Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Après avoir fait les crêpes végan, j'ai eu une envie de compote de rhubarbe pour demain. Bien évidemment, je n'aurais pas pu y penser plus tôt (c'est par vague, moi, la rhubarbe...). Il est donc 22h37 et j'attends que ça finisse de compoter. Alors que ç'aurait pu cuire pendant que je faisais mes crêpes, bref... Ce sera rhubarbe figue, je pense. Ou rhubarbe figue framboise, tenez, ça devrit être sympathique aussi.
@elrik : pour le gâteau de crêpes, je ne crois pas avoir de poêle de la taille indiquée par blanblan, j'adapterai donc. Je vous dirai le résultat.
Vous me donnez envie de tester la base du carrote cheesecake. Rhaaaaa j'ai envie de tester trop de choses !!!
@caro : j'ai fait le cheesecake de myli hier, en demi-dose, je crois qu'il ne m'aime pas... Encore plein d'eau rendue. Autrement il est toujours aussi bon. Fraise coco, cette fois.
@Sumo : j'espère que ça va s'arranger vite pour ta petite, ça traîne ! Comme dit elrik, les kiné, surtout pour les enfants, font des miracles. J'espère également que pour toi aussi ça va aller mieux, bizarre que ça dure autant.
Je testerai le mélange vanille Mexique (pas Tahiti xD) et citron, vu ton avis. Je les mets toujours séparément, c'est une idée à creuser.
@speliah : il n'y a que toi qui ne parle pas de cheesecake, on dirait xD.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 00:08
à cette heure ci plus personne ! normale vu l'heure (rires)
changement de programme pour notre départ, nous ne partons plus avec le frangin, un de ses enfants problème voiture ! du coup, mr elrik et moi partons tous les 2 avec happy - je n'ai pas de chaînes !!!!!!! et ce n''est pas ici que je vais en trouver, donc demain matin je pars à la recherche de chaînes .... heureusement une de mes belles-filles se propose de nous en prendre à la grande ville si introuvable ici
le fait de prendre notre voiture change un peu les choses : bien plus de place !!!!!!!!!!!!!!!
Elrik nonon non faut surtt pas changer le schoses .. pas plus de choses hein et on embarque ps la ginette planquée sous les sièges hhiiiii(1er truc auquel je pense moi !!)
pa sde chaines en Bretagne ??? mm aps pour le svacanciers hez norauto ?
au fait vs habitez ou en Bretagne, sans etre précise bien entendu .. je ne connais pas du tt et suis entrain de regrader cette destination pr des prochaines vacances ... (enfin a la base c'était cote d'azur .. allez comprendre le revirement !) ....
au fait spéliah .. l'expérience perso j'ai cru comprendre .... en fait j'allais te poser une question .. et au final tu y as répondu toi même .. ca donne quoi ?
Moi mon expérience perso (involontaire je précise ... pr celles qui se rapellent plus .... c d'exploser la dose de sons)
bon, jevs confirme (que SUR MOI) .... pas de répercutions ...... enfin si à J+1 mais pas à J+2 ..
bon, je ne dis pas que ce que je dis ets bien mais disons ca aidera a decumpabiliser en cas d'engloutissement de 2 doses hein sumo !!
sachant que moi je dois manger la dose de ... je vs laisse deviner !
bref .. revenons sériseuse ...
d'ailleurs pr en finir me demande si je me tape la mm quantité de kellogs si le resultat serait le même ... bon, je ne vais pas tenter le diable nn plus
une maxi dose de temps à autre ca suffit largement !
pr la tarte alsacienne .. que dire merveilleuse ! tt ce que j'attendais , mousseux mais pas hyper aérien .. la maizena change !
un délice !!
par contre je dirai préférable de faire un fonds avec car avec maizena chez moi ca avait tendance a s'accrocher au papier sulfu ....
@Ram c bizarre cette hist de cheese Myli
tu respectes tt à la lettre ? tu cuits le legerement plus fort ?
moi j'ai le mm four que oi dc c direct plus fort et direct plus longtemps ....
bonnes vacances elrik
vais etre raisonnable pour compenser vos plats en -ette ..
mais du coup, vs pourriez peut être embarquuée une butter pr un velouté à 2 ou familial ?
profitez bien et surtt faites vos plaisir ... le s vacances c pas tte l'année !!
bonne journée le sfilles
sinon sumo pr finir arome lait frais : euh je ne pense pas que ca te plairait
un gout ndéfinissable ... dc on peut s'en passer !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 08:23
caroline : non pas de mademoiselle balance sous le siège : (rires) ça c'était l'année dernière
par contre, des légumes du jardin que oui !!!!!!!!!! la belle grosse crimée oui, je vois la tête de la familia oh la la !!! mais les petits vont aimer et nous aussi
envoyer moi un MP, je vous répondrai pour la bretagne, avec grand plaisir
dans mon bled, à 8 h un seul coup de fil et hop une paire de chaines, incroyable à Etape auto, et pas cher, 19,99 €, bon ça vaut ce que ça vaut !!! mes belles-filles, à la grande ville ont payé 90 €, bon certainement la marque (rires)
je continue mes prépas petits dej
et je reviens plus tard ...
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 09:10
bonjour bonjour les petites framboises!
oh lala elrik avec votre histoire de chaine vous me faites repenser a mon histoire d'accident de voiture la veille du départ ou nous avions du emprunter une voiture a mes beaux parents et ou nous avions du courir partout a la recherche de chaine !!
ram non comme je disais je suis dans ma phase pudding moi pas cheese c'est par période (rires) enfin je vais tester la tarte fb de sumo hein car sinon je vais me sentir bien seuuuule (rires)
caro oui oui en primaire aussi! en fait nous avons un spectacle avant chaque vacances scolaires,
en fonction des classes théâtre, chants,comédie musicale, acrobatie ,danse bref ca change tout le temps et on doit respecter le theme les enfants choisissent pas ,enfin je veux dire exemple ferme il peuvent choisir l'animal, mais dans les pieces de théatre non c'est en fonction du personnage et la le petit c'est chevalier ca tombe trop bien car il a le costume hihi hop un truc de moins a m'occuper de faire
sinon j'avais prévu d'embaucher ram !!! (rires)
donc coté test ben mieux que sur le plan (rires) pourtant cette semaine quasi que des desserts du commerce, pas du tout restreinte a l'anniv de ma filleule, manger beaucoup de noix et quand je dis des desserts du commerce faut comprendre tantôt du kinder tantôt du galak spéculoos tantôt glace (rires) ahh moi je l'aime la stab je vous le dis ! (rires)
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 09:14
euhh moi je dirai que c la stab qui t'aime aussi lol
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 09:16
honnettement, je sais pas comment ton corps fait pour éliminer tt ca !!
doit bien avoir un truc qui cloche (rires)
tu prends quoi comme substances eliminatrice (rires)
vas y balance ton secret hiii
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 09:47
caro oui ou la stab qui m'aime au choix (rires)
ben écoute franchement je me dis que si il n'y a que l'alimentation type ski sur une semaine qui me fait remonter ben j'ai vraiment de la marge ! car avant de manger ici comme au ski je suis tranquille (rires)
sérieux l'homme aussi en ce moment pas mal de pot et de resto et rien sur la balance ...
attention hein on remange bien de tout et du normal mais on remange plus de la même manière qu' avant aussi !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:10
coucou les gourmandes!
speliah
mes horaires, normalement je peux les choisir, donc je vais faire du 8h30-16h je pense, 2X / semaine je vais tenter de reprendre le sport; pas le choix j' ai des soucis de circulation sanguine !
caro
ok pour lait frais merci pour ton avis, super si la tarte te plait tant, tu devrais tenter avec une base: ça change tout ! mais je comprend ça prend vraiment plus de temps, surtout de l" étaler !
Elrik
happy va etre ravie de partir avec vous, la miss douschka ne sera pas trop jalouse ?
bonne chance pour les chaines !!
ram
merci pour ton petit mess: raz le bol de ma copine siamoise "la toux" !!! vivement qu' elle se décole de moi celle ci: plus tenace tu meurts !!!!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:11
pour moi cet aprem opération marbré italien, je le sens mal avant d' avoir commencé mais je vais tenter de suivre les conseils d'Elrik à la lettre
et opération cheese cake qui ne retombe pas !
comme dit ram; les cheese c'est le mot d'ordre ici actuellement !! rires ....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:11
speliah : la tarte de sumo, vs l'avez faite avec crème allégée ? excelllente
C'est la fille de mon frère qui a un problème de voiture et sérieux - la note va être salée pour elle
pour nous, ça y est c'est réglé - je vais chez le garagiste tt à l'heure, les pneus à gonfler bref une petite visite de routine et hop !
Caroline : ma stab se passe bien oui , mais je ne mange pas comme Speliah, c'est injuste dirait calimero snif snif !!! je suis plus "raisonnable" dans mes choix de desserts par exemple et oui c'est plus souvent le yaourt nature le midi (rires)
quelle injustice mais à qui se plaindre !!!!
comme quoi sommes toutes différentes
sumo : la petite va mieux ?
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:16
Elrik
merci de prendre des nouvelles de la petite: elle tousse toujours mais le kiné dit que ça ne vient pas des bronches !! (ouf!!) j' aurai tendance à penser, comme la nounou, que c'est les dents ! elle est mais alors KO ! elle ne fait presque que dormir, pas en forme, ne cri plus, ne rigole pas trop et ne veut pas manger; pas drole de voir son petit bout ainsi ! et comme par hasard elle est dans cet état qd la nounou débute et ma reprise de boulot ! pfff ....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:17
sumo : ouf vous êtes là !! !(rires) pour le marbré italien, j'espère que ça va allez - je n'aurais pas la réponse demain, je serais sur la route !
pour le cheese c'est celui de myl, pas besoin de mettre des carrés, il tient parfaitement
pour les horaires, pas mal du tout et quelle belle intention pour le sport surtout si problème de santé
happy va être le "caqou" comme on dit ds le sud - il adore les enfants, il va être servi donc chouchouté
douchka elle va chez mes jeunes voisins où il y a aussi 3 grandes ado, mais elle sera ravie de nous retrouver
c'est nous qui sommes un peu inquiets (rires)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:17
je suis vraiment ravie que cette tarte alsatienne plaise tant, je crois que c'étais un des petits dej ou je m' étais le plus regalée avec la tarte chibouste et un cheese cake marbré que j' avais fait avec de la ricotta !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:20
Elrik
oui oui suis là je profite de la sieste de la petite ...
je comprend que douschka vous inquiete, happy va en effet etre le roi !! il va se faire chouchouter, vous devez vous réjouir !
oui pour le sport, pas trop le choix, ça vide la tete et fait du bien au corps, je prefererai etre avec la petite que faire du sport mais j' ai passé des examens (doppler etc ...) et le sport m' est vivement conseillé, la grossesse n' ayant rien arrangé à mes soucis de circulation (bcp d'antécédents dans la famille de varice et autres ...)
pour le marbré je vous ferai une photo, vous la verrez à votre retour !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:21
pour mes horaires si je n' avais pas la petite je commencerai plus tot le matin pour avoir fini plus tot mais je ne veux pas la reveiller à 6h du matin, la pauvre !!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 10:21
sumo : pour pitchoune tant mieux si pas les bronches ! pour les dents pas grand chose à faire, simplement attendre que cela se passe
mais les mamans ici vs diront je pense tt comme moi que petit se remet vite - elle a besoin de repos, elle est fatiguée, mais en 2 ou 3 jours tout peut changer - je le vois avec mes petits enfants - je vous le souhaite pour votre reprise ! et puis une maman inquiète avec la reprise du travail pas terrible, mais cela va aller, biz
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 11:49
re
bon jamais tranquille ce matin !! un vrai standard et ma semaine prochaine est deja full enfin voyons le bon coté au moins je bouge (rires)
sumo super cool tes horaires quasiment des horaires d"écoliers hihi
pour les dents tu as regardé si ses gencives ont épaissi deja ? impec si tu as vu le kiné
elrik non la tarte fb je la fais avec le lait fermenté vous aviez mis de la creme?
pour les desserts j'en ai toujours pris vu que je n'aimais pas ni les yaourts ni le fb mais je mange aussi souvent des fruits hein mais disons que sur la semaine toujours qques dessert plaisir (rires)
sumo pour le doppler j'en ai fais un il y a pas mal d'année mais rien ouff pourtant dans la famille bp de souci veineux comme quoi...
on t'as conseillé un sport en particulier?
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 11:51
bon mon papa est passé prendre des bricoles pour ma sœur (la dernière qui part a dublin ce weekend) du coup je l'ai embauché pour du découpage de butternut ! (rires)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 11:59
Speliah : et be sumo dis ds sa recette 20 cl de crème light et be elrik met 20 cl de crème light !!!! (rires) j'avais la crème sous la main
pour nous pas pour le petit dej puisque pas trempette (hi hi) donc des petites parts pour dessert, et un régal ainsi
avec fromage blanc pas essayé, mais certainement bon aussi
speliah , surtout ne changer rien pour les desserts, vs avez de la chance voilà suis jalouse, je pense que caroline aussi (hi hi !!!)
moi j'adorerais manger des religieuses, éclairs, des choux, mais des vrais - et pas qu'une !!!!!!!!!! là c'est mon enfance qui revient avec ma mère qui ns en faisait des dz
ça y est j'ai les chaines ds le coffre ouf ! les pneus sont gonflés - je n'ai plus qu'à charger et là pas besoin de mr elrik (rires) la voiture ne sera pas chargée comme un baudet comme l'été dernier !!!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 12:06
elrik les préparatifs avancent bien hihi
et bien vous pourriez peut etre une fois par semaine manger une éclair ou une religieuse je pense que ca n'irait pas en exagérant (rires) mais revenir au yaourt ou fruit au dessert suivant bien entendu
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.