Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur51488
Posté le 19/05/2011 à 10:38
pour toi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2011 à 10:48
merci ma toute belle
J'ai tout fais et je me pèse bien à poil après le petit pipi du matin )
je n'ai pas fais d'écart...
le seul cas.. c'est que je n'ai pas eu mes règles ce moi ci... mais je ne suis pas enceinte... impossible...
merci merci merci merci
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 10:49
Et ben isaleo, il faut se reprendre ma belle, priscilla a raison, tu n'as pas pu reprendre 800 g comme ça sans raison si tu n'as pas craqué. Les rêgles semblent être la meilleure des solutions. On peut prendre plus de 1 kg à cause d'elles !
Alors, si c'est ça, pas de panique dès la zone rouge arrivée tout va rentrer dans l'ordre. Sinon, il faut chercher ailleurs, le sport oui, ça fait prendre du poids en remusclant, les menus pas adaptés. Donnes nous tes menus et on verra s'il y a des erreurs. Enfin, tiens le coup, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas ! Tiens nous au courant !!!
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2011 à 10:55
hier
matin: gâteau choco dukan sans son+ café au lait écrémé
midi : blanc de poulet + thon miette à la tomate + 2 yaourt 0%
soir: pain dukan + sauté de veau + filet de maquereau au citron + 1 yaourt 0%
Peut-être que je mange trop... qu'en pensez-vous
Utilisateur51488
Posté le 19/05/2011 à 11:31
mais non tu manges pas trop vu que faut manger "à sa faim", moi je fais un gateau marbré vanille par jour sa fais un moule a cake normal et je le mange sur la journée, sa fais du bien au moins pas envie de craquage !
euh...tu prend bien tes 2CS avoine et 1CS blé ??c'est important sa !!
pour moi tes menus sont corrects !
tu es en PL jusqu'à quand??car en PP tu vas reperdre après
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 11:33
Non, non impossible, c'est un régime où on ne mange jamais trop.
Il faut manger à ta faim, ne pas te priver mais ne pas te gaver sous prétexte que tu peux manger.
Ton menu me parait bien, Essaies de limiter les tolérés.
Est-ce que tu bois bien tes 2 l par jour ? Je me suis rendu compte que si je ne buvais pas assez je ne perdais pas.
Et les rêgles, tu n'as pas répondu. Ca peut pas être ça ?
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2011 à 11:33
le problème c'est que je suis en PP... PL demain
Utilisateur51488
Posté le 19/05/2011 à 11:36
tu fais 2/2 ?
bah moi 5 jours PP l'autre jour et waloo kilo zéro nada!!
a mon avis c'est une histoire de regle....
Utilisateur38815
Posté le 19/05/2011 à 12:06
Attention miettes de thon tomates = risque d'huile en + ,surveille la compo!
Non tu ne manges pas trop , qd tu écris blanc de poulet c'est un vrai ou un façon jambon!
Sinon les palliers ça arrive...j'ai fait +-+-+-+ pdt 12 jours et hop ça a baissé!!
Tente aussi de changer d'alternance car peut-être que celle que tu fais ne plait pas à ton organisme!!!
Oui et bois bois bois... j'ai stagné qd il faisait chaud et du coup je n'avais pas augmenté ma conso d'eau...je dois boire habituellement au - 2L par jour maintenant je les dépasse allègrement...
Utilisateur51488
Posté le 19/05/2011 à 12:23
moi je suis en gros stress jai recu mes analyses de sang et ya deux trucs en gras : les transaminases???vous conaissez??jai tel doc mais pas le temps de regarder sympa hein ?!!
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2011 à 12:31
merci les filles
Utilisateur38815
Posté le 19/05/2011 à 13:09
Ma jum's Delph pourra te répondre...elle est de la partie!!
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 13:58
Priscilla,
Ce sont les S.G.P.T ou les S.G.O.T qui sont en gras et quels sont les taux ?
Car ça ne sont pas les mêmes raisons qui les font augmenter §
Utilisateur51488
Posté le 19/05/2011 à 14:05
Alors transminase SGOT : j'ai58 Ull/l , apparemment faut
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 14:06
coucou les filles bisous à toutes billy on à un post de françoise de st chamond bonne journée à toutes rien encore pour moi ça me gave mais je m'accroche
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 14:20
Effectivement, c'est haut tout ça mais ne t'affoles pas. Il semblerait bien que ton foie ai un peu de mal à éliminer !
Tu dois aller voir ton médecin pour qu'il te donne la marche à suivre et/ou qu'il te fasse faire d'autres examens. Les causes peuvent être multiples.
Moi je te conseille déjà de limiter les oeufs au maximum car c'est un premier des signes de soucis hépatiques. Et surtout dis-lui bien que tu fais ce régime. Il peut être la cause de ton augmentation des transam.
Utilisateur51488
Posté le 19/05/2011 à 14:22
que va til me prescrire comme genre d'exam ??les oeufs tu penses faut je limite à cb ??
merci en tout cas car sa me fais peur qd meme et je veux pas arreter le regime
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 14:35
Pour les exams ça dépend de tes antécédents comme ça je ne peux pas te dire mais je pense que c'est vraiment les protéines qui posent un soucis à ton foie. Il doit saturer de corps cétoniques (destruction des protéines) qu'il doit transformer ou tu as peut être un soucis de lithiases biliaires (petits caillous) qui bouchent les canaux de ta vésicule biliaire.
Mais il y a plein d'autres raisons possible et c'est seulement ton médecin qui pourra te le dire.
Je ne peux t'aider plus comme ça mais surtout ne t'affoles pas de trop, ça va rentrer dans l'ordre.
Utilisateur38815
Posté le 19/05/2011 à 14:47
Srs toi que des blancs car si c'est pour fixer à la cuisson les jaunes ne sont pas nécessaires.
Oui vois ton doc, c'est + raisonnable, il existe des plantes qui dépurifient le foie donc t'inquiète pas!!!!
Utilisateur51488
Posté le 19/05/2011 à 14:57
bah si mon corps en a marre des protéines je suis mal barrée!!
pfff espetrons que sa va aller
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 15:02
Mais oui tiens nous au courant et ne laches pas prise avant que ce ne soit temps
Utilisateur38815
Posté le 19/05/2011 à 15:54
Priscilla ds le pire des cas tu feras PL tous les jours et continueras à suivre les principes du régime en ce qui concerne les glucides.......
Juvamine1959
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2011 à 18:08
bonjour
110 kg ce matin (c'est surement la piscine), une autre étape de franchie, la suivante 105kg, tu vois bily, j'ai suivi tes conseils!
@suzon, tu as raison, mais rassure toi, je mange aussi ce que j'aime, étant une épicurienne, j'arrive à me faire plaisir.
Tout à l'heure, j'ai mangé en rentrant du travail, de la glace allégée que ma fille m'avait préparée hier après midi, hummm, c'est bon, quand on adore les glaces!!(livre les recettes dukan).
Aujourd'hui, je termine mon 3ème jour PP et demain, retour des LEGUMES, et comporte rhubarbe : je ne mangeais jamais de rhubarbe avant, trop sûre, mais aujourd'hui, c'est un plus que j'apprécie à défaut de fruit (qui me manque malgé tout, surtout à l'approche de l'été.
Demain après midi, je retournerai à la piscine. J'ai un vélo d'appartement, mais j'ai du mal à m'y tenir, j'aimerais bien pourtant, mais c'est plus dur.
@Priscilla, tu peux continuer à aller à la piscine, si tu sens que ça te fait du bien; bien sûr, la masse musculaire augmente mais ta masse graisseuse fond, donc c'est beaucoup mieux, et puis ça renforce ton squelette, tes articulations et tout le reste; courage et va chez ton médecin tirer au clair ce qui te chagrine.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.