Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 17:16

tobeme ,bravo pour ta super belle perte!!!plus de 10 kilos perdus c'est chouette!!!

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Utilisateur73801

Posté le 22/10/2012 à 21:18

Forum Dukan : bonsoir la compagnie comme promis alors voila demain debut de ma conso et bien comment vous dire en sortant du boulot je suis allee acheter des fruits

Bonsoir la compagnie,

Comme promis .........

Alors voilà, demain début de ma conso, et bien comment vous dire, en sortant du boulot je suis allée acheter des fruits pour 5 jours, je vous jure que je ne savais même pas quoi prendre, c'est dingue !!!!

J'ai pris une barquette de framboises, 2 pommes et 4 clémentines (pas trop de choix car c'est un petit magasin).

Le fromage j'ai pris du parmesan à 28% de MG et du Maasdam 30% MG (comme cela je peux prendre 50 gr de fromage au lieu de 40 gr).

Le son d'avoine passe à 3 CS, et bien c'est dingue avec 1 CS supplémentaire cela me fait 2 mini cake assez gros.

Demain j'irai à une super boulangerie acheter mon pain complet, ben oui la qualité si pas la quantité 

PD : Mes cakes au sons + baies de Goji (1 toléré + café au lait

DEJ : Tagliatelle au tofu/konjac + Bolognaise PL + 10 gr de parmesan + 50 gr de pain complet + 40 gr de Maasdam + 200 gr de fromage balnc 0% + 3 stick de canderel vanilla + framboise.

Diner : Gratin de légumes avec St Pierrelin et jambon + 60 gr d'emmental ligth (2 tolérés) + 2 tranches de Wich Pie au potimarron

Et si avec tout ça je suis pas malade !!!!!!

Bonne nuit à tous, je vous lirai demain là je rentre de l'aquagym je suis vannée

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 21:56

Et bien, c'est un sacré programme !!!!

Pourquoi as-tu parlé de conso 1 et 2 ????

Flordemayo

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 07:14

pour le moment je n'ai pas le temps d'écouter le dr dukan mais je reviendrai tout à l'heure!

pajupete effectivement ça fait beaucoup d'un seul coup!par certaine que tu arrives à manger 200 gr de FB au dessert du déjeuner!

bon appétit en tous les cas!!!

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 07:39

Bon début de conso, et bon app) Pajupete!

Les framboises....miam!

PP pour moi, je vais tenter le poulet. Tandoori

Je vais écouter ton lien Flordemayo, merci .

Belle journée à toutes et tous!

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2012 à 09:41

Bonjour la compagnie,

Après mes félicitations à vous tous pour vos pertes de poids,

Je m'en fiche de toutes ces critiques sur le régime Dukan et sur le Docteur Dukan, ce n'est que de la jalousie, et ce Monsieur Dukan quel charisme il ne perd pas patience et ne s’énerve jamais suite à toutes ces attaques en direct.

Quels ont été les risques que j'ai encourus :

- Passer de la taille 58 à la taille 42,

- Me sentir extrêmement bien dans ma peau (flasque mais bon c'est pas la faute au Doc Dukan ça !!!),

- Manger équilibré (quel horreur !!!),

- Être en excellente santé (oui pour le moment !!)

Pour moi c'est MON régime, celui qui sans contrainte m'a fait perdre 65 kilos, et maintenant c'est à moi et à moi seule de ne pas reprendre de poids et de le consolider. Ensuite viendra jusqu'à la fin de ma vie une stabilisation que je souhaite réussir du fond du cœur.

En tous les cas merci au médias car je pense qu'en grande parti le succès du régime Dukan c'est grâce à eux, en effet dans mon cas c'est comme cela que je l'ai découvert.

Bonne journée à tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 13:18

Effectivement, il est important que chacun se forge une opinion sur chaque sujet...

Le régime que nous avons entamé tous ici n'est pas sans conséquences... on s'en doute ! Mais comme tout régime ! Tout régime est brutal pour l'organisme...

De plus concernant MON état de santé actuel, c'est une nécessité : 145 kg n'est pas quelque chose que mon organisme ne peut (ni ne doit) supporter. Descendre à 82 kg, mon objectif, ou plutôt l'objectif préconiser par Monsieur Dukan (car certains ne veulent pas l'appeler Docteur...) est une nécessité ! Une nécessité pour voir grandir ma fille et garder ceux que j'aime autour de moi le plus longtemps possible (non pas que mes amis n'aiment pas les gros... )

Je ne cherche pas d'excuse pour justifier ma prise de poids... mais ce qu'il y a de sûr, ce n'est pas un nutritionniste, qui va me dire de manger moins du jour au lendemain, qui va me permettre de m'en sortir du jour au lendemain... Mais il faut se rendre à l'évidence que le Docteur Dukan ne propose pas non plus une baguette magique avec un effet immédiat et stable ! C'est aussi un changement d'habitude mais qui s'opère en même temps que la perte de poids...

Bref, j'ai décidé de suivre ce régime. Il fonctionne (même si je stagne depuis une bonne semaine). A partir du moment où la décision est prise, il n'y a pas de retour en arrière possible ! Encore une fois, c'est mon choix... je peux même dire : notre choix !

Dans tout les cas, il est très difficile de se forger un avis avec la multitude d'informations qui circulent sur le net... !

Bon après-midi à tous !

ps : j'aime bien ta façon d'envisager les choses !!!

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2012 à 14:22

@ Baloo,

Lorsque tu finiras ta croisière, tu multiplieras le poids perdu par 10 (pour moi 650), et cela te donnera le nombre de jours de consolidation.

Tu divises ce nombre par 2, pour moi 325.

Pour moi, 325 jours de conso 1, donc 1 féculent et 1 repas de gala par semaine, plus tous les jour PL avec pain + fromage + 1 fruit, et enfin 3 tolérés par jour. Pour le son d'avoine c'est maintenant 3CS par jour obligatoire. Le plus important garder une journée PP.

Puis 325 jours de conso 2, donc 2 féculents et 2 repas de gala par semaine, plus tous les jour PL avec pain + fromage + 1 fruit, et enfin 3 tolérés par jour. Pour le son d'avoine c'est maintenant 3CS par jour obligatoire. Et toujours le plus important garder une journée PP.

@+

Flordemayo

Flordemayo

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 16:44

Bonjour, bonjour,

J'ai lu le premier article indiqué par Flor. Seul commentaire : NO COMMENT )))))

Et pour ma part, je n'ai qu'une seule chose à dire : MERCI MONSIEUR Dukan.

Pour la suite, cela ne dépends que de moi !!!!! Monsieur Dukan m'a donné les clefs de la recette "être normal", à moi de tenir le cap !!!!!!

Et selon mes dernières analyses de sangs : AUCUNE anémie et des taux meilleurs, je dirais bien meilleurs qu'au début du régime !!!!! A l'exception du cholestérol, mais comme dit mon médecin : cela est dû au régime, mais rien de grave. Alors ou est le problème ?????? lol

Juste une question Pajupette, est-ce une obligation en conso. de manger tout les jours le pain, les fruits et le fromage ? N'est-ce pas comme pour les tolérés : on a le droit avec une limitation, mais ce n'est pas une obligation ? J'aimerais bien savoir et te remercie d'avance de ta réponse, même si je n'y suis pas encore lol.

A Plousse ....

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2012 à 16:55

Oui Kuma c'est obligatoire ainsi que les féculent et le gala, ce qui n'est pas obligatoire ce sont les 3 tolérés. C'est la première étape de la préparation à la stabilisation  

Alors ce midi j'ai tout mangé, mais bizarrement à par les framboises que j'ai vraiment apprécié, le fromage et le pain c'était sans plus car je faisait du pain dudu et je mangeais du St Pierrelin. Par contre le parmesan dans ma bolognaise hum le goût de la préparation en à été sublimé 

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 19:06

je suis absolument d'accord avec toi flordemayo!!!

j'ai, pendant des années, fait des crises de boulimie(surtout à l'adolescence)part manque d'affection de la part de ma mère(que j'aime beaucoup et qui m'aime aussi,mais qui ne sait pas le montrer

et si aujourd'hui je ne fais plus de crise c'est bien grâce à l'amour de mon mari et de mes enfants,j'ai enfin trouvé un équilibre de ce côté là...le manque est comblé.

mais le mal était fait ,après un premier régime à 11 ans,et les suivant tous les deux ans environ,(j'ai environ perdu 120 kilos depuis mon premier régime)mon corps n'a pas cessé de grossir plus et plus encore(et surtout pendant mes grossesses)

je sais que je ne serai jamais une "vraie mince",que toute ma vie je devrai faire attention,je sais que je reprendrai du poids ,c'est inévitable,mais je sais aussi que ça ne sera plus 50 kilos!!!ça plus JAMAIS!!

(aller je me donne une marge de 7 kilos,c'est le nombre de kilos que je prenais d'un semestre à l'autre avant ma dernière grossesse,je tournais entre 55 et 62 kilos)

et je sais donc que je referai des régimes (des périodes de croisière dukan j'imagine puisqu'elle me convient)

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 19:32

bonjour a tous, je nai pas pu venir depuis quelques temps et je trouves tout vos message et liens tres interressants !

une question pajupette, pour la conso( meme si c'est vraiment pas pour tout de suite !!!) je me demandais, personnelement je deteste le fromage , y a t'il un autre aliment a prendre pour compenser ?

sinon je suis un peu fatigué en ce moment, je me demande si je manges assez . cette apres midi jai croisé un collegue au bureau principal qui ma félicité pour ma perte de poids il ma dis que gt tres jolie et que javais au moins perdu 15kg !! lol.. oui c'est ça mon grand.. je me rends compte que les gens commencent a peine a le remarquer, et penses que j'ai perdu que peu de kg erf ten pi hein ! javances avec mon objectif toujours en ligne de mire

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2012 à 20:32

@ xlapinou, je sais par le coaching que le fromage peu être remplacé par 10 gr de beurre, car finalement c'est bien pour la MG que l'on rajoute le fromage dans ce régime.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 20:39

merci de ta reponse, je prends note

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.