Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

"Se faire plaisir en stabilisation ... sans frustrations"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rametal

Posté le 24/02/2013 à 18:57

J'ai bien avancé dans ma cuisine, moi. J'ai fait mon velouté de courge pour ce soir et je viens de mettre mes dolmas à cuire.

Je crois que j'ai encore du boulot xD.

Speliah, le rhum, c'est pas bon .

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 20:41

trop mangé .............

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 20:50

Caro

la petite oui oui elle adore sa mamie ! faut dire qu' elle la voit depuis sa naissance et qu' elle l' déjà gardé (que qques heures et ici à la maison) c'est dingue mais ya des gens qu' elle adore genre ma maman et des gens où elle accroche moins (qu' elle voit aussi régulièrement!) ... aujourd hui je trouvais qu' elle avait la forme; ça faisait longtemps que je ne l' avais pas vu ainsi; ça fait du bien de la voir rire, crier etc ... faut dire que chez maman ya de quoi regarder pour la petite: 2 chiens, un chat ... heuresement que le chien est gentil parce que je vous dit pas comment elle aime lui tirer les oreilles, Mr Sumo est allergique aux chats, ben le chat ne va que chez lui !!!

bref super journée avec la petite à nouveau en forme (bon, elle tousse encore !) le truc sympa (et c'est là que tu vois que la vie est moche !!!) maintenant qu' elle à de nouveau la forme mercredi: VACCIN !!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii................... !!

bon je vous détaille mon menu:

apéro: canapés avec salami sur une tonne de beurre, anchois sur une tonne de beurre ...

entrée: poisson (vous me direz ouaouhhhh dudu, eh non attendez la suite...) revenu dans une marre de beurre noisette avec une sauce bien épaisse au champagne sur un lit de légumes CUITS A LA VAPEUR !!! elle fait une belle jambe la vapeur entre la sauce et le beurre du poissons

plat: palette à la diable avec pommes de terres rissolées frites dans 3 tonnes d'huile et un truc rouge noyé dans la sauce devait etre à la base une tomate !

plateau de fromage avec pains trop bon

desserts (et là: ATTENTION): fondant eu choco (je rapelle nous étions 4), tarte frangipane pomme, crème caramel, glace grand marnier avec meringue, fraise, chantilly....

Je ne détaille même pas les bouteilles de vins !

et maman vient de m' envoyer un sms: j' ai oublié de vous servir le flan maison pour le dessert ! Sumo a le ventre explosé !!!!!!!!!!!!!!

............... vraiment c'est à se demander pourquoi j'avais un IMC proche de l' obésité étant jeune !

Sumo68

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 20:52

inutile de vous préciser que Mr n'est pas trop bien ce soir il a des "petits soucis de digestion" ................

Sumo68

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 20:57

Ram

aucun soucis pour le cheese ne t' inquiete pas, continue à nous en conseiller ! qui ne teste rien, n' a rien !!

bon sinon parlons sérieux...

mes pan cakes avec l' arôme crèpe, ben j' en sais toujours rien s'il est bon cet arôme, car figurez vous qu'ils ont fini ensevelis sous une montagne de nutella puis attérissage dans le ventre de Mr Sumo  !! Je lui dis "attention ya pas de farine, ya du son d' avoine et de la fleur d' oranger!!" il me répond " pas grave le nut' ça masque tout" !! bref il a tout mangé ! je me suis donc fini le marbré italien !!

rametal

Posté le 24/02/2013 à 21:47

@Sumo : je suis juste explosée de rire à la façon dont tu racontes ça xD. Le repas, les pancakes... Excellent.

rametal

Posté le 24/02/2013 à 21:51

Forum Dukan : la tarte alsacienne de cette fois j ai juste modifie le fond de pate en faisant un mix de deux recettes pour avoir moins de son et donc pouvoir en man

La tarte alsacienne de cette fois.

J'ai juste modifié le fond de pâte en faisant un mix de deux recettes pour avoir moins de son et donc pouvoir en manger un quart par jour... La gourmandise est un vilain défaut xD. Ce midi, joyeusement, je me dis "allez hop, un quart pour le dessert !", soit une cuillerée de son d'avoine (l'autre ayant été engloutie par un morceau de moelleux sans complexes à 10h). Sauf que quand j'ai soupesé l'assiette, j'ai dit non... Ca c'est ce que je m'étais servi au départ. Au final, j'ai mangé la part sur ce midi et ce soir, un huitième suffit amplement !

Pour faire suite à ta suggestion, Sumo, j'ai mis arôme vanille MEXIQUE et citron d'Italie. Rien à voir avec vanille seule, mais je retiens, c'est trop bon, ce mélange !

Dans la base, j'ai mis de la cannelle.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 22:30

Ram'

Ravie de t avoir faite rire ! Du coup j en ri toute seule ..

Ohh la quand j ai vu ta photo , me suis dit; Miam mais c est quoi cette merveille ?? Peux tu me détailler ta base ? Pour l appareil tu as mis 200 gr de lait fermenté 6 suisse et pas de maïzena ? Elle est trop belle !

Ravie Que le mélange Citron vanille te plaise ; c est mon mélange dorénavant pour les cheese !

( suis sur le tel donc désolée pour les fautes)

rametal

Posté le 24/02/2013 à 22:47

J'ai atteint un stade critique, là. J'ai été prise d'une envie folle en vidant mon sac de carottes. J'en ai épluché une et je suis en train de la manger...

Aors, l'appareil j'ai mis comme ta recette adaptée en croisière, donc 6 petits suisses, 200 g de lait fermenté, 20 g de Maïzena, 1 cuillerée à soupe d'édulcorant liquide, 3 oeufs avec blancs battus en neige, 1 cuillerée à soupe de baies de goji, arômes vanille et citron. Vraiment tout pareil donc.

Pour la base, j'ai mis :

- 60 g de son d'avoine

- 14 de son de blé

- 40 de protéines de soja émincées (en fait, c'était surtout pour utiliser mes protéines de soja quelque part que j'ai fait ça)

- 30 g de lait en poudre

- 2 cuillerées à soupe de fromage blanc

- équivalent de 50 g de sucre en édulcorant liquide (pas assez, je mettrai 100 la prochaine fois)

- du lait fermenté

- de la cannelle

J'ai tout mis ensemble sans rien mixer, sauf le lait fermenté. J'ai ajusté ensuite la consistance avec le lait fermenté, justement, afin d'obtenir une pâte collante bien épaisse mais qui ne tient pas en boule. J'ai mis des petits tas dans mon moule et j'ai râtissé à la fourchette pour étaler le tout.

En résumé, j'ai fait un mix de ta base et de la base du cheesecake de myli et voilà. Donc comme je disais, pour utiliser mes protéines de soja, surtout, et aussi pour avoir un peu moins de lait en poudre (enfin ça c'est pour me donner bonne conscience car je n'en vois pas l'impact sur moi xD). Du coup, 2 tolérés au total dans ma tarte alsacienne, dont les protéines de soja tolérées à la semaine. Mais bon, tu n'es plus à la croisière toi xD.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 22:52

Ram'

Je ne pourrai même plus avaler une fane de carrotte ce soir !!!

Ouh la merci pour la recette , il va falloir que je refasse cette tarte avec du Lait fermenté !! Ta base Me plait j avais adoré la base du cheese de myli mais c est vrai que du coup ça rajoute un toléré avec les protéine de soja ! Et alors une base cannelle avec l appareil citron vanille ; Miam ... Il me semblait que tu avais aussi citron d Italie voilà pourquoi j ai noté que ce mélange était top !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 22:54

Pour un cheese je met 10 gttes de citron ( faut à mon goût pas en mettre trop ) et pas mal de vanille ; il se vide à une vitesse celui ci ; tellement bon , j en mettrais partout , il va avec tout ! Je m étais promis de ne plus acheter d arôme chez la fée que je pourrai trouver chez vahiné dans le commerce mais cette vanille est trop

Bonne !!

rametal

Posté le 24/02/2013 à 23:01

Pour les gouttes, la pluplart du temps, je ne compte pas. Je fais un coup de pschit sur la bouteille "ça sent, ça sent pas, encore un coup, on trempe le doigt, c'est bon" xD.

Mais c'est vrai que, en faisant la tarte, j'ai mis beaucoup plus de vanille que de citron. Le citron parfume tout de suite très vite.

rametal

Posté le 24/02/2013 à 23:16

Mais je pense à ça, j'ai oublié de vous raconter que j'ai été invitée au resto par mon responsable vendredi midi. Coup de chance, j'étais en PL. En fait, il avait eu un carton le matin avec sa voiture et il voulait se consoler donc il nous a invités, mon collègue et moi. Je me suis dit que je mangerai ma joue de boeuf plus tard (en l'occurrence ce midi xD).

Nous sommes allés à La Criée, la chaîne de restaurant de poisson (des fois que vous ne connaissiez pas toutes, je ne sais pas). Parfait. Un apéritif ? Vous si vous voulez, moi un Coca Light (un jour je pourrai reprendre un Americano, j'y crois !). En entrée, je demande un carpaccio de saumon au citron vert et huile d'olive sans huile forcément. Forcément, le carpaccio est arrivé avec de l'huile... Vu le temps que ça allait prendre, j'ai grattouillé mon huile au maximum. N'exagérons rien, ce n'est pas parce que j'aurai mangé un poil plus d'une cuillerée à café d'huile, pour une fois, que ça changera la face du monde. Puis j'avais commandé une cocotte de coquillages à la marinière, soit moules, coques et palourdes. Je vous le dis tout de suite, à l'heure qu'il est, je cherche encore les palourdes. Vu que je ne bois pas le jus ni ne m'en sers, c'est pile la cuisson qu'il me faut. Ils avaient mis tellement de temps à nous servir que j'ai abandonné l'idée de réclamer les palourdes manquantes. Avec, j'avais demandé de la salade sans sauce à la place des frites. Ils m'ont bien amené la salade. Et les frites... J'ai fait un heureux à table qui s'en est chargé. Mais je vous assure qu'elles me faisaient de l'oeil, les traîtresses ! Et puis un thé pour clore le tout.

Quand la serveuse est arrivée pour l'addition, je lui ai demandé gentiment si je n'étais pas censée avoir eu des palourdes dans ma cocotte, ce à quoi elle a répondu que oui. Je lui ai expliqué en plaisantant un peu, du coup elle est allée dire quelque chose et il y a eu une petite ristourne sur la note. Normal, d'une certaine façon. Bon, au global, j'avais l'estomac bien plein quand même xD.

Alors speliah, je gère toujours le resto ? J'attends ton verdict xD.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 23:17

Bonsoir

Sumo ravie que la pti va mieux et c'de't du moin une de sorti a cette age sa'devient interessant hein

C quoi ton repas cjez ta maman noel paque dit do'c tu a mangé tt ca'ou la

Ram toujours la tete'dans fours lol

Coucou a caro spelia

Une pensee a elrik

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 00:53

La petite va mieux ; j aurai mieux fait de me taire , ça fait une heure que je la balade , les dents ?.. J en sais rien , si seulement elle pouvait parler !!

rametal

Posté le 25/02/2013 à 01:03

Bon courage, Sumo :s.

Bonne nuit à toutes.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 09:13

Forum Dukan : coucou les filles alors dis donc de la lecture ce matin cool sumo je suis pliee aussi de te lire rires alors tu vois que mr mange du son d avoine mdr

coucou les filles !!

alors dis donc de la lecture ce matin cool 

sumo je suis pliée aussi de te lire (rires) alors tu vois que mr mange du son d'avoine mdr pour le coup du nut !!

et alors en effet maman quand elle reçoit c'est du version xxl !!! bon a sa décharge faut dire qu'elle connait bien son genre (rires)

donc voila la photo de ta tarte une fraction de seconde avant d'etre engloutie le temps de venir sur le pc (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 09:25

ram oui je connais la criée (rires) ma foi entre l'apéro au coca zéro, le thé en dessert et la gestion des petits aléas du resto (forcement on est pas dans la cuisine a vérifier si huile ou beurre dans la poele lol) je trouve que tu es toujours une as de la commande dudu au resto ! (rires)

caro ca a été ce matin pour partir bosser? ici le bus est passé ce matin ouf pourvu qu'il repasse dans l'autre sens aussi ! (rires)

sumo pour la tarte j'ai respecté ta recette pour la pate et l'appareil comme ram rien de changer sauf le lait fermenté a la place de la creme (garder aussi la meme quantité

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 10:13

hello

le sfilles

je vs ai lu au petit dej

pas eu le temps de répondre

je passe vite fait

bien arrivée au bureau

happée avant mm d'avoir mis le clé ds la serrure

passée dejà 10 coups de fils

personne

ca me gonfle

ou ct commencer une semaine sensée etre tranquille pr que je puisse avancer sur MES dossiers

mm pas en reve !

bref .......

hier neige, suis qd mm sortie , je pouvais pas rester enfermée une journée de plus

ca a été sauf ds la ville ou ca glissait un max

auj nikel

et heir soir je rentre vers 19h15 qd je me suis apercue que j'avais laissé MES clés d'appart sur le local poubelle

la chance !! la nana qui les avait récupéré a au l'intelligence de mettre un mot sur la porte (et ne pas les donner par expl au concierge que lundi)

finalement tt est rentré ds l'(ordre en 5 min

heureusement car el double etait bien sur à la maison !!!!

1ere fois que ca m'arrive ce genre d etruc !!!!

la saison n'etait pa s propice a dormir a la belle étoile !!!

tarte tres belle et je confirme aucune miette !

sumo eh ben dis dt ta maman prévoit large !!

moi c le genre de repas chez mes gds parents

rein que hier aprem

MOi ramené un brownie et un seau de barbapapa

et ELLE sort un panettone version famille, une boite de choco, et une boite de biscuits assortiment et un scahate de chamallow

et me sort .. ohh lala suis embetée .. je n'ai que ca !!!!! (visite surprise !!)

Moi : tu ranges tt ca (rires) !!!

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 18:12

caro ouff pour les clés ! alors moi des histoires avec les clefs j'en ai des pas mal aussi (rires)

sinon cette année au ski on a trouve un trousseau de clé de voiture sur les pistes ! forcement le dimanche la pm fermé ect du coup on a gardé le trousseau en se disant on le donnera lundi soir et ben on voit une voiture mal garée devant notre résidence tout le weekend et les mecs se disent en rigolant tiens si ca se trouve c'est celui qui a perdu ses clefs, bon sans y croire vraiment car franchement sur toute la station que ca tombe sur un de la meme résidence peu de chance ... et bien si c'était a lui !! on lui a demandé en le voyant chargé sa voiture et il devait seulement venir le weekend du coup ben il s'était fait envoyé son second trousseau en chronopost !

pas mal non plus ta mamie caro (rires)

rametal

Posté le 25/02/2013 à 21:53

Bien le bonsoir !

Pas eu le temps de passer encore aujourd'hui. Je suis arrivée au bureau pour manger et j'en suis repartie aussi sec, direction l'autre côté de Paris pour visite technique. J'ai eu l'immense honneur de crapahuter près de deux heures sous les averses de neige. Bonnet, écharpe et gants étaient mes amis. Ca m'a donné mal au crâne sur le moment en rentrant chez moi... Point positif, je suis rentrée de bonne heure. Point négatif, j'ai tout le contour des lèvres brûlé par le froid depuis samedi (a doit faire trois fois cette année, ça commence à me gonfler), ça se résorbait jusqu'à ce que j'ai droit à ma petite promenade de santé cet après-midi. Dexéryl, mon amie... Et, comble de malchance, je suis de sortie demain matin dans le 91 bien avancé, mercredi après-midi dans Paris, jeudi après-midi en rendez-vous médical privé et vendredi toute la journée je ne sais même pas où.

A l'origine, j'adore les semaines comme ça où je bouge beaucoup, mais là beaucoup moins, ça brûle, ça gratte. Ce n'est absolument pas grave mais très désagréable.

Bref xD.

Ce soir, j'ai refait des crêpes végan, un carrot cake et mon poulet miso pour mercredi. Je crois que c'est tout, c'est déjà bien xD. Je n'ai mangé du cheesecake sans toléré que ce matin, il durera donc au moins trois jours. Je n'exclus pas le fait qu'il est possible que ça me prenne demain soir ou après-demain soir d'en manger en rab xD.

@speliah : tu me gardes une part de ta tarte alsacienne ? Je n'ai plus que la moitié de la mienne...

@caro : tu as eu de la chance pour tes clefs !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 21:55

Forum Dukan : bonsoir les filles

bonsoir les filles

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 21:55

Forum Dukan :

;

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.