après il faudra remettre la machine en route (rires) mais au moins profitez de la famille, les enfants vont être contents ! mes petits-enfants sont ravis d'avoir leurs parents avec eux ... faire ce qu'ils veulent à la maison et surtout tranquillous (déjà ils aiment ce mot !!!)
fajette : je vois que vs aimez vs aussi les jardineries (aie aie la CB !!!) ce matin en faisant mes courses, pas pu m'empêcher d'y retourner et bien sûr hop 2 belles potées
le temps tourne, je n'aime pas, je m'étais habituée au beau soleil et tellement mieux qd on reçoit !
je viens de refaire la terrine du soleil de sumo, et la terrine aux asperges de supertata (je ne connais pas cette recette) je vs dirais)
rametal : il y a un autre marbré pas mal du tout, celui de miss dior, le marbre italien aux amandes
je viens d'imprimer votre recette dôme de la mer
1ère remarque si je peux me permettre, pourquoi ne pas cuire le cabillaud au MO comme le saumon ?
2ème pour les crevettes, se sont déjà des crevettes décortiquées ?
et ensuite j'ai ri vs dites en retournant le bol oh la la ds mon bol il faut que je fasse un xxxl (rires) mes bols sont grands !!!!!!!!!!
cette recette est sympa et parfait pour invités , bravo !
speliah : au fait j'ai du tofu ferme, je vais pouvoir faire "le crapaud" et voir si je sais retourner l'assiette (rires)
sumo : au four un sumo cake avec framboises (les dernières du jardin mais congelées)
brigitte : tjs bobo ? profitez en pour vs faire dorloter (rires)
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 17:35
Grr c est tout gris dehors
Oui elrik suis en congé
J ai fait du rangement cet ap midi
L homme m a fait un placard
Je fais attention a mon dos
J ai eu trop peur
J ai surestimé mes forces en soulevant une pierre
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 17:40
Sumo le changement c est maintenan!
Caro chouette l rtt profites en!
Elrik j ai regarde l autre jour pour un moule comme le votre mais je crois qu il n y est qu avec flexiplan non?
Speliah c est tout pareil pour nous! On n a pas le tps de s habituer au soleil qu il s est deja enfui!
@elrik : je vous réponds pour le cabillaud. Vous pouvez aussi le faire cuire au micro-ondes mais il faudra forcément passer par la case "poêle" pour l'assécher ensuite.
Pour les crevettes, j'ai en effet oublié de préciser, ayant attrapé un fond de paquet dans le congélateur xD.
Hum... Et donc mes crevettes étaient décortiquées xD.
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 18:34
une petite pensée pour Ram!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 18:35
j'adore les sushis!!!!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 18:36
oui Elrik des jonquilles
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 19:25
me revoila enfin (rires) au final je suis pas rentrée de la journée un magnifique soleil ici
brigitte merci pour les jonquilles, j'adore avec le muguet aussi
ram bon week ! et oui j'ai pillé gibert comment tu as deviné ? (rires) je suis contente j'ai trouvé tout les tome des messagers du temps pour mon grand du 4 au 10 ! et quelques pratchett pour moi aussi hein
caro super tu vas prendre gout au congé toi (rires) tiens tu pourras demandé quelle sorte d'opération exactement, on sait jamais vaut mieux etre averti !
bon ben les filles je crois que mr sorbet a décidé de m'engraisser (rires) hier il me rejoint et hop on se fait un moka blanc chez stabuck (moi je pensais rentrer en fait le soir en plus j'avais toujours mon pot au feu et ma quiche saumon courgette lol car on final on avavit pas beaucoup mangé a la maison ses derniers temps) donc je lui propose genre y a plein de truc a la maison et se marre et me répond "non non pas envie du pot au feu ,on va manger quelques part !!
bref hier soir nous avons fini chez Pedra Alta (pour celles qui connaisse) un délice mais alors toujours pas raisonnable (rires)
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 20:27
hello spéliah
t ds le train là ?
eh ben dis dc .. je pense que ton homme vu le nbre de calories qui brulent pdt ses marathons, ben lui .. il lui faut des plats qui tiennent au corps
pr l'opération, écoute je n'avais pas trop l'impression qu'il savait .. mais il m'a dit qu'il souffrait de plus en plus et qu'il en était au point qu'il boitait .... il ne sait mm pas pr combien de temps il en a (en terme de rétablissement et reprendre un evie normale, cad, pouvoir rouler etc ..)
lorsqu'il reviendra bosser, je lui emanderai et vs tiendrai au jus
on m'avait dit que c'était un gd sportif , marathonien ... il doit avoir entre 50 et 60 ans et faisait encore des marathons il y a peu !
voilà
oui jesuis en long we .... ca va faire du bien
serait bien repartie mais bon ... pas envie de me taper encore des kilometres en voiture, de refaire les valises ... et vu le temsp , ca ne donne pas envie de partir !
dc ca sera tranquillou ici
ton resto connait pas, vais regarder sur le net
qui bosse du coup vendredi ? sumo ? Brigitte ?
j'ai été a la réunion pr la classe verte de mon fils , suis restée 5-10 min vu que suis arrivee en retard (pr cause de boulot hein, pas de shopping !!) ... bon, je ne pense pas avoir perdu gd chose, vu les questions que le s gens posent .... !!
en plus, je suis ds une ville ou visiblement personne ne bosse vu que ts les parents arrivent à aller chercher les enfants à l'école ! j'ai tj shallucinait et je n'arrive pas comprendre ct ils ft !
enfin bref ....
bon sur ce , j'ai la flemme de cuisiner ce soir dc je vais décongeler un Junior pr demain et remet ca à demain !
@brigitte si tu parle s du moule carré d'Elrik , la tablette, n'existe que j'ai demarles !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.