Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 11:18
hello les filles
speliah : pour le petit peut-être préférable de voir un docteur ? va t-il mieux ?
pour la tarte alsacienne, forcément meilleur avec la crème !!! il faut écouter les copines (rires) - je vais aussi vs écouter je mettrais du rhum la prochaine fois (hi hi)
nathalie : je me doute qu'avec les filles pas trop le temps de venir bavarder (rires) moi je dis parfois (et pas d'enfants !!!) que je suis débordée (oh la honte !!!) mais j'ai vu mes belles-filles avec les petits-enfants, elles n'arrêtent pas - -tjs quelque chose à faire et en + qd petits c'est plus prenant - ça ira mieux en grandissant
oui, moi aussi je ne fais que les petits dej de sumo, ce matin c'est le cake rhubarbe qui est au four et pour l'ovni, ça va venir (rires) ...
caroline : j'ai bien aimé votre narration concernant vos copines et dudu : instructif (rires) !!!! c'est un peu comme ceux qui commencent le régime le lundi et qui s'arrêtent le mardi .... ou font 1 semaine en se privant de tout mais en prenant apéro sur apéro (on pourrait en faire un livre !!) - bonne journée si moins de va et vient
sumo : bonne journée à vous (rires)
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 11:24
b oui elrik du coup ici ca defile je prend au vol j arrive pas a suivre je me dit devrai plus venir vue je suis plus investi mais suis accro lol jai vraiment pas temps c vrai si je vient sur le pc elle viennent touche a tt sans arret menerve du coup j allume pas arrivé le soir le calme je passe vite fait suis fatigué la elle dorme je profite mais en vitesse encor repas chauffe toujours des choses a faire vive la retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 11:34
nathalie : oui vive la retraite mais il ne faut pas oublier avec les années en plus !!!!
qd on est en stab (enfin pour moi) je ne trouve plus nécessaire d'aller sur ts les posts, j'ai choisi celui de sumo où je me sens bien et où je peux suivre et papoter entre copines de longue date -
pour les mamans qui veulent faire faire un saucisson-gâteau à leurs enfants, voilà ce que ma petite fille de 10 ans a fait avec son papa
Alors devinez ce que c'est. Saucisson ou gâteau ?
Je vous envoie la recette:
"Saucisson an chocolat"
Pour 8 personne deux saucisson
- 20 petits-beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 125 g de chocolat en poudre
- 125 g de beurre fondu
- 4 jaunes d’œufs
- un peu de sucre glace
1) Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse.
2) Ajouter le beurre fondu puis le chocolat en remuant bien.
3) Émietter les petit-beurre ou les écraser au rouleau et les ajouter au mélange.
4) Verser la pâte sur du papier aluminium, rouler en forme de saucisson (on peut en faire deux) et mettre au frais pendant 3 heures.
5) Enlever le papier aluminium, rouler le saucisson dans le sucre glace et servir en rondelles
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 12:06
elrick : qu'est ce que c'est que ce peché mignon ????
c'est interdit non mais
les vacances c'est fini
malgré tout ça a l'air très bon.... oh mon dieu faut que je parte d'ici !
cette vue est intenable lol
euh ovni et tarte alsacienne, ou sont les recettes... j'arrive plus à suivre !
Je suis allée me défouler hier soir, d'où mes passages éclair.
@speliah : tu nous diras ce que ça donne pour ton petit si tu vas aux urgences. Pas fameuse, cette histoire :s.
@caro : j'ai beaucoup aimé ton récit des copines qui font dudu avec l'apéro et tout le tralala...
@elrik : je ne sais pas si j'utilisais exactement ces proportions-là, mais j'ai déjà fait plusieurs fois du saucisson au chocolat et c'est juste trop bon ! Je mettais des Petits Bruns et pas des petits beurre, simplement. Et des morceaux de chamallows parfois.
@Sumo : je vais aller faire chauffer mon gratin. J'ai pris la moitié du plat, n'exagérons tout de même pas xD. Et deux tranches de jambon en plus pour avoir un peu plus de protéines. En le transvasant ce matin dans mon tupperware, je salivais déjà...
@speliah : 6 ou 7h, ça va, je peux faire ça xD. Enfin plus 6 que 7...
@Sumo : je suis à moitié en train de me brûler la bouche, trop pressée, mais ça déchireuuuuuuuuuuh !!! J'ai un poil triché, mais la base reste la même. C'est trop trop bon. Avec la gomme de tara et le fromage, on croirait manger un truc super gras !
Je suis repue, estomac bien bien plein ! Je vais aller marcher un peu pour digérer xD. A tout hasard, le carrot cake se congèle et décongèle très bien.
J'ai fini l'OVNI ce matin, j'espère donc qu'il n'y aura pas trop de bouchons pour rentrer ce soir car j'ai de la cuisine à faire. Je pensais refaire le cheesecake sans toléré de spicy pour le petit-déjeuner, mais si vous avez des idées sans sons à me soumettre, je suis preneuse.
De même, pour un dessert PP demain midi au moins.
Pour le repas, j'ai envie de thon, ça sera facile donc. Une quiche ou un cake, je ne sais pas encore simplement.
A plus tard ! Rambon part faire de la guérilla dans le maquis qui borde la Seine à Nanterre.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 13:33
Hello
Spléiah si tu fais un e fixation sur la courgette , fais le fgateua avec du BROCOLIS (rires)
Tres bon le brocolis et si t'aime spas passe aux haricots verts !!
Merci Elri pr la recette, j'ai tjs voulu en faire , voilà j'ai la recette sous le nez
bon si Ram dit que c une tuerie, vais attendre hist de pouvoir croquer dedans !!
Spéliah j'esp que pr le surgences pas gd monde ...
Sumo j'eps que t'a sbien mangé à midi (pensée à toi )
Allez am copine
en attendant petre sortie vélo
quoique là vienne de mettre un dvdv et comme c rare vais pas le sperturber
soirée hier avec copain , sympa
petit café avec la copine ce matin avant le stag ede natation .. tt ca plus que Parfait !!
ah tenait une nouvelle epicerie fine vient d'ouvrir ds mon bled .. si vs avez des idées d'épices "rares " ou de "qualité" a acheter .. je suis preneuse d'idée ... pas d'idées à tester pour le coup !
et si vs en voulez d'ailleurs no souci pour l'envoi
Ram .. l'envoi de fromage dudu dej testé, c pa sfameux .. de mm que la route en VL il n'apprécie guère !
@+++
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 13:36
au fait, compte tenu des manifs à gogo.... ange est overbookée (elle bosse pour la cgt) !
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 15:09
j'ai vu les gourmandes !!! moi bien gentille je donne la recette d'un petit saucisson-gâteau aux mamans pour que leurs enfants s'occupent pdt les vacances (j'ai bien prévenu !!! pour les mamans et enfants) et voilà que mes copines gourmandes se précipitent !!! non pas du dudu
pas pour vous (rires)
caroline : ma petite fille m'a envoyé le mail avec recette et photo, contente si cela vs est utile (pas touche !!! pas pour vs)
ma petite fille voulait me faire "enrager", elle sait que je mange yaourt et fruit en dessert (rires)
fajette : je vais pouvoir vs aider pour ce qui est de la tarte fromage blanc alsacienne
sumo l'a donné le 12/12 à 9 h (je pense que c'est sur le post précédent (si vs ne trouvez pas je vs la copie) - je l'ai imprimée
elle est excellente telle quelle
par contre pour l'OVNI, je pense que c'est Sumo qui a la recette et que certaines ont testé - donc il faut attendre (rires) mais l'attente sera meilleure !!!!! et puis avec nos grammes en + pas bien grave car apparemment un vrai pansement gastrique a dit Sumo !!! enfin suis assez curieuse de la Bête !
bonjour à Ange qui est débordée !!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 15:29
fajette : j'ai ri en voyant votre demande de petit dej chez spicy !!! "la mer et les poissons" aie aie !!! l'estomac est dilaté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus de vacancesà la neige voilà la punition qui ns attend l'année prochaine (rires)
je fais les petits dej de sumo ils sont bien "calants" et mr elrik qui travaille à l'extérieur ne se plaint pas
avez vous fait ?
- pain à ma façon
- tablette cacao ricotta
- gâteau au chocolat sans oeufs
- les sumo's cake (de ttes les façons)
- sumo cake butternut cannelle pomme
- brownie butter
- le quatre quart
- le cake moka de spicy revu et corrigé par lynce (je pense que vs n'avez pas la recette)
ts ont du son d'avoine et calent bien et trempette ds le bol
si vs ne trouvez pas vs me dites, je ne voudrais pas que vs tombiez en sincope à 10 h !!!!
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 15:47
merci elrick
je n'aime pas les courges donc tout ce qui est butternut je passe ....
pour les autres non jamais testé
je ne connais que le sumo's cake mais j'ai bcp de mal à trouver du lait fermenté !
si vous pouvez me dire de qui sont ces recettes pain à ma facon je crois que c'est nath
après je me debrouille pour les trouver
le 4 quarts c'est de belly ?
euh je n'aime pas le fromage celui à la ricotta pas trop de gout ???? (encore moins le gout de "biquette" on ne se marre pas !)
donc faut vraiment que le gout soit neutre
ce n'est plus l'époque des courgettes, mais sinon j'aimais bien celui chocolat pistache !
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 16:28
Je suis vilaine
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 16:29
Je suis vilaine
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 16:29
'
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 16:37
me revoila mission urgence accomplie !
verdict c'est bien une conjonctive (bon la pas de grande surprise) par contre il a une mega angine !! quand le doc a dit ça, j'ai fait une tête toute surprise lol genre ben jamais il ne s'est plaint de sa gorge !! et la le petit qui sort " oh ben oui moi quand j'avale ça me fait un peu mal" non mais je vous jure !!
bref a priori antibio de suite car vraiment une sacré ,le doc me dit que c'est hyper flagrant et donc justifierait les fameux pics de fièvre, sinon il a perdu un peu de poids il fait 18 kg donc j'ai encore eu droit au couplet que attention ect...enfin j'ai quand meme dit que depuis samedi il mange quasiment rien hein et qu'il a toujours était très fin mais bon ...
fajette sur le tome précedent la tarte alsacienne a la p 198
mais comme je suis sympa je te la colle (rires)
tarte au fromage blanc alsatienne:
-6 suisses 0%
-20 cl de crème épaisse bridelight
-4 gr d' agar
-1 càc d' hermestat liquide
-30 gr de sirop d' agave (à remplacer par du hermesetas liquide 1 càs je dirai)
-1/2 gousse de vanille
-20 gr de maizena
-3 oeufs bio calibre moyen
-1 pinsée de sel
-1càs de raisin bio à laisser macérer dans du rhum (mettre des baies de goji macérées dans de l' arome ou ne rien mettre)
Pâte à tarte
-90 gr de son d' avoine
-20 gr de son de blé
-50 gr de lait en poudre non mixé
-1 grosse pincée de sel
-2 suisses 0%
-lait fermenté
la pâte:
mélangez le tout pour former une boule (assez collante)
la poser entre 2 feuilles de cuisson et étaler avec un rouleau à patisserie
la poser en gardant la feuille de dessous dans votre moule (de 22cm pour ma part)
précuire 5 min à 180 degrés.
appareil:
mettre dans le bol du kitchenaid tous les ingrédients sauf les blancs
laisser battre afin d' obtenir un mélange homogène
monter vos blancs en neige et les incorporer au mélange
mettre ce mélange sur votre pâte
au four à 170 degrés pendant 35 minutes
lorsqu' il reste 25 minutes couvrir de papier alu afin que le dessus ne colore pas trop
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 16:38
super beau nath (le temps) vous avez pris une glace en terrasse??
caro non mais dis donc c'est pas un peu fini de me charrier non aux brocoli et aux haricot vert !! (rires)
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 16:40
elrik super le saucisson !! je connaissais pas je vais voir avec les garçons si ca leur dit d'en faire pd les vacs
fajette la ricotta vraiment pas du tout du tout un gout de fromage, enfin moi je trouve pas (rires)
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 16:42
ram tu as la recette du gratin ??
ah ah tu as revu ton copain "je me la joue" au ddr ?? (rires noon ze t'embete
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 18:58
fajette : se sont ts des petits dej de Sumo, donc chez sumo y compris pain à ma façon et j'ai mis le titre exact mais si problème, je suis là (rires), ne vs gênez pas - je ne peux me rassasier qu'avec ces déjeuners (rires)
pour la tarte merci speliah !!
concernant la ricotta, aucun goût !!! je vous l'assure aussi
concernant le lait fermenté, et bien cela m'est arrivé de mettre du yaourt brassé à la place (je bricole)
speliah : bon pour le petit ouf ! les médicaments vont faire leur effet, et tout va rentrer ds l'ordre
pour le saucisson, c'est ma petite fille qui va être contente qd je vais lui dire que je l'ai envoyé aux copines pour leurs enfants (rires)
nathalie : pas bien de ns tenter !!! sommes plus en vacances et dur dur mais quelle belle coupe et belle présentation là aussi
rametal ou speliah : au fait avez-vous la recette du fameux Ovni ? je fais mes courses demain matin .....
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 21:07
coucou vite fait !!
carooooo
(trop gentil ta pensée !! moi aussi j' ai pensé à toi figure toi ) bon, ce midi j' ai dû rentrer manger chez moi .... du coup qd la petite m' a vue elle n' a plus voulu poursuivre le repas avec son papa, elle voulait sa maman, du coup je lui ai donné à mangé et avec tout ça il me restait 20 minutes pour engloutir ma terrine, mon orange et mon thé !! mais au moins j' ai vu ma puce à midi car demain elle sera chez la nounou !!!
ram
j' ai trop pensé à toi aujourd hui: je te photographie dès que je peux la moquette de mon bureau, je te promet que tu ne te plaindra plus de ta moquette bleu (indice: la mienne est brune et beige genre elle à une centaine d' années !!!)
Elrik
merci pour vos pensées....
Nath
mais c'est quoi ces tentations ???? !!!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 21:08
ram
ouiiiiiii pour le gratin comme tu dis on croirait manger du gras ! j' adore avec le st pierrelin gratiné !! le plat m' a fait 4 repas ! Même Mr m' a dit que ça semblait bon !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 21:09
caro
pour mon cake de ce matin, pas de pistache !! coco/pandam !
bon je prefere la version carotte, vraiment meilleure !! je le refait samedi je pense ! ou alors le fluffy !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 21:12
ahhhhh ouiii je me souviens de ce qui m' est venu cette nuit:
Elrik
le moka version Lynce je m' en souvient elle avait fait une version PP et l'une avec un mélange 5 flocons et des pommes !
avez vous fait la version PP ? avec du tofu soyeux me semble t il !! il cale bien ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.