Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
brigitte66 11796 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 09:52 Bonjour les veloutees
Tout pareil Elrik
Hier j ai range ma cuisine
Qu est ce qu on peut entasser!
Le jardin? On devrait commencer a pouvoir planter
On a encore eu de la neige y a pas longtemps!
J ai perdu qq fraisiers et y en a un qui a une fleur
Je vais aller a la jardinerie en reprendre
Et aussi du basilic
Je voudrai aussi un laurier sauce et on devrait planter un pommier
Un copain doit ns refiler les framboisiers (euh la plante) j espere qu il va pas oublier!
J ai hate!!!!
Bonne journee les veloutees! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 10:28 coucou brigitte !
la météo annonce beau chez nous pour les jours à venir, mon jardinier va s'en donner à coeur joie ! pour vous, un peu plus tard que nous ... déjà qu'on trouve que tard ! pour les fraisiers, pour ne pas en racheter, au mois d'avril il faut couper les stoloms (enfin les trucs qui poussent ...) et les replanter - un fraisier ne donne bien que pdt 3 ans attention au framboisier qui fait des repoussent (envahissant !!) enfin le SUMO que j'ai planté l'année dernière pas près de m'envahir (rires) et pas près d'avoir 1 kg de framboises ... sumo peut inventer des recettes ... je devrais acheter des framboises et pas compter sur ce pied (hi hi) heureusement j'en ai d'autres et qui sait si la récolte sera bonne ?
le basilic, vs ne semez pas ? ça pousse bien, il faut penser à arroser par contre !
Je vais vs faire une autre photo d'un rhodo qui vient d'éclore, d'abord rose et ensuite blanc, ns le trouvons superbe ici bcp de rhodos, ensuite azalées et après hortensias - j'ai un pommier d'ornement qui est magnifique, on ne voit que lui !!!
je trouve cette saison superbe
bon j'ai au four un truc à moi, (rires) tofu, oeufs, coings (de mes bocaux !) pour ce soir |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 10:50 Bien le bonjour !
Je passe vite fait, je reviendrai ce midi. Juste pour Sumo, vu que tu t'interrogeais...
http://www.proteinaute.com/recette_crepouillaud-10495.html
Tadaaaaaam ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 11:20 rametal : ah si j'avais eu votre recette avant ma mixure (rires) !!! bon je n'ai pas de tofu ferme mais du soyeux de chez chinois, je vais essayer votre recette cet après-midi pour demain froide et je vs dirais ... |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 11:51 vite fait cette prépa rametal ! je crois que je vais me faire un crepillaud en dessert !!!!!!!!! |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 13:14 Et voilà le monstroplante de ce midi ! Avec un tupperware de tomate, carottes et concombre. |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 13:33 @speliah : j'ai zappé hier ! Donc oui mon collègue m'a suggéré de faire du fractionné. Je vais essayer, ça ne coûte rien xD.
@Sumo : pour le nom de ma préparation, j'ai failli appeler ça "crapouillaud" à l'origine, tu n'étais pas loin xD. Puis comme mon idée de base était de faire un simili-crêpiaud... Tu vois, j'essaie de prendre exemple sur toi : on mélange tout et on cuit xD. Merci pour tes infos pour la course, je glâne tout ce que je peux pour prendre un peu de tout ! Je cours moins vite que toi pour l'instant, je suis à 9,30 à l'heure à peu près. Tu as raison de me parler de courir en restant droite, j'ai du mal. Je passe mon temps à me dire "redresse-toi !". Mon collègue hier m'a parlé de faire des abdo pour ça, je vais donc m'y mettre, ça ne prend pas longtemps. Et il m'a montré la technique pour garder le dos droit en les faisant. Je ne sais pas si j'ai une bonne foulée, par contre, il faudrait que je montre à quelqu'un qui "sait" courir. Sachant que j'ai déjà tendance à ne pas trop lever les pieds en marchant... Mauvais habitude du patin à glace... Donc voilà, je te remercie, tu as répondu à mes questions xD.
@elrik : je hais les impôts xD. Comme vous dites, ça va très vite par Internet, et pourtant on rechigne toujours... En même temps, qui est volontaire pour donner de l'argent à l'Etat mdr. Merci pour vos conseils et réponses pour les plantes, je vais travailler la question. J'ai en effet un mur sur un côté. Je vais tâcher de prendre quelques "belles" photos pour que vous vous rendiez compte. Ca m'intéresserait de savoir comment vous plantez les graines de courge, pour avoir un résultat ! Mes framboisiers, pas très envahissants chez moi vu que j'ai eu 2 morts sur 3 xD. En tout cas, nous nous sommes coordonnées sans le savoir pour nos préparations au tofu xD. La mienne est en effet très rapide, c'est la cuisson qui est un peu longue, mais je pense que ça en vaut la peine. Vous me direz si vous testez ! J'ai vraiment "cherché" un truc qui cale et fait en quelques minutes.
@brigitte : les fraisiers, c'est résistant ! Mais bon, ça arrive quand même, des morts xD. Je faisais le bilan des miens quelques pages avant : - 6 pieds de remontants plantés l'année dernière : 2 morts et 2 nouveaux, donc toujours 6 - 6 pieds de gariguette : toujours les 6 et 7 nouveaux, c'est rentable xD Pour le laurier sauce, je passe mon temps à arracher les pousses dans mon jardin, ça sort de partout ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 14:06 rametal : j'ai essayé votre crapau .... (rires) avec tofu soyeux (je n'ai que ça !) pas mal du tout - je n'ai fais qu'une épaisseur d'1 cm (trop fin !) ce soir je ferais 2 cm - avec arôme pistache et raisins secs très bon dessert, une grosse crèpe j'adore !!!!!! bien laisser cuire sur les 2 faces et oui, elrik n'a pas laissé cuire assez la 2ème face (rires) donc présentation moyenne !!!! mais peu importe j'étais seule face à mon assiette (hi hi) - je m'appliquerai ce soir
pour les butter, crimée ou autres courges, mr elrik fait (comme pour les tomates, poivrons ...) un beau trou, met du compost et y plante 3 graines de courge et oui 3 graines ! on ne sait jamais si ça ne pousse pas !!!! et surtout du compost pour le démarrage ici la butter un peu difficile pour pousser, mais les crimée pas de souci
mes impôts, pas encore fait !!!!!!!!!!!! la semaine prochaine .... certainement
je file chercher des plants de lierre, géranium et je ne sais quoi .... les fenêtres et terrasses ont besoin d'être gaies !!!!!!!!!!! et le soleil m'inspire |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 14:06 hello fajette le retour ! j'ai eu des soucis perso je ne sais si je vous l'ai mentionné ... je vais faire cours, ma fille a eu un accident de voiture... voiture morte, elle, n'a rien eu si ce n'est un moral très très très bas, et fatigue énorme ! moi soucis forcement, et aucune envie de venir poster... enfin pas trop .... mais je vous ai suivi en diagonale ..... j'ai vu des cakes passer, des crepiots...des gateaux..... mais j'avoue dudu m'a laché 15 jours.... car en plus j'étais en vacances.... je vais essayer d'etre plus assidue...
Merci Elrick de votre petit mot.... ça me touche beaucoup ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 14:07 pour les fraisiers : l'hiver, couper les stolons, et recouvrir les plantes de feuilles sèches - donc pour l'année prochaine (rires) |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 14:08 euh les impots ... Grrr la déclaration est arrivée il y a 15 jours, à part cocher temps plein et signer rien à faire, puisque pré remplie hop c'est reparti le lendemain, j'attends la douloureuse maintenant... enfin le rappel qui sera en fin d'année, car je suis en prelevement mensuel.... |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 14:50 bonjour bonjour les veloutés !
ouhh ram le crapaud je vais le tester aussi (rires) tu sais que tu peux aller dans un mag de running courir sur un tapis et il te font une analyse de ta course et savoir quelle basket il te faut (bon apres rien ne t'oblige a acheter lol) tyrop beau ton sandwich!
elrik oh mais ca m'interresse votre histoire de planter les fraises en escalier !! vous avez une photo ou un lien car mon jardin est clos de mur mais petit aussi comme ram faut etre judicieuse dans la selection a planter (rires)
fajette zut ta fille qui venait juste d'avoir son permis? elle a reconduit? moi jeune j'ai plus conduit pendant quasi 2 ans et ben ensuite pas evident de s'y remettre !! un conseil faut remonter en selle sans trop tarder
sumo et t'as pas dis oui pour le bureau du chef?? lool le truc a la framboise j'y pense et y repense ,j'ai meme montrer la photo a mr sorbet on attends (rires)
ce midi pizza avec les garçons (de la vrai pas dudu) ici c'est de nouveau la pluie ...du coup ce soir pot au feu ! je file éplucher mes legumes |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 15:58 @speliah : c'est ballot, j'ai déjà mes chaussures xD. Mais je le ferai à l'occasion, pour savoir.
Je vous annonce que je joue à l'Euromillion en rentrant. Je n'ai jamais joué de ma vie, je ne connais donc pas le fonctionnement, mais mon frangin m'expliquera. Il misera avec moi aussi d'ailleurs. Je vous explique, j'en suis à mon 4è miracle de la journée !!! Le premier, ce matin, je ne peux pas vous expliquer, il faut habiter là où je suis pour comprendre. Le second, ce midi, je reçois un appel du gars à qui j'ai acheté un pad de DDR (version Rolls Royce) à un prix ultra intéressant, qui me dit que son acheteur pour l'autre s'est désisté et me le propose, sachant que j'avais eu une chance monstrueuse déjà d'avoir l'autre. Merci aux congés payés, j'avais mis un peu de sous de côté. le troisième, problème avec la déclaration d'impôts, ils ont merdouillé sur l'adresse et tout, j'appelle, quelqu'un décroche au bout de seulement 3 sonneries !!! Et le quatrième, toujours les impôts, je suis tombée sur un monsieur super aimable et très compétent !!!
J'vous dis, je joue à l'Euromillion en arrivant xD. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:05 speliah : la pluie ? gardez la !!! (rires) je reviens de la Cam, j'ai plein de plants de fleurs (j'adore !!!!!!!!!) qd le soleil est là tout change ... pour les fraisiers je n'ai pas de photos, je vais aller voir sur internet et si je trouve je vs mets le lien sinon, tout bête (rires) : des pots plastique suspendus accrochés au mur et dedans 1 ou 2 fraisiers suivant grandeur du pot vous pouvez même mettre un fil de fer le long du mur pour en suspendre plusieurs (merci pour l'aide de mr speliah !!!) et des pots plastique de couleur différente - dommage que ns soyions si loin, mr elrik et moi irions volontiers pour le coup de main (rires)
pour vos arbres fruitiers aussi, prendre des petits et en espalier !!!! je suis sûre que ds quelques tps vs allez êtes une experte en jardin !!!
fajette : des moments ds la vie pas simple .... mais tout finit par s'arranger et heureusement ! le principal rien de grave à la Demoiselle hein ! le reste on s'en remet et les kgs et bien on s'y attaque encore une fois (rires), sommes là !!!!!!!!!!
pour les impôts, rien que cocher c'est dur de s'y mettre !!! (rires) sommes toutes pareilles ça console bon je vais tondre ma pelouse et demain plantation ds mes vasques de mes potées florales |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:12 speliah : pour professionnels !!! (rires) voilà ce que j'ai visité j'essai de vous trouver pour particulier http://www.antigerme.com/Culture%20des%20fraises%20hors%20sol.htm |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:15 speliah : de quoi s'instruire !!! http://www.rustica.fr/articles-jardin/fruits-et-verger/planter-fraisier-pot,1846.html |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:19 speliah : des pots de fraisiers !! http://fr.images.search.yahoo.com/search/images?_adv_prop=image&fr=crma(...) |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:42 le weeek end !!
suis rentrée plus tot, j' ai cuisiné un peu.. (je ne cherche la petite qu à 17h30 !)
RAM ta "crapinouillette" sort du four : j' avais pas de poele de 16, la plus petite faisait 19: tu vois le drame d' avoir un truc trop plat !!!! j' ai donc décider de prendre les devant et de faire cuire au four dans un plat de 16 cm !! recette respectée à la lettre à part cette histoire de casserole !!! 10 gttes d' arôme crêpe, 20 de vanille !! bon élève sumo !
sinon ... RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAMMMMMMMM j' ai pensé à toi !!!! encore me direz vous !! oui oui ton refus (pour de vastes pb financiers) de m' épouser, ne m' a pas refroidie ..... j' ai voulu refaire un cheese, et la tête de linotte que je suis, n' avait plus que 100gr d' activia !! mais qu'est ce qu'on fait maintenant ?????????????????????? donc j' ai avisé un truc je vous dirai !!
speliah pour le machin à la framboise, je n' ai même pas noté la recette pour faire simple: en base: j'ai pris un truc qui resemble à la base de mon cheese delicious creme patissière (sans toléré la mienne) et des framboise sur le dessus un miroir avec agar !
je vais tenter de refaire si j' ai le temps le week end prochain !!
nous fetons bientôt les 1 an de mon petit amour (dééééjààààà un an !! me rapelle du masto avec un ventre de 9 mois !!! je vais pleurer on s' arrete là !!!) ; donc pas mal de truc à penser, on fête à la maison !!!
pff 16h41, le téléphone du boulot sonne encore, j' essai d'arreter de blender qd je décroche histoire de faire style "suis encore au bureau" !! faut croire qu'il ya des gens qui travaillent le vendredi aprem: s'on fous !!!!! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:43 ben où est caro ????????? j' ai de nouveau loupé un épisode ???????? faut vraiment que je change de bureau, ça va plus !!!! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:43 qu' est ce que je peux causer seule quand je m' y met !!! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:46 Le crapinouillaud qui sort du four |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:47 cuisson 20 min au four ! je vais peut etre le faire griller dans une poele avan de manger ! j' aime bien le fait qu'il soit rester blanc, j' aime pas les croutes de brulés ! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:50 rhooo ben c'est dommage qu'il n'y ait personne pour une fois que je cause !! rires .....
ah tiens, le pot de mon collègue: des miches surprise, des minis sandwich au pain brioché, des tartines, des cacahuetes, des curly, des tucs, du kougelops, cake salé etc ... je continue ???????????
sumo: rien mangé, sage comme une image ! j' ai reposé ni vu ni connu mon verre de crémant !! j' allais pas picoler avec un petit dej' dans le ventre !! (ce soir c'est burger à la maison alors fallait etre sage ce midi !) |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:58 Une autre |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 16:59 si je suis la !! je zieutais les liens d'elrik !
mercii elrik je savais meme pas que ca existait moi des pots speciaux pour les fraises !!
voila mon pot au feu mijote |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.