Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 18:08
Salut,
Alors, bienvenue à Joliesa, contente d'avoir une nouvelle copine dudu.
Il faut que tu cuisines si tu ne veux pas te lasser car on en a vite marre des trucs tout prêts.
En plus il y a des super recettes et puis tu peux adapter tes recettes perso en dudu.
Donc ma soirée, super bien, d'abord il y a une heure de route de chez nous à Bourges donc on a bien pu papoter lors des trajets, c'est chouette car on s'entend vraiment bien toutes les deux.
Ensuite la formation était super interressante, la représentante des produits était très sympa cool et pas prise de tête.
Mais là, ho surprise, il va falloir que je révise sur les produits à utiliser pour les pansements parce que alginates, argentiques et je vous en passe, j'ai eu comme un blanc. En fait, à l'hosto, on utilise d'autres produits et on s'enferme dans des habitudes. Mais je vais gérer ça sans problèmes.
A la fin de la présentation, il y avait un super buffet. Pas diner avant, alors que faire ?
Ben, j'ai pas trop mal géré non plus, de l'eau et du café en boisson et puis ...2 toasts au saumon fumé (pain de mie et beurre!) mais c'est tout. Pas facile, je ne vous décris pas ce qu'il y avait, ce serait vous torturer, surtout les sucrés !!! Ho dur dudu devant les buffets.
Pour finir des petits cadeaux de labo, stylo, calepin, calculette, et des échantillons de produits.
Au retour, 2 tranches de jambon et un yaourt à 23h quand même.
Voilà soirée très sympa !!
Et ce matin , encore du moins, contente.
J'espère bien que demain j'y sois dans les deux chiffres !! Avec un peu de pot ça devrait le faire.
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 18:17
Ben dis-moi, valérie, ton surnom serait pas "la mère la poisse" en ce moment, lol.
Moi, le PV au retour des vacances j'y ai eu droit à deux reprise dont une fois pour le boulot. On avait emmener un groupe de patient en Aveyron pour 4 jours et pour leur faire une surprise on a voulu les emmener à Sètes pour aller voir la mer. Résultat, un flash à 83 au lieu de 80 et le pire, c'est que je ne sais même pas où c'était. Verte de rage.
Et pour la voiture, c'est comme tu dis que de la tole, c'est chiant, mais le principal c'est que vous n'ayez pas été blessés.
Pour ta petite reprise, pareil pour moi mais en pire + 800g et sans écart non plus (ah si 4 fraises.) alors je te comprends bien ça agace un peu mais pour moi, la reprise des habitudes à la maison a été bénéfique, ça redescend bien alors non stress!
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 18:22
Et ma jum, je te galope après, tu cours vite , ouff dur dur de te suivre.
Tu as vraiment une super perte, je veux te féliciter encore.
Utilisateur38815
Posté le 27/04/2011 à 18:54
J'hésite....je t'attends ou j'essaye de te semer ? ...lol
Bon le Dieu stagnation est avec toi....semaine des ragnagnas...ceci explique cela !!
Demain pesée donc à suivre!....
Cesoir salade HVerts et tomates + thon et en dessert crème tofu soyeux 1/2 choc 1/2 fraise ...trop bon !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 19:04
Non non pas le bon dieu de la stagnation, c'est les sortilèges, ça marche dans les deux sens MDR
Allez je t'en fais un nouveau : grosse perte demain !!!! bave de crapeau et venin de serpent, plaf, plaf c'est fait!!!
Ho ne soyons pas radine, un peu de poudre magique et je lance le sort à toutes les copines dudu.!!LOL
Utilisateur38815
Posté le 27/04/2011 à 20:53
Merci ma sorcière bien aimée!!!! Chouette, je te tiens au courant!!!! Bizzzzzzzzzz
Mmmhnue
290 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 01:10
salut les filles!!! bienvenue aux nouvelles! ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours autant de vie et d'entraide dans ce forum!!!!
bon ba moi c'est la remontée après la descente! je suis accro aux montagnes russes!! lol!!!!
ceci dit je pense que le lapin doré que j'ai zigouillé hier à la chasse doit également y être pour quelque chose! je croyais que le lapin était autorisé dans dudu moi!!! non???? z'êtes sûres ???
et les écarts vont êtres difficiles a éviter dans les jours qui viennent. je pars en sortie a paris avec les jeunes sur deux jours et ça va être dur d'éviter les sandwichs et les fast food! heureusement demain soir on a réservé japonnais! les sashimis ça sauve le vie!
mais je vais ruser pour limiter les dégats. surtout que ce weekend c'est le fameux repas de famille inevitable au resto (pas japonnais cette fois!) aie aie aie! voila une mauvaise semaine pour le régime.
je vous avoue que je redoute un peu surtout qu'après je suis en vacances et je vais passer plusieurs jours chez des amis. mais bon la ce sera plus facile de me faire ma popotte même si les tentations seront nombreuses.
allez manue allez manue allez !!! oui je m'auto-motive.
heureusement lundi prochain je commence le fitness...ça deculpabilise un peu mais je vais avoir besoin de vous pour ne pas perdre le cap! piratons les reserves de graisse et de sucre, jetons les à la mer!
bon je suis un peu fatiguée et ma folie s'échappe!
félicitation à toutes pour vos pertes et votre perseverance! que celles-ci s'agrandissent avec le temps et que nous atteignons toutes l'ile de la consolidation!!!!!
bisoudoux
Utilisateur38815
Posté le 28/04/2011 à 07:39
Allez courage Mmmmhue, c'est sûr que les évènements de la vie ne nous facilite pas dudu mais tu sauras tenir le cap!!!!!
Eh ma sorcière!!!!! Bravo, - 400g pour moi ce matin!!! Merciiiiiiiiiiiiiii...........lol
Bonne journée mes belles, journée PP, ce sera blanc de poulet au soja citron à midi avec porridge!!!
A++++
valeriepm
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 08:48
Coucou les filles, c'est Valérie la poisse comme dirait Delph
Petite perte 100 gr ce matin mais hier soir 1 ou 2 fraises (j'en pouvais plus d'en préparer aux enfants sans en manger !) + 2 carrés chocolat noir (j'avais oublié comme c'est bon), on verra le verdict dans les prochains jours. En + depuis 15 jours je n'ai plus de médicaments pour ma thyrroïde donc ça n'aide pas pour la perte (car évidemment dans mon cas de thyrroïdie c'est fatigue et prise de poids, surtout pas l'inverse !). J'ai RDV chez le médecin ce soir pour 3ème vaccin contre cancer col de l'utérus pour ma fille donc je vais en profiter pour mon ordonnance (c'est vrai je ne me suis pas trop affolée de ne plus avoir de médoc...)
@Manue, courage pour ta semaine de tous les dangers !
@ toutes les autres, courage tout court car mine de rien c'est héroïque ce que nous faisons !!
Il y a des filles de la Marne ici ?
Biz
joliesa
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 09:12
bonjour es filles ,
moi hier craquage j'ai bien manger de tout !!je ne me suis pas peser ce matin.
Aujourd'hui journée PP ce midi hachet et puis je sais pas.
Billy tu me donne envie avec ton porridge!! je vais chercher la recette
ce matin le temps et gris et cela crachine (je vie en Picardie)
je prend des médicament pour le dos (anti inflammatoire et autre calmant)cela aide pas pour la perte de poids
je vous souhaite une bonne journée.
@++ isabelle
simplementmoi
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 09:16
coucou les filles,
Comment allez vous? félicitations ca avance pour tout le monde.
ca fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum, j'avais plus de balance elle m'a lachée cette saleté. Après quelques écarts à paques, me revoila avec -100g,
Encore 1,9kg pour dire bye bye au 10 premiers kilos.
Bonne journée les filles !!!
Utilisateur38815
Posté le 28/04/2011 à 09:30
Bye bye les 10 kgs !!!!
Porridge c'est tout simple, un conseil ,diminue un peu la quantité de lait sinon trop liquide et laisse bien gonfler le son et régale toi!
Ah ces médocs, moi l'arrêt de la pillule m'a permis de bien perdre!!!en + de dudu of course!
Utilisateur51488
Posté le 28/04/2011 à 10:24
coucou SIMPLEMENTMOI, je me demandais ou tu étais "binôme dudu" hihi !
moi aussi j'ai eu "des" ecarts notamment un kebab-frites et un peu de chocolats à ma fille (la fausse excuse : "elle en a tellement"
Aujourd'hui j'ai pas la forme du tout, fièvre, mal de gorge et de tête donc médecin à 19h15 ce soir, pas facile du coup de gérer ma fille de 3 ans toute seule............
J'éspère que pour vous toutes sa va, moi - 1 ce matin, je pensais pas vu que j'e termine ma plaquette de pilule dans 3 jours et que je suis en PL.
La soupe me fais du bien avec ce temps gris et comme je suis malade....ce matin, juste un café choco, j'ai pas faim, j'ai trop mal !
Allez j'arrête de me plaindre, gros bisous à vous mes DUDUS !!
simplementmoi
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 11:58
coucou priscillia,
et oui ca faisait un moment que j'etais pas passée.
j'espère que tu vas vite te rétablir.
hier me suis cogné le pieds dans un meuble, ca fait trop mal, je gonfle, je crois que je vais aller faire un petit tour à l'hopital.
félicitations pour tes 10kg !!!!
Bonne journée à toutes
Utilisateur51488
Posté le 28/04/2011 à 12:25
bah mince, t'es coupé ou c'est juste enflé??si tu mettais de la pommade !et peut etre un bain de pied avec du gros sel pourrait te faire du bien ??
jespere que sa va aller, gbisous, bon ap !
simplementmoi
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 12:29
bah je suis enflée je mets de la crème anti-inflammatoire et on verra si ca va mieux.
bonne ap'''' à toutes
lilodie
Posté le 28/04/2011 à 12:34
fais tout de même attention @simplementmoi!! ça peut etre grave
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/04/2011 à 14:05
bravo à celles qui ont perdue et les autres courage
@pricilla soigne toi bien et ne perds pas le cap
les autres bisous à toutes courage on va y arriver
Utilisateur51488
Posté le 28/04/2011 à 14:09
la fièvre a baissé, c'est juste un coup de froid ! nene je suis motivée !!gbisous
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/04/2011 à 17:07
Bon rétablissement aux malades et handicapées en tout genre ! Soignez vous bien.
Ho, Ho ! on arrête les craquages ! C'est fini Pâques ! Il faut se resaisir, mesdames.
Sinon, Billy va se mettre en rogne et vouloir botter les arrière-trains de celles qui ne le feront pas! LOL Gaffe, elle peut être terrible !
Pour moi, une pitite perte de 100 g, je désespère de passer sous ce 100. Ggggrrr !!!
Allez manue, allez manue, moi aussi je te motive, il faut que tu essaies de limiter les dégats ! Ca serait dommage de briser une telle perte ! Courage, tu vas y arriver !
Trop contente, encore un sortilège réussi !! Je suis ravie pour toi ma jum, plus ça va plus je suis bonne en sorts, moi ! LOL Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas ce les jeter à soi-même, dommage. HIHIHI !!!
lilodie
Posté le 28/04/2011 à 17:56
help grosse démotivation! besoin de vous snif
Utilisateur38815
Posté le 28/04/2011 à 18:40
Je suis là ma Lilodie, qué passa????
Je t'envoie un sort ma jum's mais je ne suis pas sûre d'être aussi douée que toi!!!!
Cette barre des 100, elle s'est fait attendre doucement pour moi aussi!!! Une fois passée, tu fais tout pour t'en éloigner le + possible!!!
Allez , j'y crois fort.....tu te rends compte du chemin parcouru!!!! Ouaaaahhhhh!!!!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/04/2011 à 19:16
ah non lilodie tu ne vas te demotiver tu as bien perdu et tu n'es pas loin de ton objectif alors courage accroche toi on toutes avec toi pense à nous si tu as envie de craquer
tu as bientot fini alors ne te demotive pas tiens bon on à toute un coup de mou de temps en temps, ne nous abandonne pas je pense qu'avec tes revisions et tes examens ce n'est pas evident alors tiens bon
bisous
bisous à toutes les dudus et à mon ange gardien billy
Utilisateur38815
Posté le 28/04/2011 à 20:32
Ca va toi Suzon!!!Alors qu'as tu cuisiné de bon aujourd'hui????
J'ai fait un chili dudu pour demain...mdr...je crois que j'y suis allée un peu fort sur le chili du coup les enfants qui ont goûté m'ont dit:"on va pas manger ça nous aussi, ça arrache!!!" je crois que je vais congeler et en manger pdt 15 j ours...
joliesa
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 20:33
lilodie tient bon, tu as un beau parcours et tu es surtout très prés de la fin!!!
je ne te connait pas mis moi je débute,et je vais surement avoir un jour besoin de ton aide
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.