Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/12/2013 à 19:17
Cc les filles,
Tout d'abord, bienvenue chrissette, cela fait tjrs plaisir de voir des nouvelles s'accrocher aux wagons
28kg ... Bravo!! Tu as fait le plus gros... Si tu innoves sur le plan cuisine, c'est extra, n'hesites pas à nous mettre tes recettes, j'adore ça!!! ( quand j'ai le temps) . Moi j'ai tjrs fait 1/1 au niveau du rythme car peur de ne pas tenir les 5 jours de legumes! Tu nous diras si 5/5 est facile à gerer??
Etoile, merci pour la piqure, j'avais completement zappé le jeudi PP, je l'ai fait pour eliminer le surplus des fetes mais pas parce que c'etait jeudi.... Ouf. On verra demain si ça a marché un peu niveau perte.En vacances, c'est super tu vas pouvoir te poser un peu et venir papoter lol
J'ai tenté un footing ce matin car mon genou me semblait aller mieux mais au bout de 35 mn rebellote, impossible d'avancer tellement j'avais mal... J'en ai marre:-(((
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/12/2013 à 19:21
Le pere noel m'a offert un livre( entre autre),je l'ai A-DO-RÉ!!! Je ne sais pas si vous l'avez deja lu, mais si ce n'est pas le cas je vous le conseille vivement !!! Je l'ai deja fini, il se lit tres vite et j'ai rigolé ( mais vraiment des fous rire , jein, pas juste un sourire!) du debut à la fin....!!!!!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/12/2013 à 04:32
Cc les filles,
Comment allez-vous?
Ce matin -900g. Bien, mais vraiment pas suffisant!! En mode PP aujourd'hui encore....
Ce matin, c'est la reprise du boulot. Je bosse le 31 et le 01 janvier. Donc le reveillon va etre tres rapide chez moi... Je serai surement couchée avant minuit. Vous avez prevu de faire la fete vous??
Allez, zou, au boulot. Bonne journee les filles.
BILLIBIE
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/12/2013 à 10:11
Cc les miss et bienvenue a Chrissette !
Ce matin, poids revenu a celui du 24. En fait, avant hier j'avais des douleurs a l'estomac qui m'a empeché de dormir et je n'ai rirn mangé hier hormis 2 yaourts et le soir un steack haché.
Ce matin, encore vaseuse, pas faim du tout !
Mama, je connais pas ce livre qui a la couverture sympa. J'essaierai de le trouver.
Chrissette quand tu dis " Je fais très attention aux 30g de glucides par jour" que veux tj dire.
Est ce que tu fais a la fois Dukan et calcul d' IG ?
Bon j'ai envie d'aller a la salle de sport mais je me sens faible.
Bizoux les filles
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2013 à 12:38
Bonjour les filles,
je viens de déjeuner, j'ai fait une pizza hier avec un fond de galette aux sons, précuit au micro ondes, puis garni de tranches de viande des grisons, des tomates cerises mixées au blender, des herbes de provence, un peu de cancoillotte et des anchois, mon péché mignon...bah c'est vraiment très bon, je l'ai prise froide. Je ne me lasse d'ailleurs pas de manger froid, même si on est en hiver.
Puis un reste de poulet, un fromage blanc faisselle avec de la compote de rhubarbe dessus. Du café.
Je fais attention au IG, oui. J'ai lu à un endroit qu'une fille parlait de 30g...par jour. Pour la compote , dommage je n'en ai pas sans sucres ajoutés...mais pour les fibres c'est efficace, alors je la mange, comme c'est le seul fruit autorisé...avec les baies de goji.
Ce matin j'ai bu l'eau de trois pruneaux trempés.
J'avais hâte de retrouver les légumes, certes, après 5 jours de protéines,mais je respecte toujours les proportions, de 2/3 de protéines pour un tiers de légumes. pas question d'exagérer...pas de rattrapage.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/12/2013 à 20:34
Cc les filles,
Billibie, soigne toi bien, c'est vrai que les gastro arrivent, un virus est en train de contaminer quelques-un de mes patients....le coté positif, c'est le poids ,lol. J'ai entendu parlé de ces 30g de glucide mais je ne me souviens pas l'avoir lu dans un des livres dudu ( peut-etre que je l'ai zapper).certaines filles calculent la quantite de glucide dans la journee ( contenu dans tous les aliments) et ne depassent pas 30g par jour....j ai essayé qq jours mais c'est trop contraignant pour moi du coup j'ai vite stoppé!
Chrissette, moi, impossible de tomber sur de la rhubarbe ( mm congelée) pourtant j'adore ça! Tu en trouve où?? Pas bete la pizza avec la galette en guise de pate! J'essaierai. Moi aujourd'hui, rien d'exceptionnel: blanc de poulet, mousses au BOP traditionnelles et le faux turon que je me fait tres souvent depuis que j'ai trouvé cette recette... À voir demain si j'ai encore perdu en PP car j'ai l'impression ( à confirmer demain matin ) que le turon me fait prendre quelques grammes à chaque fois mm si c'est une recette PP et que je ne mets pas les sons pour ne pas etre limitée du tout. Ça vous l'a deja fait, à vous, une recette PP ou PL sans aucun toleré mais qui vous donne l'impression de prendre du poids quand mm????
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/12/2013 à 04:35
Cc les filles,
Verdict: -200g sur la balance. Si cela ne m'a pas fait grossir, la perte a considerablement diminué. Moralité: plus de turon jusqu'à retrouver mon poids de forme.
Toujours super occupées les filles? Eve, eva,lucy,... Comment allez vous? J espere que vous arrivez à gerer les fetes, le monde et le regime??
Moi, ce soir, invitation. Un anniversaire. Je vais essayé d'etre serieuse.... Cela me parait compliqué.... On verra bien :-(
Bonne journee, je vais bosser....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2013 à 14:33
Hello les filles,
leader price, c'est le seul endroit où j'ai trouvé de la compote à la rhubarbe, elle est sucrée, mais je n'en mange pas beaucoup...en tout cas, ça m'aide.
Ce matin, j'ai mangé les trois pruneaux réhydratés dans mon fromage blanc, ce sera un toléré.)
Je viens de cuisiner la soupe miraculeuse au chou, ça sent bon.
Je profite de ma plage horaire en Heures creuses, pour cuire dans mes fours...un tea cake avec zestes d'oranges pour mon homme, et une base plus simple avec juste des zestes de citron et un yaourt aromatisé pour "sucrer" un peu, 10 minutes au micro ondes,...je le mange le matin avec mon café.
Ce midi, une grande assiette plate de salade verte avec sauce au fromage blanc, et moutarde à l'ancienne, puis un reste de mon boeuf au vinaigre balsamique, des spaghettis de konjac, j'avoue ne pas être fan...mais bon si ça peut me faire du bien, je suis preneuse.
En dessert, j'ai un peu chargé...lol, gâteau aux sons, yaourt au soja maison...avec goji...un yaourt aromatisé...je pense que je limiterai ce soir.
Thé vert à la menthe et à l'orange, celui que j'ai fait infuser pour mes cakes...rien ne se perd.
J'en profite pour boire à la maison, car quand je suis de sortie, c'est la cata...
Bonne après-midi...je suis en vacances et ça m'amuse d'avoir le temps de préparer plein de trucs nouveaux...une vraie gamine, je suis dans la dinette...en plus j'ai trouvé plein de mises en bouche, en porcelaine et autres...faut dresser la table, même à deux.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2013 à 14:35
J'ai oublié de confirmer ce matin, le poids remonte bien quand on est en PL...58.2...la soupe, les anchois...la viande de grisons, et le tarama...chut...mon péché mignon deux, j'adore tremper mes bâtons de surimi dedans...je vais opter pour sauce au fromage blanc, et concombre, genre tzaziki...ce sera moins grave.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/12/2013 à 04:35
Cc les filles,
-700g ce matin... Allez motivation , motivation, c'est pas fini....! Hier soir, pas 1 seul ecart. Pas un verre d'alcool et rien touché du repas ( c'etait plutot facile car c'etait un buffet). Personne n'a fait attention à ce que je mangeais ou pas, du coup je ne me suis pas approchée du buffet, je n'ai rien vu et par consequence, rien eu envie de manger).... Pourvu que ça dure!!!!
Comment allez vous en ce dimanche??? Ici, c'est pluie, pluie et pluie:-((
Allez au boulot....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/12/2013 à 12:27
hello les filles, petite perte amorçée par ici...57.9...je note qu'en PL le poids reste élevé.
Ce midi déjeuner de reine:
une salade de champignons frais sauce FB
une petite part de pizza au tofu/ saumon/anchois/tomate...cancoillotte
boeuf aux champignons, vinaigre balsamique
compote de rhubarbe, yaourt aromatisé pamplemousse...bon j'arrête là...un café bien sûr.
Je me sens mieux qu'au réveil...il me faut bien manger...la méthode oui, mais pas au régime, hein?
La clé chez moi, dans cette méthode ou n'importe quelle autre d'ailleurs, de bonnes quantités de ce qui est autorisé.
Et ça roule, pas de fatigue.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/12/2013 à 19:48
Cc les filles,
Chrissette, cool pour ta perte... Je fais comme toi, je mange jusqu'à plus faim tout ce qui est autorisé.... Cela permet de moins craquer!
Par contre aujourd'hui, ça n'a pas marché:-((( une vrai cata... J'ai ouvert mon placard et pris une barre cereale dudu ( toléré puis 2, jusque la pas trop de mal.... Puis 3.... Puis 2 paquets de 3 biscuits(dudu aussi) soit 10 toleres pour la journee! Du grand n'importe quoi, apres je me dis: à quoi sert de me priver lors de soiree si c'est pour m'empiffrer apres?? Pffff... On verra la balance demain et apres demain ( je grossis pendant 2 ou 3 jours apres 1 seul ecart!!)
Les filles, où etes vouuuuuuus??????? Snif snif
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/12/2013 à 04:29
Cc les filles,
Dernier jour de PP, il s'agit de ne pas craquer aujourd'hui comme hier. Je me suis preparée des plats à engloutir en cas de fringale, je vais manger tres peu de laitage et on verra boen demain si la balance est remontée suite à mes betises d'hier.....:-((
Allez, zou, au boulot
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/12/2013 à 07:47
Je n'ai pas encore acheté des produits, je pense que si aujourd'hui tu fais sans toléré, tu vas rectifier le tir. Les tolérés, ça aide bien...je ne dois pas faire trop strict, sinon, je ne perdrai plus...je le sais. Encore un jour PL pour moi, me suis trompée dans le compte des jours.héhé.
Encore un peu de soupe miraculeuse, compote de rhubarbe, et pizza au coulis de tomate.
Mon poids est remonté, mais pas grave, je retiens l'eau facilement.
Bonne journée!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/12/2013 à 20:15
Cc les filles,
Chrissette, c'est quoi ta soupe miraculeuse???
Moi aujourd'hui, flan de konjac et st pierrelin, pain d epice dudu, et 2 brioche protifar/ caramel ( qui ce sont transformée en millical/arome banane!)
Les patients n'arretent pas de m'offrir des chocolats.... Super gentil.... Mais trop injuste, c'est ma tribu qui en profite!!!!! Du taf par dessus les oreilles mais je resiste, les 2 passages par jour sur le forum et la pesée tous les matins sont mes gardes-fou, sinon, je pense que ça fait longtemps que j'aurai abdiqué car impossible de redescendre à 46kg comme avant mon voyage à New York, j'enrage mais je m'acharne, je suis sur que ça va payer tot ou tard. Demain PL pour un retour en croisiere tant que je n'atteind pas ce fichu -2kg100 !!!!!!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/12/2013 à 04:22
Cc les filles,
Ce matin +300g. Les effets du craquage d'avant-hier. Faut que je me fasse une raison, ça va monter encore pendant 1 jour ou 2....
Ce soir, soiree du jour de l'an. Je vais essayer de rester sage. Ça va etre compliqué! Meme si je ne vais pas rester longtemps car je travaille le lendemain, il va y avoir plein de bonne chose, ça se passe au restaurant!
Et vous, vous faites quoi de beau ce soir??
Bon reveillon à toutes, je file au boulot....
BILLIBIE
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/12/2013 à 05:18
Hi je suis de retour !
Et oui je suis tombée du lit pourtant couchée a minuit. Ce soir je vais avoir un sacré coup de barre, surtout que j'ai repris le taf.
Hier soir j'ai tenu a aller a la salle de muscu car de 2 jours cela ne sera pas possible
Moi hier, j'ai craqué sur une poignée de bonbons Haribo un client travaille la bas et nous en ramene régulièrement. Il faut que je les cache de ma vue au travail pour y résister ;-(.
Sinon j'ai repris mon poids du 14 decembre
Pour ce soir, grosse soiree entre potes ou chacun amene un peu. J'ai vu dans la liste qu'il y a des choses qui conviendront. Faut juste que je reste loin de l'alcool, je me réserve juste une coupe de champ
Cela fait 3 jours que je fais PL alors que je dois faire PP. Mon corps me réclame des legumes, tant que je mange plus de prot que de fibres, je lui accorde ça.
Hier a midi omelete de surimi aux epices avec un bocal d'asperges vertes, 2 yaourts O, le soir une succulente piece de boeuf avec salade verte et concombre. En soiree mes pancakes (j'avais encore faim, 1h30 de salle ça creuse)
Les jours commencent a s'allonger. Bientot je referais du jogging (la nuit j'apprecie moyennement)
Mama, accroches toi pour ce soir. Au resto, je me sens toujours un peeu prisonniere, entre 2 convives et de voir arriver devant moi chaque assiette remplie. En plus, toute petite, mes parents me traquaient pour que je finisse tout dans mon assiette et cela est devenu un reflexe chez moi maintenant !
Nous on devrait danser aussi, je vais amener une autre paires de shoes pour faire durer le plaisir
Chriss courage, il ne te reste pas grand chose a perdre et je te sens d'une motivation infaillible.
Bizoux a toutes absentes et présentes.
Bon bout d'an et profitez bien car 2013 a été notre année du déclic dudu et c'est un grand pas
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2013 à 07:27
Bonjour les filles,
la soupe miraculeuse, c'est la soupe au chou, j'ai pris la recette ici et dans le bouquin.Ce matin, j'ai mangé un morceau de ma galette au tofu, aôme amandes amères.Ce midi ce sera pizza maison. Ce soir poisson, sans aucun doute saumon et tarama. Jour PP 1 ...dans 4 jours je serai fixée sur ma perte réelle.
Va falloir que je refasse du gâteau et du pain épicé , j'ai du travail. Bonne journée; ce soir je reste ici, nous ne serons que deux. Donc très gérable.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/12/2013 à 19:51
Cc les filles,
Passez un bon reveillon et on se revoit l'année prochaine ))
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/01/2014 à 07:35
Cc les filles,
bonne annee à toutes et bon dudu )
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/01/2014 à 08:54
Coucou,
Je vous souhaite une très bonne année 2014 et tout particulièrement courage force et détermination pour éliminer les kilos pour certaines et se maintenir pour d'autres.
Bises
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/01/2014 à 19:04
Cc les filles,
Comment allez vous?
Demain soir c'est repos pour moi) je vous mettrai les photos et lien des recettes que j'ai testé cette semaine, j'aurai plus de temps. En plus, les fetes finies, va falloir s'y remettre serieux....
Hâte de vous relire.... Bonne soiree
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/01/2014 à 04:26
Cc les filles,
+700g ce matin..... Je confirme: le tofu me fait prendre du poids!!!! Je m'en suis gavée hier et le resultat est la grrrrrr :-(((
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/01/2014 à 05:25
Bonjour les filles,
Enfin les fêtes finies.. Opération désintoxication. En mode PP aujourd'hui et demain.
Finies les vacances, j'ai rien vu, cà a passé à une vitesse... J'ai pu me reposer car la fin de l'année pour moi a été très mouvementée.. J'ai rechargé les batteries.
Eve, reviens nous vite.. les festivités sont terminées...
.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/01/2014 à 20:51
Cc les filles,
Gros craquages aujourd'hui... Je suis deg.... Tout y est passé : chocolat, gateau, foie gras, viande en croute.... La totale :-(((( je m'en veuxxxxxx.....
Y en a marre, 10 jours c'est top et en 2/3 jours je fusille tous mes efforts.... À croire que je me regale de bousiller ma perte de poids.... J'ai l'impression de tourner en boucle +/-/+/-/+ sur la balance.....pffffffff, y a plus qu'à s'y remettre demain en esperant arreter mes betises!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.