Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 10:39
hello les filles
Plein de changements ce matin avec vous les filles... Mamoune encore bravo.; ce n'est pas évident toutes ces démarches... et
super pour delph et ton mari pourt votre avenir.. ça rebooste tout ça...
lilodie.. quelles aillent au diable tes copines... t'inquiète celles qui resteront seront les bonnes... )
Pour ma part, je reviens à la case départ donc à 0gr depuis les 800gr perdus et 900gr pris alors que je n'avais pas fait d'écart... donc ce matin je suis au même poids qu'il y a 3 semaines..; j'enrage... MAIS JE TIENS
Je vais juste mettre deux ans à perdre mes 35 kilos alors que d'autres le font en 4 mois... c'est pas génial tout ça...
bises
valeriepm
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 10:51
Kikou les filles !
Bon stagnation pour moi, mais normal hier sans réfléchir j'ai mangé 1 banane !! c'est en avalant ma dernière bouchée que je me suis dit "il y a qqch qui cloche", la gourdasse j'te jure !! Enfin elle était bonne et ç fait du bien. Du coup je continue 1 jour en + PP, ça me fera 5/5 au lieu de 4/4 habituellement ...
@Lilodie, laisse tomber les jalouses, ce ne sont pas les vraies copines !
@Mamoune, ouaih un corps de rêve + tes bonnes résolutions de ne plus te laisser faire, ça va lui montrer ce qu'il a laissé filé à ton ex !
@Isaleo, no panic et toujours tenir le cap ... les courbes ne sont jamais en ligne droite vers le bas, nos kilos en moins sont mérités et chacun va à son rythme
@Delph, en effet que de changements mmais ça va le faire !
Bonne journée à toutes
Utilisateur51488
Posté le 18/05/2011 à 10:55
coucou !
regarde isa, moi depuis le 7 mai je perd meme pas un seul gramme sa devient très long, limite je me demande si c'est normal que je perd plus rien???
donc moral très moyen quoi...........
LILODIE : des jalouses ne sont pas des copines, désolé de dire sa mais quand c'est ta meilleure amie elle devrait au contraire etre contente pour toi !!
un gros bisous a mamoune, javamine, isaleo (courage courage), valeriepm et les autres
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 10:55
valérie... tu m'as fait rire avec ta banane..
et merci pour tes encouragements
bises
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 10:58
merci ma petite priscilla...
en même temps tu as bien perdu depuis 45 jours moi ça 123 jours et je ne suis même pas à 9kg...
bise
Utilisateur51488
Posté le 18/05/2011 à 11:00
oui mais on a pas le meme age il parait que sa joue aussi !
c'est clair que c'est pas motivant !!
relativisons en se disant qu'on grossit pas
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 11:06
tu veux dire que je suis vieille hihihihihihi
Utilisateur51488
Posté le 18/05/2011 à 11:20
rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...mais nen !!!!!!
Utilisateur38815
Posté le 18/05/2011 à 11:20
MDR la banane, heureusement tu ne t'es pas étranglée!! lol
Tenez le coup les filles, vous marchez, vous limitez les tolérés????
Utilisateur51488
Posté le 18/05/2011 à 11:31
bah moi a part le chocolat en poudre je vois pas sa faisait deux jours que j'en prenait (une Ccafé, donc je vais pas en prendre pour l'instant, le reste je vois pas la.
valeriepm
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 12:58
Contente de vous avoir donné la banane avec ma banane ... (j'ai mangé un clown au petit dej !!)
@Priscilla, j'ai déjà stagné presque 2 semaines et après ça repart ... tout dépend du stress, bonne période du mois pour nous les filles ... tu n'abuses pas trop du lait en poudre ? C'est 3CS/jour et dans certaines recettes il y en a +. Par exemple je me fais tous les matins une recette de crêpe trouvée sur le site : c'est indiqué 4CS lait écrémé, du coup j'ai réduit à 3 et cà s'est ressenti, la courbe est redescendue. Vérifie tout ce que tu mest dans tes recettes : tu crois ne pas faire d'écart et finalement, si, tu te retrouves avec un surplus de dose quotidienne !!
@Lilodie, reste en conso et fais attention à ce que tu manges, tu vas reperdre un peu, mais bon pas trop car tu vas augmenter ton capital jalousie auprès des "amies qui te veulent du bien" !!!
Utilisateur51488
Posté le 18/05/2011 à 13:20
oui je pense que le lait écrémé souvent je suis à plus que 3CS par jour à cause des recettes
du coup j'ai trouvé un gateau qui me convient avec 3 CS donc sa va, je vais repecter sa et au pire réduire à 3 dans toutes les recettes comme sa sa devrait être mieux (enfin j'éspère!!)
merci valériepm!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2011 à 13:41
coucou les filles pour moi pareil je commence à, saturer je trouve ça bien long j'ai l'impression que dans dix ans j'y serais encore mais je vais continuer car si je ne perds pas je ne prends pas toujours ça de gagner
allez courage à toutes celles qui ne perdent pas comme moi et bravo aux autres
bisous à toutes sans exception
bonne journée
mamoune39
485 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 14:09
j'ai dit quand on veut on peut.. ben avec dudu , il y a du fils a retordre...
je me dis que l'on est quelques unes Suzon , Isaleo, et moi le tiercé de queue... on ne doit pas faire le bon truc il y a un truc que l'on ne fait pas bien... mais quoi ?
les autres y arrivent et pas nous, pourquoi donc ??
perso je ne connais personne autour de moi qui le fait , donc ,
mais je suis persuadée qu'il y a un truc ...
lequel, ??
Utilisateur38815
Posté le 18/05/2011 à 14:15
Je ne sais pas trop mais je suis prête à zieuter vos menus de près si vous me les indiquez!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2011 à 14:18
je pense un peu comme toi mamoune il doit y avoir quelques choses qui coincent moi je pense que c'est mon age mais je ne pense pas que pour vous ce soit le cas
c'est frustrant de savoir que l'on fait tout et que rien ne viens
j'avais fait un écart dimanche dernier mais depuis je suis trés sage alors je ne comprends pas bien enfin on verra bien
bisous mamoune courage priscilla aussi et toutes celles qui ne perdent pas bravo bravo aux autres
Utilisateur51488
Posté le 18/05/2011 à 14:20
bah faut voir à mon avis y'a des trucs qu'on mange qu'il faut pas ???
moi je prend beaucoup d'oeufs car je cuisine bcp et forcement y'a des oeufs partout .
Ensuite je sais que faut que 3CS de lait poudre par jour sa je vais m'y coller.
après par ex moi à midi : escalope de dinde avc moutarde a l'ancienne dessus+ tomate, un yaourt 0%vanille et de mon gateau (sans toléré
Utilisateur38815
Posté le 18/05/2011 à 14:37
Alors je vais être franche (d'autant plus que j'en ai été "victime" les écarts, si minimes soient-ils, bloque la cétose donc la dynamique de la perte et ce pour plusieurs jours.Donc un petit écart, même qu'une fois par semaine, suffit à tout bloquer...je m'en suis rendue compte sur la durée en examinant mes pertes de poids;: qd j'avais craquouillé sur un truc et bien paf, ma perte ralentissait voir s'arrêtait qqes jours et ce d'autant plus que l'on avance ds le régime donc qu'on le fait depuis qqes semaines voir mois!Les 2 premiers mois c'était ni vu ni connu maintenant ce n'est plus le cas. Et perso mes craquages sont 2/3 gorgées de vin, une bouchée d'un gâteau pour "honorer" mon hôtesse....pas les plats entiers ou des repas entiers!
Utilisateur38815
Posté le 18/05/2011 à 14:42
C'es TB priscilla par contre pour les oeufs je réduits tjs les quantités (ds les gâteaux ou ds les flans salés je remplace la moitié des oeufs par 2g d'agar agar!!Comme toi je cuisine beaucoup ....
Attention à l'ensemble de tes produits laitiers ds la journée(lait poudre, lait liquide, yaourts, FB....)
Utilisateur38815
Posté le 18/05/2011 à 14:44
Donc si craquage dimanche il faudra la semaine pour l'absorber et relancer la cétose et si recraquage le we suivant et bien ce sera sans fin!!!.......
Utilisateur51488
Posté le 18/05/2011 à 14:49
je sais que je mange 4 yaourt 0% JOUR (matin, midi, gouter soir), lait liquide j'essai de plus en prendre (sauf pour recette mais c'est rare), lait poudre bon bah je vais faire 3CS jour sa c'est tt les jours à cause des gateaux que je cuisine que je te l'ai dit, Fblanc c'est dans les recettes mais je dois avoir 1CS par jour et pas tt les jours donc je pense pas dépasser le 1 kilo apr jour (enfin j'éspère!!)
j'en ai en plus de l'agar agar donc si y'a 3 oeufs dans une recette je fais comment??(car c'est souvent sa le plus courant)
Utilisateur38815
Posté le 18/05/2011 à 14:56
Je n'en mets que 2 et selon les ingrédients 2 ou 1 g d'agar agar (par ex ds une terrine de poisson) mais c'est si tu tiens à ce que ce soit très ferme sinon autre solution 2 oeufs + le blanc du 3ème!
Je me demande si ça ne fait pas trop de yaourts par jour...mais je ne suis pas trop sûre, tu peux ouvrir un post pour poser la question!
Utilisateur38815
Posté le 18/05/2011 à 14:57
Tes yaourts c'est aux fruits ou nature?
valeriepm
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 15:28
Moi aussi j'essaie de limiter mes oeufs à 2 ou 3/jours. En général 1 avec ma crêpe du matin et 1 avec le pain du soir. Si je sais que je vais manger un truc avec des oeufs dans la journée, je remplace par 1 seul blanc dans la crêpe le matin avec 1 agar agar.
Pour les laitages, c'est 800G/jour je crois tout confondu. et en cas de stagnation, arrête les yaourts aux fruits, juste nature.
Les doses donc lait en poudre : 3CS / lait écrémé : 25cl / yaourt avec morceaux fruits : 1 / Crème fraîche : 30g
Voilà déjà avec les produits laitiers (on a tendance à en abuser)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.