Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

shiivaa

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 20:46

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord bravo à pajupete pour cette fin de croisière, ce poids tant mérité, et bonne route pour la conso.

Ton menu est....WAHOUUU !!! et merci pour les photos 

Flor : merci pour tes liens, et il me semble que c'est toi qui avait mis le lien de Camille (perte de 105 kg), j'ai lu son blog, et j'adhère à sa philosophie, elle vise très bien les problèmes de compensation alimentaires liés aux émotions, le blog de la princesse aussi j'ai bien aimé !!!

Sinon, vite fait pour moi : suite à mon séminaire à Paris de 2 jours : reprise de 1,4 kg arggggg, vite pris, vite perdu ouf !!! je les reperdu en 2 jours et des grammes en moins.

Ce midi je suis allée au resto demain midi aussi je dois y retourner (repas pro), ce midi j'ai pris du saumon et de la ratatouille, ça faisait un moment que je n'avais pas magé de saumon, c'était super bon !!

Maggy, j'espère que ta puce va mieux.

Bonne soirée, @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 20:47

Ça fait plaisir xlapinou même si il a sous estimé ta réussite!

Bon moi personne ne m'a fait de compliment mais c'est un peu normal, lol, cependant j'ai tout de même l'impression que mon visage est un peu moins ...dodu....MDR!

Bonne soirée et à demain .

maggy41

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 22:14

flordemayo c'est exactement ça, des crises de bouffe comme je les appelle et ensuite de la culpabilisation.

Ici je n'arrive pas à mettre de mot sur mon obésité, depuis petite je suis ronde, c'est monté , monté, puis descendu avec l'anorexie, puis remonter avec les grossesses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 07:42

je crois que quand on sent que ça vient,il faut sortir de chez soi,parce que sinon on perd le contrôle

,bon moi pendant une crise j'allais faire du shopping,ce qui n'est pas vraiment mieux,j'étais boulimique de ce côté la aussi

pour celles qui court ,c'est le bon moment pour aller faire le tour du quartier!

sinon ,bonne nouvelle ,j'aperçois les 90 kilos!!!je ne pensais franchement y arriver à temps,aller plus que 800gr avant le 1er novembre...

et ce midi je mangerai ça:(sans les champi car c'est PP)

http://www.proteinaute.com/recette_paupiette_de_dinde_fourree_a_l_oeuf_et_au_(...)

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 07:45

pajupete,merci pour les expliquations sur la conso 1 et 2 j'ai noté tout ça dans mon petit chier spécial dudu...

une petite question après avoir mangé ton pain as tu eu envie de manger plus de sucre?

sais tu à partir de quelle quantité de sucre(lent ou rapide) on casse la cétose?

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2012 à 09:17

Bonjour la compagnie,

@ Pinkliberty, je ne sais pas quand est cassée la cétose, mais une chose est certaine c'est que hier soir au diner j''avais vraiment faim.

Je pense que la réintroduction des 150 gr de framboises et le pain y est pour quelque chose, mais bon.

Alors pour vous mes chers co-dudu ressentis de la première journée CONSO :

Les framboise que du bonheur,

Le pain et le fromage, oui mais sans plus,

Par contre heu comment dire mais il faut quand même que vous sachiez hein je vous dit TOUT, je suis allée "aux toilettes" hier au soir en plus de hier au matin, et ce matin déjà 2 fois ?!?!?!?!?! Oui je sais pas glamour, mais bon..... Mais pas du tout mal au ventre.

Bon ben bonne journée à tous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2012 à 09:19

MOTIVONS NOUS,

Pinkliberty = 90 kilos au 1er/11/2012

Pajupete = 73 kilos au 1er/11/2012 et en consolidation 

Maggy = 96 kilos au 26/10/2012

KassKouille = 128 kilos au 1er/10/2012

xlapinou : 108 kilos au 1er/10/2012

Nounourss : 120 kilos au 1er/11/2012

Flordemayo = 108 kilos au 1er/11/2012

Calimerotte88 : 119,9 kilos au 1er/11/2012

shivaa : 129,9 kilos au 1er/11/2012

TOBEME : 96 kilos au 1er/11/2012

kuma : 87,6 kilos au 1er/11/2012

Crevette = 105 kilos au 1er/11/2012

Baloo : 129,9 kilos au 1er/11/2012

@+

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 10:27

Bonjour Vous Tous,

Flor a bien raison, et nous le savons toutes, on ne grossit pas sans raison lol. Pour ma part, je n'ai jamais été mince, un peu rondelette pendant mon enfance, puis normal de 20 à 30 ans, mais je faisais pas mal de sport et cela compensait le fait que je mangeais n'importe quoi, n'importe quand (cela ne veut pas dire tout le temps, mais pas de façon systématique ...). Vers 30 ans, je me suis re-mariée et j'ai abandonné le sport par la force des choses, manque de temps, j'ai eu des responsabilités au niveau professionnel, donc stress, beaucoup de travail .... et cerise sur le gâteau : ménaupose précoce, donc bonjours les hormones .... De plus et je le reconnais, je suis une excessive, ma devise étant, je fais ou je fais pas, le milieu c'est pas mon truc !!!!!! Tiens, Dukan en cause dans son livre mdr. Donc, de 30 à 35 ans, 5 ans, 50 kilos dans les dents, dudu à l'envers en fin de compte, en un peu plus long, heureusement !!!!! Je ne suis pas boulimique, mais pour moi, la nourriture est quelque chose qui doit m'apporter énormément de plaisir, sinon je ne mange pas et je peux vous dire que lorsque j'étais pas bien, je pouvais rester 1 bonne journée sans rien avaler, sans rien ressentir !!!! Sous mes airs de dures, je suis une grande sensible, les personnes qui me connaissent plus intimement, me disent que cela se voit avec mes animaux, mes plantes .... Je ne vais pas dire que mes parents ne m'ont pas aimées, ou que mes 2 maris ne m'ont ou ne m'aiment pas, mais je suis sûre d'une seule chose, ils ne m'aiment pas comme je le voudrais lol, alors je me fais plaisir avec ..... la nourriture et comme j'aime le sucré, les trucs bien caloriques, eh bien c'est carton ..... pourquoi est-ce que je ne craque pas pour les légumes, un beau morceau de viande ?????? Je ne pense pas que je peux changer ce qu'il y a au plus profonds de moi Flor, mes peines, mes joies, mon ressenti, mais maintenant, j'essaie de me modérer, de manger régulièrement et de meilleure qualité. Avant les légumes, pas le temps, pas envie, enfin toute les excuses pour ne pas en faire lol, maintenant j'apprends à les apprécier, je me donne de la peine, même si mes envies de chocolat (oui je sais Pajupette que cela n'est pas bien lol) ne me quitteront pas de sitôt, mais j'apprends à les dompter ces envies et j'y arrive tout doucement, mais faut du temps ....

Merci Pajupette pour l'info 10g de beurre = 1 portion de fromage. Un de mes grands plaisirs était le petit dejeuner du dimanche matin, tresse, beurre, etc ....., je suis une miss tartines lol

Pas mal le coup des "toilettes" Pajupette, au moins tout marche bien et tu sais ou sont parties tes franboises, ton ptit bout de fromage et tes deux tranches de pain mdr. Aux toilettes, c'est mieux que dans les fesses hihihihihihihii

Vivement les 89 Pinkliberty, c'est chouette de changer de dizaine et tu me rejoints lol. Bravo )))))

Xlapinou, l'important c'est le compliment. Il pouvait pas deviner le nombre de kilos lol, et en plus il t'a dit trouvé belle, que du bonheur lol. Bravo à toi aussi

et BRAVO à vous tous ))))))))

J'ai une collègue en surpoids, qui m'a demandé si on pouvait prendre un café ensemble pour parler de mon régime lol. Voilà la récompense, on fait envie lol et j'espère sincèrement qu'elle va prendre la bonne décision .....

Voilà la pipelette a bavarder ... lol. Ce matin, c'est tout couvert, cela sent vraiment l'automne, les arbres ont de magnifiques couleurs, la vie est belle et je vous souhaite une agréable matinée ....

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 10:44

j'adore te lire kuma,on sent que tu es une personne très généreuse

passe une belle journée

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 10:45

merci pour ta réponse pajupete!

et mdr pour les toilettes,j'aimerai bien y retourner aussi facilement ahahaha!!!!

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 13:02

Bonjour !

Kuma c'est sur que tu vas faire des émules.

Ça c'est sur, si on passait aux toilettes au moins autant de fois que sur la balance :o) gloups!

Alors comme c'est PL pour moi ,à midi je me suis cuisiné un gratin de potiron au St. Pierrellin ( très bon) .et un steak haché ...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 13:07

Pajupette, ça me parait mal barré pour mes 129.9 au 1/11/12... Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu cette remontée... je commence à douter de ma balance... Je vois quand même que je perds pas de ventre comparé aux semaines passées...

Je vais peut-être essayer de réduire les quantités... ? A suivre en tout cas... (il me reste 7 jours pour perdre 2,3kg...) on verra bien !

Bon après-midi à toutes et à tous !

@+

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2012 à 13:26

Coucou Baloo, ne t’inquiète pas, Dukan c'est comme cela, et c'est encore pire pour nous les femmes avec la prise de poids lors de nos menstruations :-(

Au moins vous les hommes n'avez ce problème.

Tu fais quel alternance ?

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 13:36

Bonjour, bonjour,

Et bien c'est un super coctail ce forum : discussions, débats, avis partagés, sujets intéressant, sensations, conseils, expérience... tout y est, et toujours avec beaucoup d'humilité. Vraiment j'adore vous lire !

Merci Pink, mais c'est à toi-même que je retourne le compliment, un beau changement de dizaine qui s'annonce et pas des moindre. Tu te rends compte du vas bientôt voir un 8 en première position sur ta balance, c'est pas magnifique !!! Cela me semble encore si loin sur ma réglette ! Mais un jour je vais aussi passer ce cap, promis, mon ptit coup de mou est passé et depuis qques jours je me sens vraiment remotivée et pleine de volonté. Et franchement ça fait du bien.

Je viens de consulter tous les liens proposés par flor pendant ma pause...intéressant de voir une fois de plus à quel point les gens s'acharnent contre cette méthode. Bien appliquée et si on la comprend bien, je suis convaincue que c'est une bonne façon de maigrir et de changer de comportement alimentaire. Par contre j'ai déjà remarqué en parcourant ce site que certaines pers. ne respectent pas les règles du jeu et abusent des journées PP, banissent les légumes, craquage sur craquage suivis de PP pour les effacer en boucle, conso pas respectée (et oui c'est long j'en conviens mais c'est le prix à payer pour que le corps s'adapte à + de nourriture sans grossir), psychologiquement l'effet peut aussi être sévère pour certaines personnes un peu perdus dans la vie. je ne pense pas que la perte d'estime de soi, reprise, les compulsions soint une conséquence du régime dukan, moi je suis convaincue que l'origine de tous ces problèmes est l'obésité car très difficile à vivre dans la tête et dans le corps (santé y compris).

Bref perso je n'avais pas de limite, pas de bonnes envies (toujours sucré sucré, et je pouvais m'en contenter, d'ailleurs j'avais alors une sensation rassurante, de bien-être sur le coup et ensuite vite suivie d'une culpabilité ENORME et une insatisfaction TOTALE. Plus jamais ça, je vais me battre.

Tous ensemble, YES WE CAN !

a+

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 20:16

@ pajupette : Merci pour tes encouragements... je suis toujours en alternance 5PP/5PL et finalement ça me va pas mal... j'avais dit en arrivant ici que c'était dur d'attendre les légumes mais j'arrive à varier les plaisir et les goûts... en particulier grâce au nouilles de konjac ! J'ai tout de même l'impression que je perds beaucoup en PP et que je reprends en PL... peut-être que je ne mange pas tout à fait ce qu'il faut en PL ou pas dans les bonnes proportions... ?

@ kasskouille : je ne te connais pas... ou en tout cas encore moins que les autres membres actifs sur les 4/5 dernières pages... je suis arrivé depuis trop peu de temps... La seule chose que je peux te dire avec certitude est que nous ne te jugeons pas ! Je dis nous car en voyant les différents échanges ici, je me rends bien compte des caractères de chacun(e) et je suis sûr que le nous est bien utilisé... Sache que si tu veux passer faire un coucou, n'hésite pas ! Il y a des difficultés, des épreuves dans notre vie qui font qu'il est parfois difficile de se tenir à ce qu'on avait prévu... N'hésite pas passe, donne nous un signe... et si tu as besoin de te confier (même si je n'ai pas vraiment d'ancienneté ici) n'hésite pas... il y a une messagerie perso sur le forum et si tu as besoin je te passe mon adresse courriel...

@ tous et toutes : pour rejoindre ce que dit tobeme, ce qui me plait énormément est effectivement cette bonne ambiance, cette diversité de sujets abordés, et finalement la relative facilité que nous avons toutes et tous à échanger sur des sujets très très personnels... Je dirais même plus que ça me touche beaucoup !!!

Merci à vous toutes (et tous) cela fait énormément de bien... je me sens bien avec vous, ici... j'ai même hâte de venir vous lire...

@+

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2012 à 21:11

Baloo51,

Je ne sais pas quelles sont les quantités que tu manges en légumes, tolérés et protéines, mais c'est normal de prendre du poids en PL à cause de l'eau, et parfois même en PP à cause de la constipation !!!

Si tu fais de la rétention d'eau en PL achète une boite de BOP en pharmacie, environ 3,70 euros, et tu prends 2 comprimés 3 fois par jours, tu élimineras l'eau en trop que stagne dans ton corps.

Tu vas y arrivé 

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.