Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 22:22 Elrik Pour obtenir cette épaisseur de crépiote vous avez multiplié la recette par combien ? ( aie aie je crains la réponse .... Rires !!!) |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 22:22 b si sumo c ton delice truc la oui oui tu c bien que moi faut meme mon grain dedans c super vraiment meme zomme a trop aimée lui qui aime pas la base b la crois moi il bouffe!! tout je les mis sur mon http://***/archives/2013/05/02/27066580.html les deux y sont |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 22:24 Rha les filles suis en train de négocier un autre bureau au fond des locaux bien planqué et surtout SEULE sans la comptable !!! Comme ça je pourrai vous lire et vous causer parfois Dans la journée ! Bon vous vous doutez bien que ce n est pas cet argument que j ai donné a mon chef ... |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 22:25 Bonne nuit les veloutés suprême!! Plus qu un jour et c est le weeeeeeek end ! |
brigitte66 11796 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 22:36 Je pensais que la date limite c etait nationale Ram?
Bon vais pas attendre le dernier jour en meme temps!! |
rametal |
Posté le 02/05/2013 à 22:50 @Sumo : ah bon tu n'as pas donné cet argument au chef ? Je suis sûre qu'il est décisif pourtant xD. Comme tu dis, les impôts, ch***** jusqu'au bout. Le pire, dans tout ça, c'est que j'avais bien prévu le coup l'année dernière et bien enregistré le fichier AVEC ce fichu numéro dans le titre. Oui, sauf que l'ordi a rendu l'âme entre temps xD. Cette année, je me l'envoie par mail et je fais une copie sur un compte. Je leur ai envoyé un mail en leur demandant, j'espère qu'ils vont me répondre.
@brigitte : si je ne me trompe pas, la date n'est pas nationale. Enfin elle ne l'était pas l'année dernière encore.
@elrik : alors là, c'est trop drôle le coup des crêpiotes, vous comprendrez pourquoi demain. Disons que les grands esprits se rencontrent xD. Si tout va bien, j'ai deux ou trois recettes à poster demain. Je vais goûter d'abord mdr.
@speliah : tu peux féliciter Mr de ma part aussi, impressionnant ! Je discutais cet après-midi avec un collègue qui court beaucoup, pour attraper des infos là aussi. On disait que participer à des courses, c'est bien parce que ça donne des objectifs. Il me dit "d'ailleurs, en septembre, il y a le Paris-Versailles, tu pourrais peut-être y aller ?" "C'est quelle distance ça ?" "16 km" "Euh alors tu vois, je commencerai par des courses de 10 km hein xD". Mais je suis motivée pour aller faire des courses ! Pas tout de suite, forcément, mais peut-être à partir de septembre. D'ailleurs, j'ai couru hier, sous la pluie, je ne voulais pas rester enfermée. J'ai déclaré forfait au bout de 17 minutes. C'était ma deuxième séance de la semaine. Je respecte les conseils, j'insiste xD. J'irai donc samedi ou dimanche, je pense. Mais je vais changer de méthode. Mon collègue me conseille de faire 12 minutes de course, 1 minute de repos, 12 minutes de course, 1 minute de repos... Il m'a indiqué de faire déjà 3 cycles de 12 minutes, soit à peu près ce que je cours actuellement, voire un 4è mais pas plus, ce qui rejoint ce que disait Mr, ne pas augmenter de plus de quelques % chaque semaine. On verra ce que ça donne.
J'ai deux copines qui sont venues avec moi la dernière fois, une qui était déjà venue avant. Celle-ci m'a renvoyé un SMS aujourd'hui me demandant quand j'y retournais : "euhhhhhhhhhh je sais paaaaaaaaas". Je l'aime bien, mais pas à chaque coup xD. Elle court moins vite que moi alors je ne peux pas donner mon maximum. Ce n'est pas une critique, chacun sa vitesse. De plus, elle mesure bien 10 cm de moins que moi c'est donc aussi un peu normal au niveau de la taille des foulées. Ce n'est pas obligatoire, mais ça joue quand même. Pour donner un ordre d'idée, je cours à 1,5 km/h environ plus vite, ça se sent la différence. Mais du coup je pourrai peut-être l'embarquer pour les "sorties plus longues" conseillées par Mr car je me fatiguerai moins et je courrai plus longtemps xD. Je suis devenue droguée, c'est dingue... Quand on pense que je n'étais même pas fichuer de courir les 20 minutes demandées quand j'étais en 3è... Il faut dire que j'avais les kilos en plus et que ça ne m'intéressait absolument pas xD. Les deux combinés, c'était le pompon...
Bon, je ne résiste pas, et puis "y a pas d'mal à s'faire du bien", je vais reprendre une part de cheesecake. |
rametal |
Posté le 02/05/2013 à 23:01 @elrik : j'en oubliais de répondre à votre question ! Ou, tout du moins, de surrenchérir à ce que vous disiez. Concernant les fraises, mes gariguettes en l'occurrence (celles qui se sont multipliées), j'ai quelques fleurs sur 3 pieds, je crois, pas plus. Ca commence donc chez moi... L'autre variété (je regarderai le nom samedi si j'y pense) qui sont des remontantes (eh oui, j'y avais pensé xD), qui n'a toujours que 6 pieds, n'avait rien, si je ne me trompe pas. Je vais tâcher de faire mes plantations ce week-end, il est temps. Avez-vous déjà planté quelque chose cette année ? Je pense à ce qui se plante tous les ans, genre les tomates. Si vous avez des suggestions de plantations comestibles (j'insiste sur le comestible xD) faciles à faire pousser et à entretenir, je suis preneuse. Y compris des conseils sur les variétés de tomates. On m'avait dit que la coeur de boeuf était très difficile à cultiver... J'aurai 2 pieds de tomates cerises, des rouges et des jaunes. Et je ne sais pas les variétés ensuite, mais au moins 2 autres pieds. J'ai les tuteurs torsadés (comme des ressorts pour la forme xD) et les chaussettes qui vont bien. Je suis équipée !
J'irai faire un tour à une jardinerie histoire d'avoir tout ça, de reprendre des framboisiers, cassissiers et groseillers aussi. Mon rêve est d'avoir un figuier... Mais ce ne sera pas cette année, l'année prochaine, ou alors en juin ou juillet. Pas de sous ce mois-ci xD. Mes dépenses en extras du mois, je viens déjà de vous les citer : tomates, fraisiers, framboisiers, groseiller et cassissier. Et certainement des graines de radis et d'oseille. Je suis aussi tentée par de la rhubarbe... |
rametal |
Posté le 02/05/2013 à 23:02 Mon jardin fait 49 m² xD. Je me vois déjà avec la serpette, mode jungle, en train de traverser parmi les lianes et plantes sauvages, avec mon chapeau d'exploratrice (qui m'a appelée Dora ?!), tentant d'accéder au fond... |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 23:27 Oh je suis pliée moi ! Entre sumo qui veut son bureau planqué au fin fond pour nous " voir" en journée et ram qio joue a dora l'exploratrice ( rires)
Ram oui oui ce que t as dis ton collègue c'est de faire du fractionne ! Mr sorbet fait le Paris Versailles aussi ! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 23:31 Punaise moi j'ai aucune envie de m y coller à la déclaration d impôt Pffff c'est toujours un de ces binz a remplir !!
Ram pour les plantations je suis comme toi fraise framboise groseille cassis et tomates pour cette année sinon un petit carré aromatique tu as prévu ? Ciboulette, sauge, thym ect |
rametal |
Posté le 02/05/2013 à 23:46 Euh les herbes et moi, on n'est pas copines... Sortie du laurier, à part éventuellement un micro poil d'origan, hors de question...
Tu feras des photos de tes plantations, speliah ?
Je suis en train de faire du nettoyage de mon panier de la Fée Régime. Je n'ai que 35 articles et 177 euros dedans xD. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2013 à 23:59 Punaise tu tes lâchée ! ( rires)
Ah vous j oubliais pour les herbes ! Tu peux mettre de la menthe aussi
Tu veux une photo une fois que j aurais planté les pieds de fraises groseille et tout? Je vais les mettre au fond a droite le long du mur tu vois? Faire avec une bordure pour délimitation |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 00:07 Ouiiiiiiiiiii une photo une fois les plantations faites ! Je vois où tu veux les mettre. Pour la menthe, même pas en rêve non plus xD.
Bon, j'ai bien vidé mon panier, à regrets pour certaines choses mais on limite les dégâts ce mois-ci. Je commanderai le mois prochain pour info. J'ai certains arômes qui sont en bout de course mais ça tiendra bien jusqu'au mois prochain. Disons que le fait d'avoir 30 euros rien qu'avec le BOP, forcément, ça plombe... Au début, j'avais mis un pot de chaque gomme, puis j'ai été raisonnable xD. La guar, j'en ai encore un peu, suffisamment pour deux mois au moins. La konjac, il faut déjà que je trouve comment l'utiliser xD. Ces deux-là seront donc pour le mois prochain. En revanche, j'ai repris de la tara car presque à court et j'innove avec la xanthane, je veux faire de la chantilly.
Du coup, en arômes, j'ai renouvelé figue. En nouveautés pour moi : caramel (enfin !), chantilly (en petit format), banane (en petit format) et tutti frutti.
Le mois prochain, je prends fraise en géant, les deux gommes qui me manquent et quelques autres arômes. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 00:14 Ah enfin caramel !( rires)
Tu utilise beaucoup la tara? Moi pour la première fois c'était dans tes muffins chèvre |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 00:21 Je profite de ne pas avoir éteint encore pour quelques photos.
Dimanche midi, escalope de veau panée au son de blé on trempe dans l'oeuf puis dans le son de blé, hop, dans la poêle) et frites de panais (au four, hein). |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 00:28 @speliah : j'ai pas mal utilisé la tara dans la crème soyeuse verion modifiée. Et aussi dans l'OVNI xD. |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 00:29 Assiette de dimanche soir, je poste la recette après. |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 00:31 Euh... Non mais je suis à la ramsse, ça m'a perturbée le 1er mai en plein milieu de la semaine. L'escalope, c'était mercredi midi. Et l'assiette, mardi soir. |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 00:51 Un "petit pain" pour sandwich (ou autre), recette créée ce soir à partir de diverses inspirations que je vais poster. |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 00:57 Et la dernière de la soirée, autre création du jour. Je suis inspirée en ce moment... Sauf que moi ce ne sont pas des cheesecakes xD. J'ai intitulé ça "crêpouillaud", à mi-chemin entre la crêpiote et le crêpiaud. |
rametal |
Posté le 03/05/2013 à 01:11 Mouais, avec la photo, c'est mieux... |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 07:47 Ram ouaaaaaoooouuhhhhhh ton espece de crêpes de crapau j' en ai oublié le nom ! elle est énoooorme !! tu postes encore aujourd hui ? car du coup pour demain j' hésite entre le crapaux et la crepiote !!
speliah oui oui attend ça va plus ça: faut que je vous trouve du temps ! alors changer de bureau m' a paru être la seule solution !! JE SUIS MOTIVEE je vous dis pas !!! tu féliciteras Mr sorbet pour ses prouesses !!
ram je te répond enfin: qd je courrai (m' ennerve de parler de sport en ce moment je ne trouve plus le temps et la motivation (avouons) pour en faire !!! ) je courrais environ 10 bornes en 1H05 (je ne court pas vite) , j' étais partie au viet nam où j' avais pris comme qui dirait un certain nombre de kg en peu de temps (trop bon là bas !!!) donc en rentrant course, course, course, je courrais 3x /semaine , mais c'est trop, c'est qd même un sport qui "abime" ! faut de bonnes chaussures et faut prendre l' habitud d' une bonne foulée, genre pas les genoux qui rentrent, rester bien droite, bien lever les pieds etc .... tu voulais d'autres renseignements ? je crois que Mr speliah plus expert que moi a deja bien du te renseigner !!
je file les veloutés !
aujourd hui pot de départ d'un collegue (pffff qu'il parte pour une fois que j' avais un collegue masculin !!! marrant en plus ) (ah le chef m' a déjà proposé son super grand bureau !! rires ...) |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 08:54 coucou les filles !
sumo : vivement que vs ayez un bureau seule, on y travaille mieux (rires) coquine, va !!!!!
pour la crépiote, vs avez raison d'être inquiète (hi hi) j'ai x par 3 !!!! un petit gâteau simple pour une petite faim ! et pas au MO mais au four pour moi, j'en ai fais 4 parts - tentez la crépiote, mais faites le gâteau de rametal, sûrement plus compact !!!!!!!!!!
aviez-vous vu la photo de votre terrine du soleil ? je la retente ce we, trop bonne !!!!!!!!!!!!!
nathalie : ce cheese choco, très tentant ! et qu'est-ce 3 c de choco si sage ds la journée .... |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 09:14 rametal : les impots toujours une corvée et pourtant avec internet facile, je me demande bien pourquoi (rires)
tjs de belles réalisations culinaires et drôles aussi !
pour ce qui est du jardin, n'oubliez pas que vs avez 50 m2 et que pas possible de tt mettre - mr elrik lui a 300 m2 donc le choix est varié et en plus j'ai mon espace avec les fruits donc ds le jardin potager, mon chéri a semé mercredi des blettes, des poireaux (pour les replanter en juillet), des betteraves, des courgettes (de ttes sortes) ce we il sèmera des courges telles que butternut, musquée (celles que je préfère et que j'utilise), ça prend de la place !!! des haricots verts et peut-être d'autres trucs que je n'ai pas entendu (rires) j'ai acheté des oignons blancs, concombres, tomates cerises rouge et jaunes, des pieds de tomates (20 environ) des poivrons (jaunes, verts et rouges) mais il faut attendre de savoir si pas de gelée pour les st de glace (entre le 10 et 13 mai avant plantation
pour vous, vs pourriez faire des plantations en escaliers - je m'explique en pots et en hauteur y compris pour les tomates cela va bien pour les fraisiers (les professionnels le font !!! ), votre jardin doit avoir un mur qui l'entoure ? pour les tomates les St Pierre, la Cornue des Andes (tomate allongée sans graine) excellente pour les salades, des Mont Favet, et la Ever Green Pour les plantes aromatiques, pour qu'elles ne prennent pas de la place, elles aussi ds votre jardin (persil, basilic, sauge ..) un grand pot style jarre et près de votre porte enfin voilà simples remarques .... ah oui pour la rhubarbe, elle aime bien l'ombre et un peu le soleil (et beaucoup de bonne terre au pied !!) je trouve cette plante un peu capricieuse (rires) il faut qu'elle trouve sa place !!!! si ok pour elle est est superbe sinon elle est tte riquiqui |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2013 à 09:17 ce n'est pas le rangement arômes que j'ai fais hier mais j'ai mis mon nez (hi hi !!) ds les épices j'en ai tellement !!!!!!!!!!!!!! et certains depuis trop longtemps ... j'ai donc fais le vide et je me suis recentrée sur les essentiels (rires)
je trouve que plus la maison est grande et plus il y a du fouillis (rires) on entasse et tt ça ne sert à rien !!!!!!!!!!
c'est le we pour certaines ce soir .... et Caroline, elle, presque la fin de ses vacances .... j'espère qu'elle a eu beau temps et pas glas glas comme ici enfin ce matin soleil, donc on espère ... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.