Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+/- 40kilo a perdre...0craquage / 100% MOTIVÉ c'est par ici :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 23:40

Coucou me revoilou

Bon 2h de sport dur dur

Ensuite repas donc invitation au marocain j'ai pris 1 tajine au saumon hélas compose de patates petits pois carottes saumon bien sur j'ai pas manger toutes les pommes de terre

Bon j'ai pas trop dérapé même si c'était pas dudu bon il reste encore demain

Mama je vois que tu te défoule en cuisine

Bonne reprise demain

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/12/2013 à 04:43

Cc les filles,

Zou + 600g ce matin apres le 1er jour de conso! Bon ne perdons pas la tete et le moral, mes ragnagna sont arrivées hier soir et je suis encore ( pour combien de temps?) dans les +/- 3kg de variation normal.... On se rassure comme on peut!

Eve, c'est super que tu n'ais pas trop derapé, ça me donne de l'espoir pour mes futurs gala, je me dis que si tu y arrives, je peux le faire aussi ) ( bon, j'ai p.e moins de volonté que toi, mais on va pas y penser..)

Allez, au boulot... À tout à l'heure les filles, bon samedi

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 07:36

Holla mama je ne suis pas supewoman et ma volonté dépend aussi de plein de chose

J'ai un mal de tête terrible ce matin la journée va être difficile et en plus repas ce soir

Bonne journée à toi et à nos copines qui se font rare

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2013 à 08:12

Cc les miss

Bravo Eve d'avoir su te retenir

Hier ma soiree a fini tot 23h30, plutot tristounette, les gens n'ont pas dansé. Pour tant ils sont la plupart jeunes mais ne se sont pas lachés.

Par contre, moi je me suis laché sur 2 verres de vin, 1 flute de champagne, 2 petites parts de tartes aux pommes

Y a avait pas grand choses a manger

Bref en rentrant j'ai bu 1 litre d'eau (pour evacuer au plus vite ces ecarts) dans la nuit j'ai eu très soif. Sans doute les effets de l'alcool j'avais plus soif que lorsque je me gave de prot !

Ce soir rebelote mais je sais qu'il y a des grillades !

Il faut pas que cela ne se repete pas . Je suis pas en conso moi ;-(

La balance est gentille ce matin. Ca y est enfin 10kg qui se sont evaporés. Peut etre grace aux Carrés Transit car evacuation hier

Mais pour moi les écarts se paient 48h après. Donc je me prépare a faire 2h de sport ce matin a la salle

Mama, tu t'eclates a cuisiner, bravo

tu me diras quel edulcorant tu utilise en cuisine pour la cuisson. Chez moi, c'est le pot de Canderel mais etre qu'il y a mieux.

Je n'ai jamais mangé de panais. Je vais essayer de trouver ça et faire la recette des frites

Eve, je connais mal la rhubarbe. Tu la cuisines souvent ?

Bon week les filles. Restez sages

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 09:59

Bilibie je suis comme toi ce soir encore repas boulot et là c'est long et car c'est apéro discourt repas dansant ( peu de gens dansent aussi dommage)

Je vais pour ma part faire l'impasse sur l'alcool j'ai une bonne migraine ensuite je connais le menu et c'est pas dudu foie gras poisson grenadin de veau salade fromage entremet bon tout ce qui me fait envie et qui me fait craquer bon je vais tenter d etre raisonnable

Vivement que ces repas fêtes et autres passent car c'est trop tentant

Pour la rhubarbe je ne me prend pas la tête j'achète du surgeler et je fais une compote et hop avec du fromage blanc et du faux sucre ça fait un bon dessert

Courage pour ton repas de ce soir

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/12/2013 à 20:32

Cc les filles,

Ça y est la journée est finie, ouf ,ça a ete hard aujourd'hui....

Billibie pour le sucre, je prend hermesetas. J'avais essayé le canderel en poudre mais je n'ai pas aimé...

Zut je dois repartir... Un patient .... Je reviens tout à l'heure pour la suite....

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/12/2013 à 21:35

Bien je disais donc hermesetas liquide et poudre. Je prends juste du canderel vanillé en stick....le reste beurk pour moi.

J'ai aussi la balance positive 48h apres un ecart et elle monte souvent pendant 2/3 jours en plus:-(

Par contre, ce que j'ai remarqué c'est que depuis ce régime j'ai un gros bidou.... Je m'entends, pas qu'il etait petit avant mais il etait proportionné. Maintenant il me parait enorme par rapport au reste de mon corps. Et c'est pas un bidou de "j'ai pas encore tout perdu" c'est plutot un bidou de "je suis enceinte de 6 mois du haut du ventre" ( gros, dur et tendu ) . Ça vous le fait???? Je me demande si c'est pas le lait ou les proteines ou le soja ou les oeufs???? Car ce n'est pas tout le temps mais j'ai pas encore reperé à quel moment ou apres quel aliment cela me fait ça ....

Pour la rhubarbe, je cherche en vain au surgelé ( geant, carrouf,...) et j'ai trouvé 1 fois au rayon frais, fais en compote...super bon!

Pour les panais, je m'en sert comme de la pomme de terre, mais il ne faut pas t'attendre au mm gout. C'est plutot salé/sucré. Moi j'adore, mais faut aimer....tu en trouves au rayon frais entre les radis et le rutabaga ( carrefour, geant, grand frais...) . En ce moment, y en a mm à mon lidl.

Eve, bon courage pour ton repas.

j'espere que ton mal de tete va mieux ???Moi ZR depuis ce matin...:-((

Et c'est vrai qu'avec les fêtes dur d'etre serieuse....!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/12/2013 à 04:47

Cc les filles,

Comment allez-vous? Un we chargé?

Eve,alors, ce repas de boulot?? J'espere que ça a été...

-100g ce matin, toujours mieux que rien mais bon :-(((

Lucy00

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2013 à 08:46

coucou a tous je vois qu'il y a du mouvement ici et j'en sui bien contente je n'ai pas eu le temps de tous lire mais cette semaine je prendrais le temps

désolé de ma longue absence mais j'ai eu pas mal de soucis...ma grand mère est décédé ( celle qui ma le plus élevé correctement pendant mon enfance ) donc autant dire un gros coup dur !!

surtout que j'ai du affronté ma mère sa pas étais une partie de plaisir on a faillit ce rentré dedans enfin passons...

en suite nous avons après que le régiment ou mon homme se trouve ferme ces porte en juillet 2014 !! nous avons quelque mois pour nous retourné sachant que financièrement on est dans le caca ...on a jamais vécu en france ( a part chez nos parents ) donc nous ne connaissons pas encore la vie en france et ont c'est que c'est très très chère comparé a l'Allemagne !!

et j'ai appris il y a 2semaine de ça que mon homme repart pour 4 mois en mission ! alors que cette année il est déjà partir 4mois et demi donc gros coup dur pour moi franchement !!!!!!!

je vais me tapé toute les démarches pour le déménagement , sens permis et tous ça sens rien connaitre...bref une cata pour moi !

je vais pas mentir j'ai stopé net le régime avec toute c'est connerie qui me son tombé dessus mais si je suis la aujourd'hui c'est parce que j'ai laissé le temps au moral de revenir un peu et de repprendre mon combat contre c'est foutu kilo de CROTTE qui me pourrisse la vie !!!!

j'étais arrive a 84 et quelque chose aujourd'hui je suis a 87,1 je vais remette ma réglette a jour ....et oui je reprend très très vite mes kilo merci les gène !!!!

enfin voila

jespere sincèrement que vous allez toute bien que votre combat contre les kilo ce passe bien ??? donné moi des nouvelles les filles

vous m'avez drolement manquez !!!!!!!!

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 09:18

Coucou Lucy et bien effectivement tu es bien éprouve c'est vrai qu'il y a de quoi craquer et avoir le moral â zéro

Toutes mes condoléances pour ta mamie c'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime

Pour ta venue en France tu sais on se fait à tout certes c'est peu être moins cher en Allemagne mais en faisant attention on y arrive

Ton mari va être muté dans qu'elle région? J'ai été moi même épouse de militaire 15 ans il partait en opex tous les ans ou presque pas facile de tout gérer seule avec les enfants et c'est souvent à ce moment là que les m.... Arrivent mais bon le coté positif c'est que tu deviens super autonome

Meme si c'est dur la séparation

Allez ma belle remets ta courbe à jour reviens nous voir et on repart ensemble sur la route dudu moi aussi j'ai craqué la semaine dernière mais trés trés gros craquage grosse reprise de poids je me suis remise sérieuse et je repars sauf que hier soir repas de service donc pas dudu mais ça va être ça jusqu'aux fêtes je limite les dégâts

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2013 à 18:19

Bonjour Lucy

Tu as ouvert ce fil et nous avons occupé l'espace le temps de ton retour.

Concernant ton retour en France, si tu as besoin d'infos sur quoi que ce soit, n'hésites pas à nous solliciter

Ma soirée de hier, j'ai essayé de me retenir au max mais voila mes ecarts du soir : un verre de Martini blanc, 2 tranches de saucisson, une petit part de quiche lorraine, une petite patate en robe de chambre, une part de tarte, 3 carrés de chocolat Cote d'Or aux speculos (a tomber par terre)

Je me suis jeté sur la viande grillée et la salade mais cela n'a pas suffit. Une quantité de plats défilaient. dur dur

Prochaine teuf Vendredi 20 puis apres le 24!!! Aie aie aie

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/12/2013 à 21:31

cc les filles,

Super contente de ton retour Lucy!!!!

Désolée pour tes malheurs, c'est vrai que tu les as cumulés en peu de temps, je comprends que ton régime soit passé au second plan….

Les mutations, je connais aussi, pas facile:-( je ne suis pas femme de militaire mais FILLE de militaire…. certes je n'ai pas eu les préoccupations des adultes mais le changement et l'adaptation, ça me connait!

La reprise régime n'est pas trop dur????

billibie, bon, l'écart n'est pas si dramatique, c'est cool….

Quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression que je suis à la ramasse de ce coté là. Je n'ai pas fait beaucoup d'écart depuis le début du régime ( bon je compte pas New York, hein, vous aviez compris  ) mais quand j'en fais, moi, c'est plutôt en mode je ne m'arrête pas de la journée !!!! c'est peut-être pour ça que j'en fais peu, j'ai tellement peur de moi quand je commence…. Dans la même journée,j'arrive à manger de midi jusqu'au soir quasi non stop… que des trucs pas dudu : glace, gâteau, charcuterie, fromage, etc… dans des quantités catastrophiques car je me dis que le lendemain ce sera finit!!!! Du coups, j'évite au maximum ( même si cela m'arrive malheureusement) et me dis qu'en stab cela ne me le fera plus car je saurai que je peux manger ce que je veux quand je veux…… Enfin j'espère 

Malgré ma consol, je n'ai pas commencé les repas de gala pour éviter ça , justement.

Alors, non, Eve, tu n'es pas superwoman, mais tu as quand même plus de volonté que moi dans tes craquages moi c'est plus: être très strict avec moi-même pour contrôler…..

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/12/2013 à 04:37

Cc les filles,

Comment ça va ?

Debut de semaine, derniere ligne droite avant Noël.Vos sapins sont fait? Vous avez deja decidé de vos menus? Je suis en train de chercher de bonnes recettes pour le 24 au soir car c'est à la maison..... Le 25 on est reçu du coup ce sera gala pas sur que ce ne soit pas gala du 24 au soir jusqu'au 1er janvier inclus lol....

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/12/2013 à 21:11

cc les filles,

comment allez vous? moi journée terrible… je me pose juste depuis ce matin 5H, je suis lessivée !

Les cadeaux de Noël ont commencé, les patients nous gâtent pendant les fêtes, mais cette année ça m'arrange pas lol. En général, j'ai droit aux chocolats, champagnes, vins, et autres gâteries adorables mais c'est une torture de faire la tournée la voiture remplies de toutes ces bonnes choses….

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/12/2013 à 21:14

Forum Dukan : voici ma torture du jour fait maison j en ai meme pas goute un quelle tristesse

Voici ma torture du jour.... Fait maison.... J'en ai même pas gouté un :-((((( Quelle tristesse ...!!!!!

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 22:29

cc

J'ai passé ma fin d'aprem en reunion Parent/Prof et rentrée à 20h30; GRrrrr. Heureusement que'il y plus de points positifs que négatifs pour mon rejeton. Mais attendre deseperement dans les couloirs du lycée etait tres longs. Vivement qu'il est son bac et je tre un trait sur ses rencontres qui ne servent pas a grand'chose (pour mon cas).

Hier, avons passé la journée dehors, il faisait tellement beau qu'on a bien baladé. On se croyait pas en decembre.

Au final, mon sapin est encore tout nu dans le salon, les cartons de boules et guirlandes à ses pieds. Peut-être qu'un lutin va se charger de la corvée dans la nuit ? Promis, je vous mettrais une photo du Sapin "patient"

Demain, soiree cinéma, on amene notre filleule pour son anniversaire, elle veut voir la Reine des Neiges et mes grands Hobbit. Peut-etre une halte à Mac Do après.

Mama, tu es bien gatée, cela sera degusté par ta family !

Au fait, concernant ton bidou proéminent, je pense que c'est ton estomac qui prend du volume quand tu avales tout ce que tu cuisines ou bien tu es comme moi, qui respire plus par le diaphragme que par les poumons (un reflexe d'enfance asthmatique) du coup mon bidou ressort 

Allez bizoux et ne lachez rien

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/12/2013 à 04:42

Cc les filles,

+ 600 , je pense que je suis en train de consolider à 48kg. Je vais rajouter le mardii en PP pour voir si ça descend mieux et eviter un retour en croisiere....

Billibie, pour ton sapin tu n'as qu'à faire comme la pub où le gars jette ses decorations du carton directement sur le sapin et tu vois ce que ça donne??))

Les reunions scolaires, c'est mon mari qui s'y colle et il deteste! Heureusement il n'y en a qu'une dans le lycée de mon grand cette année et elle est deja passée!!!

Nous aussi super beau temps depuis quelques jours et 14 degres l'am.... Pourvu que ça dure...!

evabutterfly

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2013 à 13:14

coucou les filles!

je n etais pas la ce week end, jai fais quelques excès mais heureusement la balance ne m en a pas tenu rigueur je suis enfin au -15kg.

chez moi aussi les mauvaises nouvelles s enchaine mais je m efforce de garder de la volonté parce que sinon je sais que c est ma santé qui va encore trinquer passons.

je vais lire ce que vous avez posté ce week end et cette semaine je vais enfin avoir un peu de toi pour la cuisine et pour enfin me remettre au sport je travaille que cette nuit.enfin du repos surtout avant les fetes.

bisous a toutes et bonne journée

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/12/2013 à 20:34

Cc les filles,

Eva, j'espere que ça va aller mieux à la maison... La note positive c'est tes -15kg, ça compte tout de même, tu dois être super fier de toi, tu PEUX être super fier de toi!!!

Aujourd'hui j'ai reçu un colis.... Je vais pouvoir tester d'autres recettes à partir de vendredi c'est repos jusqu'au 26 alors c'est cool )

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/12/2013 à 20:35

Forum Dukan : voila le contenu du colis

Voilà le contenu du colis 

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2013 à 04:04

Bonjour,

Lucy de retour... c'est chouette. Quel épisode... Courage à toi.

Me voilà déjà levée... Cà faisait longtemps mais c'est pas la faute de Dudu. J'ai subi une petite intervention hier en début d'après midi, un peu shootée, je me suis couchée en fin d'après midi, du coup horaires décalés... Tout s'est bien passé et tout va bien.

Côté conso, je suis, je m'en prends pas la tête, le moral est là. Je prends les jours comme ils viennent. J'ai accepté que la croisière Dudu n'était pas faite pour moi. J'ai fait un grand pas mentalement. J'ai encore des réserves également de ce côté là!!!.

Pour les cadeaux de Noël, encore rien de fait, avec tous les petits tracas de ces derniers jours (ma journée de dimanche aux urgences avec un de mes loulous - pb de calcul ). Cà sera comme cà sera, mais je n'en ai pas beaucoup non plus à faire... et il est hors de question de plomber le budget !!! Mes enfants auront UN cadeau sous le sapin (qui n'est tjrs pas fait d'ailleurs). Le reste de l'année, ils partent régulièrement en vacances alors que papa et maman restent à la maison... alors on leur explique que les vacances c'est Noel, les anniversaires..

Nous serons 16 pour le réveillon, petits et grands. Je travaille ce jour là. Je ne m'en fais pas plus que cà, chacun participe et emmène quelque chose... On fonctionne comme cà depuis des années et on tourne chaque année. Chez nous pas de prise de tête, c'est à la bonne" franquette", le principal est de passer un merveilleux moment... c'est la magie de Noël tout simplement. Pas de grand tralala... et on en garde de merveilleux souvenirs..

Et vous alors, cà se prépare...

En tout cas, on garde le cap et on essaie de rester concentrées sur nos objectifs... Les fêtes passées, on dégomme à fond le printemps le printemps sera dans nos têtes... courage tout le monde.

Bises étoilées

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2013 à 04:43

Cc les filles,

Comment allez vous?

Etoile, contente de te lire  dur pour ton loulou , un calcul ( que ce soit au rein ou biliaire) c'est horriblement douloureux:-( j'ai bossé 5 ans aux urgences et j'ai vu des hommes, de grands gaillards, arrivés en pleurant de douleur!!!!! J'espere qu'il va mieux et que toi tu vas reprendre le rythme aprés ta chirurgie....

Nous aussi, reveillon sans prise de tete car nous sommes juste tous les 4, et le lendemain c'est dans la famille donc les pieds sous la table lol. Coté cadeau, pas grand chose de fait à la maison aussi, pas le temps, la flemme de courir dans les magasins bondés mais il va falloir s'y atteler. Pour nous, Noel, c'est vraiment la fete. Surtout pour mes enfants et moi peu importe les soucis de l'année, peu importe les tracas de santé, d'argent ou de famille, ce jour là on oublie tout et on profite les uns des autres en remerciant je ne sais qui d'etre tous ensemble. Le 24 au soir nous allons essayé d'aller à la messe de minuit. Pas que nous soyons de fervant chretiens mais chez nous, il y a la tradition du pastrage, c'est magnifique quand les chevaux de camargues, les moutons et autres animaux entrent dans l'eglise se faire benir....

Sinon cote repas, le reveillon nous faisons les traditionnelles queues de langoustes ( mon mari les cuisine), foie gras poelé, et caviar depuis des années.... Pour 4, cela ne fait pas trop exploser le budget)

Pour la conso, tu as bien raison de ne pas te prendre la tete, c'est comme ça qu'il faut le voir, j'aimerai etre dans le mm etat d'esprit que toi mais pour l'instant impossible:-( la balance remonte inexorablement et la je commence à flipper. Je verrai ce que je fais apres les fetes, la, pas la peine d entreprendre quoi que ce soit, je sais que les repas vont etre caloriques.....

lili00

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 09:40

bonjour,

Moi je veux bien te suivre dans ton régime; c'est très encourageant d'être accompagné. Moi c'est lili, et j'ai commencé hier le 17/12, le régime. j'espère tenir le coup ...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2013 à 21:34

cc les filles,

lili bonjour et bienvenue parmi nous. Parle nous un peu de toi . Nous sommes des curieuses…. enfin surtout moi  et des bavardes…. enfin surtout moi 

Ce soir apéritif de club. J'ai fait un passage éclair et rien bu rien mangé…. Bon pas de mérite, j'y suis restée une petite heure après mon sport à moi !!

Demain dernier jour de taf pour moi, après c'est repos 7 jours, ça c'est cool….

et vous, quoi de neuf?????

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2013 à 22:02

Petit passage surbooker de travail et à la maison du coup dur de venir je reviens demain promis

Bises à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.