Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
MONANGE60
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 09:59
Coucou les filles,
merci pour vos messages. On croise les doigts pour Lucas, un petit garçon combatif !! Mais c'est dur de se sentir impuissante !!!! Saleté de maladie !!!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2012 à 10:07
je compati je conaissé une petite de 12 ans cancer de la hanche elle cet battu mais en vain saleté de maladi
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2012 à 10:50
Bonjour à toutes !!
Eh bien pas que de bonnes nouvelles...):
Monange @ je compatie, je connaissais un petit garçon cancer des reins après rémission, plus rien à faire il est DCD le jour de la rentrée des classes à l'âge de 8 ans....Saleté de maladie, pourquoi s'en prendre à de pauvres innocents, courage à toi et la famille de ce bonhomme...
Lily@ courage, une étape de passée !
Nonette@ bienvenue
Alors comme je vous le disais hier mon fils dimitri se plaignait de son ventre, RDV médecin hier après-midi : verdict suspicion d'appendicite ): direction les urgences (ça va c l'hôpital où je travaille) à 17h00 sorti à 19h30 : pas d'appendicite, problèmes de constipations pfff, donc régime alimentaire ; sachant qu'il pèse 33 kgs tout "mouillé" pour 1m45, g peur qu'il maigrit encore...
Avez-vous des conseils à me donner ? j'avais penser à lui donner des compotes aux pruneaux, de l'hépar...
hier j'avoue que j'ai craqué sur du pain ):, je sais ce n'est pas bien, mais je n'ai pas eu le temps d'en faire un vrai chantier ma cuisine entre l'électricien et le plombier, plombier fini, les travaux pour l'électrique commencent ce week-end !
Repas hier soir : omelette + 1/4 baguette du boulanger
Aujourd'hui PL pas de pesée zone rouge
Matin : café, 2 FB 0% + stévia
Midi : poireaux roulés au jambon + béchamel dudu (même pour mon homme pour lui avec du riz) et Boulgour + bioflan vanille
Soir : pavé de saumon et brocolis
Merci pour la recette des muffins, je vais en faire ce soir pour demain matin
A bientôt
Mimoune93
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 11:38
Bonjour les filles,
@sissi: ouf vaut mieux la constipation plutôt que l'appendicite. Même si je sais que ce n'est pas évident à gérer au quotidien. Les meins aussi ont une tendance à l'être... j'essaye de leur donner des légumes le plus possible mais pas évident. sinon un jus de fruit frais le matin à jeun peu aider. bon courage pour ton fils et tiens nous au courant.
par contre je corrige ce que j'ai dit hier c'est des yaourts taillefine que j'utilise et non sveltess, apparement d'après un post que j'ai lu ils sont autorisés en tant que toléré.
ce midi c'est repas surprise, je mange chez ma mère et elle m'a préparé un repas dukan!! mais je ne sais pas encore ce que c'est.
bon appétit les filles,
leanacarline
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 12:57
sissi ma fille de 7 ans est constipé de naissance déjà soucis a la maternité et les premiers mois aussi apres avec diversification ca plus ou moins était elle fait une grosse crise ts les mois avec 5-6 j sans y aller ce qui marche bien chez elle ce sont les légumes verts ( par chance elles les adorent car pas les préférés en général ) et les compotes pruneaux pdt les crises j évite les féculents et elle boit de l hépar et en plus des mesures diét elle a un trt qd elle a trop mal et que ca sort pas
MONANGE60
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 13:44
j'ai craqué : mac do ce midi avec big mac et frites !!! La grosse déprime !!! J'ai honte !!!
nonettedts
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 13:46
Mais non faut pas avoir honte, tu te refais trois jours de pp derriere et puis c'est tout ! courage tu peux faire mieux ^^
lily2024
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 15:49
Bonjour à toute alors aujourd'hui on est bien reparti pas de craquage
Fromage blanc ce matin
Midi tagliatelle de courgette bolo et yaourt sveltesse crème brûle
Ce soir crevette ou saumon fumer et pain de mie dudu
Alors je suis aller à mon magasin bio et j ai acheter du tout soyeux il y a plein de recette avec dedans alors on va essayer et j ai trouver aussi une tablette de chocolat noir 100 % sans sucre sans rien bon je cherche encore le goût du chocolat mais sa passé les envis
lily2024
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 15:55
Pour la recette sa sera brownie tofu d athene quelqu'un la t il tester ????
nonettedts
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 20:20
Perso non, et je suis pas fan du tofu :(
lily2024
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 20:44
Alors non pas fan du tout j ai tout jeter
Pour la peine j ai refait mon rouler j adore je comprend pas que j essayé d autre recette parce j ai trouver la meilleure
Ce soir pain de mie crevette saumon fume et la moitier du rouleau !!!!
nonettedts
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 21:14
Lol on change pas une equipe qui gagne ^^
bon, hier aujourdhui et demain jme suis fait trois jours bélier, si samedi jai rien perdu jme pend lol
lily2024
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 21:16
Trois jours bélier ?
lily2024
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 21:17
Je pense que le fait que j aille pas au toilette rien depuis samedi sa m aide pas ???
nonettedts
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 23:18
Oui bélier c'est a dire, pp pendant 3 ou 4 jours pour relancer la cétose, + d'eau, + de marche.... la merdasse en gros lol
Et pour les toilettes, jy vais une a deux fois par semaines mais plus de constip, c juste qu'on mange moins donc moins a faire ^^
Utilisateur87342
Posté le 16/03/2012 à 07:32
Bonjour les filles
Nonettedts : Bienvenue et bravo belle perte
Monange : Pauvre loulou :-( je n'ose même pas imaginer sse que doivent ressentir ses parents :-( sa me fais mal se genre d'histoire un enfant ne devrais pas avoir a se battre pour vivre...
Lily : j'ai l'impression que plus on approche du but plus c'est dur...
Sissi : oufff pas d'appendicite.
Alors moi je suis un peu perdue lol,hier visite de controle chez gyneco et à la pesée l'infirmière me demande mon poids habituelle et moi toute fière 61 kg mais je sais sais que j'ai 2 kg de plus chez elle..et là elle me dis vous etes à 68 kg hein????lol elle m'a pesée vite fais l'éspèce de poid pour équilibré était pas bien stable je trouve,en plus elle était presser et moi par rapport à la maison j'étais toute habillée...
Elle m'a dis de me peser à la maison dans la même tenu mais malgré tout par rapport à la bas y a 3 kg de trop
Mon homme me dis de ne pas m'inquiété car lui par rapport à la médecine du travail l est au même poid que à la maison...
Je suis plus quoi penser loool sa m'énerve grrrr
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
MacAaron
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2012 à 07:55
Bjr les filles,
Maman2kyronn******* ma maman me raconte hier qu'elle avait rdv à la médecine du travail, le médecin li a dit qu'elle etait à 56kg alors que ma mère fait 53 kg voir moins. L'essentiel c'est que tu te pèse tj sur la même. Balance, ta perte est bien réel.
MonAnge*****Zen tu as le droit de craquer, essaye de vite refermer la boite à bêtises. Et relance la machine. Tu avais sûrement besoin de te faire plaisir a ce moment là, c'est tout.
Utilisateur87342
Posté le 16/03/2012 à 08:15
merci Macaaron
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2012 à 10:00
Mimoune@ Leanacarline@ : merci pour les infos, j'ai acheté de l'hépar en petite bouteille comme cela il en boit une par jour, du jus de raisin... Concernant les légumes, à par les haricots verts, petit pois et carottes ce n'est pas un fan, j'ai essayé de lui faire manger des brocolis, n'en a pas voulu....Je vais essayer de trouverdes astuces (soupe) pour qu'il en mange plus..
Monange : Dis toi que tu es à 4 kgs de ton poids avant la croisière, résiste...si vraiment ça ne marche pas, passe en croisière un moment pour ne pas reprendre ce que tu as perdu, allez je t'envoie pleins de courage
Ce midi c'est Tagliatelle de courgette et escalope de poulet.
Je vais faire les courses cet après midi je compte bien me faire moi aussi le roulé :-P vous m'avez donné trop envie.
Là j'attends que Mr Aaron fasse dans son pot, depuis mardi il n'a rien fait dans son pot, il se retient .
Bon il va bien finir par s'y faire!!!!!
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2012 à 11:07
J'ai râté le roulé ): le biscuit c'était de la meringue pas cuite pff vraiment pas de chance, mais il faut que je retente....
Utilisateur87342
Posté le 16/03/2012 à 11:17
Sissi tout ceque je sais c'est que les carottes on les donne pour une gastro,surement à éviter en cas de constip mais pas sure
Utilisateur87342
Posté le 16/03/2012 à 11:27
Sissi : A cause la coarctation qu'a eu mon bb kle bas de son corps à été mal irrigué en sang durant 2 mois et après son opération du coeur tout est rentré dans l'orgre sauf niveau intestin sa été une cata,soit très constipé ou grosse diharéé.
Le pédiatre lui a prescrit de l' IMGALT c'est des probiotques sa a beaucoup aidé mon loulou.
Autrement lansoyl est aussi éfficace c'est une gelée rouge gout fruité si je me souvien bien...
Ce ne sont pas des remède naturel mais efficace au cas ou
leanacarline
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 11:29
bonjour oui sissi pas de carottes essaie le potiron en légume meme s il est pas vert il apporte pas mal de fibre et en général ca passe bien pour les compotes pruneaux perso je lui prend des petits pots bébé moins fort en gout pain complet aussi je lui en donne et parfois qd elle est décidée meme si c est beurk c est une cuillère dhuile d olive j en met aussi ds son repas
c est l a1 ere fois uq e ca lui arrive? si c ets le cas c ets passager et apres tt rentrera ds l ordre et il pourra remanger comme avant
pour faire avaler des épinard a ma plus gde qui elle refuse les légumes j en met ds l eau de cuisson des pates pas trop et apres avce une sauce dessus elle ni voit que du feu lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.