Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2017 à 13:17 Hello,
Ami de La poésie bonsoir
Sinon pour le sucre je l'achetais normalement au Luxembourg, sinon on le trouve aussi dans certains magasins bio, il y en a aussi sur internet le site de Newpharma
J'adore rajouter des graines de sésame à mes recettes...
Je vais t'en donner une à base de tofu ferme . Est ce que tu as déjà fait des recettes à base de ce tofu ?
Ce midi c'était les galettes de sons acheté à Paris qui coûtent super chère mais bon conservation 48h donc j'ai mangé aujourd'hui avec du fromage bridelight émincé de bacon miam |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/05/2017 à 14:37 Merci SARAH.... j'irais voir dans mon magasin bio.
Pour les graines de sésame je te rejoins... j'en colle partout je trouve que ça donne du croustillant... quand je fais mon cake arôme noix de coco et bien le fait de mettre des graines j'ai l'impression de manger de la coco râpée.
Pour le tofu ferme je l'ai utilisé une seule fois quand j'ai fait la recette de la barre chocolat façon céréales.... et en le travaillant je me suis dit qu'on pourrait sûrement en faire une base pour tartes ou autres desserts.... bien aromatisé c'est sympa.
J'attends avec impatience ta recette....
Le fromage je n'ose pas... j'évite enfin je ne prends aucun toléré pour le moment.... J'attends le bilan des 2 mois le 21 mai.
Merci encore SARAH d'être présente sur le forum car pas facile de voir disparaitre tout le monde sans savoir....
ILHAM devait partir en formation mais à partir d'aujourd'hui.... et plus rien non plus.
|
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2017 à 21:04 Voilà la recette
http://www.proteinaute.com/recette-comme-un-turron-catalan-8768.html
Il faut vraiment bien aromatisé et pour le sucre c'est goût le mieux est de goûter au fur et à mesure et franchement c'est trop bon
Ah moi je ne peux pas sans toléré j'en ai toujours pris même à premier régime, si tu n'en utilises cette recette devrais te ravir en j'espère, il y aussi une crepiote à base de tofu que beaucoup de proteinautes appréciaient il faudrait que je teste.
Je comprends pour les filles, après c'est vrai que chacun à ces petites occupations et La motivation pour le régime va et vient, il est vrai que ça aurait été mieux si nous étions plusieurs.
Je bosse un peu et puis je vais voir ce que je fais comme gamelle pour demain j'avais pensé à des crêpes sucrées et salées
Bisous |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/05/2017 à 08:11 Coucou !!
Et me voilà de retour au boulot !!! la semaine sera courte.... et en plus le ciel est bleu avec un soleil magnifique alors que demandez de mieux ?!
Merci SARAH.... cette recette me tente bien je vais la tester très rapidement et je mettrai une photo promis
Alors quoi de bon dans ta gamelle ?.... pour moi comme je repars sur 2 PL pour midi : émincé de poulet + courgettes au curry + FB Ce soir je pense un risotto de konjac avec viande haché + mes restes de courgettes + un dessert (on verra) et ma galette aux sons si pas dans le dessert.
Pas de "ginette" ce matin car toujours mes soucis de.... et en plus en me pesant à 6h ben je sais fatalement que ce n'est pas comme vers 9/10h..... on attendra donc samedi (mais avec impatience.... lol)
Une belle journée à celles qui passeront par là.... @ pluch sûrement ce midi pendant ma pause et en espérant vous lire |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2017 à 08:38 Bonjour,
Ben Là je vais bosser, benne vais vite passer à la supérette d'pour m'acheter une salade caesar eh oui trop crevée hier, pas eu l'envie, j'avais mis le réveil Plus tôt ce matin pour faire quelque chose de rapide, eh ben même pas j'ai repoussé le réveil encore et encore
Pas grave je garderai mes sons pour ce soir
J'ai des photos du Turron si tu veux attends je te trouve ça |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2017 à 12:23 Voilà la photo du Turron avec Caramel et graine de sésame miam |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/05/2017 à 12:26 Coucou SARAH !!!
J'espère que tu as pu trouver une tite salade pour ce midi.... ou autre chose.
C'est vrai que c'est un rythme à prendre pour se préparer les repas du lendemain.... Avant j'avoue honteusement que les midis ben au boulot j'allais à la boulangerie et je prenais le gros sandwich bien gras ou une quiche et comme la formule complète c'était quiche ou pizza ou sandwich + boisson + dessert.... Ben la Muriel prenait le tout pffff
Plus jamais je l'espère !!!
Bon bé mes courgettes sont bonnes avec ce petit émincé de poulet.... comme quoi il n'y a pas à "tortiller" c'est vraiment un rééquilibrage alimentaire qu'il faut faire....
Je reviens vous... enfin T'offrir un tit café si ça te dit ?! bon appétit !! |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/05/2017 à 12:28 Oupsss nos messages se sont croisés....
Oulalalalala comme tu me donnes envie SARAH..... ça m'a l'air trop trop bon faut que je trouve les bons arômes et en avant !!! Il est aussi beau voir plus beau que la recette initiale...
MERCI !!! arffff j'ai envie de sucre mdrrr |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2017 à 13:02 Oui j'ai trouvé une salade Daunat œuf thon trop bon mais ça manquait de pain...enfin bon ça m'apprendra.
C'était pareil le midi pour moi que dès cochonneries dans la machine la boulangerie enfin c'etait la cata.
Ben arôme cacahuète c'est super pour le Turron
Moi aussi faut que je me refasse un stock d'arôme mais j'attends quand même d'en terminer pour faire une commande sur meilleur du chef
Je sais qu'il faut que je renouvelle
L'arôme rhum, noisette grillé, pomme de terre rissolées, citron meringué, cacahuète et pribablemen d'autres que j'ai oublié |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/05/2017 à 08:14 Coucou !!!
Un tit passage pour vous souhaiter une belle journée malgré un temps...... pffff comment dire.. de novembre presque
SARAH, j'ai préparé ma liste pour mes nouveaux arômes et j'ai commandé en plus de ceux dont j'ai l'habitude, nougat, cacahuète, pdt rissolées, tarte citron, cassis acidulé et tous les autres comme le beurre fondu ou noisette grillée etc..... C'est vrai que rien qu'une pointe d'arôme cèpe ou autre champignon dans une omelette avec de la ciboulette ben ça change tout !
Un 2ème PL et j'ai un peu fait ma fainéante hier soir.... du coup pour ce midi : salade de tomates+ omelette aux bacon 3%+yaourt Ce soir je pense faire le veau axoa que j'avais déjà tenté et j'aime beaucoup.
Et une recette de pti roulé que j'ai trouvée hier.... si ça te dit je te mets le lien ? mais peut être que tu l'as déjà faite.
Bon courage pour celles qui bossent et belle journée aux autres qui passeront..... ou pas
@ pluch' |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/05/2017 à 08:15 http://www.proteinaute.com/recette-p-tit-roule-100-pp-0-complexe-8790.html
Voilà la recette qui me tente bien...... |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/05/2017 à 12:27 Et voilou, mon omelette et ma salade de tomates ne sont plus que souvenir j'aurais du faire un légume chaud car même au bureau j'ai froid... Vivement le soleil et les "vrais" beaux jours !!
Et vous ? bien mangé ?!....
Je vous offre un tit café en ma compagnie |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2017 à 18:00 Hello ici
Ce matin je suis partie à la va vite et j'ai même pas fais la photo des frites de panais mais c'est pas grave je fais ça samedi , j'ai mangé ça avec émincé de bacon fromage allégé et ketchup très bon mais pas suffisant
Enfin ce soir je pense faire des pancake avec mes sons si j'ai le courage , je m'étais acheté un moule pour m'en faire des petits donc faudrait que je l'utilise
Merci pour ta liste d'arômes , du coup j'ai vu qu'il m'en manquait d'autres ; par contre tu parles de l'arôme nougat que tu a l'habitude d'acheter me concernant je n'ai jamais trouvé que le mien en avait le goût même de loin ou alors je le dose mal ou nous ne l’achetons pas sur le même site.
Sur quel site l’achètes tu ??
Pour la recette de roulé je ne l'ai jamais fais mais dans mon ancien groupe une des filles l'avait testé et approuvé, pour ma part ce genre de recette je coupe le protifar avec de la maïzena
En parlant de café j'ai bien envie de boire un petit café au lait |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/05/2017 à 19:07 Pas grave SARAH.... tu auras l'occasion de poster la photo une fois où tu auras plus de temps
Pour les arômes j'ai essayé plusieurs sites mais ma préférence va à : cuisine addict... et on trouve d'autres choses qui servent pour le régime dukan, comme les liants etc... et franchement ils sont sérieux et rapides !!
Mais tu as raison les arômes ne sont pas faciles à doser.... parfois je suis sûre qu'ils sont bons mais il suffit qu'on dose mal et que la recette beurk beurk.... ben on a plus envie de refaire. Le beurre fondu par exemple ben il m'a fallu du temps avant de trouver le bon dosage pour les gâteaux.
Pas de Ptit roulé ce soir.... je rentre seulement du boulot et plus envie... même le veau axoa attendra ce week. Merci pour l'astuce profitar/maizena... même si je ne prends pas de tolérés il faudra bien
Du coup ce soir : 2 steak hachés de veau + haricots verts et ma galette aux sons arôme framboise + un FB..... avec quelques meringues dukan.
Pour demain je repars sur mes 2PP alors je me fais cuire deux oeufs pour faire en salade avec thon et surimi..... bien relevé ça devrait être bon.
Bonne soirée et bisou |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2017 à 21:16 J'ai déjà commandé chez Cuisin' addict et d'ailleurs c'est chez eux que j'achète mon blanc d'œuf en poudre Gallia
Beurre fondu ou beurre salée j'adore d'ailleurs j'en rajoute dans mon caramel et ça fait un succulent caramel beurre salé
Je ferai Ma commande le mois prochain ou en juillet on verra |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2017 à 21:22 Voici la photo au total j'en ai eu 14 petits épais dans mon moule comme ça on les a coupe en 2 et mis de la confiture de rhubarbe en sucré et truite fumée, et carré frais ou alors viande de bœuf séché en salée, enfin j'ai mangé avec mon copain super bon et bourratif du coup il en reste encore 3
J'ai fait cette recette: http://www.proteinaute.com/recette-tous-les-acadiens-toutes-les-acadiennes-on(...)
Je n'ai pas mis de lait fermenté je préfère avec du lait écrémé et pas de blanc en neige |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2017 à 09:24 Coucou !!!
Tu me donnes faim dès le matin SARAH !!! en plus ce matin à la bourre donc rien avalé....et là que vois-je ? mdrrr des pancakes qui ont l'air trop bons......
Merci encore pour cette bonne idée..... je prends de suite la recette. Par contre tu parles de moule pour les faire.. ?! tu ne fais pas à la poele ?
Ouiiii je prends aussi mes blancs d'oeufs chez cuisine addict et ma gomme de tara ou guar et une levure que j'aime bcp qui n'a pas d'arrière gout... mais je ne sais plus le nom faut que je regarde. Par contre je ne trouve pas de gluten de blé... j'ai fait tous les rayons vers la farine mais rien... farine de blé oui mais pas gluten de blé.
Je repars pour 2 jours PP donc ce midi j'ai préparé ma salade : thon-surimi-oeufs durs + yaourt 0.... Ce soir je fais la mousse au chocolat de ktia.
Toujours pas de "ginette" pour moi.... et 4 jours sans aller au "popo"... pfff je ne sais plus comment faire de ce côté là. Je suis gonflée comme tout et même le lavement ne me fait rien.... Je vais peut être racheter de l'huile de paraffine.....
J'aurais tout essayé : le psyllium (au début ça fonctionnait), l'hepar, les bonbons (qui soit disant en grande quantité sont laxatifs), la rhubarbe.... les carrés figue pour transit (même si sucré.... Rien de rien et encore moins les médocs vendus en pharmacie... Du coup si vous avez une autre idée... je suis preneuse
Bon vendredi si vous passez par là .... Allez on se motive le WEEK arrive
|
Dorah13 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2017 à 10:30 Lhuile d olive a jeun et un verre deau chaude sale tu mange 1h apres |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2017 à 12:20 Bonjour DORAH...... le verre d'eau chaude et même avec du citron j'ai testé mais rien à faire.... quant à l'huile d'olive bé non ça je n'en consomme pas pendant le régime... Mais merci !
Tant pis on verra bien ça va bien finir par arriver.... lol et dimanche je repars pour 2 PL alors on va faire cuire des poireaux.....
Bon et bien je crois qu'on ne verra plus les autres "copinettes".... j'espère qu'elles vont bien malgré tout
Tite salade bien bonne et heureusement que cette vinaigrette sans huile a été inventée.... ça donne un bon goût !!! car manger du thon avec de l'oeuf et du surimi sans assaisonnement mdr je crois que je m'étouffe direct
@ pluch' je vais "fouiner" dans les recettes..... j'ai envie de cuisine du monde.....
|
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2017 à 12:37 Bon..... pour changer de mon habituel café d'avant 13H...... un peu de bonne humeur avant ce week end |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/05/2017 à 12:51 Tite Milka tu as droit à une cuillère à café d'huile d'olive par jours avec dukan.
Pour le gluten de blé je te donnerai une adresse pour la commander sur internet si tu veux mais ce soir quand je rentre, mais moi je le trouve chez Naturalia ou La vie Claire
C'est de la levure sans phosphate que tu dois acheter perso c'est ce que je prends pas d'arrière goût qui pique ou autre
Pour le popo, l'huile de parrafine semble un bon compromis dernière solution avec passage sur le billard , ou peut être manger plus de légumes je ne sais pas
Tu cherches quoi comme recettes ??
Moi ce midi j'ai acheté une salade Caesar trop bon. Mais pas suffisant comme d'habitude mais en ce moment quand je cuisine pour le soir j'ai du mal pour le lendemain et pas le temps enfin bon
Bisous |
TiteMilka |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2017 à 09:38 Ouiii SARAH levure sans phosphate.... et du coup j'ai une collègue de boulot qui sait où trouver du gluten de blé... dans SON magasin bio (un peu loin de chez moi..) du coup elle va m'en prendre et lundi j'aurai ça.
Pour les recettes du monde.... j'avais envie d'un couscous mdrrr.... du coup ben je pense que demain comme PL je vais avec du riz de konjac me faire un couscous à ma sauce
Bon je dois avouer : ce matin toujours pas "popo" mais l'envie de monter sur "ginette" lol... et quelle surprise 101.8 + d'un kilo en moins depuis mardi ou lundi matin je ne sais plus.... Alors trop heureuse et ça motive pour le week end vraiment.
Et comme je l'avais écrit quelque part ce qui me motive encore pluss ce sont les statistiques.
-10 kilos en 53 jours - 1.32 par semaine - IMC 39.77 (ouf enfin moi des 40) et 27.2% objectif (j'arrive bientôt au 30%) bon le chemin est encore long.... mais toujours ça à ne plus avoir à faire !!!
Et vous ?? enfin toi SARAH..... car toujours seules hein ?! lol J'ai vu que Valérie était partie sur un autre fil.... on est libre d'aller où l'on veut ça je le sais bien... je trouve juste pas cool d'être sur un fil et d'en partir sans rien dire alors qu'on a échangé et qu'on s'inquiète...
Bref j'ai fait ma parenthèse.... Car je mords pas et si on m'avait dit : je m'ennuie ici je vais voir ailleurs.... ben j'aurais dit pas de soucis... viens donner des news de temps en temps si tu as envie....
Aucune idée de mes repas sauf le veau axoa (ben oui il me suit lui une grosse envie pour demain) et les desserts envie de trop de choses.... donc je vais me poser avec un grand café et ma brioche et faire une liste lol....
Je vous souhaite une belle journée.... ici flotte et ciel de novembre avec un vent froid .... j'ai du remettre le chauffage
Bisous @ pluch' |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2017 à 09:45 Je vous en offre un ?! |
TiteMilka 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2017 à 10:39 Ma brioche toute chaude sortie du four..... arôme vanille bourbon et sur le dessus des baies de goji.... ben même grillées ça donne un tit gout sympa |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.